Malus sur la dragolyre ou se trouve l'ethique?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je viens de lire avec effroi qu'il y aurait un ajout de malus de -35 en chance et -35 en agilité sur la dragolyre lors de la mise à jour d'aujourd'hui 15/02.

Comme si déjà -35 en force et -35 en intelligence ne suffisait pas! Mais là n'est pas la question il s'agit plutôt dans cette affaire de justice ,d'étique dans le jeu, je m'explique: il existe des objets surpuissants qui eux n'ont pas été modifié à la baisse, il y a eu de long débat sur ce forum à ce sujet, moi ces objets surpuissants possédés par de rares personnes me dérangent peu , je me dis tant mieux pour ceux qui les possèdent,la solution que proposaient plusieurs personnes était de dédommager fortement en cas de suppression ou forte modification à la baisse de ces objets surpuissants.

Et dans le cas de la Dragolyre rien??, la dragolyre est le seul objet cher que j'ai réussi à m'offrir, j'ai beaucoup peiné croyez moi pour réunir les 150 000 kamas afin de me l'offrir.Aujourd'hui elle ne vaudra plus rien ou beaucoup moins c'est juste ça?
Pourquoi n'existerait il pas des dragolyres anciennes versions, pourquoi vous ne pensez pas à dédommager les possesseurs actuels de dragolyres?
Je vous remercie de votre compréhension et surtout de trouver une solution juste et éthique qui ne lèse personne.
Merci.

PS: je remets mon post du 08/02 car une fois de plus je me sens profondément lésé pour cette modifiquation sur un de mes principaux items, franchement cette dragolyre ne fait pas de moi un osa surpuissant loin de la, pour exemple je suis allé trois fois au chateau waabites pour rien lv 52 personne ne voulait d'un osa dans son équipe.
re PS: je repost ici mon sujet car il vient d'être fermé sur le forum officiel après une réponse laconique, j'ai un peu beaucoup eu l'impression de "circulez y a rien à voir"
Tout est normal, sachant que la dragolyre devait affecter les attaques potentiels du porteur. 2 attaque, malus aux 2 attaques, 4 attaques, malus aux 4 attaques. Il n'y à pas que les osa et sadida qui porte les drago.
oui mais si c'est pour limiter les dégâts il vaux mieux un bon -35% au dégâts... car là ça remet en cause les possibilité de drop de mon sadida et sa faible chance d'esquive... et va sans doute me pénaliser encore plus pour équiper un vaste choix d'objets... déjà que je peux difficilement porter des bâtons (prérequis en int difficilement atteignable), avec ces nouveaux malus je peux dire adieux aux pelles, arc, dagues
celon toi celle que j'ai va pas bouger?
Citation :
Publié par bluedragoon
il existe une dragolyre ancienne version j en ai une donc cet objet est comme les autres.
Donc les dragolyres existantes ne vont pas être augmenter de deux nouveaux malus?
je comprends pas ton argumantation
Citation :
Publié par Papa
Tout est normal, sachant que la dragolyre devait affecter les attaques potentiels du porteur. 2 attaque, malus aux 2 attaques, 4 attaques, malus aux 4 attaques. Il n'y à pas que les osa et sadida qui porte les drago.
Si tout est si normal pourquoi elle a existé sous cette forme? c'est l'arrivée d'autres classes qui la rend déséquilibrée? Que dire à ce moment de certains objets surpuissants possédés par de rares personnes qui ne sont ni supprimés ni modifiés contrairement à la dragolyre, là j'ai du mal à suivre.
Citation :
Publié par HotZone
Donc les dragolyres existantes ne vont pas être augmenter de deux nouveaux malus?
Je pense que ce sera non. Il n'y a pas tellement d'exemplaires de cette ancienne version.

Il est normal qu'un malus de chance sera ajouté puisqu'avant, les dégâts étaient influencés par la force et l'intelligence. Depuis l'apparition des dégâts élémentaires, la chance et l'agilité entrent en jeu. Seulement, la dragolyre, l'abracape,... n'ont pas été modifiés. S'il y a un malus de ce genre en force et intelligence il est normal que ce soit pareil en agilité et en chance maintenant.

Sur ce, tu as peut-être déposé pas mal d'argent pour t'en payer une, et de ce côté-là, il est vrai qu'on aurait du penser beaucoup plus tôt à ajouter ces malus de chance et d'agilité à ces divers objets.
Moi, je dirais qu'il faudrait une nouvelle amulette réservée aux Osa/Sadidas avec à peu près les mêmes caract que la dragolyre actuelle car les Osa/Sadidas sont des invoqueurs et qui de plus utilisent des sorts Terre/Feu ...
Donc les malus Force/int sont déjà assez lourds pour ces 2 classes...

L'abus que redoutent les devs, c'est l'utilisation de cette amulette par les autres classes, et sûrement pas par les Osa/Sadidas...

Bon ben voilà... J'ai dit ce que je pensais...
SADIDA POWAAAAAAAA !!!

LuckyHair, "Ouga ! Ouga !"
Même réponse que sur l'officiel :

La dragolyre a été modifée, comme les anneaux de satisfaction, afin justement de les rendre plus juste.

Ces objets permettaient à certaines classes, notamment les sacrieurs, de profiter des PA supplémentaire sans pâtir des malus, car dans le cas des sacrieurs toujours, ils n'ont cure de l'intelligence et de la force.

Donc les objets sans malus (kam asutra, etc...) restent sans malus, mais les objets avec malus voient leur malus sur toutes les caractéristiques, ce qui les rend donc pénalisant pour toutes les classes, peu importe les caractéristiques boostées.

Ceci pour éviter que les classes d'agilité profitent d'objets qui pénaliseraient les classes d'intelligence, par exemple.

Ceci dit concernant son prix, il restera sensiblement le même si tu décidais de la revendre, car c'est tout de même un objet +1PA avec très peu de malus. Mon coéquipier Osa en a une, et pourtant il est basé force/intell, les malus supplémentaires ne vont pas le déranger...

Xyo
Donc tu me réponds, tu avais un objet avec malus on en rajoute tant pis pour toi t'avais qu'a avoir une kam elle sans malus qui ne bougera pas,c'est une façon de voir "juste",pas la mienne.
Pourquoi il n'y aurait il pas une dragolyre ancienne version? ça existe bien pour d'autres items non?
...

Que veux tu qu'on y réponde ? Oui il existe pour certains items (rares) des anciennes versions, mais rarement plus d'une vingtaine de ces items sont en circulation. Si on fait de même avec les dragolyres, les sacrieurs vont réclamer les anneaux de satisfaction ancienne version aussi.. Et avec des objets aussi répandus, c'est comme de dire ' on rééquilibre, mais uniquement pour les nouveaux'.

Dans ce cas moi je veux mes sorts en ancienne version, qui font des dégats neutres et non plus des dégats de feu... Et mon féca veut sa protection d'alliés ancienne version... Et les IOPs veulent l'epée du chevalier anceinne version...

Les chance à mulette ont été virées pour éviter les abus sur les sorts basés sur la chance. Mais moi je ne m'en servais que pour le drop, donc je veux une ancienne version...

Je comprends bien que tu es décu, mais c'est le cas pour beaucoup de monde, ceci dit faut-il empécher ces mises à jour ? Laisser les sacrieurs avec 8PA au niveau 8, et 10PA au niveau 42, faisant 500 points de dégat par flamiche ? Pour ma part il est nécessaire d'avoir un jeu cohérent, pas un jeu ou telle classe peut abuser d'objets avec des malus qui ne les concernent pas. Les malus doivent être pour tout le monde, sinon encore une fois on porte en avant telle ou telle classe, au dépend des autres.

Je suis d'avis d'ailleurs de supprimer tous ces objets 'ancienne version', avec compensation éventuellement, ou de les tranformer dans les versions récentes.

Xyo
Il est vrai que pour les Osa uniquement invoc, les malus ne gênent en rien leur façon de jouer ...

Par contre les Sadidas...
Citez moi des batons qui ne nécessitent ni int ni agi (pour sadidas force) : Baton Tontata et Baton du Wa... lol...
De même pour les Sadidas int, certains batons ne leur seront plus accessibles à moins de monter de 35 agi en plus...

LuckyHair, Sadida qui milite pour ses confrères
"c'est comme de dire ' on rééquilibre, mais uniquement pour les nouveaux'."

Merci, ça a au moins l'avantage d'être très clair on favorise certains,comme si ça se sentait pas assez comme ça.

"Je suis d'avis d'ailleurs de supprimer tous ces objets 'ancienne version', avec compensation éventuellement, ou de les tranformer dans les versions récentes."

Tu parles toi même de compensation et dans le cas présent on s'assoit sur notre dragolyre?
Je veux pas être rabats joie à tout crin mais franchement il existe deux poids deux mesures suivant l'ancienneté des joueurs,je ne cherche pas à les "rattraper " de toute façon je ne joue pas comme eux (il y a une vie en dehors de Dofus) mais qu'au moins tout le monde soit traité à la même enseigne,c'est tout.
Le sujet c'est ou se trouve l'éthique dans ce changement (pour le dragolyre), il est bien évident que pour argumenter il faut comparer.Il est possible aussi que ce soit si brûlant qu'on ne puisse pas en parler et qu'a ce moment la tout soit fait afin de clore ce sujet,manipulation manipulation quand tu nous tiens ^^
Si l’on part de la définition que donne le Robert de la morale, on constate qu’il s’agit d’une "science du bien et du mal qui soumet la conduite de l’homme à des règles (devoirs) en vue du bien."(c) Il précise que ces règles de conduite sont considérées comme valables de façon absolue.
L ‘éthique nous semble devoir être appréhendée comme la science de la morale, l’art de diriger la conduite
selon la morale, selon ce qui doit être considéré comme bien « de façon absolue ».

Seulement il n'est pas question ici d'une façon de faire tendant vers le bien absolue, mais relatif. Nous parlons d'équilibrage, ou de tentative d'équilibrage. Personne ne prétend au bien absolu, les développeurs ne sont pas là pour faire le bien, mais pour faire en sorte que le jeu subisse des "mises à plat" comme il est logique de le faire.

De plus, si on parle bien de drop comme il est question plus haut, il vaut donc mieux porter un amulette +30 en chance dont j'ai oublié le nom plutôt qu'un objet, qui au mieux n'aura pas de malus en chance, ou une feuille d'automne.
Citation :
Publié par HotZone
Je veux pas être rabats joie à tout crin mais franchement il existe deux poids deux mesures suivant l'ancienneté des joueurs,je ne cherche pas à les "rattraper " de toute façon je ne joue pas comme eux (il y a une vie en dehors de Dofus) mais qu'au moins tout le monde soit traité à la même enseigne,c'est tout.
Crois moi, ce n'est pas une question d'ancienneté. Je suis là depuis la beta 6, je suis même modo sur le forum officiel. Et mon perso niveau 44 en bave vraiment, et je me sens tout sauf pris en compte dans les modifs. Ce n'est pas une question d'ancienneté, mais de grosbillisme. Dofus leur est réservé, c'est tout. Les grosbill de l'époque auraient fait une crise cardiaque si on avait supprimé la ceinture de puissance, tant pis... Oui deux poids deux mesures, ça c'est clair. Enfin bon tant pis, et puis on verra la nouvelle ceinture +1 PA ce qu'elle dit
actuellement je joue soit avec une drago soit avec une médaille holy en fonction du nombre d'adversaires ( drago quand il n'y en a qu'un holy quand il y en a plusieurs)
après la modification il va falloir que je change aussi ma hache ( tueuse de chêne qui demande 11 ou + en agilité malgré le fait qu'elle donne déjà 20 en agilité) en je ne sait quoi car je ne peux pas non plus porter le bâton dakn ( AG>5) ni les bâtons avec prérequis en intel ( c'est déjà le cas) ... je ne sais même pas si je pourrais porter un seul bâton (arme de classe), je vais sans doute devoir revenir à la hache du bûcheron (ou à la fendeuse de merisier) ou trouver l'une des armes sans prérequis...
Talking
Citation :
Publié par naholyr
Ce n'est pas une question d'ancienneté, mais de grosbillisme. Dofus leur est réservé, c'est tout. Les grosbill de l'époque auraient fait une crise cardiaque si on avait supprimé la ceinture de puissance, tant pis... Oui deux poids deux mesures, ça c'est clair. Enfin bon tant pis, et puis on verra la nouvelle ceinture +1 PA ce qu'elle dit
Bon d'accord j'arrête de brailler de toute façon c'est mauvais pour ma tension, il n'empêche que cette "mise à plat" me reste en travers de la gorge ^^
cette mise à plat désavantage les sadida force qui vont avoir du mal à trouver des armes... dont leurs armes fétiches les batons...
le plus simple aurait été de restreindre cet amulette aux seuls osa et sadida...
Je ne suis pas pour le rajout de malus chance et agilité sur la dragolyre (oui j'en ai une mais mes raisons se tiennent je trouve) :

Les abus constatés ont eu lieu avec des abranneaux et satisfaction, car les malus y étant attribués sont TRES importants (-100 ou -200).
Citez moi un combo abusé du type satisfaction, mais avec une dragolyre! Les plaintes portaient syr satisfaction, pas sur dragolyre. Dragolyre n'est pas abusé, du fait de ses malus qui ne sont pas si important que ça.
Un objet déséquilibré c'est un objet avec des valeurs super importantes (cape du tofu fou, satisfaction, enutrofion, etc...) qui se chiffre par centaine : -100 ou -200 sur une caractéristique, CA c'est abusé. Il suffit de trouver une faille et les bonus récoltés deviennent impressionnants.

Maintenant, compte tenu du malus de dragolyre, AUCUNE faille ne peut être trouvée apportant des déséquilibres aussi flagrant qu'avec les satisfactions.

Alors au lieu de se plaindre de déséquilibre, halte aux objets abusés amenant des bonus/malus aussi importants.
Citation :
Publié par Dan-net
Moi, je dirais qu'il faudrait une nouvelle amulette réservée aux Osa/Sadidas avec à peu près les mêmes caract que la dragolyre actuelle car les Osa/Sadidas sont des invoqueurs et qui de plus utilisent des sorts Terre/Feu ...
Donc les malus Force/int sont déjà assez lourds pour ces 2 classes...
Les dragolyres sont déjà presque réservées à ces 2 classes, les autres lui préféreront des broches célèstes, etc...

Le seul qui serait géné par ces nouveaux malus c'est l'osa chance qui joue avec griffe cinglante. Or il existe assez peu de ces nouveaux osa étant donné que cette griffe est apparue à la dernière maj.
Les sadidas, n'ont pas à ma connaissance d'attaque d'air ni d'attaque d'eau.

Donc ces 2 classes ne sont pas vraiment handicapées par ces nouveaux malus. Mais les sacrieurs et enutrof ralent. On les comprend, mais ce revirement est quand meme tout à fait normal.
Le problème, c´est tout simplement le boost de l´agi et de la chance sur les dégats, qui est lui, abusé.Ceux qui ont boosté agi/chance pour d´autres raisons («--- moi par exemple ) s´en voyent fortement pénalisés, c´est dommage parce que ça réduit énormement la diversification.

Il faut voir le problème d´un autre coté: dévons nous remettre en cause les boosts de chance/agi aux dégats?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés