Aller à la page... |
[Linux] La distribution pour débuter ??
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Lancy est parti :/ |
Trouver plus de messages par Lancy est parti :/ |
|
Fedora c'est pas mal pour ce faire la main et je préfère cette distri à Mandrake, question de goût.
Ubuntu vient d'arriver dans 2 salles de l'IUP et après test c'est vraiment bien. C'est à base de Debian si je ne me trompe. Tu peux commencer par Debian aussi, comme ça tu en apprendra plus lors de l'installation et à l'usage. Par contre, je te déconseille la Suse qui est facile à installer mais qui est particulière à utiliser. jette un oeil ici |
![]() |
|
|
Citation :
merci sympa ce lien, ils mettent les pour et contre de chaque distrib ![]() Mandrake : Citation :
Citation :
support multimedia faible ? Debian : Citation :
![]() Ubuntu : Citation :
sinon je compte avant tout m'en servir pour découvrir le monde de Linux, puis surfer sur le net, musique,vidéo si ca marche bien pour les jeux je pense que faudra repartir sur Windows ![]() et après par contre peut etre serveur de jeux genre quand on fait du hl², car d'après ce que j'ai pu entendre ca marche mieux sous Linux ![]() ah et aussi comme machine de travail (codage en c++, html, php...) |
![]() |
|
|
Moi je te conseillerais une Debian Sid, avec un tutorial tu n'auras aucun probleme à l'installer si tu a plus de 25 de QI. ( http://people.via.ecp.fr/~alexis/for...ion-linux.html par exemple )
Ensuite pourquoi debian ? parceque : - elle est 100% free, t'as pas mandrake truc là, redhat chose ici, non, tu as les logiciels tels qui sont fournis par les mecs qui font le projet - elle est super eprouvée, y a pas de societe derriere, mais une communauté de benevoles ENORME supers à fond dedans, un support de fou sur les newsgroups, et des manuels/tutoriaux en veut tu en voilà. - elle est super à jour : en Sid, tu as tres vite les mises à jour des logiciels ( mes copains qui ont une MdK sont surpris du look de mes applications, c normal, j'ai qlq versions d'avance sur eux tout le temps ... ) - la mise à jour et l'installation sont un plaisir, alors que ça devient vite un enfer sous MdK / Fedora ( combien de fois j'ai cassé la base des paquets ou alors ça a planté, impossible de relancer le truc sans rebooter... ) - tu as une super grande diversité de choix, c la distrib qui a le plus d'applications déjà au chaud dans un paquet. bon dans les moins : -tu vas devoir faire toi meme ton module pour ta carte graphique, si tu veux beneficier de l'optimisation materielle 3D - l'installer est un peu plus complexe, certes, mais bon, apres tu sais ce que tu as, tu met un peu plus de temps au debut, mais apres t'en economise beaucoup, et surtout, tu n'as pas 1000000 applications dont te ne sais pas à quoi elle servent ! et si t'as besoin d'aide pour ta debian, je suis là pour t'aider, génial non ? ![]() |
![]() |
|
|
Pour Fedora je trouvais bizarre, car ca m'étonnerais que la fac ait pris une distrib payante avec toutes les gratuites qui existe
![]() Citation :
![]() juste que pour commencer je comptais pas trop m'embeter ![]() mais en effet je préfèrerais une distrib plutot à jour, c'est plus sympa Ubuntu est justement basé sur Debian euh et pour les pilotes, je crois pas en etre à ce niveau la ![]() ![]() boh moi j'installe tout en général, j'ai la place alors je me prive pas ![]() ok je vais prendre ton msn ![]() |
![]() |
|
Gordon Shumway |
Trouver plus de messages par Gordon Shumway |
|
Moi je conseillerai Fedora Core 3, mais je suis pas un Guruu.
|
![]() |
|
|
Citation :
Sinon, personnelement je n'aimes pas Mandrake, je le trouves lourd, et pas si pratique que ca, tu as par exemple 3 logiciel qui font la meme chose etc etc. Si tu veux quelque chose de facile, selon moi hesite pas Ubuntu. L'install est plus facile que celle Windows Une fois dedans tu peux te debrouiller tres facilement. Un seul default a Ubuntu les paquets de bases sont pourris, ainsi je te conseille de faire ceci : http://ubuntustartguide.online.fr/de...rarepositories ah oui un tout petit truc sur Ubuntu qui peux te paraitre troublant, on ne te demande pas de pass root a l'installation. En faites ton pass root sera le meme que ton pass user principal (Ubuntu est orienté utilisateur solo). Cependant je te conseille tres vivement de mettre un nouveau pass root. POur cela il te suffit d'aller dans application, outils systemes. On te demandera un mot de passe, tu entre ton pass user. Ensuite tu utilise la commande passwd et tu modifie ton pass. Voila voila ! Si tu veux te documenter un peu ou si tu as un probleme, je te recommande le guide Debian de Alexis de Lattre (je rappelle que Ubuntu est basé sur Debian) que tu trouveras a cette adresse : http://people.via.ecp.fr/~alexis/for...ion-linux.html Pour tout autre probleme, tu peux bien sur me MP ou venir me voir sur msn, y'a pas de soucis ! |
![]() |
|
|
Sinon, si c'est pour faire un firewall, une E-Smith bien sur
![]() ![]() |
![]() |
|
|
T'as pensé aux "live cd" linux pour commencer (genre Knopix comme dit Zeil) ? Ces distributions qu'on trouve sur un cd bootable et que tu n'as pas besoin d'installer pour utiliser ?
Un petit comparatif qui vient d'etre poste: http://www.osnews.com/story.php?news_id=9569 Ca peut etre pas mal pour une premiere fois ![]() S. |
![]() |
|
|
je n'ai pas cité de distribution "cd", car je préfere tant qu'a faire mettre une version complete sur le pc
![]() (j'utilise deja linux, mais seulement en tant qu'utilisateur) |
![]() |
|
|
la derniere version de Debian c'est la Woody ? la 3.0 ? car elle date de 2002
(la sarge a l'air d'etre une version test) je télécharge Ubuntu la ![]() |
![]() |
|
|
urpmi est pas mal aussi , mais moins détaillé que apt-get
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|