Les POS pour vous ?

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Voila après quelques temps de mise en place, beaucoup ont déjà pu tester les POS.

J'aimerais bien connaître votre avis la dessus?

Pour moi c'est assez simple :
Comme point d'ancrage des forces en 0.0 (forteresse) c'est super.
Comme moyen de support en 0.0, hangar sécurisé, raffinery c'est très bien aussi.
Par contre comme moyen de faire des isks ou de fabriquer des composant tech II , c'est un vrai ratage

Un POS est un vrai puits sans fond pour les isks et le temps investit.

J'espere que lorsque la recherche viendra (labo et tech III ) cela redeviendra un peut plus intéressant.

Voila qu'en pensez vous vous même

Bolgroth IG
J'ai pas une grande expérience du sujet, mais il me semble très bien qu'une station coûte une fortune à l'entretien.
Ne serait-ce que pour la simple raison d'éviter une surpopulation à la Mankind.
Une station doit rester quelque chose de rare pour conserver un peut de logique.
C'est joli quand çà explose
__________________
"There's a time when the operation of the machine becomes so odious, makes you so sick at heart, that you can't take part, you can't even passively take part, and you've got to put your bodies upon the gears and upon the wheels, upon the levers, upon all the apparatus, and you've got to make it stop! And you've got to indicate to the people who run it, to the people who own it, that unless you're free, the machine will be prevented from working at all!" --- Mario Savio
Je serais d'accord avec toi tessen s'il n'y avait pas la composante minage et fabrication de composants pour la production des éléments pour la tech II

Genre graviton reactor unit par exemple.

Pour créer l'un de ces éléments il faut entre 8 et 10 POS d'implanter.
Non seulement c'est quasiment insoutenable pour maintenir ces pos en fonction mais en plus le nombre d'éléments fabriquer est ridiculement faible.
Les pertes estimer sont de l'ordre de 70m/jour. pour l'exemple ci dessus

A l'heure actuel il est plus intéressant de faire masse mission (niv 3 ou 4) afin de récolter ces éléments puis de les reprocess avant de produire ce qui est nécessaire que de miner ces p*** de lune.

c'est du grand n'importe quoi la.

C'est un peut comme si de nos jours il était plus intéressant de récupérer des véhicules neuf, de les désosser puis d'en faire des pelleteuse que de miner et de les fabriquer directement.

D'ou mon interrogation première

Amicalement Bolgroth IG
Citation :
Publié par bhalou

A l'heure actuel il est plus intéressant de faire masse mission (niv 3 ou 4) afin de récolter ces éléments puis de les reprocess avant de produire ce qui est nécessaire que de miner ces p*** de lune.
D'où le coup de gueule sur le forum officiel de joueurs (sans doute des mineurs invétérés) qui veulent interdire les composants T2 dans les récompenses (plutôt les bonus, et en mission 4 c'est pas gagné en solo, même avec un iteron avec plus de 23k m3 de soute et des déplacements uniquement en insta-jumps). On va dire gentiment qu'ils se trompent de problème, hein ... je ne vais pas me lancer dans une diatribe ... déjà qu'il nous est vachement plus difficile d'avoir un implant (pas impossible j'ai eu un +4 en charisme, mais il en a fallu des missions!!), faut pas pousser mémé dans les orties tout de même !!!
Citation :
Publié par diesnieves
D'où le coup de gueule sur le forum officiel de joueurs (sans doute des mineurs invétérés) qui veulent interdire les composants T2 dans les récompenses (plutôt les bonus, et en mission 4 c'est pas gagné en solo, même avec un iteron avec plus de 23k m3 de soute et des déplacements uniquement en insta-jumps). On va dire gentiment qu'ils se trompent de problème, hein ... je ne vais pas me lancer dans une diatribe ...
Et en plus clair, çà veut dire quoi ???

Accessoirement : Un Iteron de 23K m3 ??? Il est fitté/skillé comment pour arriver là ??
bas deja tu as le skill indus gallente lvl 5 + 5 expend cargo name + des cargo en plus en soute tu arrive à 23k m3 env avec une vitesse de croisière d'env 70m/sec je penses ^^
ok un IT V sans rien a 7500 metre cube fois 1.27 fois 1.27 fois 1.27 fois 1.27 fois 1.27 =24778 metre cube.

24778/3000=8.25. Donc tu peux mettre 8 giant dedans. Donc 8 fois 900 =7200 metre cube en plus. donc tu as 24778+7200=31978 metre cube.

Voila la reponse a ta question un IT V peut porter au max 32 k metre cube
Ouh la mais c'est qu'on parle de moi là.
Bon alors pour le minage les expand named + des giant (on gagne 900m3 par giant dans la soute) ça permet de pratiquement vider un jet.
Cependant pour les missions utiliser ce procédé est hors de question, donc j'utilise uniquement les expand named soit: 2*27%, 2*25% et un 22%, ça fait le chiffre que j'ai donné ... ou alors je profite d'un joli bug
Et evidemment j'utilise un Iteron V
Et puis ma vitesse de croisiere est d'un peu plus de 90m/s
Citation :
Publié par TiTiJe
Et en plus clair, çà veut dire quoi ???

Accessoirement : Un Iteron de 23K m3 ??? Il est fitté/skillé comment pour arriver là ??
Ben en clair ça veut dire que certains joueurs bien intentionnés demandent à corps et à cris d'enlever de la table des récompenses des missions les composants T2, sous prétexte que les agents runner font de la concurrence déloyale, cela afin de pallier au problème du peu de rentabilité du minage des lunes. Perso je ne pense pas que le problème est là. Et je trouve même la démarche très malhonnête puisqu'elle aboutirait à terme à l'exclusivité des composants T2 pour les mineurs de lune, tout en appauvrissant encore la table des récompenses des "agents runners". Je précise au passage que depuis Shivah, les implants +3 qui étaient plus ou moins la récompense de nos efforts se sont extrêmement raréfiés, réduisant ainsi d'autant le revenu des "agents runners". Et qu'on ne me dise pas que les loyalty points compensent ce manque sinon je vais m'énerver d'une telle mauvaise foi ou d'une telle ignorance
1000 excuses, je n'avais pas fait attention au fait que les coefficients des cargos expander se multipliaient entre eux (ce qui est parfaitement illogiques mais c'est comme cela).
J'avais bêtement additionné et évidemment je trouvais nettement moins.

Citation :
Publié par diesnieves
non ce n'est pas du tout illogique:
un expand augmente de tant de % la soute donc si elle a déjà été à 130% du chiffre initial ben tu as X*130% et non X+30% de la soute initiale.
Si c'est parfaitement illogique.
Si le premier expander augmente la soute, le second augmente la soute ET l'expander.
Le troisième augmente la soute et le premier expander et le second expander.
Etc ...
c'est une augmentation exponentielle alors que logiquement elle devrait être proportionnelle.
Citation :
Publié par TiTiJe
c'est une augmentation exponentielle alors que logiquement elle devrait être proportionnelle.
Et pourquoi donc mooosieur décide qu'il faille une augmentation proportionnelle au lieu d'une exponentielle ?
Je crois que c'est CCP qui décide des propriétés des modules. Non ?
Le fait que l'icône montre un truc qui ressemble à une prothèse de soute ne veut pas dire qu'elle est définie ainsi. On pourrait d'ailleurs interpréter l'icône comme représentant une expansion de la soute en repoussant la structure (un peu comme quand on gonfle un ballon). D'ailleurs le malus de structure accompagnant l'utilisation de tels expanders suggère plutôt cette interprétation
Bah c'est simple tu augmente de 27 % ton cargo. Puis en rajoutant un nouveau tu reaugmente le total de 27%.
Je vois pas ce qu'il y a de logique ou d'illogique la dedans c'est comme sa et puis c'est tout
Je suis tout a fait d'accord avec ton analyse sur les agents runner et leur reward Denies.

C'est un peut de la daube maintenant.

Surtout qu'avec les modules T2 et les BPC BPO de toutes sorte traînant sur le marché ils auraient de quoi faire.

Mais la question sur les pos reste pausé. Franchement on épuise le potentiel des mineurs sur de la glace pour alimenter un truc totalement non rentable. Il y a de quoi être dégoutté.
Que les agents runner récompense avec des composants T2 soit ca ne me gêne pas, mais que les POS soit des gouffres financier la ca me gêne beaucoup plus.

Attention je ne parle pas de l'apport des POS en 0.0 (défense, stockage, control de région ou raffinage), mais de l'aspect minage production de ces derniers.

Franchement je pense qu'ici comme ailleurs (autre jeux) les non combattants (qui souvent couine moins) sont encore laissé pour compte et ca me désole.
Même les barges qui sont sensé être ultime en minage ne sont en fait que des cercueil ambulant offert en pâture aux PK, pirates et militaires de tout bords.

Si il n'y a plus de minage dans eve qui vat fabriquer les vaisseaux et les armes pour que ces cher pvpeur de tout bord puissent s'éclater entre eux hein.

C'est vrais que c'est plus facile d'exploser un mineur fitter comme un mendiant, qu'un combattant mais bon sans les mineurs plus de vaisseaux.

Bon voila mon petit coup de gueule du matin

Amicalement Bolgroth
Citation :
Publié par bhalou
Si il n'y a plus de minage dans eve qui va fabriquer les vaisseaux et les armes pour que ces cher pvpeur de tout bord puissent s'éclater entre eux hein.
Les missionneurs en raffinant leur loots
(désolé Bobol mais s'était assez tentant )
yop Bol'

Citation :
Par contre comme moyen de faire des isks ou de fabriquer des composant tech II , c'est un vrai ratage
peut être que le problème est mal posé:
- est il possible pour une corporation seule de produire des tech2 avec les POS.
actuellement apparemment non. (heureusement)

- une corporation peut-elle se spécialiser pour l'extraction de certaines matières, et faire des simples réactions, sans doute.

un ensemble de corporation organisé pour produire un tech2, peuvent elles réussir.
mais mais c le but de eVe (enfin l'un des buts pour les non-militaires)...
se réunir , s'organiser pour progresser

amicalement
Scola
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