Epée et mages !

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous.

Le mage peux porter des épée. . . CHOUETTE !!!

Me suis tj demandé pk,dans Ad&d,une force inconnue me repoussai a chaque fois que je voulais saisir le pommeau d une épée

Donc ma question va paraitre bete mais . . . existe t il des épée pour mage ?
Et si oui les bonus qu elles procurent ne fonctionnent il que quand on la degaine.
ET si oui porter un épée a la main empeche t il d invoquer,meme si j imagine deja la reponse.

Donc y a t il un interet quelqu'onque a se spé a l épée a part craner dans les auberges devant les petites aventurieres ?

Oualla c est tout pour le moment
Whaou quelle découverte.

Pour apprendre la compétence Epée, tu dois aller voir un Maître d'arme qui se trouve dans les capitales. Voici la liste : Liste des maîtres d'armes

Si l'épée que tu portes possède des bonus magiques ils seront actifs du moment que tu la portes pas besoin de la dégainer. Du moment qu'elle se trouve dans l'emplacement d'arme de ton personnage c'est bon.

Concernant les sorts, les armes que tu portes n'influent en rien sur leurs puissances. Que tu portes un bâton, une épée ou une dague tes dégâts seront les mêmes.

Les avantages des épées sont l'apparence plutôt sympa et la vitesse de frappe par rapport aux bâtons qui sont lent.

L'inconvénient est que les épées/dagues ont des bonus qui sont fait pour la plupart du temps pour les classes type CaC.
C'est pas une decouverte

C'est simplement que la release aproche et que mes questions qui reste sans reponse,en demande justement.Je suis wow de loin depuis plusieur mois maintenant,mais je pense que si on a des interogations c est maintenant qu il faut s en preocuper.Puisqu il n y aura plus de gros changement maintenant

Maintenant je te remercie de m avoir repondu rapidement et precisement ,meme teintée d ironie

Merci m'sieur
Citation :
Publié par Albadur
Maintenant je te remercie de m avoir repondu rapidement et precisement ,meme teintée d ironie
Rhooo un peu d'humour n'a jamais tué personne.

Sans rancune, j'espère j'ai pas envie de me faire chain polymorph.
Citation :
Publié par Albadur
Je suis wow de loin depuis plusieur mois maintenant,mais je pense que si on a des interogations c est maintenant qu il faut s en preocuper.Puisqu il n y aura plus de gros changement maintenant

C'est maintenant oui
Ben une épée c'est comme un bâton, tu le portes, tu joues avec de la même manière et voilà.
J'ai déjà drop des épées avec avec bonus int ET esprit, donc un item parfait pour mage.

Juste un bémol, les bonus semblent être nettement plus faible sur les épées que sur des bâtons pour un mage.
les bonus sont plus faibles, certe, mais avec l'autre main tu rajoutes et quelque fois ca peut donner des bonus largement plus sympas que les batons

ex pour main gauche
tome of knowledge +8 a chaque carac
basilisk bone +6 a chaque resistance

ex pour dague
Gift of the Elven Magi +5 Stamina +10 Intellect +6 Spirit

ex pour epee
Inventor's Focal Sword +6 Intellect et +1% critique de sorts

ce n'est qu'un exemple
Citation :
Me suis tj demandé pk,dans Ad&d,une force inconnue me repoussai a chaque fois que je voulais saisir le pommeau d une épée
ben aucune force n'a jamais repoussé tes mimines mais bon, l'avoir en main, tt le monde le peux, s'en servir .. c'est une autre pâire de manche
ce que je trouve ultra CON par contre c'est que les pretres ne peuvent pas porter l'épée

ET C VMT TRES TRISTe!!!!!!

ils sont limités à tout ce qui est contondant, masses donc

franchement une épée c'est la classe c'est distingué et tout, une masse c'est n'importe quoi... (a coz de ça je fais pas pretre)
On trouve de très bonnes dagues, mon prêtre porte une dague, et ce sera de même pour la release : ça me permet de porter une bonne seconde main. Donc plus de bonus divers. Et puis la dague est parfaite car sa rapidité permet de frapper entre deux coups de baguettes. Et puis j'ai une dague toute rouge avec en plus un enchantement mettant l'halo rouge...
Gandalf c'est un dieu mineur, rien a voir avec tous ces magiciens et autres prêtre... par ailleur il ne soigne pas le hobbit, c'est Aragorn qui commence le traitement, et ce traitement est fini par Elrond.

et puis Gandalf c'est Tolkien, par warcraft hein.
oui il existe des épées et même des dagues spécifiques au magot.

en raid j'utilise d'ailleur une épée car du coup je peux mettre une off hand interessante: j'explique

mon pull mana est > 7000 buffé avec mon baton du refuge (+30 int +12 sta)
mais j'ai un offhand qui me permet de baisser de 25 mon coup de mana de chaque sort.
et l'épée en question a +6 ou 8 int et augmente mais critique des sors de 1%

vu que j'ai mis les talent en full critik (bonus en arcane et en fire) et qu'en raid le mage est la pour faire des domages.

j'utilise que brûlure (scorch) qui me coute -25 de mana et qui fait à + de 20% des critik > à 400 +dot 80 - 120 cequi, pour ce sors qui est déja faible en mana j'arrive quasiment à faire autant de domage qu'une fireball (pas critik).

il existe aussi 2 dagues avec de l'intellect une à +11 et de la regen mana
et l'autre à +10 mais de l'endu et du spi avec.

le dps des armes tu t'en fou vu que t'est pas la pour taper avec.

ceci vaut pour toutes les instances sauf brs up (attenuation des dégats de feu sur les drakongin) et molten cor.
Moi aussi j'avoue avoir des vues sur le spirit of aquementas en off hand pr la release..
Ms ce qui me chagrine, c'est qu'il ne semble pas y avoir d'enchantement intéressant pr un 1H de caster (à moins que qq chose m'ait échappé), contrairement à l'enchantement des batons qui donne de l'int.
Citation :
Publié par Poussette
ce que je trouve ultra CON par contre c'est que les pretres ne peuvent pas porter l'épée

ET C VMT TRES TRISTe!!!!!!

ils sont limités à tout ce qui est contondant, masses donc

franchement une épée c'est la classe c'est distingué et tout, une masse c'est n'importe quoi... (a coz de ça je fais pas pretre)
Je pense que c'est dû a une référence historique (mais c'est pas du tout sur)
Les prêtres,appartenant a l'Église,ne peuvent pas porter d'arme qui serait capable de fendre la tête d'un pauvre messieurs,donc ils portent des masses pour qu'aucune chose ne cloche chez le mort,qu'il ne lui manque pas un bras voir autre chose...
ils préfèrent que la face des ennemis soit super moche toute martelé de coups lol
pour le warlock , il te suffit d'aller voir un maitre d'arme , et ce sans limite de niveau , je suis gnome demoniste et j'ai pris épée au level 8 des ma premiere visite à stormwind pour 10 silver l'entrainement

du coté horde , je ne sais pas ou sont les maitres d'armes pour l'épée
Citation :
Publié par Dorf
Gandalf c'est un dieu mineur, rien a voir avec tous ces magiciens et autres prêtre... par ailleur il ne soigne pas le hobbit, c'est Aragorn qui commence le traitement, et ce traitement est fini par Elrond.

et puis Gandalf c'est Tolkien, par warcraft hein.

Gandalf est un Mayar... un Immortel (un istari ou mage en langage humain) mais pas considéré comme un dieu... c'est un "servant" des Valars... qui furent les premiers créés par Iluvatar qui créa le Tout...

Mais t'as raison...c'est warcraft pas Tolkien !!!
Citation :
Publié par Horiuk
Gandalf est un Mayar... un Immortel (un istari ou mage en langage humain) mais pas considéré comme un dieu... c'est un "servant" des Valars... qui furent les premiers créés par Iluvatar qui créa le Tout...

Mais t'as raison...c'est warcraft pas Tolkien !!!
j'suis pas rentré dans les détails, dieu mineur me paraissait pas mal pour de la vulgarisation. Perso je considère les mayar comme des divinités, y'a le dieu majeur (Aule par exemple) et les suivants, qui sont aussi les premiers enfants d'Eru, mais qui n'ont pas la force de leur pair (ils jouaient du triangle pendant la grande musique .... ok je sort)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés