How-To : WoW sur Linux

Répondre
Partager Rechercher
Pour ce qui est de cvs sont répertoire est bien ~/.cvscedega, si tu a installer le jeu en mode root il est dans /root/.cvscedega et si c'est en user c'est dans /home/user/.cvscedega donc ta px-être pas regarder le bon répertoire.

Pour les driver, si glxinfo te dit que tu possède la DRI il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Ben je n'ai pas encore pu installer le jeux puisque cvscedega ne marche pas .....car si je fait cvscedega, il me dit "commande not found" ...et le répertoire .cvscedega n'existe pas, c'est sur, que ce soit sous /root ou /home/user. Mais j'ai ce fameux répertoire /.WineCVS ..... et les binaires dont je parlais était les binaires Wine mais j'ai pas trouvé le cvscedega ....enfin si dans .WineCVS/installs/cvscedega/bin/WineCVSFunctions/ mais c'est un shell juste avec quelques fonction sans progamme principal et meme pas executable

Est ce possible qu'il est changé des chemins dans
0 ) cedega_head_userinstall

Vous après le make, make install (qui sont le script) ..la commande cvscedega est deja dans le path, les libs aussi et avec le répertoire .cvscedega ???
en gros vous n'avez qu'a lancer l'install...c'est dingue ca
Tiens est ce la différence entre

cedega_head et cedega_head_userinstall ? ..je sens que j'ai fait le boulet
bon je progresse, mais c est pas ca ......j'ai bien le cvscedega mais j'ai pas mal de message en console pas trés reluisante et l'install se termine avec un "memory cannot written" ....
je regarde mon install, j'ai l'impressions d'avoir tout sauf que le répertoire WTF est vide ;'( ..
Aussi il m'a demandé d'installé direct X 9 !!! vous le faite ou c'est cedega qui gère ????
De plus qd je lance cvscedega wow.exe : il me met le message opengl.dll introuvable !!! aurait il compilé cedega sans l'opengl ?
y a t il quelqu'un qui a une idée pour mon cas !!
Il me semble que c'est normal que le repertoire WTF soit vide.
Et oui normalement cedega gère directX 9, mais sur ma machine je suis obliger de le lancer en mode opengl sinon c'est buger.
Pour la demande d'ioengl.dll c'est blizzard, tu est en version 1.1.2 ? car sur les dernière opengl doit etre modifier pour que cela fonctionne mais vu qu'apparament tu n'arrive pas a le lancer tu n'a pas mit les patch
Hello

voila désolé de rabacher sur un vieux post, mais je m interresse a cette installation.

J ai cedega 4.3 , j ai installé wow sur ma partoche linux (mdk 10.2 LE 2005)
je lance et tout se lance correctement. ( cedega WoW.exe -opengl -windowed )
Le hic c est que le patch tourne en boucle .... et donc impossible de jouer ! de plus c est excessivement lent !

J ai donc decidé de copier mon repertoire wow de ma partoche windows dans transgaming_drive

et la en lancant que ce soit en opengl ou direct 3d, ca me met le message qu il ne peut lancer l acceleration 3D

quand je verifie avec un grep de direct si le rendering est en Yes, il me dit que c en NO ( comment faire pour le mettre en Yes ? )

la version de drivers de ma fx5200 n'est pas la bonne, comment la mettre a jour ?

merci pour toutes les infos
Pour avoir le direct rendering il faut que les pilotes de ta carte soient bien installé.

La pas de mystere il te faut trouver un guide pour installer les pilotes de ta carte sur ta distribution
Citation :
Publié par flabada
Hello

J ai cedega 4.3 , j ai installé wow sur ma partoche linux (mdk 10.2 LE 2005)
,,,,
et la en lancant que ce soit en opengl ou direct 3d, ca me met le message qu il ne peut lancer l acceleration 3D
Lu,

Si tu es sur Mandrake tu dois avoir les driver nvidia de fournit avec (version Boite ou acheter sur le MDK Club)
urpmi nvidia
puis tu lance
XFdrake
pour reconfiguer ton X

SI tu n'a pas acheté la distrib (c mal :P) donc tu n'a pas les drivers commerciaux il faut les recup du site nvidia :

Linux Display Driver - IA32

Pour l'installation il te faut les sources du kernel :
urpmi kernel-source
puis tu lance l'installation des drivers
sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-7174-pkg1.run

j'utilise la LE2005 updater en Cooker depuis plusieurs semaines sans aucun soucis.

PS: Si quelqu'un utilise WoW Carto sous Linux je suis preneur de tt info
désolé j ai pas eu le temps de repondre

j ai une geforce fx5200 (64mo seulement )

j ai installé les drivers nvidia 7174 apres avoir re installé le kernel-source

et ca tourne tres bien :

http://img83.echo.cx/img83/9086/installwowlinux62ma.th.jpg

par contre j ai quelques petites lenteurs parfois en opengl .. mais il faudrait que je change ma carte graphique ! En tout cas c est genial, 0 plantage comparé a windoz ! c est excquis !

ps: oui je suis sous mandriva LE 2005
Donc moi WoW se plante dès le lancement.
J'ai cedega 4.3.1 ainsi que les drivers ati installé.
Je suis sous ubuntu :
kernel : 2.6.10-5-386
Wow est installé dans mon Home par cedega.
J'ai une erreur (meme genre d erreur que sous windows que blizzard me porpose de report ) :

cedega Program\ Files/World\ of\ Warcraft/WoW.exe -opengl -windowed
mmtime pid=17054 tid=17063

World of WarCraft: Assertions Enabled Build (build 4125)

Exe: C:\Program Files\World of Warcraft\WoW.exe
Time: Jun 3, 2005 3:52:04.086 PM
User: fraga
Computer: fraga-laptop
------------------------------------------------------------------------------

This application has encountered a critical error:

ERROR #132 (0x85100084)
Program: C:\Program Files\World of Warcraft\WoW.exe
Exception: 0xC0000005 (ACCESS_VIOLATION) at 0073:40836ABF

The instruction at "0x40836ABF" referenced memory at "0x00000000".
The memory could not be "read".

Je n'ai vu personne rencontré cette erreur auparavant, qelqu un a une idée ?
Pour regler ce probleme il suffit de rajouter les lignes suivantes dans la configuration de cedega :

Code:
[AppDefaults\\WoW.exe\\memory]
"MemoryLayoutOverride" = "0x10000000"
Bonjour,

Voilà quelque moi que j’ai fait l’installation de WoW sur ma Fedora core 3 avec Cedega (pour ma cops) j’ai hélas pas le temps de jouer .

Nickel jusqu'au dernier patch de WoW mais là il y a un problème : d’une part le personnage n’a pas la vitesse qu’il avait avant en « opengl »et le plus grave c’est qu’elle n’arrive pas communiqué non pas avec les autres joueurs mais avec les marchands et autres personnes ni a ramassé les objets … pour les détails n’étant pas joueur je ne suis peut être pas clair

merci de vos lumières
c'est pareil en direct3d

non j'ai pas encore essayé ton ajout, je viens juste de le voir et je ne suis pas sur le PC en question
je rajoute les deux lignes a la fin du fichier ?
je fais un test ce soir
Bonjour !

J'ai installé sans aucune difficulté World of Warcraft (à partir des CD originaux puis patché en 1.5.1, Ubuntu 5.04, Cedega 4.3.2, Direct3D), mais j'ai un petit problème étrange concernant les touches du clavier (belge). Certaines touches ne fonctionnent pas correctement dans certaines circonstances. Par exemple, ma touche 6 (celle du clavier, pas celle du pavé numérique) ne produit aucun caractère dans la définition des Raccourcis (comme si on ne l'appuyait pas). Par contre, elle ne pose aucun problème dans la fenêtre de chat. Certaines touches se prendront pour cette fameuse touche 6, d'autres donneront des résultats fantaisistes (toujours dans des circonstances différentes). Pourtant, toutes les touches de mon clavier fonctionnent impeccablement hors Cedega.
J'ai lu sur les forums de Transgaming que d'autres personnes avaient des problèmes similaires, mais je n'y ai pas trouvé de solution.

Merci de votre aide !
J'ai peur de ne pas avoir la solution moi meme, ayant eu le bug ou seul une nouvelle version de WoW me permit de m'en sortir.
Mais ces problemes de clavier est tres courant sur Cedega sur quelques jeux puisque certains evenement (clavier ou souris) ne passent pas correctement.
Citation :
Publié par kathryl
Pour regler ce probleme il suffit de rajouter les lignes suivantes dans la configuration de cedega :

Code:
[AppDefaults\\WoW.exe\\memory]
"MemoryLayoutOverride" = "0x10000000"
Malheureusement depuis ce "hotfix" plusieurs personne plante avec l'erreur 132 de WoW. Cette erreur semble être causée par certain effet graphique de WoW.
Bonjour déjà félicitation pour ce tutorial

juste une petite chose, dans les ajouts à faire pour WoW dans le fichier config, une coquille s'est placée alors je ne sais pas si c'est mon mozilla ou autre , mais je vois :
[AppDefaultsWoW.exeDllOverrides]
au lieu de
[AppDefaults\\WoW.exe\\DllOverrides]
(il manque les 2 backslash)

voilà au cas où quelqu'un a le meme problème que moi, un copier/coller ne marche pas du coup
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés