Manifestations, politique et vie privée

Répondre
Partager Rechercher
En regardant les infos, j'ai vu que mardi des grevistes de la poste étaient venus manifester devant le domicile d'un homme politique : Sarko
J'ai été choqué de voir que pour son emploi (bah c'est un metier) les gens allaient l'attaquer dans sa vie privée (son domicile)...
Sans juger les motifs de la manif, les raisons d'avoir choisi cet homme politique en cible je trouve intolerable d'en venir a empieter sur sa vie privée....
J'suis le seul?
J'ai trouvé ça débile aussi mais c'est comme ça.

Ils ont fait ça chez Mr. Sarkozy pour que les média parlent de leurs revendications.
J'ai aussi vachement apprécié le fait de déposer des sacs soit disant remplit de courrier dedans.
Car, soit ils sont con et ils déposent réellement du courrier soit ils nous prennent pour des cons.

En tout cas, il me fait toujours aussi rire le facteur bac+4
Je suis d'accord pour la taverne.

Sinon, bah.. au Québec a Khanawake (-ortho p-e défaillant- une réserve indienne) le peuple n'était pas d'accord avec les idées politiques de leur Grand-Chef...
Alors, ils ont incendiés sa maison et l'ont mis dehors à coups de pieds...

La police n'a rien pu faire...

Disons que je pense que certains abusent et pas qu'un peu...
Tu as raison sur un point: il n'y a pas de séparation entre sa vie professionnelle et privée.

En même temps, la vie professionnelle d'un politique, c'est vachement lié à sa vie et à ses opinions personnelles; ils sont les premiers à les mettre en avant.

Et deuxièmement: certains hommes politiques prennent des décisions qui influent sur la vie de milliers de gens dans leur vie PRIVEE à eux...

Je ne dis pas que c'est normal, mais c'est une réaction "logique": lui, on le voit à la télé avec ses amis connus, il nous fout dans la merde, on va lui montrer qu'on est pas contents alors qu'il connait pas de soucis dans sa vie privée...

Maintenant, je suis d'accord avec le fait que ce soit excessif, et c'est évident que ces gens se trompent de cible: ce n'est pas le responsable qu'il faut engueuler dans une démocratie, mais ceux qui ont foutu le responsable en place. Les électeurs, d'une certaine façon...

PS: pourquoi Sarko? ça fait deux mois qu'il est plus au GVT????
Citation :
Publié par Ruvon
Tu as raison sur un point: il n'y a pas de séparation entre sa vie professionnelle et privée.

En même temps, la vie professionnelle d'un politique, c'est vachement lié à sa vie et à ses opinions personnelles; ils sont les premiers à les mettre en avant.

Et deuxièmement: certains hommes politiques prennent des décisions qui influent sur la vie de milliers de gens dans leur vie PRIVEE à eux...
A ce moment la plus rien n'est privé, car tout a une influence...
Ils se mettent en avant, se montrent avec leur femme etc...
Tu imagine le traumatisme des enfants d'un homme politique :
"papa pourquoi les gens ils lancent des sac sur la maison, pourquoi ya 50 CRS dans le jardin?"

Tout le monde a le droit a une vie privée, pour moi sarko devrait porter plainte, de même qu'une star victime de paparazzi peut le faire...

@amb : dangereux le Quebec !!!
Se faire entendre c'est normal, tout le monde à le droit à la parole et aux revendications. Par contre c'est sûr qu'aller manifester devant le domicile d'un homme politique n'est pas comme qui dirait politiquement correct !!! car se sont les grévistes en premier qui iraient raller s'il y avait une manifestation juste sur le seuil de leur maison !

Même si je n'apprécie pas beaucoup M. Sarkozy, là c'est sûr les manifestants n'auront pas ce qu'ils veulent, plutôt que de réussir à se mettre le ministre de leur coté, ils risquent d'avoir un ministre qui aura une dent contre eux !!!

En plus c'est quand même "traumatisant" pour une famille de voir toute une foule arrivée devant chez soi comme ça, on ne sait pas comment les gens vont se comporter. Les enfants de cette personne après peuvent très bien avoir peur....
Pourquoi Sarko? Parce que c'est lui qui a orchestré la privatisation future de la Poste et d'EDF...
Et puis s'il tenait tant à sa vie privée, il ne mettrait pas autant en avant sa famille (notamment sa femme).
Ben oui ça marche dans les deux sens: quand on se ballade sur les plateaux télés avec sa femme pour parler de sa vie privée, faut pas ensuite venir demander aux autres de dissocier Sarko homme politique et Sarko monsieur tout le monde.

EDIT: si on autrorise Sarko à porter plainte, alors il faut aussi autoriser toutes les personnes lésées par la fermeture de milliers de bureaux de postes ruraux à porter plainte contre ceux qui ont pris cette décision?
La démocratie c'est aussi pouvoir se faire entendre, notamment par ceux qui prennent les "mauvaises" décisions.
Aurais-tu une source pour l'information ? Etait-ce devant chez lui personnellement, avec Cécilia et son gamin, ou devant le siège de l'UMP ?

Ensuite, à supposer que c'était devant son domicile, en quoi est-ce une atteinte à sa vie privée ? Le fait qu'on sache où il habite ? Ils ne sont quand même pas rentrés chez lui ?

Pour l'instant, on a trop peu de matière pour argumenter
D'un autre côté, ce même M. Sarkozy n'hésite pas à mettre en scène son fils pour les besoins de sa carrière politique. De même que sa très médiatique épouse. Alors, bon, le côté privé de sa vie privée, il s'est chargé tout seul, comme un grand, de le mettre à mal.

Edit > Ah, une chose encore : homme politique, ce n'est pas un métier, et c'est une activité publique. Professionnllement, M. Sarkozy est avocat.
Citation :
Publié par Trouveur
Pourquoi Sarko? Parce que c'est lui qui a orchestré la privatisation future de la Poste et d'EDF...
Et puis s'il tenait tant à sa vie privée, il ne mettrait pas autant en avant sa famille (notamment sa femme).
Ben oui ça marche dans les deux sens: quand on se ballade sur les plateaux télés avec sa femme pour parler de sa vie privée, faut pas ensuite venir demander aux autres de dissocier Sarko homme politique et Sarko monsieur tout le monde.
C'est un peu ce que je viens de dire, avec d'autres mots, quoi...

Merci quand même
http://www.lexpress.fr/info/infojour...d=050118105840

Citation :
Dans la matinée, quelque 80 postiers de l'Ouest-Ile-de-France ont manifesté devant le domicile du président de l'UMP, Nicolas Sarkozy, à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) après avoir forcé plusieurs barrages de police. Conduits par le porte-parole de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR) Olivier Besancenot, lui-même postier, les manifestants se sont retirés dans le calme.
c'etait bien son domicile, et il y avait un barrage de CRS devant le domicile.

edit :
Citation :
EDIT: si on autrorise Sarko à porter plainte, alors il faut aussi autoriser toutes les personnes lésées par la fermeture de milliers de bureaux de postes ruraux à porter plainte contre ceux qui ont pris cette décision?
La démocratie c'est aussi pouvoir se faire entendre, notamment par ceux qui prennent les "mauvaises" décisions.
il ne s'agit pas de gueuler contre la personne physique et de porter plainte contre elle, mais contre la personne morale soit le ministre des finances... Il y a une difference majeure...
Ensuite concernant le fait qu'il se montre lui même avec sa famille, je trouve l'argument similaire a celui de l'escuse pour avoir commis un viol : "sa tenue etait provocante"
Citation :
Publié par Le gritche
D'un autre côté, ce même M. Sarkozy n'hésite pas à mettre en scène son fils pour les besoins de sa carrière politique. De même que sa très médiatique épouse. Alors, bon, le côté privé de sa vie privée, il s'est chargé tout seul, comme un grand, de le mettre à mal.
Oui peut-être qu'il montre sa famille à tout le monde mais il ne fait pas pour autant un déballage public de sa vie privée, pour la cour de cassation c'est le déballage public de la vie privée qui autorise les journalistes à la publier. Ce n'est pas parce qu'il montre sa femme ( qui est dans la politique ) et son fils que l'on doit s'en prendre à sa vie privée
Citation :
Publié par vahnnfire
Oui peut-être qu'il montre sa famille à tout le monde mais il ne fait pas pour autant un déballage public de sa vie privée, pour la cour de cassation c'est le déballage public de la vie privée qui autorise les journalistes à la publier. Ce n'est pas parce qu'il montre sa femme ( qui est dans la politique ) et son fils que l'on doit s'en prendre à sa vie privée
Ça mérite d'être quoté.

En revanche la cible choisie n'est pas la bonne: M Sarkozy n'est plus ministre des finances, mais président de l'UMP. Il ne fait donc plus partie du gouvernement, qui est compétent en la matière.

Ensuite compte tenu de la popularité actuelle de M Sarkozy, la cause est plutôt mal défendue avec cet incident: l'opinion va plutôt prendre partie pour le président de l'UMP, comme en témoigne ce fil.
Citation :
Publié par Marroncaca
Ensuite compte tenu de la popularité actuelle de M Sarkozy, la cause est plutôt mal défendue avec cet incident: l'opinion va plutôt prendre partie pour le président de l'UMP, comme en témoigne ce fil.
Pour ma part ce qui lui est arrivé me réjouit, c'est bien fait pour lui, je ne l'aime pas, ce que je défend c'est le principe
Citation :
Publié par Trouveur
rien a voir entre les 2 cas.

Citation :
y a des manieres legales de le faire.

Citation :
Publié par vahnnfire
Pour ma part ce qui lui est arrivé me réjouit, c'est bien fait pour lui, je ne l'aime pas, ce que je défend c'est le principe
un ptit argument pour etayer le tout? personnellement, j'ai toujours pas compris ce qu'on reproche a Sarkozy.
Citation :
Publié par MadPerco
y a des manieres legales de le faire.
Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a rien d'illégal dans ce qu'ont fait les manifestant, comme cela a déjà été dit sur le fil. Les CRS étaient là pour éviter des atteintes aux personnes ou aux biens. Il n'y a eu ni l'un ni l'autre.
Rien que l'idée de savoir que les CRS ont a intervenir je trouve ça de trop...
En dehors du contexte politique il est un citoyen comme les autres, une famille avec les memes droits que les autres, par chance par son statut les mesures ont été prises et les CRS étaient la.
Maintenant imagine une personne lambda a responsabilité professionnelle ou politique, une même manifestation pourrait avoir lieu mais cette fois sans les CRS...
Je me fiche de ce qu'a fait Sarko, ce qui me choque c'est le principe
Citation :
Publié par MadPerco

un ptit argument pour etayer le tout? personnellement, j'ai toujours pas compris ce qu'on reproche a Sarkozy.
Désolé que je ne vais pas m'étaler sur le pourquoi je ne l'aime pas, c'est mon opinion personnelle et pour aujourd'hui cela n'a rien à voir avec le sujet, je vais juste dire qu'il n'y a pas que des reproches il y aussi des bonnes choses.
Citation :
Ce n'est pas parce qu'il montre sa femme ( qui est dans la politique )
Cecilia Sarkozy n'est à ma connaissance élue de rien du tout et n'a aucune fonction officielle au RP...à l'UMP. Elle a par contre, de son propre aveu, une grande influence sur son mari.

Enfin, je vais en étonner certains mais je suis assez d'accord pour dire que manifester devant son domicile privé était assez maladroit.
Citation :
Publié par Andromalius
Enfin, je vais en étonner certains mais je suis assez d'accord pour dire que manifester devant son domicile privé était assez maladroit.
Maladroit oui, mais ni illégal ni une atteinte à sa vie privée.

HS
En tout cas c'est un homme politique très connu actuellement donc il ne faut pas s'étonner de ce qui s'est passé !
Maintenant justement vu sa position d'homme politique et vu que les avis sont partagés, le fait que ce soit vie privée ou vie publique finalement est à débattre sérieusement, la jurisprudence n'a sûrement pas eu de cas comme ça !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés