Si je peux me permetre,le raprochement va peut etre vous paraitre bizare mais . . .
Les jeux changent,mais les joueurs sont les memes.La preuve la plus flagrante en sont les WL.Le jeu n est pas encore sortis,ni finalisé que deja on parle de Switch obligatoire pour le guerrier,de template,de groupe opti.
Donc le pvp va arriver avec ses lots habituel de :
T'as combien en bouclier?Ah non dsl , on va prendre un vrai guerrier!
Donc perso,j ai deja prevu le coup.J'aurais mon mage pour jouer avec ma femme a la cool,et mon soloteur (voleur ou archer) pour pouvoir faire du rvr quand je le veux.Sans l'aval de joueurs qui veulent m imposer une optimisation dont depend au final la possibilité de participer activement au jeu.
Je sais trop ce que c est que de rester sous un arbre pendant 2 heures en voyant les groupe defiler pour tel donjon,tout simplement parceque j ai pas le bon template.Ou de rester a la porte du royaume pour les meme raison.
Le probleme c est qu en plus ces gars la n ont pas tout a fait tord.Si on veux que le groupe ai la possibilité de passer tel mob ou de rester plus de 10 mn vivant face a l ennemi,faut optimiser
Daoc a je pense democratisé le mmo en france,mais a aussi amené helas une sorte de deception pour le casual par rapport au gars qui "veux"gagner.
Là ou j ai le plus de peine c est que j ai un pote qui s est deja cogné au mur de l optimisation dans Daoc,mais qu il pense que comme wow "n'a rien a voir",là ,ca va etre diferent.Donc il va monter son guerrier spe 2h avec joie et se repayer la meme gamele quand il va arriver 60.Puisque Dixit : MOI je ne Switch PAS !!!
C'est pathetique dans le sens ou on nous propose des perso riches et pouvant etre variés,mais que les joueur eu vont DECIDER ce qui est le mieux pour lui.Et donc l exclure parcequ il a decider que son perso suivrai la voie de l'epee a deux mains
Et je ne me fait pas d illusion une seule seconde quand a la finalité de cette histoire.Dans Coh,pas de pvp mais un minimum d'optimisation qui restreind deja les envies de chancun.Et tout ca pour taper sur des bout de Pixel
Et comme j ai l habitude de le dire.Si on veux jouer a un jeu comunautaire faut se plier a cette derniere ou sinon se metre a Fable ou Zelda
MOUARF !