Lancement de WoW : une stratégie marketing au détriment du joueur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par aziraphale
Autant je peux comprendre côté anglais car ils regrouperont la grande majorité des joueurs européen qui n'ont pas de serveurs dans leur langue, autant j'ai un peu de mal avec les prévision pour l'Allemagne.
Si on regarde la situation de DAOC on voit que le nombre de joueurs allemands est supérieur de 15 à 20% à celui des français, alors prévoir que pour WoW ça serait le triple

Ils se sont peut être basé sur les autres jeux Allemand. Comme Diablo ou la population Allemande est très supérieure à celle des autres pays.
Citation :
Publié par ModiglianiXL
la caissiere de la fnac m a clairement dit que je ne pouvais pas partir du magasin sans lui donner 45 euros ma cocotte et jusqu a preuve du contraire y a pas de version offline de jeu.
smal d'etre aigri

Citation :
Publié par Taipan92300
...
les serveurs sont tres stables donc le lancement est reussi de ton point de vue

on parle d'un lancement commercial qui fait que des serveurs se retrouvent surchargés temporairement
et la oui, lors d'une release ca merde tjrs car il y a bcp plus de joueurs que la normale
Citation :
toujours est il que l'on est dans la merde car la 800 min dattente c est......
liser sur la voite en plastique du jeu en bas.
ACCELERER L AVENTURE
"""vous passerez votre temps a jouer, pas a attendre"""""
(sous limage du dragon)
MDR !
moi c cool, à lire tous les post
je v presk remercier la FNAC de ne pas m'avoir envoyé la boite a temps... bon apres c ptet la POSTE qu'il fo que j'engueule ^^

j'espere la recevoir demain cette petite boiboite de 2,5ko

j'attends patiemment... et puis bon au moins, j'ai pu aller en boite ce weekend...
WoW arrivant avec certitudes dans la semaine, il me reste peu de temps pour remplir le frigo, et prevoir de ne plus voir la lumiere du soleil avant longtemps ^^
Citation :
Publié par Dawme
feriez mieux de jouer plutôt que blablater !
Encore faut il arriver à se connecter Dawmy

Sérieux pour les casuals (et j'en fait parti) c'est abominable de devoir se connecter à 19/20h, il y a minimum 1h d'attente pour le moment.
Je vais sans doute poser uen question tres conne mais : si vous voulez jouez, pourquoi vous etes dans une file d'attente sur le serveur pvp quand il y a des serveurs pve ? Vous etes des ubbers joueurs, votre but c'est d'etre le premier à faire ding au niveau 60 ?
J'ai créé mon perso sur un serveur pve. A bas niveau ca ne change rien. Et le samedi j'ai créé un perso sur le serveur pvp pour voir l'autre coté (horde / alliance) et comme ma guilde va sur encore un autre (des nouveaux) serveurs, je recréerais un perso ?

Vous vouliez monter un niveau 30 en un week end sur le serveur pvp et ca vous énerve de faire la queue ? J'y vois un signe de folie, pas une erreur de Blizzard.
Vous voulez absolument vous inscrire sur le premier serveur pvp pour y voir des potes ? Bah, d'ici quelques jours, les populations seront plus équilibrées et tout le monde ne se connectera pas en meme temps comme les 3 premiers jours.

Moi ce que j'ai vu du lancement, c'est 3 serveurs pas remplis tres faciles d'acces. Aucun lag dessus, stabilité du jeu parfaite, un patch qui se télécharge sans souci.
C'est pas sur les serveurs de jeu qu'il y a eu un réel probleme qui empechait de jouer, c'est sur le site d'inscription. meme si ca ne m'a pas étonné outre mesure, c'est nettement plus emmerdant que 3 serveurs pvp pleins et là blizzard a vraiment pédalé dans la semoule.

et :clap: :clap: a Aratorn pour l'explication.
Citation :
Publié par Barbazoul
Lancy si ça t'amuse de passer pour un gros pigeon aux yeux de blizzard ou plutôt vivendi grand bien t'en fasse. J'ai aussi fait le lancement de AO et c'était 1000 fois plus catastrophique, le jeu était injouable, c'était même pas une alpha, etc etc... Le lancement de blizzard est très largement au dessus de la moyenne. Simplement c'est du pur et simple FOUTAGE DE GUEULE que des problèmes qui auraient pu être évités très facilement surgissent, empêchant de faire de ce lancement un lancement parfait, pour en faire un lancement frustrant.
Quant aux gamers qui whinent pour un rien, ils ont bien raison, ce sont eux qui font avancer les choses. On n'a jamais vu une avancée dans quelque domaine que ce soit sans quelqu'un qui râle un bon coup. Si tu préfères la pensée unique, eh bien je t'enverrai la réponse qu'envoient en général les gens dans ton genre à ceux qui osent râler devant une arnaque : si t'es pas content tu te barres.
Ha oui pasque la mentalité du "tout maintenant, tout tout de suite" c'est pas de la pensée unique.

Enfin, notre société de consommation a fait de nos gens, des êtres impatients, capricieux, et qui ont prit le dicton "le client est roi" pour acquis, du coup ça braille, ça se plaint, ça tape du pied ... mais ça joue quand même.

Heu pour obtenir des résultats, on se contente pas de gueuler, on boycotte. Blizzard sait très bien que les brailleurs vont jouer quand même, même s'ils doivent attendre 3 heures de file d'attente alors hein la révolution des gamers engagés, tu m'excuseras, mais moi j'y vois qu'une frustration de petits capricieux.
Bon Ok c'est la misère pour se connecter au jeux avec les files d'attente etc, mais si vous n'êtes pas content ne jouer pas.
Moi par exemple je me doutais que WoW serait un succès et donc qu'il y aurait des problêmes c'est pour cela que je n'y joue pas et attend la fin février pour que cela se tasse. Ce qui me fait le plus mal c'est de voir des mecs qui gueules parce que la file d'attente est longue, eh bah vous n'avez qu'à aller sur les serveurs faibles. Mais cette petite idée n'est toujours pas monté à la tête de certains.

Mais un point lamentable qui n'a pas été abordé (il fait lui aussi parti du lancement de WoW )sont les problêmes techniques dû au jeu : erreur 0, 131 et 132 et donc pour résoudre ce problême il faudrait retirer des barettes de RAM ??? c'est nawak là ! Dire que de nos jours pour jouer à un jeu il faut retirer des barrette , vraiment très déçu ....
Mais le pire c'est pour ceux dont ça ne marche pas du tout et quand blizzard ne trouve pas de solution, ils vous envoient balader en disant qu'il faut voir ça avec le constructeur de carte graphique !!!
Mais le plus impressionnant c'est ces problêmes existent depuis Novembre ( aux US ) et blizzard ne fait quasi rien et envoie balader les joueurs ...

Un joueur qui attend de pouvoir jouer à un jeux jouable et sans problêmes
moi tout ce que j'ai a dire c que vu leur qualite des jeux qu'ils produisent ils nous

tiennent par les c... et ils savent que meme si on ouin ouin on jouera de toutes les facons

donc ils en profitent
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés