Malus sur la dragolyre ou se trouve l'ethique?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BillFR
...

Je suis d'avis d'ailleurs de supprimer tous ces objets 'ancienne version', avec compensation éventuellement, ou de les tranformer dans les versions récentes.

Xyo
Je possede certains de ces objets (notemment une puissance et une ancienne broche celeste). Comment prevois tu de me rembourser ? (l'ancienne broche celeste, c'est quand meme un objet de collection, vraiment peu de personnes en ont).

Et si tu possedais de tels objets, tu ne serais absolument pas de cet avis la (pas de mauvaise foi merci.)

A bon entendeur...

mavina
Citation :
Publié par GTS_Baka
Les dragolyres sont déjà presque réservées à ces 2 classes, les autres lui préféreront des broches célèstes, etc...

Donc ces 2 classes ne sont pas vraiment handicapées par ces nouveaux malus. Mais les sacrieurs et enutrof ralent. On les comprend, mais ce revirement est quand meme tout à fait normal.
Essaie d'équiper un Sadida avec un baton, sans agi, qu'il soit Sadida Force ou Intel...
Il ne pourra plus utiliser de Baton, car l'agilité coûte déjà 2 pts à partir de 20 pour un Sadida... Et je ne parle pas de la chance...

Baton Cornu, requis : Chance>20
Baton en racine d'abraknyde, requis : Chance>5
L'abraknydi Vivitus, requis : Chance>30
Baton du Grand Pa, requis : Agi>10
Baton du Puissant Tabi, requis : Agi>25
Baton du Bwork Mage, requis : Agi>20
Enorme Baton Dakn, requis : Agi>6
Etc, etc...

Pour une arme de prédilection ça limite, le dragolyre avec malus chance/agi, hein ?...

LuckyHair, qui se demande pourquoi les Sadidas sont toujours rabaissés...
Juste un détail ...

Ca a été modifié pour que les sacris ne puissent pas avoir trop de PA ...

Donc pourquoi ne pas juste indiquer en pré-requis "Ne peux pas être porté par la classe sacrieur" ? ...
c la nouvelle mode 2005 ... des malus partout.

c'est excellent !!

Moi je propose des items qui ne font que retirer des point de stats.

Ex : un ceinture dem erde
-100 force,intelligence,agilité,chance
50 % de degats en plus pris dans la geule quand on est victime d'une attaque.
prérequis : level 150

ca le ferait bien
Citation :
Publié par mavina
Je possede certains de ces objets (notemment une puissance et une ancienne broche celeste). Comment prevois tu de me rembourser ? (l'ancienne broche celeste, c'est quand meme un objet de collection, vraiment peu de personnes en ont).

Et si tu possedais de tels objets, tu ne serais absolument pas de cet avis la (pas de mauvaise foi merci.)

A bon entendeur...

mavina
Dans le sens ou il ne devrait pas exister d'objets "ancienne" ou "nouvelle" version, c'est pourtant vrai. Il ne faut pas les supprimer bien sûr, mais au moment ou la ceinture ou la broche a été modifée, les existantes auraient du être modifiées au même moment (comme je l'espère ce sera le cas pour la modif. d'aujourd'hui).
Je pense qu'il faudra tôt ou tard modifier ces objets en leur équivalent nouvelle version, une bonne fois pour toutes, qu'il n'y ait plus de reliquats d'anciennes versions inéquilibrées.
*Court chez le marchand*
Un pacquet de mouchoir svp .........
*Court a la poste*
Je peut avoir un coli a destination de hotzone svp .....

*Ecrit sur un petit mot*
Cadeau ouin-ouinter ....

Bon allez je vais quand meme te répondre , tu parceque tu joue un sacrieur ?
bah tant pis ta profité d'un bug c'est tout ! maintenant que cette classe va revenir au niveau des autres tu va plus la jouer ? faut arretez un petit peu .

La dragolyre ancienne version sans les malus agi/chance ? impossible ya déja une ancienne version tu lit que les post qui t'interessent ?

J'edit pour pas faire le troll ....
La vrai solution serait alors de ne pas laissé furie se faire sur les degats allié , et la tout le monde est content , enfin je pense ......

Je revient , et j'édite en force :
Ya toujours la broche céleste qui rajoute 1 pa , et la feuille d'automne pour votre chance/agi voila niark alors vous taperé peut etre qu'une fois mais plus fort ....
perso je joue pas sacrieur mais sadida et ca me fait vraiment chier que cette amu qui est orienté sadida/osa soit rabaissé à cause d'une classe abusé... va falloir que je passe des journées entières pour tenter de dropper de quoi me faire des parchos pour compenser...
[HS] Vous vous plaignez tous des sacri qui font 300 par flamiche, mais ce sacri, il peut pas les faire tout seul les 300... La part belle a été donnée au multi ces derniers temps et vous vous plaignez ENCORE. Le sacrieur, bien que buggé, a permi des multis mémorables (pour ma part, une quette de moon tres sympa).

Ce soir, voyons si sa continuera ou si vous allez encore vousplaindre pacequ'il y a plus de moultis [/HS]
Pourquoi ne pas limiter cette amu aux Osa/Sadidas, hein ?
C'est bien pour ces 2 classes qu'est destinée la Dragolyre, non ?
Parce que les malus chance/agi, ça limite les classes qui utilisent cette amulette, certes, mais ça limite surtout les classes qui devraient normalement les utiliser : Osa/Sadidas.
Je vois mal ces 2 classes faire des abus avec cette amulette...

Moi, ça me rend perplexe, une modif pareille... Les seuls qui vont encore utiliser cette amulette, ce sont les Osa 100% invoc, autrement...

LuckyHair, Sadida à fond la forme...
Citation :
Publié par Dan-net
Moi, ça me rend perplexe, une modif pareille... Les seuls qui vont encore utiliser cette amulette, ce sont les Osa 100% invoc, autrement...
Je suis une Osa comptant sur ses 7 invocs et sur son marteau (plus la frappe du crak quand je l'aurai), cette modification ne me gêne pas.

Voilà, vous pouvez continuer
Citation :
Publié par Dan-net
Heu non, toutes les osa qui portaient déjà la dragolyre hein. Les osa en général c'est plutot l'intelligence. Donc celles qui portaient déjà la dragolyre n'ont aucun problème supplémentaire avec le malus chance/agi. Non franchement je crois que la grande majorité des osa portant déjà cette amu, quelle que soit leur profil, ne sera pas affecté. Les sadida je dis pas, je connais pas.
SVP vous pouvez arrêter de vous plaindre .... on entend que ca depuis quelques semaines
maintenant que la MAJ est inévitable vous ne pouvez rien changer
Attendez la MAJ et donnez vos impressions après parce que la on avance pas dans le débat ...

PS : je suis sacrieur et j attends de voir ce que donnes cette MAJ ...
Demi confirmation, vu que je compte aussi sur quelques sorts offensifs, je ne suis donc pas une invocatrice pure

(je chipote, je chipote)

Par contre je suis étonnée du témoignage des Sadidas, je ne savais pas que l'agilité était si importante pour eux
Bien sûr que l'agi tient une place spéciale pour les Sadidas.
Premièrement, c'est la caract la plus faible du Sadida, 2 points à partir de 20 agi...
Deuxièmement, la majorité des batons demande de l'agi...

Le fait de mettre un malus sur l'agi oblige les Sadidas de se limiter dans le choix des batons, et se répercute aussi sur le reste de l'équipement du Sadida.
Ex: On peut pas porter de Dragolyre -> Amu Delagar : impossible trop cher -> Retour au Sac-à-patates ou encore changer d'arme... un certain marteau +1 invoc par exemple...

LuckyHair, Sadidaaaa doudaaaaa...
Citation :
Publié par HotZone
"Je suis d'avis d'ailleurs de supprimer tous ces objets 'ancienne version', avec compensation éventuellement, ou de les tranformer dans les versions récentes."

Tu parles toi même de compensation et dans le cas présent on s'assoit sur notre dragolyre?
Je veux pas être rabats joie à tout crin mais franchement il existe deux poids deux mesures suivant l'ancienneté des joueurs,je ne cherche pas à les "rattraper " de toute façon je ne joue pas comme eux (il y a une vie en dehors de Dofus) mais qu'au moins tout le monde soit traité à la même enseigne,c'est tout.
Compensation si suppression, sinon ajout des mêmes malus sans compensation j'entends.

Citation :
Publié par mavina

A bon entendeur...

mavina
Je ne peux pas te répondre pour Dofus, quoique... Mais ayant participé à d'autres MMorpgs j'ai déjà eu des suppresions d'items, et après discussion avec des admins, j'ai fini par accepter le fait que ces items n'avaient pas lieu d'exister. mais certes, la pilule passe mal.
Je ne veux pas forcément que tu te retrouves sans tes items, mais sur le principe, pourquoi les autres devraient subir des malus que tu évites ? Simplement parce que tu étais là avant eux ?
Et dans ce cas, pourquoi avec les modifications d'aujourd'hui devraient impacter ceux qui sont là depuis un moment avec leurs dragolyres ? Pourquoi n'ont ils pas le droit, eux aussi, de faire valoir leur ancienneté pour conserver leurs items tels que ?
Pour moi les dévs n'auraient jamais du laisser des anciennes versions.
S'il n'y avait eu aucune exception, et que toutes ces anciennes versions avaient été modifiées au bon moment, ce débat n'existerai même pas. Le problème est donc uniquement le cas particulier fait pour certains.

Maintenant tu peux dire que je suis jaloux, certes. J'aurais été jaloux que certains gardent une baguette à 1PO là où je me retrouve avec une 2PO... Mais a partir du moment où tout le monde est passé à 2PO, ce n'est pas le même problème qui se pose, et ca ne me choque pas. C'est juste du gameplay et non un problème profond.

Citation :
Publié par mavina
Je possede certains de ces objets (notemment une puissance et une ancienne broche celeste). Comment prevois tu de me rembourser ?
De la même façon que lorsque les dévs ont admis s'être plantés avec la chance amulette...

Xyo
Citation :
Publié par Dan-net
Pourquoi ne pas limiter cette amu aux Osa/Sadidas, hein ?
C'est bien pour ces 2 classes qu'est destinée la Dragolyre, non ?
Euh non, même avec la modif moi je l'a prends encore cette amulette, pourtant je ne suis ni osa, ni sadida. =)
Les broches sont simplement trop cher pour moi alors que je commence a espérer de pouvoir m'acheter une drago un jour.
Citation :
Publié par Chagarou
Euh non, même avec la modif moi je l'a prends encore cette amulette, pourtant je ne suis ni osa, ni sadida. =)
Les broches sont simplement trop cher pour moi alors que je commence a espérer de pouvoir m'acheter une drago un jour.
Boarf, c'est pas cher une broche, ça se droppe comme de rien sur le bouftou royal. Non ? *repart en pleurant*
Faut quand même un amu du genre sans malus en agi pour les Sadidas.
Et on se demande pourquoi il y a si peu de Sadida...
Et ceux qui disent que les Sadidas sont surpuissants, pourquoi ne font-ils pas de Sadidas ? hein ? à votre avis ?
Réponse : ben c'est pas si surpuissant que ça

LuckyHair, qui ne lâchera pas son perso quand même
le plus simple restede passer à -35% de dégats ce qui ne limiterais plus les sadidas à devoir parchoter pour atteindre des prérequis de 5 ou 10 en agilité
l'autre solution est de l'interdire à ceux qui profite de ces abus c'est à dire les sacrieurs et les autres classes à sort eau et air...

on proposait juste la limite aux osa et sadida pour rappeler que cette amulette est faite pour ces 2 classes spécialement pas pour les autres ( et que pour ces 2 classes pas besoin de bonus d'agilité ni de chance vu qu'elles n'ont aucun sort ni air ni eau)
Citation :
Publié par eoghammer
l( et que pour ces 2 classes pas besoin de bonus d'agilité ni de chance vu qu'elles n'ont aucun sort ni air ni eau)
Oh hé, il y a la griffe cinglante. Et il y en a bien 2 ou 3 qui ont boosté ce sort et qui misent sur la chance XD (bon je n'en connais pas, mais il ne faut pas les oublier pour autant)
Citation :
Publié par naholyr
Oh hé, il y a la griffe cinglante. Et il y en a bien 2 ou 3 qui ont boosté ce sort et qui misent sur la chance XD (bon je n'en connais pas, mais il ne faut pas les oublier pour autant)
erf je savais pas... par contre les sadida n'en ont aucun...
Citation :
Publié par Dan-net
Faut quand même un amu du genre sans malus en agi pour les Sadidas.
Dans ce cas il faut une amu sans malus pour chacune des classes. Les énis aussi veulent des PA, et sans avoir besoin de stimulation !!

Xyo
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés