How-To : WoW sur Linux

Répondre
Partager Rechercher
salut a tous
j'ai lu tous les post et je suis sur que je suis le plus nul mais j'insiste
j'essaye de suivre le tuto qui je suis sur est exelent mais arrivé au moment de copier mes 4 disques je sais pas faire,
vous allez me dire de retourner voir Windaube mais c'est pas possible je l'ai definitivement bani pour eviter de retomber du côté obscur
ma distribution Fédora core 3

help me !!!
Citation :
Publié par kathryl
Il te faut installer le logiciel cvs
J'essaye mais comme je disais je recois une erreur.

Code:
Checking out CVS ... May take a while

--------- Error log - file /home/ratius/.WineCVS/sources/cvscedega/ErrorLog : ---------
   /home/ratius/.WineCVS/Functions/RunWineCVS: line 728: cvs: command not found

Error in CVS checkout

Try fixing the error based on the output above, and
   run the script again, without paramaters (Eg: WineCVS.sh)
Et encore, je vous remercie de votre aide.
Pour faire vite, cvsd est un serveur qui permet aux developpeurs de travailler ensemble sur un programme de facon concurrente sans que le travail de l'un n'écrase celui de son voisin.
Transgaming utilise CVS pour ses developpements et permet à un utilisateur lambda de récuperer les sources de Cedega par ce biais.

Lorsque que lances le script d'installation de Cedega, il utilise le client cvs pour se connection au serveur de Transagming pour recuperer les sources. Hors sur ta machine il apparait que tu n'as pas le client cvs installé.

Suivant ta distribution tu n'as qu'a utiliser son systeme de packages pour installer ce fameux client cvs et ensuite relancer le script d'install de Cedega.

Quelle distrib utilises tu ?

Pour débian: apt-get install cvs
Pour gentoo : emerge cvs
etc ...
Petit pb pour démarre l'installation
Bonjour à tous,

même si Blizzard n'a pas eu le courage de distribuer une version officielle linux de son magnifique MMORPG World of Warcraft, je constate avec plaisir que certains ont réussi à le faire tourner sous linux, que ce soit grâce à cedega ou à wine.

J'aimerais donc m'y mettre à mon tour et me débarasser une fois pour toute de ma partition windows icon18.png

Heureux utilisateur d'un Debian Sarge, j'installe wine via la commande apt-get install, je le configure via winesetup et je lance la commande wine Installer.exe (ne vous inquiétez pas je suis dans le bon répertoiredithttp://www.3dchips-fr.com/forum/icones/icon17.gif et là il me dit :

Sorry, the installer was unable to startup. You may be out of hard drave space

Or j'ai encore 36 Go de libre sur mon disque, donc le problème est autre.

J'ai d'abord pensé que je n'avais pas les droits sur le répertoire, mais il est bien en 777.

Quelqu'un a-til une idée svp? Je suis persuiadé que le pb est d'une simplicité enfantine, mais que, comme souvent dans ces cas là, je n'y ai pas pensé.

Merci pour vos réponses.
Citation :
Publié par kathryl
Verifie ton /tmp
Oui, je viens de le changer, j'ai créé un repertoire tmp dans mon home. Mais ça ne change rien.
Jai aussi modifié le fichier config comme ça :

[Drive X]
"Path" = "/home/monlogin/tmp"
"Type" = "hd"
"Label" = "Tmp Drive"
"Filesystem" = "win95"

Juste pour vérifier, moi j'installe le jeu à partir du client anglais (que j'ai conservé de la beta en fait), me place dans le répertoire contenant ledit client et je tape : wine Installer.exe.

Qu'est-ce que je fais mal? Le client je dois le mettre dans mon répertoire .wine pour que cela fonctionne?

Désolé si je suis nul en linux, mais j'essaye de progresser.
Voilà, voilà

Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/hda4 48G 7,1G 39G 16% /
tmpfs 443M 0 443M 0% /dev/shm
/dev 48G 7,1G 39G 16% /.dev
none 10M 756K 9,3M 8% /dev

Merci te t'occuper de mon cas au fait.
Citation :
Publié par kathryl
tout a l'air bon.
Essaye avec cedega plutot que wine.
Wine n'a pas encore officiellement le support DX9 et le son n'est pas pleinement operationnel avec Wine.
Je verrai, en fait je voulais simplement utiliser wine parce que je l'utilisais déja pour tous mes jeux.

De plus, j'ai lu à plusieurs reprises que les performances avec wine étaient plus importantes qu'avec cedega. (source : http://www.pikolint.org/~clark/blog/?2005/03/18/140-linux-et-world-of-warcraft-le-retour-de-la-vengeance )

Et puis, (ouais je suis super chiant)je joue sur mon portable du boulot lorsque je suis en déplacement (c'est sur celui-là que je n'utilise que Debian), et sur celui-ci la carte vidéo est une nvidia Quadro FX Go 700 (je fais de la modélisation 3D dans mon taf). Autant vous dire qu'elle n'est pas du tout prévue pour jouer au départ (les perf directx sont minables) et j'aimerais profiter de ses compétences en openGL (qui sont impressionantes quant à elles!!!!).

Voilà, je suis désolé d'être si chiant, mais je te remercie pour le temps que tu as passé pour m'aider.

Edit : a y'est, j'ai réussi à l'installer correctement. Alors, j'ai tout simplement désinstallé wine en le purgeant, et puis je l'ai réinstallé proprement, configuré avec winesetup et hop, l'installation s'est bien passé. Je lance le jeu en openGL, j'arrive sur la page d'accueil qui me dit que je dois télécharger le patch (normal on est Vendredi) ce que je fais, mais il n'arrive pas à s'installer. Je pense qu'il manque une DLL, je vois ça tout de suite et je vous tiens au courant (enfin si ça interesse quelqu'un )
Normalement avec Wine il y aurais toujours les problemes quand on rentre dans un batiment avec la minimap ouverte et des problemes de son.
Mais je vais reinstaller Wine pour verifier (meme si je prefere attendre la version qui est patché avec DX9).
Salut tout le monde,

Voila j'ai moi aussi décidé d'installer WoW sur ma Mandrake 10.1,
J'ai suivi le tuto est tout s'est relativement bien passé.
Plutot que de réinstaller WoW, j'ai recopié l'install que j'avais sur Windows.

Mais lorsque je lance avec "cvscedga WoW.exe", le jeu se lance bien mais j'ai une bouillie de pixels et de polygones dans la fenêtre....
J'ai essayé de mettre en Opengl mais la le jeu ne se lance pas du tout "n'a pu lancer l'accélération 3d", pourtant j'ai bien:
Code:
SET gxColorBits "24"
SET gxDepthBits "24"
J'ai les derniers pilotes Nvidia (71.74) pour ma Geforce 2 MX 400 et sont à priori bien installés.

Quelqun aurait une idée ?
help
Citation :
Publié par Nalal
Salut tout le monde,

Voila j'ai moi aussi décidé d'installer WoW sur ma Mandrake 10.1,
J'ai suivi le tuto est tout s'est relativement bien passé.
Plutot que de réinstaller WoW, j'ai recopié l'install que j'avais sur Windows.

Mais lorsque je lance avec "cvscedga WoW.exe", le jeu se lance bien mais j'ai une bouillie de pixels et de polygones dans la fenêtre....
J'ai essayé de mettre en Opengl mais la le jeu ne se lance pas du tout "n'a pu lancer l'accélération 3d", pourtant j'ai bien:
Code:
SET gxColorBits "24"
SET gxDepthBits "24"
J'ai les derniers pilotes Nvidia (71.74) pour ma Geforce 2 MX 400 et sont à priori bien installés.

Quelqun aurait une idée ?

J'ai le meme souci :

le jeu se lance en D3D mais ça ne ressemble à rien
en opengl j'ai codé

Code:
SET gxWindow "1"
SET gxApi "opengl"
SET gxColorBits "24"
SET gxDepthBits "24"
et il me met n'a pu lancer l'accélération 3d

une idée ?

Ps : fedora core 3, cvscedega , 5900XT
evolution
Evolution :

j'ai trouvé ça dans le dossier Pcinpact :

Code:
Depuis la 1.3.0 l'OpenGL ne fonctionne plus !

Le problème existe aussi bien sur Linux que sur Windows, toutefois, transgaming aurait trouvé la solution, il suffirait de remplacer une librairie relative à l'openGL :

# wget http://downloads.transgaming.com/misc_downloads/cedega_4.3/libopengl32.so
    # mv /usr/lib/transgaming_cedega/winex/lib/libopengl32.so /usr/lib/transgaming_cedega/winex/lib/libopengl32.so.bak
    # mv ./libopengl32.so /usr/lib/transgaming_cedega/winex/lib/
bilan : ça se lance en opengl mais qd je rentre dans le jeu plantage avec ce message laconique :
fixme:msvcrt:_fstat :dwFileAttributes = 32, mode set to 0
Erreur de segmentation

une idée ?

Ps ; j'ai pas de son
J'ai un petit problème au niveau de l'installation des patch, il me manquait un dll que j'ai installer (mfc42.dll),
je lance le jeu, je me log sans probleme, il télécharge le patch et la sa bloque, il me dit qu'il faut quitter le jeu pour lancer le patch mais kan wow quitte j'ai une erreur critique qui ferme la fenetre de patch...
j'ai essayer de lancer le patch tout seul mais il ne se lance pas

Code:
]# wine WoW-1.4.0-frFR-patch.exe
[root@localhost World of Warcraft]# You need to install the Mozilla ActiveX control to
use Wine's builtin CLSID_WebBrowser from SHDOCVW.DLL
fixme:shdocvw:WBPCI2_GetGUID stub: dwGuidKind = 1, pGUID = {00000000-0000-0000-0000-000000000000}
fixme:shdocvw:WBPCI2_GetGUID Wrongly returning IPropertyNotifySink interface {9bfbbc02-eff1-101a-84ed-00aa00341d07}
fixme:shdocvw:WBQA_QuickActivate stub: QACONTAINER = 0x7e08d77c, QACONTROL = 0x7e08d7b4
fixme:shdocvw:WBPSI_Load stub: LPSTORAGE = 0x7e08d848
fixme:shdocvw:WBCP_Advise stub: IUnknown = 0x77c71880, connection cookie = 0
fixme:shdocvw:WBOOBJ_SetExtent stub: (0x7badf2a4, 1, (13467 x 6085))
fixme:shdocvw:WBOOBJ_DoVerb : stub iVerb = -5
fixme:shdocvw:WBOOBJ_DoVerb stub for OLEIVERB_INPLACEACTIVATE
fixme:shdocvw:WBOOBJ_DoVerb : stub iVerb = -3
fixme:shdocvw:WBOOBJ_DoVerb stub for OLEIVERB_HIDE
fixme:shdocvw:WBOIPO_SetObjectRects stub PosRect = 0x77c717d8, ClipRect = 0x77c717d8
fixme:shdocvw:WBOC_GetControlInfo stub: LPCONTROLINFO = 0x77c71820
fixme:shdocvw:WBOIPO_GetWindow stub HWND* = 0x7e08d878
fixme:shdocvw:WBOC_FreezeEvents stub: bFreeze = 1
fixme:shdocvw:WBCP_Unadvise stub: cookie to disconnect = 77c717f8
fixme:shdocvw:WBCP_Unadvise stub: cookie to disconnect = 1
fixme:shdocvw:WBOIPO_InPlaceDeactivate stub 
fixme:shdocvw:WBOOBJ_SetClientSite stub: (0x7badf2a4, (nil))
fixme:thread:GetThreadTimes Cannot get kerneltime or usertime of other threads
j'ai aussi essayer de patch avec cvscedega mais rien a faire, j'ai pourtant la derniere version ...
Je voulais savoire si il n'y a pas un parametre a donner a BNUpdate.exe pour qu'il patch wow, car si je le lance sans commande, il m'indique qu'il n'y a rien a patcher.
merci d'avance
PS: Distrib : Fedora Core 3 , sur XORG
Nalal & Cayan > la je seche un peu, vos config sont pourtant bonne a premiere vue.
Vous utilisez cvscedega tout les deux ?

Drayell > en fait il faut le controle Mozilla qui permet d'afficher les pages web qui sont integré (comme par exemple pour Steam qui affiche les news html dans le logiciel) puisque le nouveau patch affiche le changelog en html (comme mon controle activex mozilla etait deja installé je n'ai pas eu ce probleme mais dans ton debug c'est clairement indiqué
Pour info, le jeu se lance désormais en opengl ;

le pb venait du fait que je loggais dans l'auberge et que j'avais droit au plantage opengl du changement de mini map (intérieur/exterieur)

y a t'il une parade à ce bug ? (sous cvscedega)

enfin pour le son, j'ai une sb audigy ; dois je installer le son d'une manière spéciale ? (j'ai du son sous nux)
cayan> oui il existe une vieille parade mais normalement tu n'aurais pas du en avoir besoin

Edite le fichier "MiniMap.xml" dans Interface/FrameXML
Et rajoute la ligne marqué d'un "+"
Code:
      <Scripts>
         <OnLoad>
            Minimap.timer = 0;
+               ToggleMinimap();
            Minimap_Update();
            this:RegisterEvent("MINIMAP_ZONE_CHANGED");
         </OnLoad>
         <OnEvent>
            Minimap_Update();
         </OnEvent>
J'ai installé ActiveX Mozilla sur wine et j'ai toujours le même problème... ce qui est aussi etrange c'est que si je patch avec avec cvscedega, il ne m'affiche pas la même erreur que wine et ne me dit pas que activeX mozilla est manquant ...
J'ai chercher un peu partout, et je ne trouve pas de solution a mon problème, j'ai bien un idée mais ça sera long et je préfère eviter (a savoire recopier la version de wow de ma partition windows sur celle de linux ) sachant que pour les future patch, je devrais recommencer ...
Bon, j'ai copier tout les fichier de wow et maintenant ça se lance sur linux, le seul probleme c'est quand je rentre dans le monde, ça echoue :
/usr/bin/cvscedega: line 87: 3505 Erreur de segmentation "$ConfigurePrefix/bin/$WineExecName" "$@"

J'ai réalliser la manip avec minimap.xml donc, je ne pense pas que cela vienne de la...

Edit : Finalement après moulte essais, j'ai reussi a le faire fonctionner

Edit 2 : Petit Mod pour enlever la Minimap(sans cosmos) : http://cristyler.free.fr/WoW/Interface.zip
Bon en ce qui me concerne j'ai pas réussi à le lancer avec cvscedega. Par contre un pote m'a passé son cedega, et la, bah ça marche pas non plus.
Enfin, j'ai trouvé que ça fonctionne en root, mais pas en user normal. En normal, ca me donne une liste d'erreur et rien ne se passe.
Etrange. En plus mon compte utilisateur a bien les droits d'écriture sur la partition FAT32 ou y'a wow, puisque en interface graphique j'arrive à créer des repertoires, des fichiers etc...

Par contre, je dis que ca marche, juste parce que l'écran de login s'est lancé, et que de là, j'ai du télécharger la mise à jour. Autre soucis, sur ma partoche j'avais plus assez de place pour la mise à jour, donc la je transfere tout sur une autre partoche et on va voir si ca fonctionne.
Remarquez, l'écran de login j'avais pas de curseur et ca ramait la mort... Mais si j'ai bien compris, faut lancer en faisant cedega wow.exe --opengl c'est ça ?
arg, je viens de perdre mon premier message ...
Bon je recommence...
bonjour ,
mon but etait d'installé Wow avec cvscedega sous ma unbuntu toute fraichement installé.
Je connais un peu Linux mais bon a priori pas assez .
J'en suis arrivé à la fin de la compilation et installation :
7 = Finish up

-------------------------------------------

Installing launcher script ...
Packing sourcetree...
All done ... CVS installed

Installed as: cvscedega
Config path : <homedir>/.cvscedega

Mais après ca, je ne retrouve pas mes billes. Le tuto annonce le répertoire ~/.cvscedega que je n'est pas mais j'ai ~/.WineCVS et j'ai trouvé les binaires Wine dans : ~/.WineCVS/installs/cvscedega/bin/ ...je ne trouve pas nonplus le cvscedega tant convoité. Et bien sur les binaires ne sont pas dans le PATH et les lib non plus. Ai je manqué quelques choses ??? je suis sur que c'est un truc bête.
dans le tuto (trés bien soit dit en passant) la phrase suivante est " Une fois installé, vous pourrez suivre la suite du guide" ... .heu comment je fait pour l'installer si il y a en effet une manip!!!!
En espérant un peu d'aide histoire de me débloquer.

Aussi coté drivers nvidia : j'ai ca "OpenGL version string: 1.5.3 NVIDIA 71.74" avec le glxinfo mais pas de commande opengl-update ..est ce que ca passera ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés