ah quand même

Répondre
Partager Rechercher
Il faudrait surtout voir si les joueurs de WoW s'amusent toujours autant au bout de quelques mois, quand ils auront fait toutes les quêtes et qu'ils auront atteint le niveau maximum.

A mon avis, il y aura comme pour AC2 des gens qui s'embêteront tellement qu'ils abandonneront alors que d'autres continueront à s'amuser avec ce qu'il leur reste. L'important, c'est qu'un jeu (AC2, WoW, n'importe lequel) procure du plaisir pendant un certain moment. Si le jeu n'est pas capable de se renouveler et de continuer à amuser ses joueurs, c'est normal qu'ils passent à autre chose. Si les gens s'en vont, c'est pas parce que le jeu est fondamentalement mauvais.
Citation :
Publié par Angelika
la quete répetable rapportant le plus serait Eidolon a 100M (je parle pas des quetes a usage unique)
SHRETH, la ferme, les gitants, retrouver la voie, gantelet, CMO, cacophon, Kogun, temple de la lumiere et peut etre d'autre rapportent plus qu'eidolon hein Eido c'est une petite quete

Citation :
Publié par Fianna O'Heidhin
....
oups, ouwned et pas qu'un peut

Citation :
Publié par diesnieves
Tss tss qu'est ce que tu nous fais là
La dame elle te parle du haut de son niveau 75, et toi tu es un piti 64, tu sais bien que les quêtes à pourcentages sont cappées
Alors elle dit sans doute vrai ... et toi aussi
une quete capé a 350M ca reste 350...et c'est toujours supperieur a 100 hein dies
Citation :
Publié par Kalimdor
Alors mettez les graphismes au max, le son a fond et baladez vous a pieds rien que sur osteth, ça vaut tout l'or du monde

Ensuite chacun a ses intérêt a être sur ac2, louables ou pas...
"etre lvl 75" n'est pas incompatible avec "avoir visiter le monde pleinement" hein tout les gros lvl ne sont pas que des bourrin... peut de ceux qui restent le sont en fait
Citation :
Publié par tapioka
Il faudrait surtout voir si les joueurs de WoW s'amusent toujours autant au bout de quelques mois, quand ils auront fait toutes les quêtes et qu'ils auront atteint le niveau maximum.

A mon avis, il y aura comme pour AC2 des gens qui s'embêteront tellement qu'ils abandonneront alors que d'autres continueront à s'amuser avec ce qu'il leur reste. L'important, c'est qu'un jeu (AC2, WoW, n'importe lequel) procure du plaisir pendant un certain moment. Si le jeu n'est pas capable de se renouveler et de continuer à amuser ses joueurs, c'est normal qu'ils passent à autre chose. Si les gens s'en vont, c'est pas parce que le jeu est fondamentalement mauvais.
Tapioka a parlé.

D'ailleurs après WoW, j'envisage déjà de jouer sur d'autres MMORPG. Les prochains titres que j'attends sont D&D Online et MEO, deux jeux signés Turbine
Citation :
Publié par Frimousse
Comme certains, je pense que septembre 2003 à tuer mon ac2 à moi. Me suis arrété au lvl 58 avec Hibou.
Septembre 2004 plutot !!!

Citation :
Publié par Slymass
Après, les instances : longues à souhaits limite pétage de plombs après 2 heures. AC2 ne m'a jamais fait ça ^^
kler, récemment g fait une instance, me rappelle plus le nom, particulièrement longue pres de 4h00 dans le donjon .. truc de ouf, des mobs furtifs partout.
Genre on crois avoir vidé une salle, on s'attaque au couloir suivant, on se prends un aggro à la c..n avec un furtif, obligé de se replier dans la salle et là i le petit dernier Furtif qui aggro ... bref un truc de malade .. On était, tout les 5, hyper tendus ...
Après 2h00 de couloir/salle/couloir, on débarque dans une immense salle avec des mobs PARTOUUUUUT, on s'i attaque progressivement, on avance, tout o fond on repere un Boss, on le kill et juste derriere lui, un petit couloir on le prends encore une salle immense avec des mobs PARTOUUUUUUT...
Petite pause pour tous et on s'i remet .... on arrive o fond, i a une immense porte, sur le précédent Boss on avait droppé une clé, on ouvre
"oué, enfin"
Un seul Boss dans la salle .. méfiate, on avance l'un apres l'autre, on est hyper tendu .. bon la salle à l'air vide, on pull le boss et là, ce c..n qui invoque des mobs ... qui nous ont ramassé grave ..

Tout le monde au tapis, on était midi en France soit relativement tard (ou tot) au USA, mes collègues ont préféré arreter là ..... quand à moi, go ski

Tout ca pour dire que les instances c'est bien mais certaines sont vraiment trop .. trop quoi .. sur AC2 c vrai qu'on se plaignait que les quetes étaient trop courtes, mais elles restaient accessibles en temps a quasiment tout le monde.


Citation :
Publié par Ender
SHRETH, la ferme, les gitants, retrouver la voie, gantelet, CMO, cacophon, Kogun, temple de la lumiere et peut etre d'autre rapportent plus qu'eidolon hein Eido c'est une petite quete
Vi vi bah g cité un exemple d'une quete faite régulierement ..
Shreth, Temple de la lumiere, Retrouver la voie, bon ben oué mais je me souvenais plus des chiffres (et certaines ont un timer plus long qu'une semaine, je crois ?)
La ferme, les gitants et Kogun, je sais pas g cancel avant
CMO c 60 M non ?? donc moins qu'Eidolon
Gantelet c 95 M non ? donc ....
Cacophon, Timer 2 semaines donc ...

Et Forge ... bah 100M aussi

Bon bref tout ca pour dire qu'il existe de quoi faire environ 2G par semaine en quete... cela représente 10% du level ...
Disons 4 semaines pour faire le level 75 donc 40% en quetes (8G) et 60% en bashage pour un soloteur (14G soit 4500+ mobs ... 1150 mobs/semaines .... 165 mobs/jour ..... 40 mobs/heure (base 4h00 IG hors quetes) ..... etc)


Pour un joueur "normal", je parle pas de celui qui se pose a 8h00 du matin devant le PC et qui se déco à 2h00 du matin

Maintenant 4 semaines par niveau .... soit 13 niveaux par an, faite vos comptes

Voila, aie, pataper
Citation :
Publié par Angelika
Septembre 2004 plutot !!!
Non je crois que c'est bien septembre 2003 avec le patch héros
Débloquer les niveaux à 150, et le gruikage à l'XP fut relancé de plus belle...
Citation :
Publié par Angelika
....
ba prend un groupe de 9 lvl 45 pour bottes et prend un groupe de 9 lvl 55 pour botte... moi j'ai vu des eidolon durer 3H aussi hein retente le dongon dans 6 lvl il devrais aller bcp + vite
Citation :
Publié par Angelika
Dommage d'avoir raté tout ce qu'il i avait apres mais bon c un choix ..
Et pour info, Larmes, apres la quête Héro, il i avait de l'exploration et de la balade
Euh... Une fois fait le tour d'Arramora et des qq quêtes qui s'y trouvent, ben... reste plus gd chose à voir... Je pense pas avoir raté bq bq de chose du haut de mon lvl 56, et pour accéder au peu qu'il me manque, il me fallait tellement passer de tps à répéter tous les soirs les séances de gruickage sous mana, ou / et les quêtes hebdomadaires que... ben... non...

Donc, oui, la quête "Hero" a ouvert la porte à une nouvelle ile, etc... Mais, cela a également permis de creer de nouveau une course vers l'avant niveau lvl, qui n'avait aucun sens avant, et c'est bien ce qui m'a poussé dehors. Donc, le patch de Septembre 2003 a été super un, voir deux mois, mais c'est également lui qui a "tué" AC2 pour de nombreux joueurs.

Pour les histoires de diversité à WoW, encore une fois, oui, c'est parfois le même principe ( aller du point x à y, tuer 10 truc muches et 3 tagada ), mais, le contexte qui entoure la quête ( lieux diversifiés, bestioles variées, background sympa ) fait qu'une fois pris dans le truc, cela n'est quand même pas aussi lourd que de refaire MA pour la 100ème fois.

Idemn pour les instances. Effectivement, ce n'est pas comme un IF torché en 15min chrono avec un groupe vite fait, mais, avec des gens sympa, cela a été à chaque fois de super soirées de jeu, un peu comme Aerlinthe sur AC1.

J'ai adoré AC2 et le considère encore, et de loin, comme l'un des meilleurs MMORPG auquel j'ai pu jouer. Mais, les éléments qui m'ont accroché à ce jeu de longs mois durant ( pas de gruickage a outrance, PvP de situation, decor et gameplay, immersion, lore... ), ne se retrouvent plus ici... C'est fort balot, mais c'est comme ca.


* Edit pour Tapioka :

Justement non, tu ne compares pas les mêmes choses. Très franchement, si AC2 avait conservé son cap de lvl, et ajouté du contenu du lvl 1 au lvl 50 au lieu de le balancer plus haut, avec un système de craft agréable et un pvp qui suive ( au lieu d'essayer de construire des forteresses ou ce genre de betises, plutot finir d'égaliser les classes et trouver un moyen d'équilibrer les Royaumes ), je serais tj sur ColdEve, et je ne serais pas seul.

Maintenant, ce qui est sur, c'est que les mêmes qui beuglaient sur AC2 sur le lvl limité et "y a pu rien a faiiiiiiiire quand on est cinquaaaaaaaaaaaante", le font déjà sur WoW qui est trop facile pour lvler, qui a un craft trop accessible, qui n'a pas de système de PvP "lourd" en place, etc... J'espère que ce coup-ci ils iront voir ailleurs et que contrairement à Turbine, Blizzard conservera cet état d'esprit.
Citation :
Publié par Chantemer
Non je crois que c'est bien septembre 2003 avec le patch héros
Débloquer les niveaux à 150, et le gruikage à l'XP fut relancé de plus belle...
Exact. Je parlais bien de septembre 2003. . (L'aventure Frimousse a commencé en décembre 2002 et au moment du passage heros, j'étais comme beaucoup déjà lvl 50 depuis quelques temps ... )
Je sais c vieux.
L'exode a commencé aux patchs de mai/juin 2003 et à l'arriver d'une vague de nerfs massifs et j'en passe.

Le patch heros, pour moi, n'a pas apporté que des bonnes choses, loin de là .
D'où mon /agree avec Larmes .
J'ai toujours ressenti ce patch (et ces 100 lvls en plus d'un coup) comme un "on_ouvre_le_robinet_a_pex_parcequ'on_a_pas_mieux" .
Citation :
Publié par diesnieves
Tss tss qu'est ce que tu nous fais là
La dame elle te parle du haut de son niveau 75, et toi tu es un piti 64, tu sais bien que les quêtes à pourcentages sont cappées
Alors elle dit sans doute vrai ... et toi aussi
La dame, du haut de son lvl75, elle s'est faite bouffer le khûl par la reine des olthois, ya déjà un bon moment, alors elle la ramène pas, merci. Et mon petit 64, il te rappelle que 350 miyons, même capés, ça reste 350 miyons et ça t'évite d'avoir à te farcir 100 mobs à 3.5 miyons au fond du HoD, là où le soleil y brille jamais (obscure référence à un trou perdu du royaume de Lancre, ceux qui savent comprendront)

Citation :
Publié par Kalimdor
Qui vous pousse a faire une course au lvl ?
C'est la faute à Machin, là, qui est 65. Pas question que je reste 64 si un gros lulu noob complet comme lui peut être 65.
Non mais, c'est vrai, quoi, j'ai ma dignité...

Citation :
Publié par Ender
Eido c'est une petite quete

Manque pas une syllabe quelque part, là ?

Citation :
Publié par Arwen Halliwell
D'ailleurs après WoW, j'envisage déjà de jouer sur d'autres MMORPG. Les prochains titres que j'attends sont D&D Online et MEO, deux jeux signés Turbine
+1
D'ailleurs, on connaît déjà le nom de l'extension de DDO: "DDO II: Il Neige Sur Le Lag Majeur"...



/e sort en rampant, tellement c'est trop nuuuuul...


Citation :
Publié par Larmes
cela n'est quand même pas aussi lourd que de refaire MA pour la 100ème fois.
J'aime bien me soloter MA

Moi: "Coucou, c'est encore moi, c'est pour les factures impayées..."
Les mobs: "Oh noooon, encore elle et son lasher puant..."
Garaena (avec la voix de Cros): "Ah nooon, moi pas savoir, la Dame, elle partie longtemps, moi pas savoir où, moi faire seulement ménage..."
ZBAFF!!

__________________
--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Il ne faudrait quand même pas oublier qu'avant Septembre 2003,beaucoup se plaignaient du level cap qu'ils jugeaient atteint trop rapidement,,et du manque de contenu à ce level...

Après,c'est vrai que le contenu n'a pas suivi la hausse en level des joueurs,sans doute du à une équipe réduite,qui passait plus de temps sur les nerfs et le craft que sur le contenu,ce qui a peut-être été leur erreur...D'un autre côté,je ne vois comment ils pouvaient faire pour rajouter plus de contenu sans retarder le balancing et le craft,qui avaient déjà beaucoup de retard...

AC2 manque aussi de grande quête épique,comme Aerlinthe,Chakron Flux(et,si on va plus lopin toute la série de quête contre Bael'Zharon),etc...La seule que j'ai fait qui s'en rapproché étant le passage Héros(la forge semble s'en rapprocher un peu,mais n'ayant pas eu l'occasion de la tester,je ne peux pas la juger réellement)...Sans oublier la quête de la SoLL(SoLH),qui reliait aussi Aerlinthe et la série Bael...

Quant à WoW,ayant eu l'occasion de jouer à l'open bêta US,il faut bien avouer que les quêtes se ressemblent,mais leur nouveautés et les nouveaux environnements les rendent plus attrayantes(ainsi qu'un nouvel univers,de nouveaux templates,etc...);toutefois,je ne crois pas qu'il ait le potentiel de retenir les joueurs une fois atteint le level maximum,voire après 2 ou 3 templates pour tester toutes les quêtes...

Espérons qu'AC2:L redressera la barre d'AC2,mais je crains qu'on attende peut-être trop de cet add-on...L'avenir nous le dira!
__________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-TESO
"Penses à la solution,pas au problème"
Content
Erf je prends un coup de vieux...

Enfin bon il fallait se rendre à l'évidence quand même, j'avais beau aimer le jeu, parfois je prenais presque ça comme un "travail"...

Le proverbe du jour qu'auraient du suivre certains Dev : "Comme quoi être béton techniquement ça a du bon"
Citation :
Publié par Fianna O'Heidhin
J'aime bien me soloter MA
Ben tu tombes aussi pile poil sur une des corvée du système des re quêtes d'AC2. Avant de pouvoir soloter MA, faut se le taper en groupe. Il est déjà assez ch... pénible de le faire et refaire, et refaire, et refaire, et refaire... mais, en plus, à chaque fois, faut se trouver qq camarades qui sont volontaires... Te tu fais suer, et en plus, tu fais suer les voisins !

Ce n'est pas le principe retenu par WoW pour ses quêtes. La grande majorité des quêtes "normales" se faisant très bien en solo. Cela fait déjà une corvée de moins.

Citation :
Publié par Loup Solitaire
je ne crois pas qu'il ait le potentiel de retenir les joueurs une fois atteint le level maximum,voire après 2 ou 3 templates pour tester toutes les quêtes...
Il a bq plus de potentiel pour le faire qu'en a jamais eu AC2 en tout cas. En se basant sur un principe identique ( lvling facile ), mais sans bugs au lancement te permettant de gruikcer comme un porc en trichant à la release ( les quêtes validées en groupe qq soit le lvl et l'emplacement des participant pour les mêmes pts d'xp par ex... ), avec bq plus de quêtes qq soit les lvls mais également des grosses intances pour ceux ayant atteint le lvl limite.

Avec ces éléments supplémentaires, il conserve les mêmes activité que je trouvais à AC2 une fois lvl 50 : crafter tranquillement n'importe quoi même et surtout, d'inutile ( vive la cuisine ! ), se balader et aider ses p'tits camarades, se mettre sur la goule en zone contestée, etc... J'ai tenu jusqu'il y a 3 mois sur AC2 rien qu'avec cela, je vois pas pquoi je me lasserai en 2 ou 3 mois de WoW qui en propose plus hein, soyons un poil logique...

Ma phrase du jour pour Dev serait plutôt " Suivre le conseil de grandes goules gruickeuses n'a jamais fait le succès d'un jeu, qui plaisait a des joueurs plus occasionnels." ( et on s'aperçoit un peu tard, qu'ils sont plus nombreux qu'on ne le croit parfois... )
Citation :
Publié par Larmes
Ben tu tombes aussi pile poil sur une des corvée du système des re quêtes d'AC2. Avant de pouvoir soloter MA, faut se le taper en groupe. Il est déjà assez ch... pénible de le faire et refaire, et refaire, et refaire, et refaire... mais, en plus, à chaque fois, faut se trouver qq camarades qui sont volontaires... Te tu fais suer, et en plus, tu fais suer les voisins !

Ce n'est pas le principe retenu par WoW pour ses quêtes. La grande majorité des quêtes "normales" se faisant très bien en solo. Cela fait déjà une corvée de moins.
Ah oui.
En fait, ce qui t'emmflmpfmde, c'est de faire les quêtes en groupe.
Rigolo, dans un MMORPG, non ?

__________________
--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Citation :
Publié par Larmes
Ce n'est pas le principe retenu par WoW pour ses quêtes. La grande majorité des quêtes "normales" se faisant très bien en solo. Cela fait déjà une corvée de moins.
Donc si je te suis bien, WoW est plus orienté solo que AC2 ? Et devoir jouer en compagnie est une "corvée" ?

Citation :
Publié par Larmes
... se balader et aider ses p'tits camarades, se mettre sur la goule en zone contestée, etc... J'ai tenu jusqu'il y a 3 mois sur AC2 rien qu'avec cela, je vois pas pquoi je me lasserai en 2 ou 3 mois de WoW qui en propose plus hein
Comment aider ses petits camarades si la grande majorité des quêtes normales est orientée solo ?

Citation :
Publié par Larmes
soyons un poil logique...


Donc en gros, WoW, c'est quoi ? Tu commences ton perso. Tu le montes à coups de quête solo au niveau maximum, ce qui va très vite puisqu'il y a beaucoup de quêtes solos. Et ensuite ? Tu te balades, tu te bats en PvP et tu aides tes petits camarades... De temps en temps, tu fais une instance mais pas trop car cela prend beaucoup de temps... Autrement dit, en 4 ou 5 mois, tu as fait le tour du jeu. Je n'en suis pas certain mais c'est exactement ce que l'on reproche à AC2...

Digression : Donc, WoW, ce n'est pas pour moi qui ait un horaire irrégulier de par mon travail IRL. Ca tombe bien, je joue à AC2 . AC2 qui me propose des quêtes solo quand je veux et des quêtes en compagnie quand je peux...

Maintenant, chacun son style de jeu et si certain accrochent à WoW, d'autres s'accrochent à AC2.
On s'évertue à vouloir comparer WoW et AC2, qui ont pour seul point commun d'être des MMORPG... Il faut comparer ce qui est comparable ! Peut-on comparer HL2 à Hallo 2 ?
Citation :
Quant à WoW,ayant eu l'occasion de jouer à l'open bêta US,il faut bien avouer que les quêtes se ressemblent,mais leur nouveautés et les nouveaux environnements les rendent plus attrayantes(ainsi qu'un nouvel univers,de nouveaux templates,etc...);toutefois,je ne crois pas qu'il ait le potentiel de retenir les joueurs une fois atteint le level maximum,voire après 2 ou 3 templates pour tester toutes les quêtes...
J'ai vaguement, le même avis là dessus.
WoW est un coup de coeur. Je me suis posé dessus avant de pouvoir y jouer (contrairement à Ac2 où je suis tombé dedans..blabla.. sans trop savoir où j'arrivais). Le long de ma progression sur WoW, j'avoue que le leveling se fait naturellement. Et que l'on peu +/- bien, se passer lors de sa progression, des quête dites "groupes/longues/chiantes". Et passé ces quêtes, il y a beaucoup, beaucoup, de quêtes de "Tuer X machins", avec la variante qui te dis pas "Tuer X machins" mais "Récupérer X trucs, sur les machins".
Les quêtes "Allez à Y, donner Truc à Bidule" qui va te dire de "Ramener truc à machin"..
Il y a (heureusement), d'autre quêtes bien plus intéressantes, et ardues (c'est surtout ça que j'attend..), pour relever tout ça.

Maintenant, pourquoi ça passe mieux?

1/ Facteur principal pour moi : La nouveauté... C'est nouveau, c'est beau (c'est disco..), on le consomme comme ça vient.. okay. Mais au bout du 5ème reroll, ça va ptet user autant qu'Ac2, de refaire les mêmes quêtes..
2/ Le fait justement, que ce ne sont PAS les même quêtes. Elles vous font bouger à droite/gauche (parfois c'est même lourd.. ^^). Et voir du pays. C'est pas le "je délog, j'ai fait mon IF/MA/Bottes de la semaine, à dans 6jours!".

Pour un joueur qui comme moi, aime le défi d'une quête ou d'un projet à mener à terme, j'avais tout épuisé pratiquement sur Ac2. Eidolon m'avait vraiment attiré les 1ère fois. Le gros DD.. sublime lorsque l'on était encore bloqué au 50..
Cacophon aussi etc... le CONTENU tenait la route, mais le prob a été que Turbine n'a su contenir les joueurs. Les gros joueurs on très vite pris de l'avance, et on pu gérer tout ça sans trop de difficulté. Et sont passé hors contenu. Lassitude.. départ.. logique

WoW est prometteur, et a place net devant lui. Reste à voir comment il va dérouler la chose, car le 60 (lvl max) est assez facilement atteignable, mais seulement là, commence le travail de Blizz' sur "Comment occuper nos joueurs?". Et c'est là, que j'attend d'en prendre plein les n'oeils. Maintenant dans l'état actuel des chôses, je ne donne pas long à WoW.
Le KvK posé, les gros joueurs vont vite en venir à bout, ça va amuser la galerie un temps, mais passé un délai de 4-5 mois, je pense que si le contenu se renouvelle pas, mais de manières LOURDE, pas par une quête par ci, par là, bah.. Aurra là aussi beaucoup de départ. Warcraft à l'avantage, et l'inconvéniant, d'être facile d'accès, craft, level etc... donc s'il ne propose pas de vrais challenges pour les gros joueurs... Ca fera une communauté moulin, ou l'on restera dessus qu'un temps..

Ac2 propose un add-on, intéressant, vu de l'extérieur. Mais pour moi, qui suis resté dedans un petit moment quand même, j'en ai vu de belles. Donc je me reserve quand à "L'add-on sauveur", car on en a vu défilé des "Patchs sauveurs" aussi. Et le contenu de ces 4 derniers mois, à +/- été mit de coté, pour, en gros, le fusionner dans cet add-on (ok ce contenu sera plus travaillé que si ca avait été pondu mois/mois), en rajoutant quelques "plus".

Une île pour encore plus partager les gens? Comme dit plus haut, Arramora n'a rien eu pour moi, de transcendant... ça a apporté quoi au final? Et surtout, qu'y a t il eu de fabuleux là bas? Sur Arra, je vois.. Eib' (une super quête la 1ere fois, avec système d'air, etc..). L'épée des héros. Bonne quête aussi, une sorte de protéger l'élu..
Sur ces deux quêtes, lesquelles avons nous fait "souvent"? Pas d'xp, peu d'intérêt, même si ca intéresse un, deux gens.. faut motiver le reste des gens, et spa forcément évident..
Mosswart est un bon exemple, en le faisant, on croise des petits spots jolis, mais sans "intérêt". Arramora a été une nouvelle zone de chasse. Avec des îles pour xp, et kvk à l'occasion. Les gemmes de donjons Ombre par exemple, la 1ère fois, c'est sympa, mais on prend vite nos marques et le finissons rapidos, les levels aidant..

Le contenu de l'add-on est 30-80 il me semble. Étant 73 lors du cancel, ais-je vraiment intérêt d'revenir.. je me le demande pas encore maintenant car comme dit au dessus, je suis froid sur Ac2 actuellement. Et recommencer un perso pour découvrir/redécouvrir tout ça, me tente pas forcément. J'en ai trop fait. 7 lvl, connaissant mon rythme de jeu, ça me semble malgré tout, court pour moi =(
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Espérons qu'AC2:L redressera la barre d'AC2,mais je crains qu'on attende peut-être trop de cet add-on...L'avenir nous le dira!
S'attendre à ce qu'un patch amène beaucoup de nouveautés est illusoire. Tout au plus 3 ou 4 nouvelles quêtes.
Qu'un add-on amène son lot de nouveauté est une nécessité ! Le patch est gratuit pas l'add-on. Si Légion n'est pas assez fourni, le jeu ne se vend tout simplement pas et cela, Turbine ne peut se le permettre ( et les développeurs le savent ).

De plus, Légion est en développement depuis un certain temps maintenant et les documents officiels font état d'une mise à disposition de moyen plus que conséquente.

De part leurs erreurs antérieurs, les développeurs connaissent leurs possibilités. Quand ils promettent une ( ou des ? ) douzaine de quêtes supplémentaires entre le niveau 30 et 65+ comme cela a été fait, ils savent que les joueurs les attendent au tournant et vont compter le nombre de nouvelles quêtes ajoutées.

C'est pour ces raisons qu'il faut attendre beaucoup de Légion mais ne pas lui demander l'impossible ! Légion ne va pas révolutionner AC2.
Citation :
Publié par Reckless Fire
Le contenu de l'add-on est 30-80 il me semble. Étant 73 lors du cancel, ais-je vraiment intérêt d'revenir.. je me le demande pas encore maintenant car comme dit au dessus, je suis froid sur Ac2 actuellement. Et recommencer un perso pour découvrir/redécouvrir tout ça, me tente pas forcément. J'en ai trop fait. 7 lvl, connaissant mon rythme de jeu, ça me semble malgré tout, court pour moi =(
Entièrement d'accord avec toi .

Ce que j'espère maintenant ( et cela me paraît logique ), les quêtes pour monter de 1 à 30 sont déjà là, de 30 à disons 65+ pour ne fâcher personne sont ou seront présentes, les futurs patch post-add-on ( erf pas facile ), devraient être axés level 80+ afin de fournir du contenu pour les plus haut level.
Citation :
Publié par Fianna O'Heidhin
Ah oui.
En fait, ce qui t'emmflmpfmde, c'est de faire les quêtes en groupe.
Rigolo, dans un MMORPG, non ?
Aussi rigolo je suppose que de faire en solo MA en étant lvl 65 ?

Citation :
Publié par Sherlo-X
Donc si je te suis bien, WoW est plus orienté solo que AC2 ? Et devoir jouer en compagnie est une "corvée" ?
Jouer en compagnie n'est pas une corvée. Ne rien pouvoir faire d'intéressant seul ou en petit comité ( 3 ou 4 personnes ) en est absolument une pour moi, oui.

J'apprécie très fortement avoir le choix : soit j'ai peu de tps devant moi, et je vais jouer 1h dans mon coin, soit j'ai une grosse soirée de disponible, et là, je peut me lancer en groupe de 5 dans une grosse quête, qui m'occupera plus de 2 ou 3h.

Même s'il était tj facile de réussir a réunir un groupe pour un MA, Mosswart, et j'en passe ( et ce n'est absolument pas le cas pour peu que tu joues un peu de facon décalée ), grouper avec des gens qui n'ont que pour simple but les xps a la fin ou jouer seul, mon choix est vite fait. Il m'est arrivé de participer à des quêtes de ce genre, où les seuls mots échangés étaient "salut" et "a +" 30min après... Tu m'excuseras, mais le coté "sympa", je le vois pas...

Citation :
Publié par Sherlo-X
Comment aider ses petits camarades si la grande majorité des quêtes normales est orientée solo ?
Aider ses petits camarades peut consister a des milliers d'autres choses que de faire des quêtes. Cela peut être organiser des sorties, des events, mettre à jour ou participer a la vie d'un site, écrire des conneries / histoires que d'autres prendront plaisir à lire, bref, au dela même de l'xp / craft, il y a vraiment de quoi faire.

Citation :
Publié par Sherlo-X
Donc en gros, WoW, c'est quoi ? Tu commences ton perso. Tu le montes à coups de quête solo au niveau maximum, ce qui va très vite puisqu'il y a beaucoup de quêtes solos. Et ensuite ? Tu te balades, tu te bats en PvP et tu aides tes petits camarades... De temps en temps, tu fais une instance mais pas trop car cela prend beaucoup de temps... Autrement dit, en 4 ou 5 mois, tu as fait le tour du jeu. Je n'en suis pas certain mais c'est exactement ce que l'on reproche à AC2...
Encore raté... Je commence mon perso et dès le début, je me balade, je fais du pvp, j'aide mes petits camarades, etc... Tout cela est faisable dès le début, et c'est bien ce qui est top : le jour ou tu veux faire du pvp, tu vas facilement en faire. Le jour ou tu veux faire que du craft, tu pourras en faire. Tu veux jouer en groupe ? Aucun pb. Tu as envie de faire des xp seul, pareil. Bref, TU AS LE CHOIX !

Je ne sais pas si en 4 ou 5 mois j'aurais fait le tour du jeu. J'en suis déjà à 2 mois de release, et j'en suis très très loin. Et je n'ai jamais reproché cela a AC2. Mon principal reproche concernant ce jeu est justement d'avoir cédé à la tendance "vous vous ennuyez ? ben voila, vous pouvez aller faire de l'xp maintenant !!!" au lieu de renouveler des éléments de lore, des nouvelles quetes mid lvl, etc...


Citation :
Publié par Sherlo-X
Digression : Donc, WoW, ce n'est pas pour moi qui ait un horaire irrégulier de par mon travail IRL. Ca tombe bien, je joue à AC2 . AC2 qui me propose des quêtes solo quand je veux et des quêtes en compagnie quand je peux...
Euh, relis ce que j'ai dit et on en reparle. Les horaires irréguliers, je connais... Et c'est bien parce que je ne trouvais plus de quoi renouveler mon plaisir de jeu à mon lvl, et que lvler devenait une corvée que je suis allé ailleurs. Et c'est exactement pour ces raisons que j'accroche à WoW.

Citation :
Publié par Sherlo-X
Maintenant, chacun son style de jeu et si certain accrochent à WoW, d'autres s'accrochent à AC2.

On s'évertue à vouloir comparer WoW et AC2, qui ont pour seul point commun d'être des MMORPG... Il faut comparer ce qui est comparable ! Peut-on comparer HL2 à Hallo 2 ?
Hum, tu joues à AC2 depuis qd ? J'y ai joué de la béta à fin octobre 2004. J'ai très accroché à AC2, et je le redis, je le trouve très réussi sur de très nombreux point. Et détrompe toi, j'accroche très fortement à WoW pour exactement les mêmes raisons que j'ai accroché à AC2. Les deux jeux sont très comparables sur de nombreux points, et AC2 aurait très bien resté ma référence en matière de MMORPG si Turbine avait continué a accès son jeu sur le contenu pour tous, et non sur le contenu des gros gruickeurs.
Coucou...
A mon sens, polémiquer ne sert a rien car chacun joue au jeu qui lui fait plaisir, et voilà tout...
Oui... sauf qu'on dirait qu'il y a une sorte de culpabilité à quitter le jeu sur lequel on a passé tant de temps, mais aussi des reproches de la part de ceux qui restent... Remarquez mon bon monsieur, ça se comprend, parce qu'un MMORPG c'est de l'investissement.
Bref, je pense comme Loup Solitaire: je souhaite juste qu'il y ait assez de joueurs sur AC2 pour pouvoir continuer à m'éclater...
;?).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés