Beaucoup de trucs ont été cités
Alors la course à pied, suivies d'étirements, essaye de te fixer un temps et un rythme que tu augmenteras progressivement dès que tu t'en sentiras capable, inutile d'aller à chaque fois au bout de tes possibilités ca sera inutile.
Les pompes, en variant l'écartement des mains, selon que tu veux plus travailler les pectoraux (mains écartés) ou les triceps (mais rapprochés).
Les abdos, en évitant de coincer tes pieds sous quelque chose, si tu veux être efficace, ne pas te fatiguer pour pas grand chose et ne pas te faire mal...Des abdos avec les pieds coincés te feront apparaitre des carrés en peu de temps mais ils seront pas "puissant" musculairement parlant. De plus, en procédant de la sorte, y'a moins de la moitié de tes efforts je crois qui serviront réellement à tes abdos, le reste servira aux flechisseurs de jambes situés à proximités de ton bassin, s'insérant dans le bas du dos sur le rachis entre autre et expliquant le mal de dos quand on enchaine trop d'abdos de cette façon.
Les squats, la corde à sauter pour la vivacité...
Les tractions sur une barre. C'est chaud mais ca te fait des beaux bras puissants. Si tu n'y arrives pas au départ, travaille en excentrique, c'est à dire que tu ne bosseras que sur la phase descendante : Tu demandes à un pote de t'aider, il te met en haut de la barre, te lache et toi tu descend doucement,progressivement en resistant, puis ton pote te remonte et tu redescends en resistant etc etc...
De cette manière tu arriveras rapidement à faire quelques tractions, puis de plus en plus.
Pour tous ces trucs, il faut travailler par série, de façon à laisser ton corps recharger ses "batteries" (ses réserves d'ATP pour être précis).
Après ces exos, n'oublie pas les étirements des muscles sollicités, APRES l'effort, pour la souplesse et pour la récupération. Bois de l'eau pour éviter les courbatures et crampes.
Ca c'est les exos de base qui te feront retrouver la "forme" et un corps mieux sculptés mais après si tu veux en faire d'autres, tout dépend du type d'effort que tu fournis le plus souvent. Et si par la suite tu veux pratiquer un sport en particulier, évite certaines activités (ex: volley incompatible avec la course d'endurance, mauvaise pour la détente).
Essaye d'arrêter de fumer
Evite de forcer sur les muscles dorsaux.
Tente quand même un peu de natation, un excellent sport sculpteur.
Et finalement evite la surcharge d'exos pour arriver vite à un objectif, tu risques de te blesser (désinsertion d'un muscle par exemple, j'ai connu un gars qui ayant trop forcé sur ses pectoraux, s'est retrouvé comme un cowboy ayant dégainé ses deux flingues pendant 15 jours), et puis musculairement ca sera inutile de t'épuiser ca améliorera pas plus.
Voilà en gros ce que je peux te dire, demande moi pas de source c'est de mémoire quelques trucs que j'ai retenu de mon prof d'anatomie. Si t'as d'autres questions hésite pas...
Les lombaires sont les vertèbres du bas du dos, pas des muscles si? Les dorsaux sont une catégorie de muscles par contre oui