Je veux pas dire de betises mais le terme "newbies" vient du mots new-born.Nouveau née.Terme utilisisé pour qualifier un debutant.Cette appelation me derange pas plus que ca dans le sens ou un nouveau née ca s eduque et ca grandit.
Par contre je deteste le "Noob" que je trouve tres pejoratif,parceque pour moi le noob.C'est celui qui agro sans le faire expres,qui fait max betises et en plus se prend pour un roxor.Et souvent le "noob" s accompagne d un "ah ah ah"
Donc utiliser ce mots c est vraiment rabaisser les joueurs.
D'autant plus que si je me trompe pas,pour l europe,on est toujours en beta.Donc vu que le jeu n est pas la,ON est TOUS des NEEWBIES en puissance

.
Ceci etant le jeu se decompose en zone dans la map.Toutes cadrées dans un certain lv. 1/20-20/30-etc . . .Donc pour moi il n est pas prevu qu un perso en dessous du lv sorte de la zone qui lui est atribué.Et on est tous d'accord dans le fait que jusqu au lv 20,dans cette zone on a deja bien de quoi s occuper.
Ensuite si des haut lv se regroupe pour un Mob specifique (dragon),ou pour une sortie (la en locurence un raid),c est qu ils pensent qu ils ont une chance de reussite dans leur entreprise.Du fait de leur lv,stuff et capacitées.Le lead en general connait la zone ou il va et la tactique a suivre en chemin et une fois arrivé.
Irl reunir du monde et se faire entendre par eux (en gros lead),c est pas bien compliquer.En general quand le gars parle tout le monde se tait,au pire il hausse le ton.
Ig plus y a de monde et plus c est le foutoir et ceci est en partit du au moyen de comunication.C'est a dire le log.Et dans ce genre de reunion y a toujours un gars qui est pas derriere son pc,qui "ecoute" pas les recomandations ou tout simplement qui n en fait qu a sa tete.Sans parler DU floodeur.
-Ou on va
-qu est ce qu on fait
-quand est ce qu on pars
-quand est ce qu on pars
-quand est ce qu on pars
-quand est ce qu on pars
Le lv intervient aussi dans le deplacement.Le lv 20 va agro toute la carte en traversant le monde.Faut l attendre,le rez,le debarasser de l agro.
Passé le lv 40 dans ce jeu,y a des montures.Donc ca donne les lv 60 partent et arrivent,puis les 40/59 arrivent 15 mn plus tard vu que le canasson va moins vite et qu il y a peut etre de l agro.Puis les 1/39 qui partent et arrivent quand l'event est terminé ,si jamais ils arrivent un jour
Ceci pour dire que vous devriez arreter de vous prendre la tete pour participer a ce genre de truc avant d avoir atteind le lv adequat.Cela arrivera bien assez tot.Surtout qu en general ce genre de sortie ne reussi qu une fois sur cinq.Quand a la recompense (loot).Elle est souvent distribué par friend,lv,classe de perso.Et quand on vois le temps qu on y passe pour repartir les mains vides apres maintes morts,c est a la limite du comique,voir du masochisme.
Quand aux gens qui critique l'organisation et la comuniquation.Je leur propose de monter un groupe solide qu avec des gens que vous ne connaissez pas.De lead la soirée et de la reussir.Autrement dit,limitter les morts (c est tj desagreable),distribuer les loots egalement et justement(donc sans engueulade),reussir le but proposer (tuer un named,netoyer une instance) et surtout que tout le monde s amuse et soit content a la fin.
Eh bien quand vous aurez reussi a faire cela pour 5 personne sans jamais avoir eu de sueur froide,ni leaver ,ni tension et a plusieur reprise.Ca vous donera une toute petite idée d une sortie regroupant une dizaine de groupes(50 personne) tous d'horizons video ludique different (touriste,neewbies,noob,hard-core,etc...)
Et bien sur tout ceci sans piquer une crise de nerf hein
Voila,c'etait ma participation du jour.