Mais bien sûr, les dieux existent. Ils sont là, quelque part, bien je ne sache où, ils vous donnent vos pouvoirs, et vous obligent à les vénérer. Et vous le faites. Eh bien, belle preuve d'indépendance.
"Sram me parle"...ouais...très bien...Personnellement, Féça, ne m'as rien appris, à part à la mépriser, pour ce qu'il est : un Dieux de pacotilles, un semblant d'entité aux pouvoirs plus développés que la moyenne, même pas capable de faire le bien en Amakna, puisque je suis là, par exemple...*sourire moqueur* Eh bien, oui, Féça, je te crache dessus. Et que fais tu ? Je l'attends toujours, ta colère, les éclairs qui me frappent, et la tourmente éternelle. Tu m'as maudit, et à présent, je suis plus fort que lorsque je te servais.
Donc oui, pour moi, les dieux existent, mais le problème, l'erreur est dans la conception que nous nous en faisons. Non, ils ne sont pas si puissants que ça, puisque certains en viennent à les mépriser, ou pire, à douter de leur existence. Peut être qu'il aurait mieux valu qu'ils n'existent pas, puisqu'au final, nous nous retrouvons dans la même anarchie dirigée par ceux qui sont assez puissants pour être presque eux mêmes des dieux. Et nous pouvons être indépendants et faire nous même tous les biens et maux que nous leur octroyons, comme les fabuleuses inventions de ce cher Sram *air ironique*.
Méprisable, pathétiques, inutiles sont ces Dieux de ce que vous nommez Panthéon. Amakna devrait s'en libérer, et je pense que ce jour arrivera.
Bien à vous, et à Eux, pendant que j'y suis...
JanJak, maudit.
|