|
Communiqué de presse daté du 9 février : Mythic Entertainment®, développeur et éditeur du jeu de rôle en ligne massivement multi-joueurs "Dark Age of Camelot®" a annoncé aujourd'hui que la mise en place du regroupement de combats simulés entre des royaumes (RcR) a entraîné une des plus grosses batailles ayant jamais eu lieu dans un tel type de jeu. La nuit dernière, les joueurs ont participé à une session de combat massif entre leurs royaumes où plus de 1 500 personnages se sont battus simultanément sur un même champs de bataille. Le RcR est une version propre à Mythic du combat entre personnages (PcP), et cette session RcR sans précédent a été rendue possible par la nouvelle technologie de regroupement des serveurs qui fut lancée sur plusieurs serveurs de "Dark Age of Camelot" ce 8 février.
Dans "Dark Age of Camelot®", les joueurs choisissent de créer un personnage sur l'un des trois royaumes différents, Albion, Hibernia et Midgard, basés respectivement sur les mythes et légendes de l'Angleterre arthurienne, de l'Irlande celtique et de la Scandinavie viking. Les autres personnages du royaume du joueur sont ses alliés et ne peuvent pas être attaqués, alors que les joueurs des royaumes ennemis peuvent être (et sont) attaqués à vue. Ce combat "Royaume contre Royaume" prend place dans une région spécifique sur chaque serveur, nommé Zone Frontière, qui est équipée de Forts que les Royaumes peuvent assiéger et contrôler. Plus un Royaume possède de Forts, plus grand est le territoire qu'il contrôle. Les batailles constantes entre les Royaumes prennent place dans les Zones Frontières lorsque les joueurs se battent pour ravir le contrôle des Forts à leurs ennemis tout en tentant de défendre leurs propres Forts. "Le défi et l'échelle des batailles RcR ont toujours été un élément clef du succès de 'Dark Age of Camelot" a déclaré Matt Firor, Producteur Exécutif de Mythic Entertainment. "En implémentant le regroupement de serveurs, une première pour un jeu de ce type, nous avons garanti aux joueurs de tous les serveurs, et pas uniquement de ceux à forte population, qu'ils pourront connaître les mêmes expériences encourageantes en RcR." Le regroupement de serveurs a été réalisé par Mythic Entertainment® pour faciliter des batailles RcR plus fortes sur les serveurs à faible population. Il permet aux joueurs de serveurs différents de "Dark Age of Camelot®" de participer ensemble à des combats entre leurs royaumes. Avant, seuls les joueurs d'un même serveur pouvaient se battre les uns contre les autres. Rassembler les joueurs de quatre serveurs dans une même Zone Frontière a abouti à l'une des plus grandes batailles, sinon la plus grande bataille, ayant jamais eu lieu dans un tel jeu. Des groupes de centaines de joueurs se sont déplacées en Zone Frontières, faisant le siège des Forts et combattant de gigantesques armées de joueurs ennemis. "Rassembler ces serveurs a été un tel succès que nous allons rassembler d'autres serveurs aujourd'hui" [NdT : d'un regroupement de quatre serveurs, les joueurs US sont passé à deux regroupements de trois serveurs] a ajouté Firor. "Les joueurs de ce jeu ont maintenant plus d'amis avec qui se regrouper, ainsi que plus d'ennemis à combattre. Il est plus facile de trouver des sièges de fort auxquels participer, des territoires à défendre, et en général d'avoir plus de temps d'amusement dans nos Zones Frontières qu'auparavant." Source. |
10/02/2005, 13h31 |
|
Aller à la page... |
"L'une des plus grandes batailles ayant jamais eu lieu dans un MMOG"
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
putin sa promet
|
10/02/2005, 13h38 |
|
|
.....
/me imagine le lag .... ça va peut être me faire changer d'opinion sur le principe de regroupement des serveurs |
10/02/2005, 13h39 |
|
|
bus, lag & rock 'n roll
|
10/02/2005, 13h41 |
|
Miracle Cestlemimi |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Miracle Cestlemimi |
|
1500 joueurs dans 500 id permanent
Donc 1000 en réalité |
10/02/2005, 13h41 |
|
|
des screen dispo ?
|
10/02/2005, 13h41 |
|
|
woot
Citation :
|
10/02/2005, 13h42 |
|
|
lag freeze ld inc §
|
10/02/2005, 13h44 |
|
|
(Oui, merci, c'est corrigé. )
|
10/02/2005, 13h44 |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
|
10/02/2005, 13h44 |
|
|
Sinon il est clair que Mythic préconise le roam a 8 pour rechercher des beaux duels 9v9 opti.
|
10/02/2005, 13h45 |
|
Prophète
|
Ben v'la p'tet qui explique le lag dans les autres zones et les ld en chaine
(sinon ben GG quoi !!!) |
10/02/2005, 13h45 |
|
|
1500 joueurs dont 15 mid ?
|
10/02/2005, 13h46 |
|
|
deja sur carnac on est pas beaucoup et sa lag quand ya un peu plus de monde que d'abitude (cf: hier 30 personne on ld en meme temps... alors la...
a voir :maboule |
10/02/2005, 13h46 |
|
|
1 mois pour traduir il faiblit le nof
sinon need des screen des masse kwa
__________________
|
10/02/2005, 13h46 |
|
|
Jolie performance !
|
10/02/2005, 13h46 |
|
Isambart Perceforest |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Isambart Perceforest |
|
grâce a ça le Maitre d'arme va peut être pouvoir avoir ça chance ^^
|
10/02/2005, 13h48 |
|
|
C'est sur, c'est pas sur les serveur GOA qu'on pourrait faire ça déjà qu'à 300 avec les animiste ça crash alors 1500
|
10/02/2005, 13h49 |
|
|
Je m'avance sans connaître, mais peut-être qu'en utilisant en simultané les ressources de plusieurs serveurs, un tel exploit a été possible.
|
10/02/2005, 13h52 |
|
Isambart Perceforest |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Isambart Perceforest |
CharlesMauriceKaleos |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par CharlesMauriceKaleos |
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|