Question de la plus grande importance (humour ^^)

Fil fermé
Partager Rechercher
Voili voilo !

Je viens ici réclamer votre aide car je suis face à une question existentielle de la plus grande importance:

Quel pseudo choisir pour ma nouvelle iop ? (mais euhhh, vous moquez pas ^^)

Bon, je m'explique, j'ai décider depuis quelques temps déjà de commencer une iop et de m'y mettre sérieusement (enfin tout est relatif quand je dis "sérieusement" ), mais je veut dire par là que ça deviendrai mon personnage principal. J'ai déjà prévue tout son équipement (ou presque ^^) mais il me manque encore un détail: le pseudo ^^

En fait j'hésite entre 3 pseudonymes:

- Confiserie, en fait celle-ci serait une folle dingue des bonbons pour faire court ^^
- Tamago, ce pseudo fait référence à la tortue dans le manga "Love Hina" que j'adore et donc prononcerais très régulièrement "Myû" mot distinctif de Tamago dans le manga ^^
- Creme, là pas de signe particulier à part que je trouve le pseudo pas mal ^^

Ici mes 2 préférer sont Tamago et Confiserie

J'ai aussi pensé à la façon dont les joueurs "prononcerais" mon pseudo, oui, évidement, ceux-ci ne vont pas l'écrire en entier à chaque fois (sauf pour Creme), ils vont donc le raccourcir (Confi, Tama, Creme).

Ici l'abréviation que je préfère est "Tama"

Maintenant, il faut que ce pseudo colle aux couleurs de la iop, celle-ci sera dans les tons rouge avec les cheveux couleur crème justement ^^

Le rouge qui est la dominante fait plus appel au pseudo "Confiserie", quand aux cheveux, ceux-ci font évidement appel au pseudo "Creme".
Et pour ce qui est de Tamago, la couleur lui faisant plus référence est le vert (c'est une tortue) mais cette couleur n'est pas présente sur la iop.

Donc voilà, je n'arrive pas à me décider en fait, donc si vous pouviez m'aider ce serait sympa !

Résultat des votes pour le moment:

- Confiserie: 2 voies
- Tamago: 2 voies
- Creme: 7 voies

- Cahuette (rajouté par Xael) 1 voie

Woilou !

nb: J'ai déjà réserver les 3 pseudo au cas où des petits malins voudrait m'en piquer un ^^
Moi je vote pour Tamago !
Ah ,c'est pas un vote ?

Bon, Tamago parce que c'est vrai que dans Love Hina, elle est mimi

Et les autres pseudo sont des noms à manger

Heum, c'est tout...

Souarelle - *Se dit que ses pseudos sont plus faciles à trouver*
ça peut tout a fait prendre la forme d'un vote, un peu comme un sondage, je compterais vos votes à ce moment là ^^

Et oui sinon, c vrai que que tout mes autres pseudo sont à "manger", d'ailleurs si on imagine que dofus est rempli de Sû partout, on peut alors considérer Tamago comme de la "Bouffe" aussi
(Ce message ne peut être compris que par les lecteurs de Love Hina ^^)
Le raccourcis de Confiserie est un peu naze ^^ ca fait un peu cuisse de canard si tu vois ce que je veux dire.

Par contre, j'aime bien Creme, ca fait mignon, ca va bien avec les cheveux de ta Iop, et ca suit également le pseudo de ton premier perso : Biscuit, si je me trompe pas... ( Biscuit à la creme ). Tu reste dans le mm esprit quoi

Quand a Tamago...je ne connais "Love Hina" que de nom, mais, bon, je reste plutot neutre sur ce pseudo... Il fait ni femme, ni homme, pour le profane.

PS : la premiere fois ke j'ai vu ce pseudo dns ton message j'ai pensé a Tamagotshi ^^.

Valgar
Mon préféré est Crême, mais je suis un fervent adepte, dans Dofus, des noms communs utilisés comme noms de perso (eventuellement en inversant l'ordre des lettres comme pour le nom des guildes), car je trouve cela tout à fait dans l'esprit de Dofus (et particulièrement quand les couleurs de leurs costumes rappelent leurs noms).

Mais persos principaux s'appellent (ou se sont appelés en beta) : Gniale (petite osa intelligente, meme si ce n'était pas la raison de son nom à la base), Nuage (féca paysan simple et proche de la nature, couleur dominants : bleu ciel, avec des pointes de bleu foncé et de blanc) et Caillou (Iop borné, couleurs dominante = gris, avec des touches de noir et de blanc <===> Je Grrrrrr au passage celui qui a pris le nom pour la vf, j'ai été trop long à le recréer ).
Je me suis aussi créé Ficelle (Sadida) et Rocher (Iop, pour remplacer Caillou) que je n'utilise pas encore.

Bref, je n'aime pas trop Tama (meme si, pour un nom jap, ca va à peu près), et je préfère Crème à Confiserie (je trouve que cela sonne mieux).
En effet, le raccourci de Confiserie qui pourrai être fait est pas super super.

Quand à la transformation de Tamago en Tamagotshi, j'y avais même pas pensé mais 2 messages en faisant référence en même temps, c'est révélateur

Edit: là je retourne en cours, je verais ou ça en est ce soir ^^
Faudrait donc recenser les votes lol

- Tamago : 2 ( +1 pour la voie de Biscuit ? )
- Confiserie : 1
- Creme : 2
- Moi j'en aime aucun des trois : 1

PS: à partir de 16h30...je suis plus devant le PC donc je peux plus modifier ce message ... si vous pensez que c'est plus pratique sous forme de vote et que qq1 souhaite le continuer.

Valgar
Tu as choisi une classe qui te ressemble
Sinon iopchice, ou ioplourd
Si tu as besoin d'autre surnom génial comme ceux-la dis le moi

Enfin, je croit.
moi aussi je vote pour creme, c'est mieux que tamago, qui me fait aussi penser à tamagotchi^^

et confi, c'est vrai que ça fait cuisse de canard^^

V-E, qui trouve les idées de biscuit tres bien, car elle elle ne se crève pas
Citation :
Publié par Valgar33
ca fait un peu cuisse de canard
t'as quoi contre mes cuisses on va pas etre ami la *regarde ses cuisses* elles sont très bien mes cuisses

Sinon pour le pseudo moi je dit Tamago car c'est elle que je prefere dans love hina (non je rigole la zoophilie très peu pour moi )
Citation :
Publié par Vole-Esprit
c'est vrai que ça fait cuisse de canard^^
Maieuh qu'est-ce que vous avez contre moi et mes frères palmipèdes Elles ont quoi nos cuisses

Canard qui en a marre (ça rimeuh )
"Cahuette" Xa, tu sais même plus écrire mon nom correctement maintenant ?

Et en effet, ça fait un peu beaucoup penser à Kawet, même si bon, ce serait pas vraiment dérangeant, mais bon, c'est vrai que reprendre mon premier pseudo serait peut être une possibilité. Pourquoi pas.
Voili voilo,

Merci à ceux qui ont "voté" pour l'un ou l'autre pseudo, je crois que j'ai fait mon choix ^^

Ce serais Confiserie que je vais très sûrement adopter même si ce n'est pas ce pseudo qui remporte le plus de succès ^^'
Voilou, et sinon, elle ressemblerai à ça:

http://img167.exs.cx/img167/2172/confiserie3cy.gif

Woilou !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés