Everquest II / FFXI

Répondre
Partager Rechercher
Voilà j'expose mon soucis, un pote va faire l'acquisition d'un pc trés prochainement, et d'une connexion internet ( tant qu'à faire... ). Et donc je comptais le voir débarquer sur FFXI ( j'y suis déjà ) comme il avait prévu, mais aprés avoir été chez un pote à lui qui joue sur EQ2, il a changé d'avis !!! Il veut désormais jouer à EQ2
Il veut que je le rejoigne mais c'est hors de question, je suis bien sur FFXI
Alors voilà, je voudrais l'avis de personne qui ont testé les deux jeux pour savoir s'il a raison ( dans ce cas je le laisse filer ! ) ou s'il a tort ( dans ce cas là je me servirais de votre argumentation pour le convaincre )

D'avance merci
Alors je vais répondre pour tout le monde.

Joueur de FFXI : FFXI est mieux que EQ2 parce que blabla.

Joueur de EQ2 : EQ2 est mieux que FFXI parce que blabla.

Oublie ce genre de question, sa fini toujours on lutte sans argument entre une horde de fan. Mon conseille? Essay par toi même. Surtout que EQ2 est jouable gratuitement pendant 14 jours et comme tron copain a FFXI tu pourra donc comparer par toi-même.
Réponse: ca dépend des gouts.

Je préfère l'ambiance de FFXI, avec ses cut-scenes et ses missions variées, personnellement, mais je pense qu'il n'y a pas a savoir qui a raison ou tord... c'est vraiment une question de gouts.

Ceci dit, rien ne t'empêche de couper FFXI un mois et d'essayer EQ2 durant ce temps avec ton pote. C'est encore le meilleur moyen de répondre a ta question.
Désolé je n'ai pas fait ce genre de post dans cette optique, mon pote n'a ni FFXI ni EQ2 pour le moment, moi je n'ai que FFXI
Tu as raison dans ce que tu dis à propos des hordes de fans, mais j'ai bien précisé que je demandais cela à des personnes ayant joué aux deux jeux, pas à un seul exclusivement

Edit : oui Moonheart, je pense que c'est ce qu'il va se passer, mais je suis pas trop chaud, je suis bien sur vana'diel
J'ai également éssayé les deux et sans rentrer dans les détails, je dirai juste qu'EQ2 à plus de pailliétes du à son jeune âge et que FFXI est lui, beaucoup plus "old school". Sinon, sur le système de jeu, ils sont trés proches. (FFXI à souvent eu pour surnom le EQ japonais )

Voilà pour mon avis.
je prefere l'ambiance de FFXI vu que j'y etait
mais niveau difficulté , j'aime pas FFXI , beaucoup trop dur , c'est hyper lent , on peut delevel , nul quoi
surtout qu'une fois desabonné , tu peut pu revenir , tu doit te racheter une key donc un jeu
Citation :
Publié par Lean
C'est vrai ca ?
Non, c'est faux. Par contre, tes persos sont attachés à un Content ID (qui n'a rien à voir avec le Registry ID fourni sur la boite) et au bout de 3 mois, les persos sont effacés donc, le content ID. Quand tu veux t'y remettre après 3 mois, tu dois racheter un Content ID mais pas une boite de jeu. Ouais, le fonctionnement de FF XI à ce niveau est assez compliqué.

Et je suis sur de ça, vu que c'est ce que je viens de faire après 6 mois d'arrêt.

(ouin mon ancien perso )

Sinon le défaut de FF XI c'est pas vraiment sa difficulté mais le fait qu'il est quasiment impossible de pex correctment si ta party n'est pas complète et bien formée.

(et le solo on oublie à part pour uen classe qui est plutôt mise à l'écart des party)
Hm, je suppose que c'est dans l'optique de jouer ensemble ? Personnellement, il me semble que FFXI est particulièrement ardu dans son système de pex, surtout en ce qui concerne la composition des groupes et la différence de niveau entre les joueurs ; dès qu'un écart est trop grand, on peut carrément oublier. A moins de recommencer à zéro avec quelqu'un et de se mettre d'accord pour jouer au même rythme plus ou moins, ça risque d'être assez ennuyeux.

FFXI est aussi un jeu exclusivement en anglais (ou en japonais, mais bon, ce n'est pas donné à tout le monde). Il demande un temps assez important pour faire quelque chose, généralement, mais ça c'est un peu inhérant à la plupart des MMORPG après tout.

Everquest 2 dispose quant à lui d'une traduction (pas parfaite, d'accord, mais l'idée est là), est légèrement plus souple au niveau de l'expérience et bien entendu, est plus jeune que FFXI, ce qui veut dire qu'il reste encore énormément de choses à découvrir et qu'il n'y a pas encore de véritable vétéran...enfin, du moins, ils ne sont pas nombreux.

C'est sûr que c'est une question de goûts...les deux, bien que focalisés sur un aspect PvE, ont quand même des styles et une ambiance bien particuliers. Pour ma part, je trouve qu'Everquest 2 est plus souple que FFXI au niveau difficulté...c'est juste que je trouve qu'ils ont mis la barre un peu trop haut dans ce dernier au niveau de la composition des groupes et surtout de la différence de niveau entre les joueurs pour le rapport xp / party. Mais bien sûr, ce n'est que mon avis.
Citation :
Publié par Lean
Alors la tu viens de me couper tout envie d'y jouer ^^

Oups, petit détail.

Quand je dis racheter un Content ID, en fait c'est juste façon de parler, ça coûte rien. Donc, ça coûte aucuns sous de relancer son abonnement à FF XI.

(Par contre, si ce qui te décourage c'est que le coté groupe obligatoire, vi là j'y peut rien )
FFXI est stylé, c'est un univers propriétaire et complet.
En gros; c'est magique car il invente ses propres règles et l'ensemble est très cohérent.

EQII est comme EQ; un espèce de pot pourrit des poncifs des l'Héroïc Fantasie; ce n'est pas non plus pour déplaire.

Ce sont deux univers très différents, il n'y a pas vraiment de réponse a donner. Joue là ou tu aime jouer.
Citation :
Publié par Hoiniel
Non, c'est faux. Par contre, tes persos sont attachés à un Content ID (qui n'a rien à voir avec le Registry ID fourni sur la boite) et au bout de 3 mois, les persos sont effacés donc, le content ID. Quand tu veux t'y remettre après 3 mois, tu dois racheter un Content ID mais pas une boite de jeu. Ouais, le fonctionnement de FF XI à ce niveau est assez compliqué.

Et je suis sur de ça, vu que c'est ce que je viens de faire après 6 mois d'arrêt.

(ouin mon ancien perso )

Sinon le défaut de FF XI c'est pas vraiment sa difficulté mais le fait qu'il est quasiment impossible de pex correctment si ta party n'est pas complète et bien formée.

(et le solo on oublie à part pour uen classe qui est plutôt mise à l'écart des party)
non c'est vrai ,je m'etait desabonné , je peut pu revenir , CD key incorect . grrr
Citation :
Publié par ZanteTsu
, complètement abusé, tu fais une pose de 3 mois et ta plus de persos quand tu reviens
Presque tous les mmorpgs ont ce système de nettoyage des persos non-associé à un compte actif. Seule la durée varie (ca va de 1 à 6 mois).

Donc FFXI abusé? Non... juste comme les autres sur ce plan.

Citation :
Publié par Kedare
non c'est vrai ,je m'etait desabonné , je peut pu revenir , CD key incorect . grrr
Je ne sais pas ce que tu as foutu, parce qu'il y a plein de gens qui sont revenus après plus de 3 mois d'absence et aucun n'a eu ce problème.
j'ai acheté et joué aux deux. Je préfère EQ2 mais FFXI à beaucoup de qualité. Cependant, malgré l'univers original et fouillé, les animations spectaculaires et les cutscenes sympathique, FFXI souffre trop de ses bases très old school pénibles (beaucoup de downtime, solo quasi impossible, pénalité de mort lourde, composition des groupes rigide, rythme lent).

EQ2 propose un univers beaucoup plus classique mais néanmoins assez riche, un jeu solo limité mais possible pour toute les classes, très très peu de downtime, une version traduite (encore imparfaite mais en amélioration), une dose respectable de contenu pour un jeu fraîchement sorti et une interface agréable et accessible...
Citation :
Publié par Gaelynn
EQ2 propose un univers beaucoup plus classique mais néanmoins assez riche, un jeu solo limité mais possible pour toute les classes, très très peu de downtime, une version traduite (encore imparfaite mais en amélioration), une dose respectable de contenu pour un jeu fraîchement sorti et une interface agréable et accessible...
traduction imparfaite..... euh a peine fait au tier plutôt... le craft est très chiant par exemple car on te donne une partie des ingrédient en français, l'autre partie en Anglais dans l'onglet recette... et au marchand tu as l'inverse au niveau language....

Mais bon le gros défaut a l'heure actuel de EQ2, c'est que même sur des machines de la mort qui tue.. tu as un FPS de m**** .... avec des heures de réglages pour essayer d'avoir le jeu le plus beau possible avec un FPS correct... et encore au heures de points tu tombent a 15 FPS en ville .. et quand tu xp en groupe tu as intéret a revoir ta config vers la bas pour ne pas avoir des chute de Framerate horrible....

Il y a encore du boulot sur EQ2 hein... le contenu c'est bien beau mais si tu peut pas en profiter a cause des FPS a raz les paqrettes que tu te tape .... ca sert a rien.

Sinon, l'est sympa quand même
J'avoue je le trouve largement moins ennuyant que EQ1... même voir intéressant....
Mais je doute rester 107 ans dessus. Toute façon j'attend GW
Citation :
Publié par Moonheart
Presque tous les mmorpgs ont ce système de nettoyage des persos non-associé à un compte actif. Seule la durée varie (ca va de 1 à 6 mois).

Donc FFXI abusé? Non... juste comme les autres sur ce plan.

Je ne sais pas ce que tu as foutu, parce qu'il y a plein de gens qui sont revenus après plus de 3 mois d'absence et aucun n'a eu ce problème.
Je crois que Goa n'a encore jamais effacé de comptes daoc même après un an d'absence ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés