Je prédis l'avenir ! Trop de serveurs PvP par rapport aux serveurs PvE.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kevin Kaldor
Pour être honnète, je crois que le système d'honneur/déshonneur, une fois implémenté, réduira fortement les tendances de ces joueurs à vouloir tuer si facilement de jeunes personnes.

Heu,
de mémoire Blizzard a abandonné ce systeme ou du moins ne l'applique que sur les Kill de PNJ de la faction adverse, mais l'a laissé tombé pour les kill entre joueurs aprés avoir fait des tests en interne...

Donc n'attendez pas trop ce systeme, puisqu'il ne verra jamais le jour !
Les files d'attente ont déjà commencé à apparaître sur les serveurs PvE français...

Mais j'avouerais que j'ai plus tendance à imputer ça à un sous-dimensionnement manifeste des serveurs Fr d'une manière générale qu'un début d'émigration en masse depuis les serveurs PvP...
Citation :
j'ai jouer 3 mois sur skullcruhser usa wow et j ai garder comme souvenir mettre fais chaine kill au lvl 25 quand je devais faire mes quest ... j'ai du stoper injouable des groupe de 15 fufu campe ou le pnj de ta quest ou les entre des donjon ou il attend prêt du mob de ta quest et pafff sans compter les BUS qui patrouille


donc oui un serveur pvp vierge ces top personne te camp vu que personne est haut lvl mais apres ben tu fais comme tout les usa tu reroll sur pve et tu respire
1) faut etre un minimum malin et ne pas compter sur la bonté naturel de l'ennemi ( qd tu te fais tuer par un type 10 lvl de plus que toi si tu retournes le voir il te retuera ^^ )
2)qd tu reprends ton corps faut pas passer devant les ennemis qui sont en train de le camper mdr

j'ai monter plusieurs perso haut level notament sur le premier server pvp anglais ( beta closed ) donc avec rapidement un grd nombre de level 60 et j'ai jamais eu le moindre probleme ....

on a du me camper mon corps 15 fois
et sur les 15 fois 14 fois je suis repartit comme si de rien n'etait
pour la derniere ils etaient a plusieurs, bien dispersé et je jouais un mage
ils m'ont retué j'ai ete faire autre chose je suis revenu 10 minutes plus tard et ils etaient partit ... ( faut voir que les types qui campe si tu ne rez pas en boucle se font autant chier que toi donc si tu attend qu'il parte pour rez ils vt vite partir )
et pour ceux qui trouves intolerable de passer 10 minutes a faire autre chose que wow ( dans ce cas faut pu venir poster ici ^^) vous pouvez tjr vous faire rez par la dame blanche ^^

maintenant le seul autre pb c'est les haut level qui campe une zone et non pas un joueurs .... en general la tu peux reprendre ton corps mais tu te fais retuer q.q metres plus loin ^^ et bah pas de probleme la non plus tu appelles de l'aide sur le chan ( car c'est faction vs faction ) si tu en trouves c'est vite reglé et sinon tu changes de zone ...
des zones pour un lvl donné il y en a plein c'est pas la peine de s'acharner a vouloir faire une quete si la zone est campé tu repasses plus tard =)

enfin bref les desagrement sont vraiment mineurs et en revanche ca permet plus de libertés et notament celle de tuer un ennemi sans avoir besoin de lui demander son accord ^^

en faite je trouve meme que les zones safe sont trop grandes ... c'est a dire que les raids sur capitales ou autres zone safe par exemple ca m'enerve toujours de voir un quinzaine de bas level en cercle autour de la bataille qui regarde comme ca .... comme si c'etait un spectacle et qu'ils ne risquaient rien ( parcequ'ils ne risque rien ^^ )

concernant la difference avec le pvp de daoc il y a en effet les zones et l'idée de faction mais aussi les malus lors de la mort qui comme chacun le sait sont insignifiant ...
et donc qd tu te fais faucher au passage par un lvl 60 qui s'ennuyait tu perds 30 sec un tt petit peu d'argent pr l'usure de l'equipement et tu repars donc vraiment pas de quoi degouté q.q

enfin bref si on sait ce qu'est un server pvp qd on y va je vois pas comment on peut en etre degouté lol les servers pvp de wow ressemble a des servers pve de d'autres jeux ^^
Citation :
de mémoire Blizzard a abandonné ce systeme ou du moins ne l'applique que sur les Kill de PNJ de la faction adverse, mais l'a laissé tombé pour les kill entre joueurs aprés avoir fait des tests en interne...
Est ce que pour blizzard les serveurs pvp ont interet de se vidé : NON

Ca serait un bordel pas possible pour changer les serveur et tout et tout...

Ills ont fait des test et a mon avis ils ont des raisons qui en toute logique sont valable.

Nous somme ds un monde capitaliste, donc blizzard na pas envie de perdre de l'argent donc on peut leur faire confiance au moins sur ce point la.
les raisons valable de laisser tomber le systeme de deshonneur on les connait par coeur lorsque c'etait encore prevu on en a longuement discuté sur le forum ...

le probleme c'est que avec un systeme de deshonneur comme il etait prevu a la base un haut level ne peut plus tuer un haut level et ce peu importe les circonstances
et des qu'on y reflechit deux secondes ca pose plein de probleme:

_ en plein raids d'un simple point de vu logique realiste et pour le plaisir du jeu un gros level devrait pouvoir tapper sans discernement les ennemis en face et non pas les selectionné en fonction de leur numeros

_un groupe de bas level voir meme un seul bas level s'il a du tps pourrait se mettre a pourchasser les hauts level qui eux serait impuissant puisque ne voulant pas perdre leur honneur

_et puis si dans un groupe il y a un guerrier haut level par exemple accompagné de bas level quel est le resultat ??
on doit commencer par tuer le haut level ?en tps normal d'un simple point de vue tactique on aurait fait le contraire ....
on ne doit tuer QUE le haut level ? ( encore plus ridicule ^^ )

et j'en oublie evidement ....
bref heuresement que cet idée de systeme a ete abandonné
En même temps faut arrêter d'être parano en pensant que chaque joueur va sauter à la gorge de l'autre. Non. Si il y'a une quête dans une même zone, et si les personnes présentes sont assez intelligentes, elles se diront qu'il vaut mieux continuer tranquillement, d'un pas nonchalant en faisant comme si de rien était, dans l'intérêt de réaliser sa tâche au plus vite, après si il a fait sa quête et qu'il a envie de s'amuser, bon bah voilà, t'es sur un pvp tu sais à quoi t'attendre mec.
Citation :
Posté par Yamada-kun

Les files d'attente ont déjà commencé à apparaître sur les serveurs PvE français...

Mais j'avouerais que j'ai plus tendance à imputer ça à un sous-dimensionnement manifeste des serveurs Fr d'une manière générale qu'un début d'émigration en masse depuis les serveurs PvP...
Peut-être que oui peut-être que non
Tout dépend du nombre de personne qui a était chaine kill et qui ne peut plus supporter de se faire tuer a 2 minutes après chaque réincarnation !

Mais je ne pense pas que cela soit pareil que les PvP parce que les groupes qui tue doivent être plus important que les groupes qui se font tuer.
Moi perso j'ai préféré le serveur Pvp...

Pourquoi ?...

Ben parce que!....

Pourquoi vouloir se justifier sur nos choix et goût? T'as préférez pvp car t'aime le danger! Cool pour toi, t'es pas un malade sanguinaire pour autant... t'a pas envie de te faire buter en boucle sur Pvp et préfère jouer tranquille? Ben tant mieux, t'es pas un bizounours pour autant... Essayer de débattre sur un tel sujet n'as aucune fin, car vous ne débattez pas sur une chose qui est rouge ou bleu, vous débattez sur les goûts de tous et chacun, et sachant que sur ce point on est tous unique, on a pas fini... donc bon... n'essayons pas comprendre comment tel personne peut aimer ça, c'est comme ça

Vous voulez quoi? que Wow-europe ouvre des serveur Pve juste... "au cas ou"?

Regardez... à l'ouverture des serveurs... ils en ont rajoutez au fur et a mesure... pourquoi arrêterai t'il? Car voilà on a acheté le jeu donc trop tard? Faux car le plus payant c'est l'abonnement, donc la fidélité des clients pour eux...

Ils sont pas fou, si le temps est venu d'ouvrir d'autre serveur Pve, il le ferons, car n'oubliez pas qu'on paie un abonnement par mois pour jouer, et que cette argent, il n'ont pas envie de le perdre, comme nous on a pas envie d'être dans les fils d'attentes...

Enfin j'ai pour mon dire que Wow-Europe n'est pas notre ennemi et il ne veux pas notre mal à nous vilain joueur, on à tous à y gagner, autant Blizzard que les joueurs.

Maintenant ben bon c'est mon avis perso, certain seront d'accord, d'autre en désaccord, mais bon la vie continu
Citation :
Publié par Kevin Kaldor
Pour être honnête, je crois que le système d'honneur/déshonneur, une fois implémenté, réduira fortement les tendances de ces joueurs à vouloir tuer si facilement de jeunes personnes.

Moi je crois aux vertus des serveurs PvP... De plus le rôle des Guildes et des "seniors" sera d'aller faire le ménage... Et ce des deux côtés !
J'admire ton optimisme. J'aimerais que tu aies raison, tout le monde serait content, mais l'expérience du passé semble indiquer que c'est peu probable.

Sans rire, je leur souhaite bonne chance pour trouver une formule d'honneur/déshonneur qui se fasse pas détourner par des meutes de sournois dans les 10j qui suivent.

Enfin c'est humain de défendre son opinion. On en reparle dans 2 mois (le temps que même les bons roxxor/griefers casuals aient eu leur matos), je pense que ça sera édifiant de voir l'état des choses.

Au fait, pour les va-t'en-guerre, en ce qui concerne le background du jeu il n'y a aucun conflit déclaré entre la Horde et l'Alliance. Il y a juste des tensions locales avec des factions en général plutôt neutres (Scarlet, Venture Co, Nagas...). Ce sont les joueurs qui viennent faire des razzias a Barrens ou a Booty Bay. En tout cas Thrall m'a jamais demander de maraver les NE gris que je pouvais croiser...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés