[Gym] Se refaire une condition physique?

Répondre
Partager Rechercher
Rebonsoir,

bon ben tant qu'à faire, un deuxième pour la route
Quelques jours que j'avais pour idée de faire un post là dessus.. hop!

Ne tenant pas non plus à vous raconter à ma vie (qui d'ailleurs, je l'avoue, aurait très peu d'interêt à vos yeux) je souhaiterais me refaire une condition physique suite à un petit job d'intérimaire (en tant que déménageur) ayant très vite tourné au cauchemar.
Bref, un peu de force dans les bras et jambes tout de même mais au final, quasi pas de muscles, ce qui me pousse à me taper, si excès je fais, des courbatures à répet.
Ayant entrepris de courir un peu tous les jours, pour entretenir le souffle (pas génial avec la cigarette, mais bon... entre rester là et fumer, et fumer et s'aérer tous les jours...) je me suis aussi mis en tête de trouver quelques séries d'exercices afin de remuscler tout ça (mes abdos et mes muscles ressemblant plus à du chewing-gum qu'autre chose).
Seulement voilà, je n'ai absolument aucune idée de quels exercices faire, chaque jour.
Tenant à muscler abdos et bras (bref tout le haut, vu les petits joggs chaque jour et la marche pour le bas) tout en sachant que j'aurais une demi heure à y consacrer chaque jour.

Voilà, je suis donc preneur...
Merci d'avance
Des pompes ? Pompes + abdos c'est ce que fait mon chéri, quand il en a le courage !
Sinon moi je préfère la natation, ça muscle tout ça
J'aime pas trop les piscines communales, la question ne se pose donc même pas
Bon ben, va pour les abdos et les pompes (j'aurais du y penser) mais... avant ou après le jogg matinal? A la limite, tant qu'à faire quelques étirements par après?
1/2heure par jour pour faire le jogging, les étirements et un peu de renforcement, c'est un poil cours mais tu t'en rendra compte tout seul.
Le plus simple c'est déjà d'arrêter la cigarette, et ce quoi qu'on en dise.
Ensuite le travail de déménageur demande autant de technique ( ou conseils éclairés ) que de force. Il y a des moyens pour forcer, soulever des trucs lourds afin de te faire mal moins au dos et de forcer un peu moins.
Et puis si tu reprends une activité qui sollicite beaucoup ton corps alors qu'avant ce n'était pas le cas, c'est normal que pendant 2 semaines il crie son mécontentement.
En fait, disons que le sport en général (piscine, muscu...) me rebute un peu, et depuis tout gamin déjà Donc bon, pas trop motivé à l'idée de me taper une salle de muscu
plusieurs fois en semaine (d'autant plus que c'est payant, abo piscine aussi). Je pense donc me faire un petit jog 2-3 fois par semaine et quelques pompes/abdos tous les jours (En plus de me remettre à surveiller un peu mon poids, ayant tendance à en reprendre pas mal sur très peu de temps (question métabolisme )).
des pompes c'est le top. combiné avec des abdoms et des squats.

le truc c'est au debut de ne pas en faire beaucoup mais de peaufiner le mouvement pour eviter de faire des mauvais gestes et prendre des defauts au departs.

tu combines des series (5 X 3 pompes) avec une minute et demi de recupe entre chaque. la premiere semaine tu vas avoir les bras et abdoms en patates. la deuxieme un peu moins et au bout d'un mois t"est tankil et tu passes 5 X 4, une semaine apres 5 X 5 etc ... six mois apres ... des pompes si tu veux t'en fais milles (cf american psycho)

C'est a la portée du premier con venu .. la preuve j'y suis arrivé. le tout c'est d'avoir un peu de mental et de volonté surtout au debut... apres c'est de la continuité.

A la fin t'as la peches et un peu de force. si tu peux combiner ça avec une activité physique (endurance pour le coeur) et de temps a autres travailler d'autres muscles (dorsaux, lombaires, ischios) ben c'est bonheur. tu deviens pas musclor mais t'as la peche et un chtit peu de puissance.
Le mot clé est: régularité. Faire 350 pompes un samedi puis glander jusqu'au mercredi suivant ne t'apportera rien.

Réserve toi 1-2h minimum par jour pour le jogging histoire de décrasser le tout, et les séries de pompes/abdo chez soi.

Cà devrait être assez pour se remettre un minimum en forme en 1 ou deux mois.

Après pour acquérir de la force, un entraînement plus spécifique est nécessaire dans une salle de muscu si possible, mais bon le métier de déménageur c'est technique et çà s'apprend. Le corps finira par se former au bout d'un certain temps, et tu saisiras des automatismes pour mieux répartir ta force.

Par contre çà risque d'être beaucoup plus long et douloureux si tu clopes.
Si tu veux continuer à fumer, la meilleure solution serait d'opter pour un boulot plus adapté, tu ne crois pas?
Smile
Donc déjà le plus important : y aller progressivement.

Ensuite pour te remettre en forme tu peux aller courir tranquilos autour d un stade pour commencer. Si tu n'aime pas sortir de chez toi tu peux aussi essayer la corde à sauter.

Ensuite pompes et abdos sont assez utile pour se remuscler un minimum mais attention de ne pas faire n'importe quoi.

Je te conseillerais d'ailleurs de te documenter un maximum pour éviter de faire des erreurs et de te blesser.

Alahsan

P.S. surtout n'exagère pas et ne va pas te bousiller la santé à essayer de devenir un athlète du jour au lendemain
La modératrice : HS / Flood. Merci de ne pas rebondir sur le flood des autres posteurs
Citation :
Publié par Jolly Jumper
Pour cela, s'adresser a Hector de Troie...mdr
OLOLOL trop drole

je bouge mon corp moi au moins
très simple, (j'avais fait un post long comme ma b*te, mais j'ai tout perdu dans un malencontreux reboot) . . .. !!.......i:.ôp. ... ::

Tu fais des pompes, des abdos, et des squat. et ce, tout les jours.

et tu cours et tu t'etires.

et aussi tu te muscles le cou (en faisant des oui et des non, essaye tu verra, ca roxe !).

voila tu fais ca pendant une bonne dizaine d'année, et t'es pret pour les JO
Citation :
Par contre çà risque d'être beaucoup plus long et douloureux si tu clopes.
Si tu veux continuer à fumer, la meilleure solution serait d'opter pour un boulot plus adapté, tu ne crois pas?
En fait j'avais lu son précédent post : il n'est pas déménageur mais il avait eu à faire un déménagement ce qui lui a fait prendre conscience de sa faiblesse irl.
La modératrice : HS / Flood
tout à fait, si t'es pas fort irl tu es faible rp.

je dirais meme plus que tout cela m'inquiète vraiment, je ressens comme une sorte de dominante d'aggresivté physique dans ton post, serait ce une composante caché ?
La modératrice : HS. Merci de ne pas répondre aux flood des autres contributeurs quand le sujet VOUS intéresse
Citation :
Publié par poolastre
tout à fait, si t'es pas fort irl tu es faible rp.

je dirais meme plus que tout cela m'inquiète vraiment, je ressens comme une sorte de dominante d'aggresivté physique dans ton post, serait ce une composante caché ?
Et moi, une forte fatigue dans le tien? Justifié?
(Plus sérieusement, il s'agit là d'un appel à infos)

PS: Si on pouvait rester dans le sujet...
La modératrice : Merci de ne pas répondre au flood et hors sujets des autres contributeurs
Citation :
Posté par poolastre
Ah bon ? ou ?
je trouve ça plutot encourageant que certains prennent conscience qu'ils ont un corps et que ça s'entretient pour etre bien dans sa peau, plutot que d'être une larve squelettique ou de 300 kg scotchée devant un pc (je ne pense à personne en particulier ici là, hein).
La modératrice : HS

je plussoie entièrement tes propos, neanmoins je pense que "bien se sentir dans se peau" est quelque chose de très dur à faire, c pas juste en faisant du sport, je pense que consulter un psy aide plus par exemple.

et faire du sport pour se muscler, oui ca me fait penser a l'agressivité, vouloir etre plus fort, pour frapper les autres, pour taper, jeter a terre, foncer l'lard, tout ca quoi.

la violance fait parti de l'homme, elle est encore une composante essentiel dans nos rapports sociaux humains.

comme par exemple, les sports de combats, dixit la boxe irl.

non ? c comme des instincts primaires qui ressurgissent régulièrement.

Merci de ne pas inonder le sujet de HS. Vos remarques si elles sont pertinentes auront leur place dans un autre fil.
La modératrice : Merci de ne pas répondre aux HS des autres contributeurs.
Citation :
Posté par poolastre
bien se sentir dans se peau" est quelque chose de très dur à faire, c pas juste en faisant du sport, je pense que consulter un psy aide plus par exemple.
C'est un minimum. Je vois pas comment on se sentir bien quand on a honte de son corps.
Comme on dit " Mens sana in corpore sano " .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés