Un peu de savoir vivre pour un meilleur jeu

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

tout d'abord ce post n'est en aucun cas une attaque mais juste une petite suggestion aux joueurs de WOW (et autres mmorpg) afin d'améliorer le confort de jeu.

Voilà, nous savons tous tapper au clavier et formuler des phrases, nous avons tous une base de savoir vivre alors svp que ceux qui envoient à longueur de soirées des invit groups sans avoir la politesse de demander avant (de manière RP ou non ... peut importe) si la personne visée désire grouper ou non arrêtent car franchement on a l'impression d'être vos larbins et puis il n'a rien de plus désagréable que de voir apparaitre une fenêtre d'invit group en plein chat avec un ami ou en plein rangement d'inventaire ... ou en pleine séance de screenshots .

Par principe je refuse toutes ces invitations.

De plus, si vous avez un refus, ce n'est pas la peine de ré - envoyer plusieurs invit 10 sec après ...

Voilà, nous sommes dans un jeu massivement multi donc la base doit être la communication : soyez plus ouvert et moins dirigiste, respectez les autres et tout ira encore mieux pour nous tous et on y gagnera en qualité de vie dans le jeu.

Merci et sur ce, bon jeu.
je suis en parti d'accord avec toi , mais tu n'empechera pas les gens d'agir ainsi !

en general , moi j'accepte l'invite , je fais /p et je dis ( j'ai creé une macro ) :
" desole je ne peux me joindre a vous , merci de l'invitation , bonne chasse !

et je disband ensuite
en general il ne revienne pas a la charge et tu reste courtois .
Il est vrai qu'un petit salut et une communication avant de lancer l'invitation c'est appréciable. Enfin je préfère encore les demandes de groupe impromptues aux demandes de duel moi. Parce que là quand tu refuses, au moins on te traite pas de poule mouillée
Invitation non prévu, à la limite pourquoi pas, surtout quand on arrive dans un donjon. Il m'est souvent arrivé d'être invité dés mon entrée dans l'un d'entre eux. Vu qu'en général les personnes présentes réalisent la même quête, outre l'aspect convivialité du jeu à plusieurs, c'est tout bénef pour moi et pour eux car : 1. on ne se marche pas dessus et pas de problème pour savoir qui va pull tell named, 2. on s'entraide et c'est plus agréable et ça évite une mort )

Par contre ce qui m'indispose, c'est le groupage suivi du néant total au niveau de la discussion. On dit bonjour dans le groupe.... et rien ne vient... curieux.... on fait la quête.... puis hop on se retrouve dégrouper sans un mot de plus !! Diable !! J'avoue ne pas du tout être habitué à cette manière de faire.

Donc svp, quand vous invitez, un petit coucou et si possible ce que prévoit de faire le groupe, c'est bien et l'intérêt du jeu en ligne.... ben c'est aussi de papoter avec d'autres joueurs

Pour l'instant je ne la joue pas trop sauvage, mais il est vrais que si cela persiste, je dégrouperai systématiquement des groupes tasks "muets". J'espère que ça va pas devenir une habitude dans wow, nous ne sommes pas des machines.
Citation :
Publié par B@dSeb
Voilà, nous savons tous tapper au clavier et formuler des phrases, nous avons tous une base de savoir vivre
Tu t'avances vachement quand même je trouve

Blague à part, ça serait beau si tout ce que tu décris pouvait exister .. peut-être dans une autre société, la notre semble avoir renoncé à éduquer ses enfants, et rejeté la politesse au fond d'un puits .. Pis vazy splu fasil de parlé kom sa, osef lortograf. Ou de rien dire du tout, après tout, on est la pour jouer, pas pour parler

Mes 2 coppers de blasée :b
si tu veux t'amuser ds ton group c'est sur que c'est pas en laissant le hasard choisir pour toi que tu trouveras

sur le pvp fr pour le moment j'ai pas a m plaindre on est tjrs en group de 5 et l'ambiance ig est exellente

y a même du teamspeak avec des gens rencontrés ig y a 2jours ^^
Ca m'est arrivé une ou deux fois depuis le début du FBT et à chaque fois je refuse l'invitation.
Et encore, vous avez pas reçu des invites de guilde qui pop du néant, vous !
Ca m'est arrivé, et comment dire ? Bin ... non :/
Pareil pour les invites de groupe qui popent de nulle part, je décline toujours.
J'avais déjà vu un post comme ça sur le forum de CoH il me semble.

Moi je rejoindrais plutôt Felino : Les invites sauvages ne me dérangent pas, le chat groupe muet, et ce directement après l'invite, si.

Je vais essayer de tourner l'angle de vue :
J'arrive au niveau d'un donjon de quête et plusieurs personnes sont présentes. Personne ne se décide, aussi je commence à monter un groupe. Là, le manque de communication se fait aussi sentir du côté des autres, des invités : Ceux qui ne répondent pas, ceux qui se cassent dès que tu leur parle.
Il peut aussi y avoir beaucoup de monde.

La solution ? Envoyer des invitation de groupe à droite à gauche et accueillir et parler à ceux qui joignent le groupe ( vu qu'ils joignent, c'est qu'ils veulent grouper. S'ils joignent et disent "non, désolé", pas de problème non plus, c'est poli et compréhensible. ) Il ne faut pas se sentir larbin dès qu'une personne envoi une invite sans rien demander avant.
Il faut se rappeler d'une chose : C'est celui qui monte un groupe qui fait souvent le plus d'effort, ça me paraît donc normal d'essayer de lui faciliter les choses. Pour avoir déjà tester, commencer à envoyer des tells perso par perso pour essayer de monter un groupe, c'est un coup à lâcher l'affaire et a aller solo ( sincèrement, parfois c'est déprimant ), ce qui est dommage dans un jeu online.
Bien sûr, si après c'est le silence total même sur le chat groupe, même pas un bonjour, là ça ne passe pas.

En bref, ceux qui le prennent mal, je pense que c'est dommage car ils peuvent passer à côté de quelque chose, même si souvent ça conduit à un groupe d'autiste. Personnellement, je continuerais à envoyer des invite sauvages en zone peuplé, et des tells ou /say quand on se retrouve à deux devant un donjon de quête.

Accessoirement, je trouve le chat groupe plus pratique pour discuter que le tell ou le /say, l'un pouvant vite se mélanger avec les autres tell, l'autre attirant moins l'oeil et se perdant dans le chat.
Citation :
Publié par Grisbi
Personnellement, je continuerais à envoyer des invite sauvages en zone peuplé, et des tells ou /say quand on se retrouve à deux devant un donjon de quête.
Je suis totalement pour cette méthode. Quand tu as un rassemblement d'une dizaine de joueurs voire plus devant un donjon ou dans une zone d'XP, il est bien plus facile de faire un /say : "Bonjour, qui est motivé pour monter un groupe XP ( ou autre ) ? me send SVP." que de contacter un par un chaque joueur.

Après, c'est vrai que le contexte rentre en compte. Dans DAoC ( pas taper, pas taper ! ), devant druim ligen, la plupart du temps quand on est un casual-gamer comme moi les groupes se montaient grâce aux invits sauvages.
Dans la FBT j'accepte les invitations "à la sauvage" (sans même un /salute ou /bow ni même le moindre ch'tit mot avant quoi)... sur le serveur Rp auquel je me destine je pense qu'on prendra plus le temps de faire cela "dans les formes"... en tout cas moi oui

Mais il est vrai que si le chat grp est dead bin on fait ce qu'on a à faire (mobs élites, attaque de camps de mob ou visite de fond de donjon) et puis au revoir... bin vi, la conversation ça manque au bout d'un moment

Dans la FBT je veut bien comprendre le rushing de certains dans tous les sens pour pouvoir essayer plein de trucs, classes, races, etc...
Citation :
Publié par LordDeNuit
Dans la FBT je veut bien comprendre le rushing de certains dans tous les sens pour pouvoir essayer plein de trucs, classes, races, etc...
Déjà rien dans WOW n'est vital, ce n'est qu'un jeu et prendre 10 SEC pour dire "salut, tu veux bien m'aider stp ? on groupe ?" c'est pas la mort ... au pire y'a les macros pour gagner encore 5 secondes ...

Maintenant les demandes de groupes à la volée faites à un avatar (le mien) qui court seul dans la brousse (qui a dit nu ?) loin de tous spots ou qui se tourne vers un mur sans bouger pendant quelques temps pour pas être ennuyé pendant que je range mon inventaire, ben ca reste un peu limite je trouve.

On a besoin de quelqu'un alors on lui demande, là j'ai l'impression qu'on m'appelle comme un chien ... bon ok je joue un taurens mais derrière la vache il y a un être humain

Voilà, une tite marco et on en parle plus et tout est beaucoup plus agréable.
ces invits proviennent souvent de gens qui n'ont jamais joué a des mmorpg et pour eux ca parait normal de rien dire :/(comme si ils jouaient a CS ou avec des bots)
Content
Citation :
Publié par Ariendell
Et encore, vous avez pas reçu des invites de guilde qui pop du néant, vous !
Ca m'est arrivé, et comment dire ? Bin ... non :/
Pareil pour les invites de groupe qui popent de nulle part, je décline toujours.
=> Tout à fait... Je refuse tranquillement 1 fois, après je ne réponds plus.
Mais bon, il faudrait que je crée une petite macro justement comme l'a fait matheoman histoire de ...Ceci dit ça ne m'est pas arrivé trop souvent non plus ^^

++
Citation :
Publié par Sorine
ces invits proviennent souvent de gens qui n'ont jamais joué a des mmorpg et pour eux ca parait normal de rien dire :/(comme si ils jouaient a CS ou avec des bots)
Sûrement, je suis étonné de voir que dans le public de la béta finale il y a beaucoup de gens pour qui c'est le 1er mmorpg (soit ils l'avouent, soit leurs actes parlent pour eux...)
Il me semble qu'il y a aussi beaucoup de fans de Warcraft III et de Diablo, et c'est clair que ça ne se joue pas exactement pareil

exemple: ne reste pas au milieu du pré où les mobs sont tous aggro
Réponse: aggro ?


Je ne demande pas mieux que d'expliquer deux trois trucs qui peuvent être utiles, mais encore faut il que ce soit demandé gentiment:

- les invit groupes à la sauvage sans un mot: niet
Si les gus sont pas capables de dire bonjour, ça augure du pire pour le groupe et l'ambiance...

- le gus qui te groupe pour te prendre pour son larbin, pareil, je dégage poliment,

Tous ces trucs, on s'en rend vite compte finalement, et je me porte d'autant mieux que maintenant je ne m'embarrasse plus de mondanités avec ceux qui n'en font pas

Je laisse leur chance aux gens sympa, les autres, ça sera sans moi, stfu noobax
sur les invites sauvages ca dépend quand meme..

quand on a le temps je suis pour la communication, le plus possible, mais y a des fois ou ce systeme d'invite (qui rappelons le focntionne alors qu'on est en combat), permet d'eviter bien des deconvenus.
ca m'est arrivé plusieurs fois de voir un gars dans un combat mal engagé contre un boss, j'envoie l'invit et l'aide à terminer. Dans ce cas pas le temps de negocier, si le type est intelligent, il accepte. (sinon il meurt... trop bete ) Du coup, c'est bonus pour tout le monde.
Citation :
Publié par Tixu
sur les invites sauvages ca dépend quand meme..

quand on a le temps je suis pour la communication, le plus possible, mais y a des fois ou ce systeme d'invite (qui rappelons le focntionne alors qu'on est en combat), permet d'eviter bien des deconvenus.
ca m'est arrivé plusieurs fois de voir un gars dans un combat mal engagé contre un boss, j'envoie l'invit et l'aide à terminer. Dans ce cas pas le temps de negocier, si le type est intelligent, il accepte. (sinon il meurt... trop bete ) Du coup, c'est bonus pour tout le monde.
Ca c'est clair, mais c'est pas de l'invite sauvage, c'est de l'aide

Personnellement, j'entendais par invite sauvage celles citées jusqu'ici: je lis mon journal de quete en ville et paf on m'invite 10 fois de suite... je me balade tranquillement et paf invite sortie de nulle part, etc.

Je ne savais meme pas que l'on pouvait inviter en combat (mauvaises habitudes de vilains jeux commençant par D et finissant par C), c'est bon à savoir, ça peut effectivement, vachement servir.
Merci
Citation :
Publié par Diandra
Il me semble qu'il y a un option qui fait que les demandes de groupe sont automatiquement refusées si on la coche.

Ceci étant dit, il est vrai qu'un petit salut et une communication avant de lancer l'invitation c'est appréciable. Enfin je préfère encore les demandes de groupe impromptues aux demandes de duel moi. Parce que là quand tu refuses, au moins on te traite pas de poule mouillée
/taunt

=)
Je crois que en effet il y a quant même quelque règles pour jouer en agréablement.
Je dis que si tu te retrouves devant un type qui se fiche de tout et de tout le monde la seule chose a faire c'est de l'ignorer...et je pense que c'est de cette manière qu'il va se rendre compte qu'il faudrait qu'il change sa manière de vivre.(Pour ce que est du RP je veux bien qu'un perso soit vraiment infâme mais faut quant même penser aux autres UN PEU)
Citation :
Publié par biv.64
(Pour ce que est du RP je veux bien qu'un perso soit vraiment infâme mais faut quant même penser aux autres UN PEU)
Bien d'accord, le rp n'exclut pas le fairplay
Comme l'ont déjà dit certains, les demandes de groupe sans prévenir ne sont gênantes que si c'est suivit d'un silence total sur le cc groupe, ou si c'est le genre de boulet à relancer 10X l'invitation alors que tu lui as gentiment dit non la première fois...

Par contre, si y a bien un truc qui me fait regretter les serveurs full pvp : c'est les gars qui cliquent sur le premier qui passe pour l'inviter dans la guilde sans mot dire
Et les duels c'est pareil : un qui qui me lance une demande de duel sans prévenir, j'ai qu'une seule envie c'est de lui faire bouffer son matos : et pas en duel , mais en mode normal histoire qu'il se retrouve au cimetière...mais bon, on peut pas
Citation :
Publié par Falith
Par contre, si y a bien un truc qui me fait regretter les serveurs full pvp : c'est les gars qui cliquent sur le premier qui passe pour l'inviter dans la guilde sans mot dire
En même temps j'ai déjà poliment demandé à de nombreuses personnes de signer ma charte de guilde en leur expliquant poliment et un par un que ça n'engageait à rien, que c'était juste pour aider et absolument pas une invitation définitive etc etc, et il m'est arrivé de reçevoir une réponse du genre : "tu veu pa cen ball et un mars non plu ?"

Lui, je vous jure que si je le re-rencontre IG ça va saigner

Sinon merci à tous ceux qui aident de bon coeur les guildes en cours de création

Pour les groupes c'est vrai que devant les donjons et les boss, j'ai tendance à inviter "à la sauvage" et je m'en excuse au près de ceux que j'ai pu énerver. Je vous rassure après je salue toujours une fois groupé

Citation :
Publié par Diandra
Et ma main en zoom rapide rapproché, hein tu la veux hein, hein ??
’Bah ça pue !’ (elle comprendra)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés