Release euro compatible avec version us ?

Partager Rechercher
Yop

J'avais jouer a coh au début de la sortie us et l'avait trouver vraiment top mais j'ai du arreter apres une overdose de solotage intensif à cause de mon anglais de rangers americain du bois de boulogne.

Donc je me demandais si on pourra jouer sur les serveurs francais et le jeu traduit avec la version us ( le compte playbc quoi )
Et si on pourra bouger nos persos sur un serveur euro ?

Merci et desolé si y a deja eu un sujet la dessus
Au dernières nouvelles NC Soft essaye de faire son possible pour que les joueurs européens jouant actuellement avec un compte américain puissent passer sur les serveur européens et de même pour leur personnages . On en sait pas plus en tout cas officiellement .
pour ma part , et tant pis si je me fais beaucoup d'ennemis en disant cela .

J'espere que le transfert ne sera pas possible, du moins dès le départ .

Plus tard, quand une grosse part de la population du serveur aura atteint un certain niveau pourquoi pas .

Je m'explique un peu :
C'est un jeu multi joueur, qui par définition se joue de préférence en groupe .
Le plaisir de découvrir ( sans trop être guider ) fait aussi parti du jeu .
Si les joueurs US arrivent, avec leurs "gros" persos, ils joueront "entre eux", sinon ils n'auraient pas besoin de ramener leurs persos .
Et cela risque de faire deux "communautés" sur le même serveur .

Si ces joueurs veulent venir, qu'ils recommencent avec nous, ou qu'ils attendent qu'on puisse jouer avec eux .
Ceci dit sans aucuns griefs . Ne me flammez pas ....
S'ils accordent la possibilité aux comptes us de venir jouer sur les serveurs euro, ce sera evidemment un nouveau perso qu'il faudra recreer.
Vu que ce sera un autre serveur, il faudra un new perso, logique. Les transferts de perso ne sont pas possibles aux us, donc ya pas de raison que ca change ici.
si y a pas moyen de transférer les persos.; ça marchera jamais.. COH existe depuis un moment déjà et c'est pas sa sortie en français qui va faire augmenter de manière conséquente le nombre de joueur donc si on pas venir avec nos persos autant rester sur les serveurs US...
Je ne suis pas du tout d'accord avec Bohort .

La localisation en français va attirer un public différent

Trouver la boite dans un rayonnage ? ne penses tu pas que cela fait un nouvel attrait ? Par rapport à rechercher/telecharger sur internet ?

Certes, cela va "briser" le petit cercle de "ceux qui savent" . Mais tous les autres, les joueurs occasionnels, vont avoir l'opportunité de rejoindre le jeu .
Evidement, si c'est pour y trouver des persos élevés, dès les premières semaines ... il y a peu des chances qu'ils y restent et là, c'est sur CoH aurait du soucis à se faire .

N'oubliez pas . Les joueurs français qui acceptent de jouer en Anglais sont une minorité .
Par choix, parfois : personnellement, par exemple, même si je peux le faire, je me refuse d'aller sur des serveurs US pour n'importe quel jeu ou même site internet . Je fais suffisamment d'Anglais comme cela pendant ma vie irl, sans devoir en faire en plus pendant mes loisirs .

Par contre que les comptes US puissent être transférés sans frais, sur les serveurs européens, sans possibilité de faire suivre le personnages, bien sûr qu'il faut le faire si c'est possible .

Mais de grâce, que nous aillons la chance de jouer dès le départ tous ensembles, et non pas vous "en haut" et nous "en bas" .
100% d'accord avec Zardoz.
La sortie de CoH en français va drainer un nouveau public et je suis certain qu'il sera nombreux. D'ailleurs il suffit de voir fleurir les nouveaux noms français des pouvoirs sur les forums pour se rendre compte que déjà, rien qu'avec la béta, de nouveaux joueurs sont arrivés.
Après, seul l'avenir nous dira si je me trompe, mais dans un premier temps, le transfert de perso serait une grosse erreur à mon avis (et pourtant j'aimerais bien pouvoir causer en français dans ce jeu, ça m'aiderais pas mal ^^).
le jeu a déjà fait couler bcp d'encre, partout les magasines spécialiés en ont parlé un joueur interessé s'est renseigné et rendu compte que l'anglais n'est pas pénalisant dans ce jeu donc à mon avis le succès 100% sera limités. Si c'est pas le cas je me méfie du type de joueur que va apporter la version Fr...

Et puis le fait de jouer sur des serveurs US ne nous oblige pas à n'avoir que des perso à haut lvl. Moi j'ai 7 reroll dont 4 à < au lvl 22 ( soit une/deux semaines de jeu en jouant 3/4h par jour) et je pense pas être le seul.

Si on peut pas importer nos persos il doit être donner la possibilité de choisir à chaque connection si on veut log sur les serveurs Us ou sur les serveurs Fr sinon c'est trop les boules...
Citation :
Publié par Bohort
Moi j'ai 7 reroll dont 4 à < au lvl 22 ( soit une/deux semaines de jeu en jouant 3/4h par jour)
lvl 22 en 15 jours, faut déjà bien connaitre le jeu pour aller à l'essentiel de l'xp, sans prendre le temps de découvrir/chercher/apprécier le background.
Alors en une semaine.... il faut etre aidé par de lvl plus haut... Ce qu'il n'y aura pas au debut de al release euro.
Je trouve ça idiot, ce genre de réflexion. En quoi c'est néfaste d'avoir des joueurs expérimentés, à haut niveau, sur un serveur qui débute : de toute façon, ces joueurs expérimentés ont des persos à tout niveau. Il n'y a pas de pk possible, et les zones sont par tranche de niveau. Il est où, le problème ?

Si je ne peux pas transférer mes persos, je reste sur le serveur US. Point.

Et le transfert est possible, il était même annoncé pour l'issue 3 (à l'origine).

EDIT : et quand tu verras le nouveau serveur, avec toute la population répartie sur Atlas et Galaxy, j'espère que tu regretteras qu'il n'y ait pas plus de gens occupés dans les zones à haut level. Parce que pexer un contrôleur, un défenseur ou un tank jusqu'au level 10, dans des zones surchargées, c'est pas marrant... Surtout si la moitié de la population est une bande de kevins assoiffée de pex.
Histoire de ménager la chèvre et le choux , il suffit d'installer un systeme hybride, c'est a dire le transfert avec conditions comme par exemple:

- un laps de temps à attendre+- long selon le nivo du perso pour pouvoir transferer son perso ( histoire de laisser les petits nouveaux monter)
- le nombre de perso arrivé a tel level, si vs avez un level 35 fodra attendre qu'il y ai x nombre de joueurs ayant comménce depuis le début arrivé a ce level
- ou bien meme permettre le transfert directement mais ne pas permettre de gagner d'xp en attendant q'une des deux cdt ci dessus soient remplies ( temps ou nombre perso) et donc en gagnant uniquemment de l'influ.il Faudrait aussi absolument etre exemplar pour gagner l 'influ sinon on se retrouverait vite avec des Bill Gates en puissance ^^.

C'est ce dernier exemple qui serait a mon avis le plus interressant, le perso transfere deviendrait une sorte de guide de Parangon et dont le but serait d'aider les nouveaux héros
Mais il n'y a pas de commerce, pas d'économie et pas de craft, et pas non plus de pvp !!! Ca sert à quoi de limiter le joueur ? A satisfaire les égo de petits branleurs qui peuvent pas supporter de voir un mec qui a 40 levels de plus ?

Si vous arrivez sur le serveur US, vous trouvez des mecs cappés. Faut-il les delete pour vous faire plaisir ?

Le pire, c'est que ceux qui pleurnichent contre les haut level sont probablement ceux qui Kill Steal, qui mendient et qui tell tous les mecs en cape qui passent pour qu'on les PL...
Perso je vais certainement rester sur freedom, tous mes amis sont là.
Mais si j'ai un petit arguement pour limiter le transfert des persos ça serait par rapport à la découverte du jeu.
Un Pote est monté lvl 30+ en un mois, en groupant toujours avec ses amis haut lvl (dont moi). Et arrivé au lvl 38, il pose encore des question de base du jeu. Des choses qu'on doit découvrir lors des 1ers lvl.
Il a perdu quelque chose au passage je trouve. Ceci dit il s'amuse comme un fou, et de toute façon au bout de quelques temps il y aura des hauts lvl sur les serveurs euro, et pourtant toujours de nouveaux joueurs, donc.... la situation sera la même.
Donc si je suis bien les argumentations de ceux qui défendent le non transfert des perso des serveur US vers le(s) serveur FR, à la release TOUT les perso monté pendant la béta devront être delete .

Bah oui si on ne veut pas de transfert on accepte donc aussi d'avoir monté un perso pendant la beta et de le voir delete , je suis sur que ça va faire des heureux tout ça .

C'est beau de vivre dans un monde d'égoïste

Et juste pour rappelle CoH propose un système unique de sidekick/exemplar qui permet à tous de jouer ensemble .

Donc j'espère qu'il y aura transfert , mais perso ça ne me gênerais pas de rester sur freedom malgré mon piètre niveau d'anglais
Citation :
Publié par Toudoux
Donc si je suis bien les argumentations de ceux qui défendent le non transfert des perso des serveur US vers le(s) serveur FR, à la release TOUT les perso monté pendant la béta devront être delete .
Ils seront delete.
On voit bcp de joueurs qui ont pas de persos sur Freedom ne pas vouloir de HL sur le nouveau serveur français, mais on voit aussi bcp de HL de Freedom pleurer que les autres ne veulent pas d'eux sur le serveur Franco..
POurquoi ? Parce que vous pourrez pas vous la peter devant tous les nouveaux joueurs qui ont jamais joué a CoH .. Que vous pourriez vous prendre tous les Boss et cie de votre lvl vu que sur Freedom, vous devez pe faire la queue pour les avoir ??
Allez dites nous donc vos raisons les Hls de Freedom, que vous raliez a ce point la que vous puissiez pas joindre le nouveau serveur avec vos persos balaises
Citation :
Publié par Lorrain
On voit bcp de joueurs qui ont pas de persos sur Freedom ne pas vouloir de HL sur le nouveau serveur français, mais on voit aussi bcp de HL de Freedom pleurer que les autres ne veulent pas d'eux sur le serveur Franco..
POurquoi ? Parce que vous pourrez pas vous la peter devant tous les nouveaux joueurs qui ont jamais joué a CoH .. Que vous pourriez vous prendre tous les Boss et cie de votre lvl vu que sur Freedom, vous devez pe faire la queue pour les avoir ??
Allez dites nous donc vos raisons les Hls de Freedom, que vous raliez a ce point la que vous puissiez pas joindre le nouveau serveur avec vos persos balaises
Je suis pas sur de t'avoir compris

Mais je suis pas trop haut lvl (lvl 27 max) pourtant je me suis attaché à mes persos. Ils ont une histoire et pleins d'heures passées dessus. Ca me ferait mal de recommencer à 0. Sinon j'ai rien compris à ton histoire de queue pour les boss.
Citation :
Publié par Lorrain
Parce que je me suis fait chier à les monter. Ca te suffit comme réponse ?

De toute façon, les boss HL, t'en verras pas la couleur tant que t'auras pas un level équivalent. Alors ça t'emmerde pourquoi, que d'autres les tuent ? Parce que tu veux être le champion de ta cour d'école ?

Et à CoH on ne fait pas la queue : les donjons sont privés.

Pour finir, les seuls endroits surpeuplés où on se fait shooter ses mobs, c'est les zones bas level. Dans les zones haut level, ça n'arrive jamais (où du moins, la personne s'excuse).

Donc quand tu connaîtras un peu le jeu, tu auras peut être des arguments valables. Pour l'instant, ce n'est pas le cas.
On voit bien qu il y en a qui parle sans connaitre, c'est formidable.
Moi perso si j ai envie de transferer mon perso, c surtout pour pouvoir comprendre tout le BG du jeux. Je me debrouille en english mais pas assez.
Je me suis aussi attaché a mon perso, mais surtout ca me ferais raler de recommencer depuis 0 , je joue pas beaucoup par jour et j ai galéré pour arriver lvl 20. Aussi je crois que meme si j arrive lvl 30 d ici la version euro, certains joueur auront tot fait de me depasser. exemple concret: dans l issue 3, il y a un nouvel archetype epique, le keldhian. Et bien en 1 semaine de temps, j ai vu ceux ci me depasser de lvl. (je joue depuis 2mois et demi et suis lvl 20).
Donc le probleme se situe en effet dans l ego de certain et pas dans la dif de lvl.
Citation :
Publié par Toudoux
Source ?
Les personnages de la beta US ont été delete non ? De plus, je connais pas de mmorpg permettant de garder les personnages de la beta.

Et ca m'embeterait, j'ai fait plein d'erreurs en montant mes 2 persos et j'aurais pas le coeur de les delete, donc faut que ca soit fait pas ncsoft.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés