Soso mf

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je voulais me faire un perso mf, mon choix s'est porté sur une soso

J'ai parcouru en détail les persistants (guide soso) et j'ai quelques questions:

- Quel soso pour du mf (feu, froid, foudre ou feu/froid) ??

- il y a peut être quelques modifs à prévoir dans les "build carac" pour le matos mf ?

- quel matos mf est recommandé pour ce build ?

merci pour votre aide
Soso feu/froid ou n'importe quelle mono élem' (pas foudre de préférence, mais ça passe aussi).

Pour le matos :
Au début : Armure 4 topazes + casque 3 topazes
Sinon : Tr armure + amu + belt (ou skullder Tp + amu mf + goldwrap), Shako serti Tp, gardes des chances, Wt (embrouilleurs), nagelrings et Ali baba/mouette + Rime en switch (ou bouclier 4 Ist, mais bon ...), gheed, sc mf.
Le but : avoir un max de mf tout en faisant des dommages corrects permettant d'aller assez vite dans les runs (pour pas passer 15h à kill mephisto quoi).
voux pouvez me dire ce que vous avez contre les sosos foudres c'est parce qqun vous a dit que s'etait de la merde donc ca y est faut pas la faire.

g une soso foudre je tape a 14k et g 393 de mf sans mon equip mf.
avec mon equip mf g 530 et jetape a 9k.

meph = 10 sec
andarielle = 8sec
duriel = 10 sec
diablo= 1 min
baal = 2 min

mon equip full tal, wt 46 , mur sans toit.

pour mf ali baba avec 2 joyo 10 % mf et rime (shael eth )

on peut aussi diversier son matos
occulus ou ire avec +3, skullder ou viper, shako serti tp, 2 nagel,wt, rime ( shael eth) garde chance etc...

le fait de mettre full tal est un choix car je tape plus fort sans full tal mais je prefere car armure 88 mf + tp =112 mf +3 piece du set 65 mf tout le set 50 all resist,ce qui fait economiser de la place dans l'inventaire ( pour etre precis on met peu de cahrme resist).
le set fait aussi -15% resist feu froid foudre de l'ennemi ce qui n'est pas negligeable.

la soso foudre passe partout ya rarement des immunes et pour le peu d'immune qui as merco powa.

certains diront mais ya les ames noirs a la pierre monde.
les ames noirs mon merco les fument trankill bien sur je lui redonne un peu de vie de temps en temps.

c'est vrai que la soso foudre il faut savoir bouger comparer a une soso blizzard ou meteore ou la on reste sur place et on se comptente d'appuyer sur le bouton droit de la souris.
J'ai une sorc foudre donc je sais de quoi je parle.
Alors, déjà, c'est de très loin la sorc que je préfère, sauf que là, il demande une soso mf performante et désolé, mais une bdf ou une blizz (voire une orbe) ira plus vite avec moins de matos qu'une foudre (j'ai testé les 4), enfin, c'est ce que j'ai pu ressentir en les jouant.

Ps/edit : ceci est uniquement mon opinion et ne saurait en aucun cas avoir une valeur universelle. Merci de votre compréhension.
+1 dédé
soso foudre c'est tres bien, mais pas la meilleurs pour mf
de plus mef a de bonne resistances a la foudre...

pour faire du mef run / pindle run je trouve que rien ne vaut une sorciere full blizz
Perso j'ai soso foudre, et c'est elle que j'utilise pour MF

Je suis toujours en MF stuff (530 mf), je tape a 12K et tout va bien.

Je fais Comt / Meph / Andy / Pindle / Shenk en 5 mins.

J'avoue Didi / Baal c'est plus long mais bon.

Equipement :
Shako Tp / Tal Armor belt amu / Occu IST / WT / Lidless Diamant / Nagel 30 x2 / SCs MF et Resists.
Moi aussi j ai une petite soso foudre mais elle ne fait pas de mf meme si elle pourrait.
Je l ai orienté combat et je dois dire que je suis agréablement surpris du resultat. Un rapport qualité prix qui me convient 36K foudre vive le oneshot
lu

le mieux c full blizz serieusement

la mienne fait mm des br solo

equipement: tal ceinture armure topaz amu
2 nagel
wt
chance garde
shako tapaz
hoto
spirit, mst (au choix depen de la force)
en switch rime+mouette (ou ali)
+bon merco
Citation :
Publié par YiOOr
lu

le mieux c full blizz serieusement

felicitation, mais je vais te dire la mienne aussi br tout seul et elle full foudre
Qui a la plus grosse ?

Thony, pour qu'une foudre soit "jouable", il faut un minimum de stuff et de dextérité, plus en tous cas que pour une blizz ou une bdf. C'est pas une critique envers les sosos foudre qui sont excellentes pour comtesse run ou pour n'importe quoi, elles sont juste un peu moins performantes que les autres pour les run mf à niveau égal (lvl + stuff).
STOP pas de dispute !

De toute façon la mienne portait déjà le jolie nom de MissFreeze alors..... il me restait à choisir entre Mono froid ou Feu/ froid.

Elle sera Full froid.

J'ai jeté un oeil au matos, il ne me manquera "que" tal armor (et j'ai largement le temps. Pour l'instant elle est en full cathan (me reste à choisir bottes/ceinture/gants.... je vais jeter un coup d'oeil aux mules set pour voir si il n'y aurait pas un truc sympa).

Pour le build il me semble qu'il me faut:
- 84 (tal armor) ou 97 (skulder) en force.
- ?? en dex (dans quoi faites vous spirit pour une soso ?? j'ai bien un spirit sur egide mais cela va peut être faire un peu gros ??)
- tout le reste entre vie et mana (quoi que il faut voir avec l'aura méditation possible sur merco)

Vous voyez autre chose ?

merci pour vos réponses !
Full froid ou mono froid c'est paril

Ensuite, si t'es pas super riche, je te conseil de monté ta dex suffisament pour porter dague sorc (75)

et le reste il te faut assez de mana pour teleporte, (sacahnt que ton merco poura porté l'arme iris ... ) je te conseil de mettre tout en vita quand meme.
Sinon je voulais rajouter que le plus important certainement pour une soso mf, c'est son merco

Je sais que le mien est terrible et que je ne peux plus me passer de lui quasiment.

Gaze + Iris sur Colossus + Atma Eth, il est difficilement destructible et me permet de teleport no stop et cast no stop
Citation :
Publié par AMS
Full froid ou mono froid c'est paril

Ensuite, si t'es pas super riche, je te conseil de monté ta dex suffisament pour porter dague sorc (75)

et le reste il te faut assez de mana pour teleporte, (sacahnt que ton merco poura porté l'arme iris ... ) je te conseil de mettre tout en vita quand meme.
Sans parler d'être très riche j'ai quelques runes qu'est ce qui peut remplacer dague sorcière ??
Citation :
Publié par YiOOr
Il s'amuse bien le merco à la deuxième vague?

+1 AMS, c'est quoi la différence entre Full et Mono froid?
Full = blizz et synergie et Mono = orbe + telek chaleur ou autre?
Citation :
Publié par Soledad
Qui a la plus grosse ?
Ben moi stou

Pour une soso mf efficace, il faut l'oriente selon le run mf que tu veux faire. Autrement dit une mono element s'impose. Pas besoin de sortir X arguments ou guides. Tu prend 3 pieces tal plus shako et oculus et c'est partit pour une mono feu (bdf+meteores,static) ou froid. Je pencherai plus pour feu mais bon chacun son gout.

Ska
Je ne serais pas contre un peu d'aide pour le build compétences.

J'ai lu les guides mais il n'y a rien sur la soso mono froid.

Si je compil un peu mes lectures, j'aurais tendance à penser:

foudre:
- 1pt static
- 1pt télékinésie --> 1pt téléport

feu:
- 1pt chaleur

froid:
- 20 en armure, mais glace ou crainte ??
- maîtrise du froid 7ou8 car il est inutile de dépasser 17 pts avec le stuff
- faut il monter orbe de glace, si oui au dépend de quel skill ??

là je dois dire que je cale un peu et cela m'embête un peu d'avoir à le recommencer au bout de quelques jours à cause d'un mauvais build

pouvez vous me "tuyauter" un peu ?
Bah déjà monte pas l'armure a 20, la première a 1 suffira.

Si tu veux vraiment avoir un truc défensif prends le bouclier d'énergie, met 1 dedans et booste télékinésie qui est sa synergie cachée

Mais ça t'oblige à avoir orbe + synergie

La maîtrise tu peux peux booster si tu veux ( perso je suis un des rares de ce forum à le recommander car contre les boss et les 15% a peu près de monstres qu'il reste, ça rox )

Sinon, autre possibilités c'est de booster Blizzard et toutes ses synergies

Entre blizzard et orbe, c'est une question de goûts

Citation :
faut il monter orbe de glace, si oui au dépend de quel skill ??
C'est pas au dépend, si tu choisis orbe c'est ton attaque principale et si tu choisis blizzard, tu mets rien dans orbe
full froid et mono froid c'est la même chose logiquement
une mono froid peut être orbe de glace ou blizzard, il faut juste que le perso n'ait que des attaques d'un élément de maxé.

y'a pas que toi qui conseille de monter la maitrise a fond, ca depend juste de l'utilisation de ton perso que tu as, et le type de build que tu fait, c'est sur que si tu fait une mono orbe t'as des points que tu sauras pas ou mettre au bout d'un moment, alors autant les mettre dedans.

Si tu fait un feu/froid ou une mono blizz, il y a bcp plus intérressant que de monter la maitrise froid a 20, car tu as autre chose a monter.

c'est tout

ma sorc fait des br en solo aussi (et moi je suis pas en sc )

dommages en météore : 22-23k
dommages en boule de feu : 11-12k
dommages en orbe de glace : 495-518

et tout ca avec le palier a 105 de fc

alors qui a la plus grosse?
Citation :
Publié par Genghis_Khan
y'a pas que toi qui conseille de monter la maitrise a fond, ca depend juste de l'utilisation de ton perso que tu as, et le type de build que tu fait, c'est sur que si tu fait une mono orbe t'as des points que tu sauras pas ou mettre au bout d'un moment, alors autant les mettre dedans.
Perso, j'ai toujours trouvé ça utile : chacun ses goûts
Bien ! après étude des synergies cela donnerait ça:

20 trait de glace
20 souffle de glace
20 épieu de glace
1pt choc thermique (pré requis je crois)
20 blizzard

1pt télékinésie --> 1pf téléport

1pt chaleur

mais il ne reste pas de quoi maxer maîtrise et armure de froid

peut être alors pencher pour 1pt armure (pré requis) et une quinzaine de points en armure de la crainte avant de maxer la maîtrise, mais cela ne va pas faire grand chose puisque je ne pense pas monter ce perso au delà du 92 ou 93 ème niveau (cela fera 2 ou 3 points au plus).

qu'en pensez vous ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés