[acheter du pain]

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, Je débute actuellement et quand survient le niveau 6, il faut se soigner par nous meme. Soit.
Alors je me renseigne au gros mossieur du kanojedo et la il me dit va a la boulangerie acheter du pain.
Soit.

Et là, rien. plein de magasins de joueurs. pas un seul qui vend du pain.
Je demande autour de moi, on me dit va a la boulangerie. mais ya rien la bas !!!
mouk !!! nawak !!! Zobi !!!
Ah oui je peux acheter des des peaux de alrve, des strings de succube, tout ce que vous voulez mais pas de pain.

Alors dites moi, ya un marchand non joueur vendeur de pain jespere, indiquez moi ou il est siouplaitn par ce que la je craque, 1h que je cherche avec mon pt de vie symbolique, avec pour seule réponse : va a la boulangerie....sauf que la bas, ben ya rien...

Rajoutez a ca les temps de latence du server qui atteignent parfois 1 minute ( ouais un tour de passer...) et je me dis que j'aurais pas du mettre 5 euros mais utilisez ma période test...je sui rtop bon.trop con.

Merci de vos réponses.

Ps : le premier qui me dit d'aller a la boulangerie je le...non rien
Tu veux que je te dise avec cette maj tout le monde court dans tout les sens meme les boulanger donc pour avoir du pain faut tomber sur une perle rare et ensuite on le paye 400k le +50 donc .... joue un eni
Je te comprends. Malheureusement les joueurs ne sont pas fair-play, en vendant là où les gens
vont le plus (boulangeries) sans penser que ce serait mieux de laisser cette place aux boulangers
(aussi bien en dehors que dans la boulangerie)

Meowcate, qui milite contre ça ainsi que toutes ses formes : NON aux vendeurs se plaçant à
côté ou dans un bâtiment de craft sans vendre en majorité de ressources en rapport avec
le bâtiment ><
Au bout d'un heure de perdu j'ai un peu les nerfs en pelote.
Donc merci de me rassurer, ca existe. une localisation aurait été judicieux, merci
ET ensuite va al boulangerie. ouais ok.
Ca fait que 200x que je l'entends celle la.
ET JY FAIS QUOI ?!?!:?
<craque completement>

je joue une éni, cest pas le probleme. j'aime bien commencer mes combats FUll PV.
Simplement je trouve ca super mal foutu comme systeme.
Ou alors permettez aux eni de soigner hors combat....
Ha le grand problème du pain ça faisais longtemps.

En résumer :
plein de monde qui veulent du pain
Peu de monde à vouloir faire du pain =

Donc un conseil si tu débute fait paysan, fait toi un gros stock de farine et quand tu serra lvl 30 (ça va vite) fais boulanger.

On est jamais mieux servit que par soit même quoi

Oh j'y pense si tu as du rab de pain vend les ça rendra service

Edit : 5 réponses le temps que je tape (le serveur est planter ou quoi )
Edit 2 : tu joue eni ben fais un combat contre... je sais pas une arakne et soigne toi tranquile
Il n'existe que trois slots de métiers. si on doit faire paysan puis boulanger pour jouer ( j'ai un peu payé la...), alors soit il n'existe que trois métiers, ce qui est faux vu que je connais un peu les autres, soit le systeme est de jeu est mal foutu.

On m'a parlé plus haut de la présence d'un marchand non joueur qui en vendrait. Quelqu'un aurait il l'extreme amabilité de m'en fournir al localisation.
Merci.

edit : JE suis Eniripsa et ca change pas le probleme. il faut combattre pour se soigner. et cest possbile qu'un tou sur deux a bas level.
Bref cest toujours un probleme.
POur un jeu qui se dit MMORPG, la base du down time basé sur les PV's essentillement sur dofus est énorme pour une seule raison : manque de pain.
Si ca manque tellement, qu'ils mettent un marchand pnj qui vendent plsu cher que les joeurs. au moins ca laisse le choix.
Je suis très décu, moi qui était heureux de reprendre ce jeu...

POur tout ceux qui me disent fais boulanger : Oui mais dans ce cas la si pour ouer faut faire boulanger cetait aps la peine de créer autant de métier. deux suffisaient.
Le but d'en mettre plusieurs cest d'avoir le choix. la....
salut

oui je te comprend, le pain se fait tres rare. et pour cause : dès que qqun le met sur son marchand, ca part très vite. tout le monde en veut.

deux solutions s'offrent alors à toi....

allie-toi avec un personnage eniripa, qui te soignera pendant les combats. en plus de cela, ça te permettra de te faire des amis ^^

si tu as un peu de temps, deviens boulanger et fais ton propre pain. ça va vite et c'est rentable. mais pour cela, il faut avoir un autre perso qui est paysan et qui va couper du blé et faire de la farine, sinon tu vas galérer pour en trouver. (note au passage : tu dois avoir 30 levels dans un métier pour pouvoir prendre un 2ieme métier...)
Le serveur ayant planté, je ne puis et dire la localisation sure mai il me semble que c'est en 0/1 mais je te déconseille d'en acheter, ce sera gacher de l'argent pour peu
Citation :
Publié par Miguel El Bouffon
Il n'existe que trois slots de métiers. si on doit faire paysan puis boulanger pour jouer ( j'ai un peu payé la...), alors soit il n'existe que trois métiers, ce qui est faux vu que je connais un peu les autres, soit le systeme est de jeu est mal foutu.

On m'a parlé plus haut de la présence d'un marchand non joueur qui en vendrait. Quelqu'un aurait il l'extreme amabilité de m'en fournir al localisation.
Merci.
On peu créer 5 personnages X 3 slots de métier = 15 métiers possibles (si tu as le temps de monter tout ça chapeau)

Sinon pour répondre d'avance à ta prochaine question tu peux déposer un objet à la banque et le prendre avec un autre perso
je suis moi meme boulanger, et je doit dire que faire du pain c'est... chiant.

courrir apres des paysans qui vendent de la farine pas cher, *souffle*
j'achete meme mon pain 80k/u du +50 parfois tellement c'est chiant de devoir attendre 1 heure dans la boulangerie pour avoir 100 malheureux pain.

malheuresement , quand on commence ce jeu , on peut pas se permettre ce genre de choses , bon courage.
Je ne joue pas a dofus pour créer une famille.
Jy joue pour incarner un avatar. Si pour jouer de manière correcte faut créer un alt pour créer du pain. ya un probleme je suis désolé.

Gacher ses sous en achetant au marchand ? je prefere ca a rester le cul par terre a attendre la saint glin glin
Au pire si tu es motivé je peux t'en vendre un peu mais pour cela il faudra rejoindre mon perso (Mon iop je pense) dans les champs, il a des pains sur lui que mon crâ boulanger a fait en 100aines...
je pense pouvoir t'en vendre une dizaine de différentes sortes...

Quand le jeu réouvrera bien sûr...

Je te les vend 1k/pv rendu + 100k sur le total pour le service...
Oui euh.. disons que le pnj qui vend ce pain le vends 5 fois trop cher donc adieu les kamas^^

Sinon, moi quand j'en cherche je vais à la boulangerie et je demande qu'on me vende du pain, le truc c'est qu'avec la nouvelle maj, doit pas y avoir bcp de vendeur de pains...

Fait comme quelqu'un t'a conseillé, engage un combat contre une arakne niveau 1 et soigne toi, ou alors faut trouver un bon boulanger, ou faire boulanger soit même.

Citation :
Publié par Miguel El Bouffon
Je ne joue pas a dofus pour créer une famille.
Jy joue pour incarner un avatar. Si pour jouer de manière correcte faut créer un alt pour créer du pain. ya un probleme je suis désolé.

Gacher ses sous en achetant au marchand ? je prefere ca a rester le cul par terre a attendre la saint glin glin
Les développeurs de ce jeu ont voulus une interaction maximum entre les joueurs donc très peu de vente par PNJ (c'est très bien). Mais ça cause bien sur des problème de tarif sur des objets très recherche.

Donc pour t'éviter les mêmes problème que moi lorsque j'ai débuter je me permet de te donner quelques conseil c'est tout....

Si tu les veux pas ben..... fais comme tu le sent

PS : comment qu'il en profite pour faire ça pub
*regarde dans son sac* je doit bien avoir quelques pain au pavo à vendre aussi
Talking
Moi je te conseil de faire paysan ensuite boulanger et tout ira bien mais si tu fais boulanger du premier coup faudra t'acheter la farine + eau (+ levure du boulanger) à toi de voir Moi j'ai fait comment ça. Mais je ne vends pas de pain car de 1 je n'ai pas que ça à faire, de 2 je n'ai pas envie de me fatiguer à faucher => concasser => acheter de l'eau + levure du boulanger => fabriquer le pain et tout ça pour revendre ce pain à 50k/u (en prenant l'exemple des pains +50). Et encore, je n'ai pas compter le nombre de cartes à traverser parce que je n'ai pas envie d'utiliser de l'argent pour les Zaap ^^'. Donc je me fais une réserve de pains à moi et ça roule
C'est comme ça dans dofus, si t'es pas content ba euh... tant pis
De la part de votre chère et tendre xélorette : Mignonne-Xelor
Citation :
Publié par Kan Ar Mor
Les développeurs de ce jeu ont voulus une interaction maximum entre les joueurs donc très peu de vente par PNJ (c'est très bien). Mais ça cause bien sur des problème de tarif sur des objets très recherche.

Donc pour t'éviter les mêmes problème que moi lorsque j'ai débuter je me permet de te donner quelques conseil c'est tout....

Si tu les veux pas ben..... fais comme tu le sent

PS : comment qu'il en profite pour faire ça pub
*regarde dans son sac* je doit bien avoir quelques pain au pavo à vendre aussi
On s'est mal compris, je te remercie de tes conseils. Simplement je note qu'un probleme existe et ce n'est pas aprés toi que je bougonne mais apres le systeme.
Et si l'interaction entre pj's, cest créer un alt pour boulangéniser ( vivi un novueau term hop ^^ ) ou créer un alt pour faire ca. l'interaction est ratée ^^
Citation :
Publié par Marlofel
Au pire si tu es motivé je peux t'en vendre un peu mais pour cela il faudra rejoindre mon perso (Mon iop je pense) dans les champs, il a des pains sur lui que mon crâ boulanger a fait en 100aines...
je pense pouvoir t'en vendre une dizaine de différentes sortes...

Quand le jeu réouvrera bien sûr...

Je te les vend 1k/pv rendu + 100k sur le total pour le service...
C'est toujours valable...
bonjour,

en cas de crise grave avec les boulanger et donc le pain il y a la possibilité d'acheter aux alchimistes des potions de soin ou même mais la c'est plus long d'aller a l'auberge acheter de la bière au pnj je crois quelle redonne 1PV pour 2 kamas.

voila
Bien a vous
Apprenti
quand j'ai commencé dofus, je solotais comme un ouf et forcément j'ai rencontré le même problème que toi et j'ai fait boulanger en premier métier... je trouvais que je ramais trop pour avoir des ressources et m'en sortir financièrement (t'as un % de réussite qui te plombe tout au départ) donc j'ai recommencé un perso pour faire paysan puis boulanger... et j'avais mon perso lvl 30+ en paysan et boulanger avant qu'il n'atteigne le niveau 6 en combat... tu verras que certains champs sont assez mal fréquentés.

sinon tant qu'à prendre un métier regarde au métier d'alchimiste tu pourras faire tes potions de vie... tu récolte et tu crafte avec le même métier pas besoin d'en avoir 2. sinon tu peux toujours jouer avec 2 persos: un paysan et un boulanger voilà comme çà t'es pas obligé d'attendre d'avoir un paysan lvl 30 pour commencer à faire ton pain mais sans les runes pour aller à la banque c'est plus ussi facile qu'avant :/
tu peux trouver des boulangers qui vendent du pain mais à des prix assez balaise... de l'ordre de 2k/pdv. les boulangers qui vendent du pain à 1k/pdv se font de plus en plus rare.

je suis paysan/ boulanger et je me souviens d'une époque où le pain +50 se vendait à 40k/u (au dessus de 50k il ne se vendait pas du tout)... maintenant il est à 100k/u... j'en ai marre de trimer et d'engraisser les spéculateurs alors je réduit leurs marges et j'en profite un peu... et figurez vous que même en vendant du pain +50 à 100k/u je continue à engraisser des spéculateurs... je connais certains joueurs qui achètent les pains de tous les joueurs sur une carte et les cartes alentours et les revendent encore plus cher (genre 115k voire 130k pour un pain +50)!!! ET CA SE VEND alors pourquoi s'en priver???

bref faire du pain c'est long et chiant mais çà paye!!!

qui rêvait d'avoir le beurre, l'argent du beurre et les fesse de la crèmière?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés