Manifestations, politique et vie privée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mox 07
tout est liés !
Entre autre le fait de parler le pourquoi de ces manifs exesives
Je n'ai jamais dit que le fait de manifester etait exessif, le fait de s'attaquer au domicile d'une personne me derange, s'tout...

Juste une question de principes
Citation :
Ce que je veux dire c' est qu' un homme politique est au service de ces concitoyens 24/24. Si il desire retourner dans la quietude de l anonymat c' est pas difficile...

C'est affolant ce que tu dis! Non, en effet, homme politique n'est "pas" un métier ( ou du moins ne devrait pas être considéré comme tel bien qu'en fait....), mais devrait être un mouvement de conviction. Cela dit, tout le monde a le droit a sa vie privée. Il est ridicule de s'en prendre à l'homme dans sa maison à lui plutôt qu'en les symboles politiques liés. Qu'est-ce qui les empêchait de prévoir une manif lors d'un rassemblement de l'UMP sinon rien? Mais non! Il a fallu qu'il aille pêcher un CITOYEN jusqu'à son domicile. Car tout homme politique qu'il est, Sarkozy aussi à des droits. Quelqu'un viendrait me lyncher devant chez moi il est clair que j'appellerais les forces de l'Ordre pour trouble à l'ordre public. Cela n'avait rien d'une manifestation dans la manière où elle s'est déroulée. Qu'ils aillent bloquer les issues du Ministère des Finances...ca sera déjà un peu plus représentatif de ce qu'ils ont à reprocher.
J'ajouterais : Lisez le premier article de la declaration des droits de l'homme et du citoyen, Sarko est un homme (au sens humain) et un citoyen possedant comme tout le monde des droits et des devoirs.
Il a le droit a la vie privée et a la liberté comme tout le monde.
Citation :
Publié par Cefyl
libre et egaux en droit. la jolie blague ca.... Si les droits etaient les memes pour les grands de la politique et monsieur tout le monde, ca se saurait....
Oui ça reste que de la theorie, mais ce n'est pas une escuse pour avoir un tel comportement, a ce moment il n'y a plus de limites et vive l'anarchie
Si des passe-droits il avaient plein les pognes, il aurait pu demander illico presto que la foule soit dispersée...hummm?

Et comme dit Elios, ça ne justifie pas de ne pas respecter les règles de vie, les droits et les devoirs d'un citoyen. Autrement je fais de fausses déclarations, je détournes de l'argent d'où je bosse, et si on me prend je dis: j'ai le droit! les politiciens le font aussi !
Citation :
Et comme dit Elios, ça ne justifie pas de ne pas respecter les règles de vie, les droits et les devoirs d'un citoyen. Autrement je fais de fausses déclarations, je détournes de l'argent d'où je bosse, et si on me prend je dis: j'ai le droit! les politiciens le font aussi !
bref, la politique, c'est : faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais. A coté, on prone l'egalité de tous (mon oeil !)

De mon coté, on ne va pas me faire pleurer avec cette petite manif. Il y a des choses qui choquent beaucoup plus que ca. La seule chose a redire la dedans, c'est que c'est de la pub tout benef pour Mr Sarkosi (la preuve : ce post )

Sinon, de ce qu'est la vie privée des hommes politiques. Ils aiment bien utiliser leur vie privée pour gagner des points, prendre des avantages etc (tiens regardez, je suis homme politique, j'aime le velo, on en fait un article dans un magasine et j'apparais comme un gars sympa)... Mais d'un coup, des que ca se retourne contre eux, ca semble anormal.

Citation :
Si des passe-droits il avaient plein les pognes, il aurait pu demander illico presto que la foule soit dispersée...hummm?
disperser un effet de pub monstre ? tu reves eveillé là
Citation :
Publié par Cefyl
libre et egaux en droit. la jolie blague ca.... Si les droits etaient les memes pour les grands de la politique et monsieur tout le monde, ca se saurait....
Je trouve ce genre d'atitude profondément stupide, cette jalousie envers des hommes politiques qui sont des gens qui ont réussis opposés à ce pauvre petit peuple qui souffre le martyre sous la dictature francaise

Citation :
Sinon pour les manifs d'aujourd'hui, je suis sur le cul de voir que les fonctionnaires veulent gagner autant que dans le privé. C'est vraiment hallucinant ,
Et pourquoi ils n'auraient pas le droit de travailler pour le meme salaire que le privé ? Parce qu'on travaille dans le public, on a le droit d'avoir un salaire horaire inférieur ?
Ceci dit, il n'est pas dit que les fonctionnaires soient moins payés que dans le privé. C'est vrai pour les hauts salaires, un cadre gagnera plus qu'un fonctionnaire catégorie A (en gros hein, venez pas me chercher des pous) meme si en général le cadre fait plus d'heures (mais je vous assure qu'il y a des fonctionnaires qui font plus que leur horaire aussi parmi les chefs de sections, mais c'est vrai que c'est pas tous les jours).
C'est faux pour les bas salaires, il n'y a pas de smicard dans le public.

Pour en revenir à la manif, je suis scandalisé que des manifestants s'attaquent à la personne et non à l'Etat. C'est peut etre bien Sarkozy qui a pris les décisions à un moment, mais c'était en tant que ministre, membre de l'appareil d'Etat. Manifester devant une maison c'est montrer que l'Etat on s'en moque, que c'est la personne qu'on veut faire plier. Meme si pour le coup c'est un peu tard puisqu'il n'est plus ministre. De plus j'y vois l'expression d'une menace directe envers Sarkozy, genre "on sait ou t'habite, si ta maison brule tu sauras qui c'est". Ce genre de débordement me semblent innaceptables.
On va montrer la maison de Besancenot à la tél et on va faire une manif agressive devant chez lui quand il présentera son programme pour les prochaines présidentielles, on verra bien si ca lui plaira
Citation :
Publié par Cefyl
bref, la politique, c'est : faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais. A coté, on prone l'egalité de tous (mon oeil !)

De mon coté, on ne va pas me faire pleurer avec cette petite manif. Il y a des choses qui choquent beaucoup plus que ca. La seule chose a redire la dedans, c'est que c'est de la pub tout benef pour Mr Sarkosi (la preuve : ce post )
Deja dit par une personne, mais ce n'est pas une raison, ce n'est pas parce que le voisin a tué sa femme et ses gosses que tu as le droit de battre les tiens, il y a toujours pire.

edit : pour haut dessus :
Citation :
Je trouve ce genre d'atitude profondément stupide, cette jalousie envers des hommes politiques qui sont des gens qui ont réussis opposés à ce pauvre petit peuple qui souffre le martyre sous la dictature francaise
jalousie ? non.. Difference de traitement ? oui.... On ferait pleurer la France entiere sur ce pauvre monsieur A.Juppé qui a detourné de l'argent des contribuables mais c'est un grand homme et a coté les fonctionnaires sont des vilains :/

ca : jalousie ou est ce réellement normal ? tout le monde a egalité face a la loi ? imagine la meme chose dans une entreprise privée.

Citation :
TOUTE LA FAMILLE SARKO ?
C'est une fois de plus Le Canard Enchaîné qui a révélé l'affaire et, une fois de plus, la plupart des médias regardaient justement ailleurs à ce moment-là. Le déménagement de Nicolas Sarkozy du ministère de l'Intérieur à celui des Finances aura au moins déjà servi à une chose: vider un peu plus les caisses de l'État.

[�] En vrac: achats de cinq télés à écran plasma (3000 à 5000 euros l'unité) sur demande de Cécilia Sarkozy, qui se fait attribuer un bureau de 50 m² et trois secrétaires. Une note du sous-directeur de la logistique, envoyée le 31 mars 2004 (veille de l'arrivée des Sarkozy) sur ordre du secrétaire général du ministère, un ex de l'Intérieur lui aussi, précisait que "Toute demande de Cécilia Sarkozy devait être honorée et qu'il ne soit jamais fait référence aux problèmes de coût ou de disponibilités des crédits". Alors que l'on demande à tous les Français et à tous les ministères de se serrer la ceinture, ça la fout mauvaise... [�] Il y a mieux: le directeur de cabinet bénéficie lui aussi d'un logement de fonction, tout comme la fille de Cécilia Sarkozy et une employée de maison. Coût annuel de ces locations, selon Le Canard: 144.000 euros. Ajoutons: une télé et un réfrigérateur pour chacun des 42 membres du cabinet, la mise à disposition de quatre Renault Vel Satis et de trois Peugeot 607 pour les Sarkozy (dont l'une conduit le petit Sarkozy à l'école), un nouveau lit de 2x2m et... le doublement du nombre de policiers affectés à la sécurité de la famille Sarkozy! "Le ministre est suivi par deux policiers lors des trajets entre son bureau et son appartement. Soit une centaine de mètres de couloirs, dont l'accès est pourtant contrôlé" [�] ...

Texte: Hervé Quinsac - Source: Le Canard Enchaîné -
Citation :
C'est peut etre bien Sarkozy qui a pris les décisions à un moment, mais c'était en tant que ministre, membre de l'appareil d'Etat. Manifester devant une maison c'est montrer que l'Etat on s'en moque, que c'est la personne qu'on veut faire plier. Meme si pour le coup c'est un peu tard puisqu'il n'est plus ministre. De plus j'y vois l'expression d'une menace directe envers Sarkozy, genre "on sait ou t'habite, si ta maison brule tu sauras qui c'est". Ce genre de débordement me semblent innaceptables.
Je me permet de quoter ceci...qui rappelle fort bien ce qu'Elios et moi-même ( et peut-être d'autres, je sais plus ) avons abordé. C'est fort justement dit, et vous feriez bien d'y méditer.
Citation :
Publié par Cefyl
jalousie ? non.. différence de traitement ? oui.... On ferait pleurer la France entiere sur ce pauvre monsieur A.Juppé qui a détourné de l'argent des contribuables mais c'est un grand homme et a coté les fonctionnaires sont des vilains :/

ca : jalousie ou est ce réellement normal ? tout le monde a égalité face a la loi ? imagine la meme chose dans une entreprise privée.

Il faudrait tout de même faire la différence entre magouiller pour s'enrichir personnellement et détourner de l'argent pour une tiers personne (personne morale pour l'UMP et le cas Juppé).

Et ça, c'est valable même si tu n'es pas un politicien de renom.

PS: Je suis HS, je sais. Sorry ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés