DRG/WHM problems

Répondre
Partager Rechercher
/em call for help

salut mon job principal etant DRG (lv 35 la) j y ai greffé plusieurs sub comme WAR THF et WHM

mais justement avec ce dernier (WHM) mon dragon ne fait rien du tt a part taper le mob normalement

qd je declenche une WS mon dragon ne fait rien du tout pas de breathe

voila c tt
Citation :
Publié par tenchi
il me semble que, pour que ton dragon lance l'attaque soin tu dois lancer dia sur le mob
il te semble mal.
Edit : Désolé j'ai dit une bétise
C'est pas tout à fait faux au contraire. ^^;

Si toi ou un de tes alliés se trouve en-dessous de 30% HP (50% avec le Helm AF), la Wyvern utilisera son Healing Breath quelque soit le sort que tu lances (et en général on cast Dia car le cast est rapide et le sort peu couteux).
Citation :
Publié par Kjora
C'est pas tout à fait faux au contraire. ^^;

Si toi ou un de tes alliés se trouve en-dessous de 30% HP (50% avec le Helm AF), la Wyvern utilisera son Healing Breath quelque soit le sort que tu lances (et en général on cast Dia car le cast est rapide et le sort peu couteux).
Il ne lache pas sur une WS comme pour les autres ?

Je m'excuse j'étais persuadé que seul l'effet du sort du dragon changeait pas la facon de le declencher.
Citation :
Publié par Kjora
Sur une WS il lâche un Esuna Breath. ^^
ah bah voila je savais pas qu'il faisait autre chose que ce genre de truc ^_^;

Donc en combat normal avec un sub WAR par exemple il va faire des breath de temps en temps quand tu tapes c'est ça ? (ou alors que tu es a -30% de vie ??)
Citation :
Publié par Nosgoroth/bazook
non en war il balance le breath a chaque Ws
ok donc de la a dire que le sub mage est mieux que le sub war y a pas loin quoi ....

/em qui découvre que le DRG est une classe plus complexe que prévue surtout avec un sub mage.
rajoute les classes mixtes comme pld et drk (aussi nin, brd je crois), ça donne une wyverne qui soigne quand tu utilise une magie et attaque avec une WS ^^

en tant que DRG/DRK, je confirme que c' est bien ^^

par contre(a confirmer) je crois que en "mixte" la wyverne ne soigne que toi, pas les membres de ton équipe... (on notera qu' en mixte faut attendre 1/4 de la vie(et non 1/3) pour déclencher le healing breath)

/em trouve toujours que son job est le meilleur
Au depart je pensait pareil que toi ^^ ( djx) ma wyvernn me healais pas alors que pourtant pour mon cheri a peine il passe dans le jaune pouf breathe 3

j ai donc demandé ^^ pourquoi ma wyvernn fiche rien la feignasse
et on m a expliqué qu il y a trois nivo de " soin"

a bas level elle ne nous soigne que qd on est a 30 % de vie restante nous ou n importe quel membre de la pt.

des que tu a ton af elle te soigne a 50% ( si j dit pu de betise) et le helm de l af augmente le type de soins ^^

ensuite je croit que la derniere etape c a 75 et l af 2 ou il te soigne qd tu es a 75 % de vie .

Le meilleur sub en tant que drg pour pt c est war . Mais j avoue que j ai une amie qui joue solo grace a son sub whm depuis 4 ou 5 level 5 50+). en sub whm ou rdm j avoue que c est assez impressionant

pour ce qui est de esuna ^^ n oublie pas que comme toi la wyverne a un tp ^^
so ^^ un conseil utilise une macro /p <hppet> <tppet> ^^ tu saura qd ta wyverne est a 100%

( ou c est pethp et pettp j sais plus )
Citation :
Publié par Syscha
Le meilleur sub en tant que drg pour pt c est war . Mais j avoue que j ai une amie qui joue solo grace a son sub whm depuis 4 ou 5 level 5 50+). en sub whm ou rdm j avoue que c est assez impressionant
Je suis DRG/WAR 52 donc bientot Helm AF et Heal Breath de fou donc ta citation m intéresse.
Ton amie, elle xp? elle galère beaucoup?

"Le coup le plus rusé que le diable ait réussi, c'est de convaincre tout le monde qu'il n'existait pas."

Citation :
Publié par Jubai
Super intéressant ce que vous venez de dire, jamais j'aurais penser que le job DRG était tellement "sophistiqué"

Va falloir que je m'instruise un peu...

Si ça peux te rassurer beaucoup (trop?) de personnes sont dans ton cas ... même des DRG >.>
moi aussi je pensais que cette etait un peu un war sophistiqué car ajout d'un dragon je me suis largement trompé , y a til d'autre surprise de se genre pour ce job et memem d'autre job ?
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
Drg a été baissé par Square (Penta Thrust et son gain de TP) mais il comporte toujours certaines finesses avec un job de mage en sub. Mais la part accordée a l'xp étant très importante dans ce jeu il est logique que beaucoup de drg (comme moi) subbent war ou thf sans se poser de question.

A propos de ca, j'ai entendu parler d'une armure de DRG 70 qui permettrait de mettre un Sub Job a sa Wyvern. Qu'en est-il? Sinon DRG/WHM, ca solote l'xp? Ou c'est que dans le cas deja connu de 6 DRG/WHM 60+ , qui peuvent party ensemble et rentablement sans aucun problème?

Je peux vous dire que ca roxx quand t es en train d xp a King Ranperre's Tomb et que 6 DRG/WHM arrivent et prennent un spot en face de toi...

"Le coup le plus rusé que le diable ait réussi, c'est de convaincre tout le monde qu'il n'existait pas."

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés