Catacomb = Config ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a Tous je cherche quelqu'un qui pourra me donner des infos sur la configue qu'il faudrat pour faire tourner catacomb.

Si vous avez des infos merci d'avance de me les envoyer par MP ou de répondre ici sur le forum

Jeux : Guilde
DaoC Ludus of Midgard
GW1 Fossoyeur
Aion Ludus
Swtor Ludus of Empire
GW2 Ludus of war
1gb de ram

Ils ont fumés quoi chez mythic

<retourne se cacher avec ces 384mo >

Plus sa va plus jme dit que je devrait upper mon PC
Ishansil McGregor - Sorciere - lvl 39 - Albion/Ywain actif
Latsost Tsostal - Chasseur - lvl 39 - Midgard/Ywain actif
Citation :
Publié par Aerandil McGregor
1gb de ram

Ils ont fumés quoi chez mythic

<retourne se cacher avec ces 384mo >

Plus sa va plus jme dit que je devrait upper mon PC
le 1gb c'est un peu de la connerie quand meme parce que moi je l'ai cat et j'ai 768de ram et pas un lag de pet
Citation :
Publié par Nof
Minimale :
Pentium III 1.4 GHz ou équivalent AMD
512 MB RAM
Carte accélératrice 3D avec 64 MB de RAM
DirectX© 9.0 ou supérieur

Recommandée :
Pentium IV 2.4 GHz ou équivalent AMD
1 GB RAM
Carte accélératrice 3D avec 128 MB de RAM
DirectX© 9.0 ou supérieur

-- Nof Samedisthjofr
512 en minimale
Citation :
Publié par DarthFather
le 1gb c'est un peu de la connerie quand meme parce que moi je l'ai cat et j'ai 768de ram et pas un lag de pet
Heureusement car 1gb c'est énorme.

AVec 512 tu peut faire tourner avec les nouveaux skin ?
Citation :
Publié par Ssiena
a noter que si on fait tourner SI alors on fait tourner TOA et on fait tourner Catacomb hein. Par contre, si on veut les nouvelles options (qui sont désactivables), alors il faut un pc a jour
Tu me rassure la

Mais bon va falloir que je songe à changer la CG et augmenter la RAM si je veut profiter pleinement de Catacombs

Mon fixe: P4 1,8Ghz 384Mo Ram Radeon 9000pro, fait tourner SI Tranquille, ToA avec pas mal de lag quand ya du monde
Mon portable: : P3 1,6Ghz, 256MoRAM, Radeon 9100, fait tourner SI au config minimum mais pas ToA.

Quelqu'un à une idée du prix de la RAM pour portable?
(À titre indicatif :
PentiumIII 730Mhz, 384 Mo SDRAM, NVIDIA GeForce 3 64 Mo RAM : Catacombs est fluide sans l'eau ToA (eau SI uniquement), sans les ombres portées (uniquement les ronds noirs et seulement pour mon personnage), avec les nouveaux arbres et les nouvelles textures de sol, sans précache et le meilleur clipping.

Si j'active les nouvelles apparences de personnages, j'ai quelques ralentissements mais ça reste jouable.
Par contre, quand on lance ou on quitte le jeu, on a le temps de se faire un café. Les changements de zone restent corrects, même si Catacombs abuse en demandant un chargement à chaque changement de "carré" : on se croirait revenu à l'époque d'Everquest ou de Diablo I.

Les configurations minimales/recommandées, c'est avant tout pour bénéficier correctement de tous les nouveaux effets introduits. Si on les désactive, un PC qui fait tourner SI fait tourner sans problème ToA ou Catacombs.)
Ok, donc en désactivant des options comme les news skin/terrain/arbre etc... c'est aussi fluide sur SI que sur Catacomb.

Je veux bien mais pour Catacomb, si on ne peut profiter des nouveaux graphismes et qu'on a pas envie de reroll la nouvelle classe (Alb pour moi), pourquoi devrais-je acheter cette extension? Surement pas pour les kikoo bonus PvM en tout cas. (puis quand je farm du mob, c'est à la salamandre donc... ^^)
Et c'est pas les zones PvM qui manque dans DAoC.

Et au fait, est-il possible d'être en skin Catacomb et de voir les autres en skin SI?
(Non, c'est tout ou rien à ce niveau là.

Maintenant, oui, c'est une extension qui n'est pas indispensable pour participer à la guerre des royaumes. Les joueurs qui ne sont intéressés ni par la mise à jour graphique, ni par les nouvelles zones, ni par les nouvelles classes, ni par les nouvelles quêtes, ni par l'instanciation ne sont pas obligés d'acheter l'extension, à la manière de SI et contrairement (dans une certaine mesure) à ToA.)
Citation :
Publié par Aerandil McGregor
Heureusement car 1gb c'est énorme.

AVec 512 tu peut faire tourner avec les nouveaux skin ?
meme avec 384 tu pourrait sans probleme il est juste ''un petit peu plus'' gourmand que toa
Citation :
Publié par Bohdy Ehlia
Ok, donc en désactivant des options comme les news skin/terrain/arbre etc... c'est aussi fluide sur SI que sur Catacomb.

Je veux bien mais pour Catacomb, si on ne peut profiter des nouveaux graphismes et qu'on a pas envie de reroll la nouvelle classe (Alb pour moi), pourquoi devrais-je acheter cette extension? Surement pas pour les kikoo bonus PvM en tout cas. (puis quand je farm du mob, c'est à la salamandre donc... ^^)
Et c'est pas les zones PvM qui manque dans DAoC.

Et au fait, est-il possible d'être en skin Catacomb et de voir les autres en skin SI?
La seule chose que tu n'auras pas en désactivant les options seront les nouveaux modèles de PNJ/armes/armures.

Pour le reste même en désactivant l'option "Model Catacomb" tu auras droit à la rehausse graphique de certains mobs/donjon/décors/sons/etc... et cela est à peine plus gourmand car le moteur est bien plus optimisé et c'est bcp plus fluide sous catacombs chez moi que sous ToA actuellement
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
Les joueurs qui ne sont intéressés ni par la mise à jour graphique, ni par les nouvelles zones, ni par les nouvelles classes, ni par les nouvelles quêtes, ni par l'instanciation ne sont pas obligés d'acheter l'extension
Mise à jours graphique, il faut le PC qui suit, actuellement en double compte ToA c'est un peu juste quand il y a 2 grosses mass de joueurs, alors si cette mass de joueurs à un nouveau skin il faut vraiment le PC qui suit...

1 seule nouvelle classe pour Albion, je ne joue que sur ce royaume et cette classe ne m'interesse pas.
Nouvelles zones et quêtes? Ca manque franchement pas, on a déjà largement le choix entre classique/SI/ToA.

Pour moi acheter Catacomb, ça serait juste pour les instances... pas convainquant. Dommage pas de 2ème classe sur Albion. (je trouve les nouvelles classes Hib/Mid comme le warlock/vampire bien plus interessant, mais je tiens trop à mon royaume et à mes amis/guilde. )
Citation :
Publié par Bohdy Ehlia
Ca manque franchement pas, on a déjà largement le choix entre classique/SI/ToA.
Bof hein. Personnellement, hors les quetes épique comabattant et devin, je pense avoir fait (et deja deux fois en plus) toute les quetes Mid. En récupérer en plus est donc une tres bonne chose.

Personnellement, j'espere qu'un jours, comme on peut passer du 1 au 50 en tappant des monstre, comme on peu passer du 1 au 50 en faisant du rvr et bien on pourra passer du 1 ou 50 juste en faisant des quetes. Il faudrait qu'on puisse toujours se dire "ah tient, je ferai bien quelques quetes" et qu'il y en ai disponible, pour le moment, on en est loin

Accessoirement, avoir catacomb sera un pré requit pour la prochaine extension payante, mais on y est pas encore
Citation :
Publié par Ssiena
Accessoirement, avoir catacomb sera un pré requit pour la prochaine extension payante, mais on y est pas encore
Vrai mais d'ici là ça sera moins chez aussi. Dommage que ce soit obligé en passant.
juste pour signaler la ram est importante certes mais ce qui compte aussi c'est le cpu et la carte mère et la carte graphique ainsi que sont gpu
un pc est un montage pièce celle c'y doivent être homogènes pour avoir des performances équilibrer < imaginer un pauvre p3 avec une fx 5900 au fesse >

moi je tourne avec un altlon xp 2400+ fx 5900 et 1 giga de ram < oui le 1 giga de ram car je fait tourner en multi tache du genre daoc seti@Home WMA et du p2p > et a par en gros inc nf du genre la prisse de fort de nged sur bro hib < chapeau au alb en même temps ce fut une grande bataille qui restera graver dans ma mémoire et sur cd > j'est rarement des lag énorme et je ne suis quand 1024 < oui c'y je veux du 6 mega va valoir que je l'enterre moi même le câble vue ou j'habite >
le secret d'un pc qui tourne
bien connaître ce qu'on va lui demander comme ressource machine et prendre un cran au dessus le matos qui va
bien le configurer
et le roder un max < merci a seti@Home >

aller a plus ig
j'ai un pc misérable et je peux jouer avec les option tous a fond mais le pc ram légèrement...sauf en zf ou c'est injouable

sans les ombre ca passe beaucoup mieux et sans l'eau toa encore mieux.. mais même avec ca c'est injouable en zf si je vais a une attaque relic ^^ mais bon c'est pas si grave vu que je suis pas un fan du RvR et quand j'ai une petite envie bein y a les vaux ou la ca ram pas du tous

==> AMD 750 512 de ram radeon 9000 pro 64
Pour ceux qui jouent en ce moment a catacomb, voici ma config :

Intel P4 3,0ghz Prescott HT
1024 de ram DDR 400 ( 2 x 512 en dual channel )
Ati Radeon 9800pro Excalibur Ice-Q

je sais pas si le Hdd a bcp avoir la dedans, en bref, pourrais je jouer avec la quasi totalité des options a fond ou je devrais rajouté des rams ? ( sachant que je met pas les ombre, ca sert a rien ^^ )

Merci d'avance
Citation :
Publié par Arokh Ney
Pour ceux qui jouent en ce moment a catacomb, voici ma config :

Intel P4 3,0ghz Prescott HT
1024 de ram DDR 400 ( 2 x 512 en dual channel )
Ati Radeon 9800pro Excalibur Ice-Q

je sais pas si le Hdd a bcp avoir la dedans, en bref, pourrais je jouer avec la quasi totalité des options a fond ou je devrais rajouté des rams ? ( sachant que je met pas les ombre, ca sert a rien ^^ )

Merci d'avance
Oui largement

Pour le disque dur c'est sur le temp de changement de zone que tu gagne

Edit (parceque j'avais pas voulu rentrer dans les details) : et au niveau des perfs aussi globalement (moins de freeze,...)

Pour ma part j'ai :
XP 2200+
1 Go de ram
Radeon 9800

Et je tourne toujours avec tout a fond
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés