Version europeenne ou americaine?

Partager Rechercher
Voila tout est dans le titre sa fait quelques jour que je matte le forum et CoH et bon dieu que ce jeu a l'air cool. Moi qui devient de plus en plus casual apres mes jours hardcore gamer sur eq, coh a l'air fait pour moi.

Donc voila je voulais savoir sivous etiez plus branché pour la version europenne ou americaine?

Y a 'til du monde sur le serveur vigilance? Ce serveur vigilance est il frenchie only? Ou alors c'est un serveur qu'a choisi la comunauté franco? Est il entièrement traduit en francais? Si oui la traduction est elle décente ?

Sur le serveur freedomm, y a t'il du monde ? Il n'y a que des americains ou pas? Pas envie de me retrouver avec personne a cause du décalage horraire.

Merci de vos réponses
j'avais dit que j'irai pas sur Vigilance et j'y suis. Comme quoi , y a que les imbéciles qui changent pas d'avis. -même si les gens intelligents trouve la solution du premier coup-

Autant vous dire que c'est très peuplé. A près si tu veux parler anglais go to freedom. Si tu veux un jeu où tu peux jouer avec des Fr, car ton anglais est pas fortiche et pour questions de maintenance-----> Vigilance.

Si aujourd'hui, je débutais et que je voulais à CoH, j'irai sur le serveur Fr.

Mes deux influs
Bon allez zou je dl le client européen et je vous dit a bientot sur vigilance

Y a possiblité de savoir si le serveur est plein a moitié ou vide ? Ou alors mieux avec des chiffres?
moi j'ai atteri sur le server freedom un pau par erreur voulant acheter un clef euro... bref, je regrette pas du tout mon erreur, le jeu en etant bien plus cosmopolite, et une fois le tri fait entre les little kevin et les boulet tu rencontre vraiment des gens sympa, different, et qu'il est agreable de cotoyer

dans la journée le server freedom est assez calme mais tu pourra toujours grouper, sinon en soirée et la nuit alors la tu n'a que l'embarras du choix.

ah sinon pour te prevenir, dans 95% des cas on te propose de grouper sans meme un bonjour ou sans te demander si tu le veux, c'est assez penible je trouve et quasi sistematiquement je refuse mais bon ca ce n'est que mon opinion et pour avoir joué a la beta euro sur le server francais ce procedé etait tout aussi populaire

voila my 2cp
Citation :
Publié par Sandamar
L'anglais n'est pas mon probleme
Mon probleme c'est que par mon passé de mmorpg sur everquest le serveur francais avait été une catastrophe
Bon allez zou je dl le client européen et je vous dit a bientot sur vigilance

Y a possiblité de savoir si le serveur est plein a moitié ou vide ? Ou alors mieux avec des chiffres?
tu peux aussi acceder aux 2 serveurs anglais européens (et allemand) avec ton compte européen.
Citation :
Publié par Quenotte
ah sinon pour te prevenir, dans 95% des cas on te propose de grouper sans meme un bonjour ou sans te demander si tu le veux, c'est assez penible je trouve et quasi sistematiquement je refuse mais bon ca ce n'est que mon opinion et pour avoir joué a la beta euro sur le server francais ce procedé etait tout aussi populaire
Ca surprend un peu au début mais finalement on se rend vite compte que c'est bien plus pratique d'inviter puis de dire pourquoi que de send d'abord et d'inviter ensuite. Après, ce n'est pas parce qu'on accepte l'invitation qu'on est obligé de rester si le programme ne nous intéresse pas .
Citation :
Publié par Fredo
Ca surprend un peu au début mais finalement on se rend vite compte que c'est bien plus pratique d'inviter puis de dire pourquoi que de send d'abord et d'inviter ensuite. Après, ce n'est pas parce qu'on accepte l'invitation qu'on est obligé de rester si le programme ne nous intéresse pas .
oui tu as surement raison, faut juste que j'abandonne mes vieux reflexes d'eq surement
Citation :
Publié par Mitsu
j'avais dit que j'irai pas sur Vigilance et j'y suis. Comme quoi , y a que les imbéciles qui changent pas d'avis. -même si les gens intelligents trouve la solution du premier coup-
pareil

Ben je suis pas déçu du tout! Y a pas mal de monde mais je sais pas ce que ça donne à 2h du mat...
Ca depend de l'heure à laquelle tu joues.
Citation :
Publié par Fredo
Et après avoir "gagné" 5 levels de dettes grâce aux efforts de certains groupes "pick up" dont le controller joue au blaster, le blaster joue au tanker, le tanker au scrapper et le scrapper au tapis de sol pour mobs, on termine par refuser systématiquement les invitations de personnes inconnues.
Beta-Test FR et joueur sur Vigilance now, aucun problème pour trouver du monde en tout cas pour l'instant à a peu près n'importe qu'elle heure de la journée, exemple: hier je commence a jouer solo, un gars se joint à moi et au bout de 30 min grand max on était 8, sans pour autant avoir chercher de monde, ça c'est très bien passer, chain mission, xp, etc ... en plus l'intéret est d'autant plus augmenter que lors des missions de groupe à 8 le nombre de mobs est augmenté ce qui donne plus de piquant dans le jeu. Les améliorations au fur et a mesure des niveaux sont super bien réglées et il est intéressant de jouer tout type de perso, aussi bien un tank qu'un controleur ou défenseur. Actuellement avec un def cinétique/osbcure lvl 10 c'est assez fun. Voilà voilà, j'ai un peu dévié le sujet mais au final j'dirais FR t'as pas mal de monde et possibilité de grouper facilement et freedom bah c'est peuplé koi ^^
Citation :
Publié par Njall
Et après avoir "gagné" 5 levels de dettes grâce aux efforts de certains groupes "pick up" dont le controller joue au blaster, le blaster joue au tanker, le tanker au scrapper et le scrapper au tapis de sol pour mobs, on termine par refuser systématiquement les invitations de personnes inconnues.
Bien heureusement ça devient assez rare ce genre de groupes ou personne ne connait son perso...enfin sur freedom
Citation :
Publié par hurdrar
j'dirais FR t'as pas mal de monde et possibilité de grouper facilement et freedom bah c'est peuplé koi ^^
Béta testeuse FR et nouvellement arrivée sur... Freedom. Pour l'instant le "peuple" est loin d'être un handicap. C'est facile de grouper (même si je "triche" un peu, car nous sommes venus rendre visite à 3).

Et sinon l'ambiance est très sympathique à mon petit niveau. Pleins de buffs, de soins, de "politesse" (vérifier si vous êtes en danger ou pas avant d'intervenir dans un combat ). Pleins de papotage à droite à gauche et de conseils échangés avec beaucoup de gentillesse. De parfaits inconnus qui vous offrent... non pas des fleurs, mais des influ (rien demandé à personne, je débarque devant Miss Liberty, j'admire un peu tous les beaux personnages autour de moi et plop, une fenêtre d'échange!). Des concours de costumes organisés où on peut s'extasier devant la créativité de certains ou s'amuser du délire d'autres.

So far, j'adore l'expérience Freedom US!

-- Fee
oui j'ai eu ca moi aussi un joueur qui me donne 6augmentes lvl40 et 40000 influence

bah ca fait vachement plaisir

sinon les pick up groupe ca reste assez souvent je trouve on va dire que si je refuse j'ai une invite toute les 10min en moyen.
Citation :
Publié par Njall
Faut pas généraliser non plus hein, ça se passe souvent bien quand même et les joueurs sont généralement agréables.
Après 6 mois de jeu je joue toujours autant en pickup et je ne suis pas spécialement maso .
Content
Glop,

Bon ben pareil je suis tiraillé entre la fr et l'us, je m'explique.
D'abord il me faut préciser que j'ai acheter le jeux en us à sa sortie et que j'y ai joué un mois et quelques puis bon les aléas de la vie... mais maintenant ça me dirais bien de reprendre COH.

Seulement quelle version choisir ?

Avantages FR
- la compréhension, j'ai pas de problême d'anglais mais bon c'est toujours plus agréable de lire les missions et le background sans faire appel à la partie linguistique du cerveau (grosse feignasse la mienne )
- ben c'est tout ce à quoi je pense ...

Avantages US
- c'est la VO, c'est pur, je veux dire j'ai rien contre le processus de traduction hein mais bon j'aime mieux circle of thorns que cercle d'épines.
- y'aura toujours plus de monde dessus non ?
- et le jour de la sortie de City of Vilain, nous les EU on fait quoi ? on attend une traduction quelques mois plus tard ?

Voilà je vous demande votre avis et votre aide pour choisir si je me remet à l'US ou si je passe en EU.
Thumbs up
sur la beta EU , puis sur la live FR sur Vigilance

pour l'instant je suis enchanté, je rencontre pleins de gens très sympas, l'ambiance est excellente, je cherche pas à grouper à tout prix et pourtant je me retrouve très vite au sein de groupes souvent géniaux, des joueurs ouverts, toujours courtois, avec souvent une dose plus ou moins appuyée de RP (sans non plus être extremiste) et surtout d'humour , et qui maitrisent généralement leurs persos (même si parfois y a des pulls un peu violents ).
ma liste d'amis s'étoffent un peu plus chaque jour au grés des groupes auxquels je participent. Des délires se déroulent souvent à l'improviste au fil des rassemblements.

la traduction FR ne choque pas le moins du monde, y a du monde, pas mal d'entraide.

bref à tous ceux qui hésitent, viendez nous rejoindre, on mord pas
Le serveur français de CoH n'a pas à souffrir pour l'instant d'un manque de monde, du moins de ce qu'on peut en voir (on peuple un peu les mêmes zones tant que les écarts de niveaux ne se seront pas plus creusés). Les bugs majeurs ont été corrigés, l'équipe de NCSoft semble toujours partante pour nous écouter et ne pas nous laisser de côté , l'ambiance en jeu est de plus pour l'heure assez agréable.

Il manque peut-être un peu de Rp m'enfin sur la version américaine ce n'était pas forcément mieux, au contraire ;-)
Pas mal de groupes de joueurs se forment au fur et à mesure ainsi que des duos assez sympa, que du positif pour la suite.

Serveur Fr pour ma part.
Pour le moment je dirais qu'il y a relativement peu de monde sur le serveur Fr, j'en veux pour preuve que ce dimanche, je n'ai pas vu à un seul moment de zone dédoublée pour cause de surcharge. (bon j'ai pu ne pas le voir aussi )

Reste à voir ce que cela va donner dans les mois à venir.
Bien sûr j'oubliais le plus important dans les avantages à la version fr : le lag !
En théorie je présume qu'on a un gain par rapport aux serveurs US, alors est-ce le cas ou pas ?
Ca ça serait quand même bien déterminant.

Et qu'entendez vous par peu de monde ? c'est le désert ou bien on a un nb de gens raisonnable et finalement plus 'réaliste' (oui en US c'est un poil surréaliste le nombre de super people au m² )
Citation :
Publié par Jack Knight
Bien sûr j'oubliais le plus important dans les avantages à la version fr : le lag !
En théorie je présume qu'on a un gain par rapport aux serveurs US, alors est-ce le cas ou pas ?
Ca ça serait quand même bien déterminant.

Et qu'entendez vous par peu de monde ? c'est le désert ou bien on a un nb de gens raisonnable et finalement plus 'réaliste' (oui en US c'est un poil surréaliste le nombre de super people au m² )
je ne pourrais pas te dire en comparaison directe avec le US, je ne connais que le FR, mais en tout cas sur le FR pas de soucis de lags constaté pour ma part (512k)

au niveau du monde, il y a assez de monde pour grouper sans pbs tous les soirs, jusqu'à 2h du mat

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés