ah quand même

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http://www.geocities.com/ac2populati...t/nov-2004.htm
http://www.geocities.com/ac2populati...t/dec-2004.htm
http://www.geocities.com/ac2population/index.htm

Evolution de la population de AC2 sur les serveurs US du premier novembre 2004 au 11/01/05

http://www.geocities.com/ac2populati...tion_study.xls
le fichier excel reprend du 1/10/03 au 9/1/05 intéressant c'est passé de 2400 au départ à 500 de nos jours

Permettra de voir l'effet de l'extension en mars.
On se rend compte en fait que la baisse de la population rendue compte n'est pas due à la sortie de tel jeux ou tel bêta test mais semble constante. Mon interprétation ... cette baisse constante (on pourrait presque en faire une équation linéaire) est dû à une certaine lassitude.
Asheron's Call 2 est un excellent jeu avec des atouts majeurs. Le problème, c'est que son gameplay s'appuie sur la répétition des quêtes. Quand on a fait 30 fois MA ou IF, cela devient lassant.

Le nombre de quête n'est pas assez important pour tenir un joueur en haleine en permanence. C'est là une des grandes forces de WoW que je teste actuellement : une variété de quête hallucinante.
Citation :
Publié par diesnieves
On se rend compte en fait que la baisse de la population rendue compte n'est pas due à la sortie de tel jeux ou tel bêta test mais semble constante. Mon interprétation ... cette baisse constante (on pourrait presque en faire une équation linéaire) est dû à une certaine lassitude.
La population diminue régulièrement ce qui semble effectivement lié à une certaine lassitude. Cependant il y a de grosses baisses au moment de la sortie de jeux attendus. En particulier la population a subitement baissé à partir de novembre 2004 passant de 1300 (le 28/10/2004) a moins de 1000 personnes en un peu plus d'une semaine (978 le 7/11). On est désormais a 500 personnes. A aucun autre moment le jeu n'a perdu plus de 500 personnes en 2 mois. La sortie de Everquest 2 et de WoW fait incontestablement du mal à AC2 (mais cela ne surprend personne)
Cependant je remarque qu'un certain nombre de joueur revient sur Ac2 et la population de SC par exemple n'est pas au même stade critique du mois de novembre 2004 où la pop ne montée pas au dessus de 70
Citation :
Publié par Arwen Halliwell
Le nombre de quête n'est pas assez important pour tenir un joueur en haleine en permanence. C'est là une des grandes forces de WoW que je teste actuellement : une variété de quête hallucinante.
Ayant moi aussi teste WoW pendant la beta US je peux dire que le nombre ne fait pas toujours la qualité.


Bye
Looté 15 trucs , ramassé 20 machins, tuer 15 trucs c'est la 80% des quêtes de WoW, rajoute les escortes, les delivery il doit rester 5% de quêtes originales, donc je dirais pas que WoW à des quêtes diversifiés, certes il en y a beaucoup , mais la quantité ne fait pas la qualité, les quêtes de AC2 par exemple dans la facon de résoudre certaines énigmes, certaines nécessitant de vrais stratégies d'équipes pour être résolues... font que les quêtes d'ac2 à mon sens sont plus interessantes, bien que tu l'ai dit ne soit pas très nombreuses.
Je crois que ce qui fait la grande différence, c'est que dans WoW, une quête peut être torchée beaucoup plus rapidement et surtout ya bas besoin de poireauter deux heures pour réunir une comp en vérifiant 15 fois qu'on a bien un heal, un mezz, un debuff, un DD, un marchand de tapis, un ninja-loot, un ranger porte-bonheur, un lasher puant, une patte de lapin, deux plantes noires, un os de mouche, etc. Et que tout le monde a bien la quête en cours...
Mais à part ça, ça reste encore et toujours "va porter ça", "va chercher ça", "va tuer Untel", "empêche Untel de se faire tuer", etc. Encore et encore et encore et encore et encore... Pas vraiment ce que j'appellerais de la variété, encore heureux que ça aille vite.
__________________
--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Citation :
Publié par Kalimdor
Cependant je remarque qu'un certain nombre de joueur revient sur Ac2 et la population de SC par exemple n'est pas au même stade critique du mois de novembre 2004 où la pop ne montée pas au dessus de 70
Ben dernièrement ça descend à nouveau vers 70 (67 dimanche soir vers 21 heures et des poussières )... Après l'effet EQ2, voici l'effet Beta WoW.

J'ai peur de voir l'effet "release WoW"...
Il faudrait surtout remarquer que c'est partout pareil !

Maintenant, si le principe reste identique, le seul coté positif à faire des quêtes "différentes", c'est peut etre faire la même objectif vu basiquement, mais au moins dans un cadre différent et avec un bout d'histoire différent ( alors que Mage Academy, fait 50 fois, cela devient plutot banal... )

Dommage que l'on ait pas plus revue les quêtes comme Frore ou Aerlinthe qui avait fait le succès du premier. Mais même sans cela, AC2 ne manque pas de contenu ni d'intérêt, et que ce soit de par ses graphismes, son univers, ou son gameplay il reste un excellent jeu, même face à EQ2 ou WoW. Le seul reproche que j'ai a lui faire, c'est d'être entré dans le moule de la course au lvl qui m'aura définitivement coupé l'envie de continuer...
Coucou...
Je suis d'accord avec Larmes quant à la qualité d'AC2, mais aussi sur le côté répétitif des quêtes ("Bonjour Lupe..."). Ce qui me semble manquer c'est l'aspect un peu plus aventure. Par exemple, au lieu d'aller chercher sur certains sites les étapes et le plan des quêtes, pourquoi ne pas proposer aux joueurs de les obtenir dans le jeu, après avoir accomplie telle ou telle tâche... Même si dans MMORPG il y a RPG, ça n'empêche pas il me semble d'introduire la nécessité d'un peu de matière grise...
Sinon, la course aux niveaux, ce sont les joueurs qui la font, pas le jeu...
;?).
Course aux levels certes mais stoppée/ralentie vers le 70 par l'impossibilité de leveler sans "bashages" de mobs à foison ....

Bashages rebutant à souhait ...
Il i a u une course aux levels qui a gaver beaucoup de joueurs et les a pousser vers le cancel par une lassitude accélérée par le manque de contenu HL ..

Personne n'était préparé aux 150 lvls et quand on regarde les chiffres astronomiques pour atteindre certains levels, genre 3.10 puissance 10 XP pour atteindre le 145, il est clairement impossible a l'heure actuelle de les atteindre avec des mobs rapportant 3 Millions d'xp

Pour passer le 75, genre 23G sachant que la quete répetable rapportant le plus serait Eidolon a 100M (je parle pas des quetes a usage unique) et des mobs a 3M pieces

Il est virtuellement impossible d'espèrer passer le nivo avec les quetes seules donc celui ci ne peut se passer qu'en bashant .... plus de 7000 mobs...

Comme il n'i aura aucun changement avant l'add-on .... ben voila quoi !!!

Il existe une limite à la répétitivité
Citation :
Publié par clov
Coucou...
Sinon, la course aux niveaux, ce sont les joueurs qui la font, pas le jeu...
Oui et non... Quand AC2 avait bloqué son lvl 50 et que tu ne mettais pas des mois à l'atteindre, tu avais tendance a en profiter bq plus, et le contenu était avant. Alors, oui, il y avait les braillards dont bq avaient usés et abusés des bugs avant leur correction pour gruickaient qui beuglaient ne pas avoir de contenu et s'ennuyer, mais pour ceux qui en profitaient, c'était idéal. De plus, une fois lvl 50 ou proche, tu profitais d'autant plus du kvk ou du pvp ( sur un serveur fait pour ).

En cedant aux idées de "déblocage", le contenu s'est d'office dirigé vers la population haut lvl, délaissant le reste... A quand remonte l'ajout de "vraies" quêtes pour les lvls 10 - 30 ?

Citation :
Publié par Angelika
Course aux levels certes mais stoppée/ralentie vers le 70 par l'impossibilité de leveler sans "bashages" de mobs à foison ....


Euh, la mienne s'est stoppée au lvl 56, j'ai jamais pu tenir plus longtps, la répétition des quetes et les groupes "optimisés" pour aller là ou là a intervalle régulier, très peu pour moi ! Bref... La quête Hero a été une super soirée, mais elle a marqué définitivement le retour d'AC2 dans "les jeux à xp pour avoir qq chose faire après" au détriment du coté "balade" et "exploration" qui avait fait le succès du 1er pdt bien longtps. ( nostalgie qd tu nous tiens ! )
Comme le dit Domi, les quêtes de woW ne sont pas spécialement originales : quelques 6 ou 7 types de quêtes différentes c tout. Certes, il y a la quantité mais c'est une quantité répétitive. Et encore ? Quand on aura fait toutes les quêtes, que se poassera-t-il ? Lassitude comme dans AC2 ? Sûrement.

Après, les instances : longues à souhaits limite pétage de plombs après 2 heures. AC2 ne m'a jamais fait ça ^^

Donc arrête de nous chanter les louanges de WoW Arween et soit un peu plus juste dans ton jugement.
Citation :
Publié par Larmes
Euh, la mienne s'est stoppée au lvl 56, j'ai jamais pu tenir plus longtps, la répétition des quetes et les groupes "optimisés" pour aller là ou là a intervalle régulier, très peu pour moi !
/agree et pas qu'un peu.
Comme certains, je pense que septembre 2003 à tuer mon ac2 à moi. Me suis arrété au lvl 58 avec Hibou.
Quand à frimousse, c'était juste un BH ubber lvl 54 qui même aprés 2 ans d'ac2 n'a jamais fait la course à l'xp. .
Citation :
Publié par Angelika
Pour passer le 75, genre 23G sachant que la quete répetable rapportant le plus serait Eidolon a 100M (je parle pas des quetes a usage unique) et des mobs a 3M pieces
Naaaaann. Plus, beaucoup plus.
"Retrouver la Voie", 350+miyons au lvl64, les missions du camp tzigane, dans les 200 miyons en tout, Ferah 200+ miyons, massacre également dans les 200 miyons, Kogun dans les 250+, etc... Je sais pas encore si elles sont simplement cappées ou si la récompense diminue avec les lvls...
__________________
--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Citation :
Publié par SlyMass
Comme le dit Domi, les quêtes de woW ne sont pas spécialement originales : quelques 6 ou 7 types de quêtes différentes c tout. Certes, il y a la quantité mais c'est une quantité répétitive. Et encore ? Quand on aura fait toutes les quêtes, que se poassera-t-il ? Lassitude comme dans AC2 ? Sûrement.

Après, les instances : longues à souhaits limite pétage de plombs après 2 heures. AC2 ne m'a jamais fait ça ^^

Donc arrête de nous chanter les louanges de WoW Arween et soit un peu plus juste dans ton jugement.
Je pense être juste dans mon jugement.

J'adore AC2, je pense l'avoir prouvé par ma présence dans le jeu depuis la béta. Force est de constater que la lassitude aidant, j'ai eu envie de passer à autre chose et que WoW répond bien à mon rythme de jeu et la variété des quêtes. Certes, j'entends par variété le nombre de quêtes, pas nécessairement le type. Et je ne parle pas du PVP ou des instances que je n'ai pas encore testées.

AC2 gardera une place à part dans mon coeur, ne serait-ce que par l'ambiance générale du jeu et de ma guilde (qui était ma première). Mais au final, après deux semaines de WoW, je me suis résolue à cancel mon abonnement sur AC2.
Citation :
Publié par Fianna O'Heidhin
Naaaaann. Plus, beaucoup plus.
"Retrouver la Voie", 350+miyons au lvl64, les missions du camp tzigane, dans les 200 miyons en tout, Ferah 200+ miyons, massacre également dans les 200 miyons, Kogun dans les 250+, etc... Je sais pas encore si elles sont simplement cappées ou si la récompense diminue avec les lvls...
Tss tss qu'est ce que tu nous fais là
La dame elle te parle du haut de son niveau 75, et toi tu es un piti 64, tu sais bien que les quêtes à pourcentages sont cappées
Alors elle dit sans doute vrai ... et toi aussi
Pour avoir regardé les forums de tous les jeux en réseau, j'ai l'impression que le problème est partout....l'ennuie.....Peut être qu'il ne faut pas être trop exigent avec ce qui reste tout simplement un jeu vidéo et pas un monde parallèle!!!
Moi j'aimerais vous poser une question :
Qui vous pousse a faire une course au lvl ? Pourquoi vouloir faire telle quête pcq elle rapporte beaucoup plus d'xp quand on sait qu'à la fin, il ne sera plus possible de lvl up ? Pourquoi ne pas profiter de la totalité du jeu avant d'être lvl 75 ??

L'éxploration n'est peut être pas soutenu par le contenu du jeu, mais qui vous empêche de la faire vous même votre exploration ?

Le contenu du jeu dont vous parler n'est que le pale reflet des possibilités qui s'offrent a vous dans l'univers d'Ac2...
Alors mettez les graphismes au max, le son a fond et baladez vous a pieds rien que sur osteth, ça vaut tout l'or du monde

Ensuite chacun a ses intérêt a être sur ac2, louables ou pas...
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