Qu'apporte le PvP ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila, hier aprés avoir tué un ennemi qui s'etait aventurer dans la zone ou j'etais, j'ai constaté qu'en dehors du plaisir de l'avoir tué, il n'y avait rien eu de particulier, ni xp, ni pts spécifiques de défense de royaume ... rien.

Ma question est simple : qu'est ce qui est implémenté dans le jeu pour le moment pour rendre le PvP attrayant, et qu'est ce qui est prévu en la matiere ? (rang de royaume, compétences supplémentaires ...)
Citation :
Publié par Ecila
je trouve que c'est bcp mieux quand il n'y a pas de "carotte" pour le pvp.

il y a moins d'abus , pas de pb de leechers, de kikitoudurs, etc
Il va y avoir des "carottes" lorsque le vrai systeme de pvp sera implémenté

Enfin bon moi ce qui m'interesse surtout c'est le fait de pouvoir capturer des tours de guardes ou batiments , les defendre ... piquer un ou deux cimetieres ennemi ... et piquer un peu de minerais dans les mines de l'alliance pour ameliorer les guardes de factions
je penses qu'une fois que les points seront mis en places groupe les groupe opti von faire leur apparition et que le pvp en dessous du level 60 va disparaître

Welcome to Daoc 2 , il revient plus beaux , plus fort , et il est pas content ... mais pas content du tout ... mouahahahahahahAHAH
Citation :
Publié par Aradimir
Ma question est simple : qu'est ce qui est implémenté dans le jeu pour le moment pour rendre le PvP attrayant, et qu'est ce qui est prévu en la matiere ? (rang de royaume, compétences supplémentaires ...)
Le système de récompenses n'est pas encore implantés, il le sera avec les champs de batailles. A chaque victoire en PvP tu recevras de points d'honneur qui définiront ton grade au sein de ta faction.

Pour plus d'informations consulte cette article : Le système PvP dans WoW (voir le paragraphe "Le système de Rang du PvP" et aussi la page suivante)

Et aussi : Preview des Champs de Bataille
Citation :
Publié par SHaDoNiK
je penses qu'une fois que les points seront mis en places groupe les groupe opti von faire leur apparition et que le pvp en dessous du level 60 va disparaître

Welcome to Daoc 2 , il revient plus beaux , plus fort , et il est pas content ... mais pas content du tout ... mouahahahahahahAHAH
Les groups opti sont deja la pour info

et le PvP en dessous du lvl 60 sera peut etre present (wait and see pour les quete bas lvl qui aide les otre) ca depend de blizzard ca

et cela est tous a fait normal

.
A priori, il y aura du PvP pr à peu près tous les lvl.. en instance ou non. Quant aux récompenses, la partie "opti" de la chose sera du matos.
Perso, je trouve que ds WoW, le matos passe loin derriere la réactivité, les réflexes (en gros, ce qu'on appelle le skill d'une façon plus générale). A moins que ce matos soit du style +30 all stats, effets de folie, le PvP sera à mes yeux moins frustrant que celui de DAoC ds la mesure où les meilleurs ne deviendront pas intuables à force de farmer des novices ou joueurs occasionnels.
Citation :
Publié par Kankuro / bbk
A priori, il y aura du PvP pr à peu près tous les lvl.. en instance ou non. Quant aux récompenses, la partie "opti" de la chose sera du matos.
Perso, je trouve que ds WoW, le matos passe loin derriere la réactivité, les réflexes (en gros, ce qu'on appelle le skill d'une façon plus générale). A moins que ce matos soit du style +30 all stats, effets de folie, le PvP sera à mes yeux moins frustrant que celui de DAoC ds la mesure où les meilleurs ne deviendront pas intuables à force de farmer des novices ou joueurs occasionnels.
Ca tu n'en sais rien, et je dirais même que c'est faux vu les notes de blizzard qui parle de récompense. (sans parler des héros qui vont arriver après).
Le matos a une grande importance déjà dans le jeu et le farming de joueurs va apporter son lot de bonus d'après ce que blizzard a dit, ce qui pourront très bien creuser des écarts entre les joueurs tout comme un écart de level.

Donc wait and see, mais ne pas se faire des idées déjà, sur ce que sera le pvp.
Citation :
Publié par Yuyu
Ca tu n'en sais rien, et je dirais même que c'est faux vu les notes de blizzard qui parle de récompense. (sans parler des héros qui vont arriver après).
Le matos a une grande importance déjà dans le jeu et le farming de joueurs va apporter son lot de bonus d'après ce que blizzard a dit, ce qui pourront très bien creuser des écarts entre les joueurs tout comme un écart de level.

Donc wait and see, mais ne pas se faire des idées déjà, sur ce que sera le pvp.
Disons que ça dépend des classes. Le Guerrier sera quasiment obligé d'avoir du matériel puissant pour faire un max de dégâts alors que les hybrides/lanceurs de sorts seront un peu moins dépendant de leurs matériels.

Connaissant Blizzard ça m'étonnerais que les farmers ne soient pas les rois du jeu. Qui a dit Diablo 2?
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Connaissant Blizzard ça m'étonnerais que les farmers ne soient pas les rois du jeu. Qui a dit Diablo 2?
Possible, toujours est il qu'on ne sait pas
Et matos il faut aussi penser aux potions qui sont très importantes aussi (bon y a un timer !x)
De tout façon les différences de matériels ne se ressentent qu'en petit comité, dès lors qu'il y a plein de monde, ça se voit plus.

Faut juste se méfier des fausses idées, Wow est facile d'accès au niveau gameplay (et même niveau matériel PC) mais par contre ce n'est pas pour autant que le jeu ne va pas privilégier les hardcore gamer comme beaucoup semble le penser. (je sais pas d'où ils sortent cette idée, mais bon).
Citation :
Publié par Yuyu
Faut juste se méfier des fausses idées, Wow est facile d'accès au niveau gameplay (et même niveau matériel PC) mais par contre ce n'est pas pour autant que le jeu ne va pas privilégier les hardcore gamer comme beaucoup semble le penser. (je sais pas d'où ils sortent cette idée, mais bon).
WoW le privilégie déjà niveau des items.
C'est pas demain la veile que tu verra un casual équiper tout en bleu/violet s'il ne c'est pas fait aidé par sa guilde.
J'ai peur que leurs fameux Champs de Batailles, soit en faite très limité comparé a l'équivalent d'un certain jeu que je ne citerai pas

Je veux dire que ça sent le piège, à mon avis ce sera sous forme d'event, et que donc il n'y en aura qu'une seule fois ou peut être deux fois par semaine... qu'en pensez-vous ? quelqu'un a lu quelque chose d'officiel ou d'officieux qui prouverait le contraire ? je l'espère

Parce que si c'est comme dans un jeu qui se nomme Knights Online, ça a l'air bien sympa les siège de château et autres battleground, mais bon ce n'est qu'une fois chaque weekend, et de plus c'est limité en nombre de joueurs, à une centaine pour chaque camp tout au plus.
Donc en admettant que tu sois là ce jour là a cette heure précise (ce qui est pas sur déjà) il y a en plus une chance qu'il n'y ai plus de places... mais bon WoW est d'un autre calibre.
Si je peux me permetre,le raprochement va peut etre vous paraitre bizare mais . . .

Les jeux changent,mais les joueurs sont les memes.La preuve la plus flagrante en sont les WL.Le jeu n est pas encore sortis,ni finalisé que deja on parle de Switch obligatoire pour le guerrier,de template,de groupe opti.
Donc le pvp va arriver avec ses lots habituel de :
T'as combien en bouclier?Ah non dsl , on va prendre un vrai guerrier!

Donc perso,j ai deja prevu le coup.J'aurais mon mage pour jouer avec ma femme a la cool,et mon soloteur (voleur ou archer) pour pouvoir faire du rvr quand je le veux.Sans l'aval de joueurs qui veulent m imposer une optimisation dont depend au final la possibilité de participer activement au jeu.

Je sais trop ce que c est que de rester sous un arbre pendant 2 heures en voyant les groupe defiler pour tel donjon,tout simplement parceque j ai pas le bon template.Ou de rester a la porte du royaume pour les meme raison.

Le probleme c est qu en plus ces gars la n ont pas tout a fait tord.Si on veux que le groupe ai la possibilité de passer tel mob ou de rester plus de 10 mn vivant face a l ennemi,faut optimiser

Daoc a je pense democratisé le mmo en france,mais a aussi amené helas une sorte de deception pour le casual par rapport au gars qui "veux"gagner.

Là ou j ai le plus de peine c est que j ai un pote qui s est deja cogné au mur de l optimisation dans Daoc,mais qu il pense que comme wow "n'a rien a voir",là ,ca va etre diferent.Donc il va monter son guerrier spe 2h avec joie et se repayer la meme gamele quand il va arriver 60.Puisque Dixit : MOI je ne Switch PAS !!!
C'est pathetique dans le sens ou on nous propose des perso riches et pouvant etre variés,mais que les joueur eu vont DECIDER ce qui est le mieux pour lui.Et donc l exclure parcequ il a decider que son perso suivrai la voie de l'epee a deux mains

Et je ne me fait pas d illusion une seule seconde quand a la finalité de cette histoire.Dans Coh,pas de pvp mais un minimum d'optimisation qui restreind deja les envies de chancun.Et tout ca pour taper sur des bout de Pixel

Et comme j ai l habitude de le dire.Si on veux jouer a un jeu comunautaire faut se plier a cette derniere ou sinon se metre a Fable ou Zelda
MOUARF !
Citation :
Publié par Kankuro / bbk
On doit pas joué au meme jeux , le matos a une grande influence dans wow , un mec qui farm les instances pour ce stuff et l'autre qui en fait rarement , sa sera bien different .
Exemple du rogue qui vient de up 60 , il a genre 15% chance ce critik , 2K7 HP , des armes environ 35dps .
Un rogue bien equipé aura 20% chance de crit , 3K hp , des armes environ 40dps .
Perso moi je vois la difference
Citation :
Publié par Aradimir
Voila, hier aprés avoir tué un ennemi qui s'etait aventurer dans la zone ou j'etais, j'ai constaté qu'en dehors du plaisir de l'avoir tué, il n'y avait rien eu de particulier, ni xp, ni pts spécifiques de défense de royaume ... rien.

Coucou, Au level 22 hier j'ai tué une chasseuse level 24 et j'ai eu 180 ou 130 (sais plus) point d'expérience. Donc je pense que c'est considéré comme un monstre de level équivalent. Sinon en effet je n'ai rien vu sauf dans le journal =)

Bon jeu =)

Thuny
Citation :
Publié par Thundra Aurorea
Coucou, Au level 22 hier j'ai tué une chasseuse level 24 et j'ai eu 180 ou 130 (sais plus) point d'expérience. Donc je pense que c'est considéré comme un monstre de level équivalent. Sinon en effet je n'ai rien vu sauf dans le journal =)

Bon jeu =)

Thuny
heu c t pas un joueur... personne na de points dXP en tuant un autre joueur jusqu'à présent (et je pense même pas que ce soit prévu...). C'est un mob que t'as rencontré.
Citation :
Publié par Andromalius
Yoda? British?
Merci pour la confiance...

Par contre j'ai fait une petite erreur, Alterac Valley est un champs de bataille niveau 40-49 et non 40-46.

Voici la source officielle :

Citation :
Le nouveau champs de bataille que nous avons vu en action est Alterac Valley, une zone qui est parfaitement appropriée, se situant juste au-dessus d'Alterac Mountains. Cette vallée est définie par le designer Rob Pardo comme une zone "moyen niveau" faite pour les joueurs niveaux de 40 à 49 (Les joueurs pourront monter jusqu'au niveau 60 lors du lancement du jeu), et, comme Blizzard le conçoit pour tout ses champs de bataille, il sera asymétrique.

Rob Pardo explique que Blizzard prévoit de placer tout les champs de batailles en parallèle des zones normales.

Tout en conservant le côté stratégique des champs de bataille (chaque faction rentrera par un passage différent, et aura une ville et un cimetière dédiés), ils incluront aussi des quêtes non-PvP, comme on peut en trouver dans les zones normales de World of Warcraft.

C'est vrai -- ces quêtes vous demanderont de traverser les champs de batailles pour trouver le PnJ à qui vous devrez parler ou pour trouver l'objet requis. Vous risquerez donc d'être attaqué mais aussi vous augmenterez les opportunités de gagner des points d'honneur en tuant des ennemis, chose qui est moins fréquente en zone normale.

Le champs de bataille initialement fait pour le PvP seront aussi basés sur les quêtes. Ils seront sous forme d'instance (ils sont chargés en parallèle des zones normales) mais ne se restreindront pas à deux gros monstres à tuer ou à des escarmouches entre joueurs.

Ils incluront des séries de quêtes de groupe qui auront un but final. Par exemple, le premier but d'Alterac Valley (cela serait similaire dans les autres champs de bataille) est de tuer le Commandant PnJ de la faction opposée. Cependant, vous ne pouvez le faire si vous avez fait la série de quête préliminaire. Le jeu inclura un canal de discussion spécial qui vous informera lorsqu'une des factions a accomplies la série de quête et est donc prête pour tuer le commandant. Si vous arrivez à accomplir vos quêtes de faction en premier, et tuer des joueurs de votre tranche de niveau, vous gagnerez des points d'honneur, une nouvelle distinction qui a été ajoutée à la fin du béta test.

Plus vous gagnerez de points et plus votre rang augmente. Evoluant de Privé à Caporal puis Sergent... Monter en rang vous donnera accès à des récompenses, ainsi que des réductions sur l'achat d'objet dans des boutiques pour haut niveaux comme par exemple sur une exceptionnelle épée magique. Ces récompenses suivent la logique de développement de Blizzard, permettant aux joueurs de faire évoluer leurs personnages.
Citation :
Publié par Albadur
Là ou j ai le plus de peine c est que j ai un pote qui s est deja cogné au mur de l optimisation dans Daoc,mais qu il pense que comme wow "n'a rien a voir",là ,ca va etre diferent.Donc il va monter son guerrier spe 2h avec joie et se repayer la meme gamele quand il va arriver 60.Puisque Dixit : MOI je ne Switch PAS !!!
C'est pathetique dans le sens ou on nous propose des perso riches et pouvant etre variés,mais que les joueur eu vont DECIDER ce qui est le mieux pour lui.Et donc l exclure parcequ il a decider que son perso suivrai la voie de l'epee a deux mains
personne ne force personne...

-lui, il decide de faire un perso moins efficace mais pour s'amuser ; il est content.
-ceux d'en face decident de pas le grouper car ce n'est pas son type de perso qu'ils recherchent ; ils groupent un autre perso et ils sont content.

les 2 ont ce qu'ils veulent et ne devraient pas se plaindre

@Wolfen : gamespot n'est pas tellement une source officielle mais une source classique
Citation :
Publié par Kalastor Elessar
On doit pas joué au meme jeux , le matos a une grande influence dans wow , un mec qui farm les instances pour ce stuff et l'autre qui en fait rarement , sa sera bien different .
Exemple du rogue qui vient de up 60 , il a genre 15% chance ce critik , 2K7 HP , des armes environ 35dps .
Un rogue bien equipé aura 20% chance de crit , 3K hp , des armes environ 40dps .
Perso moi je vois la difference
Personnellement, de l'experience que j ai eu en PvP sur WoW, j ai plus vu des différences de réactivité et de skill que de matos en ce qui concerne l'issue d'un combat.
Citation :
Publié par Albadur
Si je peux me permetre,le raprochement va peut etre vous paraitre bizare mais . . .

Les jeux changent,mais les joueurs sont les memes.La preuve la plus flagrante en sont les WL.Le jeu n est pas encore sortis,ni finalisé que deja on parle de Switch obligatoire pour le guerrier,de template,de groupe opti.
Donc le pvp va arriver avec ses lots habituel de :
T'as combien en bouclier?Ah non dsl , on va prendre un vrai guerrier!

Donc perso,j ai deja prevu le coup.J'aurais mon mage pour jouer avec ma femme a la cool,et mon soloteur (voleur ou archer) pour pouvoir faire du rvr quand je le veux.Sans l'aval de joueurs qui veulent m imposer une optimisation dont depend au final la possibilité de participer activement au jeu.

Je sais trop ce que c est que de rester sous un arbre pendant 2 heures en voyant les groupe defiler pour tel donjon,tout simplement parceque j ai pas le bon template.Ou de rester a la porte du royaume pour les meme raison.

Le probleme c est qu en plus ces gars la n ont pas tout a fait tord.Si on veux que le groupe ai la possibilité de passer tel mob ou de rester plus de 10 mn vivant face a l ennemi,faut optimiser

Daoc a je pense democratisé le mmo en france,mais a aussi amené helas une sorte de deception pour le casual par rapport au gars qui "veux"gagner.

Et je ne me fait pas d illusion une seule seconde quand a la finalité de cette histoire.Dans Coh,pas de pvp mais un minimum d'optimisation qui restreind deja les envies de chancun.Et tout ca pour taper sur des bout de Pixel

Et comme j ai l habitude de le dire.Si on veux jouer a un jeu comunautaire faut se plier a cette derniere ou sinon se metre a Fable ou Zelda
MOUARF !

Et c'est avec des joueurs comme toi que ca va crée le monde des fufu :x stuff ou mourrir :x
Citation :
Publié par Sorine
-lui, il decide de faire un perso moins efficace mais pour s'amuser ; il est content.
Tu illustres parfaitement ce que veux dire Albadur par cette seule phrase.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés