Publié par Cefyl
libre et egaux en droit. la jolie blague ca.... Si les droits etaient les memes pour les grands de la politique et monsieur tout le monde, ca se saurait....
Je trouve ce genre d'atitude profondément stupide, cette jalousie envers des hommes politiques qui sont des gens qui ont réussis opposés à ce pauvre petit peuple qui souffre le martyre sous la dictature francaise
Sinon pour les manifs d'aujourd'hui, je suis sur le cul de voir que les fonctionnaires veulent gagner autant que dans le privé. C'est vraiment hallucinant  ,
 Et pourquoi ils n'auraient pas le droit de travailler pour le meme salaire que le privé ? Parce qu'on travaille dans le public, on a le droit d'avoir un salaire horaire inférieur ? 
Ceci dit, il n'est pas dit que les fonctionnaires soient moins payés que dans le privé. C'est vrai pour les hauts salaires, un cadre gagnera plus qu'un fonctionnaire catégorie A (en gros hein, venez pas me chercher des pous) meme si en général le cadre fait plus d'heures (mais je vous assure qu'il y a des fonctionnaires qui font plus que leur horaire aussi parmi les chefs de sections, mais c'est vrai que c'est pas tous les jours).
C'est faux pour les bas salaires, il n'y a pas de smicard dans le public.
Pour en revenir à la manif, je suis scandalisé que des manifestants s'attaquent à la personne et non à l'Etat. C'est peut etre bien Sarkozy qui a pris les décisions à un moment, mais c'était en tant que ministre, membre de l'appareil d'Etat. Manifester devant une maison c'est montrer que l'Etat on s'en moque, que c'est la personne qu'on veut faire plier. Meme si pour le coup c'est un peu tard puisqu'il n'est plus ministre. De plus j'y vois l'expression d'une menace directe envers Sarkozy, genre "on sait ou t'habite, si ta maison brule tu sauras qui c'est". Ce genre de débordement me semblent innaceptables.
On va montrer la maison de Besancenot à la tél et on va faire une manif agressive devant chez lui quand il présentera son programme pour les prochaines présidentielles, on verra bien si ca lui plaira
|