[Video] L'aube de la dernière guerre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Orange Range [NaoKo]
je dl, a ds 2 semaines.
Ca m'a pris moins de 2 minutes ..........
Citation :
Ca m'a pris moins de 2 minutes ..........
Citation :
Et moi, 30s
Merci le 8M ^^

vivement la suite Odessa!
vous avez pas honte de vous moquer?











(moi ca m'a pris - de 10 sec, vive le 4Mo/s a la fac )
Très jolie vidéo en effet .. C pas demain que ma guilde aura une animation pareille pr les débuts de film (la CLASSE)

As tu penser à la mettre sur warcraftmovies? Même si le texte est en français, les images sont assez parlantes.

Bravo en tt cas
FRAPS, et non, il est pas gratuit.

Après visionnage : vraiment, très belles vidéos, comme toujours Odé

Edit pour en dessous : la version de base est très bridée, impossible de l'utiliser pour faire de la capture en tant que tel, à cause de la limitation en temps.
Très sympa la vidéo héhé.


Mais faudra que je t'explique comment faire les vidéos en 2 passes au format XviD (ou wmv), ça donne quand même beaucoup beaucoup mieux (ça pixellise pas quoi héhé), et pour mettre le flux son en mp3 (moins de place meilleure qualité).
(même la sortie Media 9 en wmv serait bien meilleure que ce divx, en mode deux passes s'entend)

Et puis ça pixellise pas mal aussi parce que le fichier rendu (final) a une résolution plus importante que ta vidéo d'origine. Ca massacre l'algo de compression en plus ça : pourquoi tu génères pas la vidéo dans le même format (au pixel près) que ta capture d'origine ? Ca serait beaucoup mieux.
Citation :
Publié par Tonton Zetmør
(dl en cours)

Faudra que je t'explique comment faire les vidéos en 2 passes au format XviD, ça donne quand même beaucoup beaucoup mieux (ça pixellise pas quoi héhé), et pour mettre le flux son en mp3 (moins de place meilleure qualité).
que tu NOUS expliques tu veux dire?

Odessa, peux tu me dire quel est le morçeau de musique qu'on entend en intro ?
j'ai l'impression de le connaitre (seigneur des anneaux). Et sinon que je me trompe ou pas me notez le nom de l'interprète s'il te plaît

jolie vidéo, j'aime bien l'intro après bon c'est la boucherie, j'aime moins
Citation :
Publié par Kankuro / bbk
que tu NOUS expliques tu veux dire?

C'est pas vraiment le sujet, je voudrais pas pourrir le thread de cette belle vidéo par des considérations techniques (j'crois que c'est fait hihi), alors juste un post et après on en discutera ailleurs (ou en privé) avec ceux qui voudront ... (mp? msn? héhé)

Donc bah là le flux vidéo est au format divx standard (qui n'est plus le meilleur depuis quelques temps), et en une seule passe avec un bitrate fixe (de 765k).

C'est quoi une passe / bitrate fixe ? C'est que la vidéo est encodée directement en une seule fois, et la quantité de données du flux compressé est continu, le flux vidéo résultat fait 765kbits par seconde. Le problème avec un bitrate fixe c'est que la qualité n'est pas fixe : seul le bitrate est fixe. Si une scène par exemple ne bouge que très très peu (voire pas du tout), l'image devient super nette (car bcp de données pour pas bcp de mouvement à encoder) ... et quand l'image se met à bouger énormément, beh là y'a plus assez de data dans le flux pour encoder tout ça et forcément ça devient tout moche : ça pixellise à mort. Le pire c'est que dans une capture de jeu il y a énormément de frames en double : on n'a pas 25 images / seconde tout le temps, parfois ça ralenti un peu et on a par exemple 10 images / seconde. Ca c'est pas grave, sauf justement dans le cas d'une compression avec bitrate fixe : on perd des données pour rien, y'a des images en double mais avec ce bitrate fixe on n'y gagne pas ni en qualité ni en taille de fichier résultat.

Alors il existe le bitrate variable : là on choisit un vague réglage de la qualité qu'on veut pour la vidéo. Le bitrate est variable, c'est à dire que par moment il peut mettre beaucoup de données (le fichier grossit), mais des fois il va mettre peu de données quand y'en a besoin de peu. Et on règle donc la qualité qu'on veut : la qualité est fixe, et l'encoder adapte le bitrate (variable donc) de sorte à conserver cette qualité de bout en bout de la vidéo. Mais voilà, il y a un problème : comment estimer la taille totale du fichier et ne pas exploser le fichier avec un truc énorme ? C'est là qu'entre jeu le mode "deux passes" : on va générer la vidéo en deux passages. Le premier passage l'encoder ne sauvegarde pas la vidéo, mais il va analyser image par image la complexité de la compression : il estime le bitrate qu'il faudrait dans l'absolu pour avoir la qualité demandée. Et il génère un fichier qui note image par image ce birate. Ensuite, hop deuxième passage (donc beh l'encodage au total est donc 2x plus long à faire), il va véritablement sauvegarder la vidéo, mais il se base sur le fichier généré au premier passage, et va faire varier le bitrate pour que sur l'ensemble de la vidéo, le bitrate moyen corresponde à la qualité désirée (ou à un bitrate moyen demandé).
Ainsi, en demandant un bitrate moyen de 765k, par moment quand l'image bouge peu (voire figée ou les écrans noirs de transitions) y'a presque aucune donnée dans le flux, et on "économise" ainsi sur la moyenne du birate, ça veut dire que pour les passages plus animés dans la vidéo il va pouvoir mettre plus de données dans le flux. Sur la vidéo là y'a des moments il mettrait 4x moins de data qu'avec le bitrate fixe et on aurait la même qualité (parce que ça bouge très peu, avec 4x moins on peut compresser une image qui donnerait un même résultat qualitatif) ... et quand ça bouge bcp hop il balance la purée avec par moment peut-être 4x plus (voire même plus) de données dans le flux, et donc quand ça bouge énormément, miracle, ça pixellise pas, ça reste fluide et bien détaillé. Et tout ça pour un fichier final qui fait exactement la même taille. Simplement, à l'intérieur, dans le temps, la quantité de données à la seconde varie. L'image elle reste sympa du début à la fin. C'est t'y pas beau ?

Ensuite, on peut gagner pas mal sur le flux audio. Là il est dans un mode qui compresse très peu et pourtant d'une qualité vraiment pas super (ça s'entend), avec un bitrate énorme (fixe) de 354k. Un vrai gachi (sérieux).

Déjà avec un flux son encodé en mp3 (et y'a des codecs gratuits comme par exemple le LAME 3.96.1 qui est excellent en plus) tu peux mettre le flux audio avec par exemple un bitrate average (pas VBR / variable intégral, car ça marche moyen si le flux vidéo est aussi en variable, car si la complexité du son diffère bcp de la complexité de l'image, il peut se produire un décalage entre les flux audio et vidéo et du coup plus de son par moments avec l'image qui continue, ou l'inverse le son continue mais l'image pas, ceci quand tu mattes en streaming ; si la vidéo est en bitrate variable il faut que le flux son soit en bitrate fixe ou avec un variable donnant une moyenne qui ne s'écarte pas trop dans le temps -faut pas que ça dépasse un buffer en général d'une seconde-, c'est le fameux mode ABR = Average Bitrate de LAME qui ne s'écarte pas le moyenne plus d'une seconde ou à peu près). Avec donc un encodage mp3 en ABR (average bitrate) de disons 108k, le son serait déjà bien bien meilleur (y'a pas photo), et soit ça donne un fichier final plus petit (on gagne quelques Mo), soit on donne au flux vidéo la différence de birate économisé sur le flux son ---> le flux vidéo passe de 765k à 765+354-108 = ... 1011k de flux vidéo, là ça sera carrément plus joli, pour un fichier au final de la même taille (32% de données vidéo en plus ça donne un bien meilleure qualité, et le son est meilleur bien que prenant 3x moins de place juste parce que le mp3 c'est beaucoup mieux que l'ADPCM en compression de son, et par dessus tout la vidéo en 2 passes c'est carrément plus sympa donc)


Et donc le divx n'est pas le meilleur codec. Le XviD c'est le top du top en ce moment, en plus l'encodage est très rapide. Par contre c'est rarement géré en interne dans les softs, et avec Adobe Premiere il est plus pratique de d'abord générer une vidéo non compressée (codec vidéo Intel YIUV, son non compressé), et faire les deux passes d'encodage XviD+mp3 avec par exemple VirtualDub. C'est un peu technique. Mais le résultat final est tout simplement splendide. Avec l'inconvénient aussi que peu d'utilisateurs de PC disons grand public ne savent pas trop comment télécharger le codec XviD, alors que le divx ça la plupart a trouvé, héhé. (on peut faire les 2 passes avec Adobe mais le problème alors c'est qu'on fait le rendering deux fois, alors si y'a un montage complexe avec plein d'effets, ça prend trop de temps, alors qu'en sortant une vidéo non compressée on perd pas de temps sur l'encodage et on ne fait le rendering donc qu'une seule fois, et après sur VirtualDub on travaille sur un fichier non compressé rapide à lire)

Y'a aussi le format Windows Media 9 (fichiers wmv). En mode 1 passe il n'est pas extra, mais par contre en mode deux passes (géré en plus en interne dans Adobe Première : Export / Adobe Media Encoder) et on peut régler le bitrate moyen désiré pour la vidéo ET le son (très bien le son wma) ... le résultat en 2 passes et bien meilleur que du divx 1 passe, et ça a l'avantage d'être visionné très facilement pour tout utilisateur moyen (il suffit d'avoir le Windows Media Player).

Voili voilou mes réflexions sur la question. Désolé pour le hors-sujet.
Superbe ! Merci.

Ca se laisse regarder comme une bonne intro de film, des points de vues originaux, un style certain, aucune lassitude, un bon rythme, une fluidité du tout ... je suis fan
__________________
En pause sur Gaheris-DAoC US-serveur bisounours
Pikleku (Alicornis), WOL/Har Ganeth - Ossobuko (Encornheer), DAoC/Broc. - Tapyoka Percefut, Lotro/Estel -
Whork x'Ka (Takagi Corp), Eve - Clearawka (Alliance :Roc de la Paix / Petit Peuple du Loch) & Zaharka (Horde), WoW/CdT -
Whork x'Ka, SWG/Kauri - Astridka de Lug (AdS), SB - Ouchki, Horizon - Teachaiika (Faucheuses d'Ames), DAoC/Camlann -
Tochki de Lug (Anges du Secret), DAoC/Ys - Mother Irka (Ames Vengeresses), Harn1/L4P ........ .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés