avoir son cheval dans DAOC?

Répondre
Partager Rechercher
dans world of warcraft les persos auront différentes montures pouvant leur appartenir, dans DAOC ils en parlent de la possibilité d'avoir son cheval ?
Au debut de Daoc il en etait question

Puis rien, puis le sujet est devenu obsolete;

Et en fin de compte ce sera : NON (j'ai plus les sources mais c'est officiel)

Raison invoquée : Mythic ne veux pas pénaliser les classes liés au déplacement (je crois qu'il n'y en a pas dans WoW) (faites ce que vous voulez de cette info)
Quel intérêt mis a part de ne pas payer le Cheval a chaque fois ?

J'imagine que si c'était mis en place ça aurait un coup plus supérieur que celui de payer 10s pour se balader ...

Ou alors il faudrais pouvoir suivre un chemin non défini ... Là, ça serait intéressant.
Pourrait être sympa, ça changerai des trajets figés Ville-Ville, pour les quêtes etc ça aiderai un peu aussi.
Sur le même principe que les bateaux qui permettent de se déplacer librement, et pk pas la possibilité de les customiser lol.
A l'époque ça aurait été un vrai plus, surtout que certaines destinations étaient mal desservies (Lyonnesse par exemple) désormais avec les téléport instantanés, les nouvelles lignes dada et surtout l'étendue du royaume avec les extensions, c'est plus un cheval qu'il faudrait mais un jet privé

Cette mesure n'aurait plus aucun sens a ce jour (sauf le coté role play) et mettrait au chomage les menes/skald...

Falcon
gestion des trajets trop complexes et enorme ressources demandée pour un resultat plus que discutable (je parle niveau interet). Sans compter que des montures independantes va a l'encotre de l'idee de daoc qui est le combat en groupe et donc les deplacements de grp aussi. Vous imaginez pas une armee se rendre sur un champ de bataille chacun de son cote....c'est camelot dans daoc pas Kaamelott
Citation :
Publié par evangeliste du juge
des montures independantes va a l'encotre de l'idee de daoc qui est le combat en groupe et donc les deplacements de grp aussi.
Ouais, moi je dis, faut implémenter la carriole
carriole-maraichere.jpg

Y'a les MA pour tirer tout ça, ça leur rendra une véritable utilité
Citation :
Publié par evangeliste du juge
gestion des trajets trop complexes et enorme ressources demandée pour un resultat plus que discutable (je parle niveau interet). Sans compter que des montures independantes va a l'encotre de l'idee de daoc qui est le combat en groupe et donc les deplacements de grp aussi. Vous imaginez pas une armee se rendre sur un champ de bataille chacun de son cote....c'est camelot dans daoc pas Kaamelott
- je ne vois pas en quoi il est plus complexe de gérer les déplacements d'un joueur que d'un couple joueur/cheval

- je ne vois pas la différence entre des joueurs indépendants qui sont pourtant en groupe (SIC !!) et se déplacent en groupe

il suffit de bien construire la chose (et c'est ca qui bloque chez mythic je pense) :

- lien entre le joueur et son cheval de telle façon que les commandes de déplacements habituelles fonctionnent sur ce "couple", avec les caractéristiques d'un déplacement à cheval : par exemple une vitesse accrue.

ainsi donc un groupe à cheval pourrait se "stick" comme il en a l'habitude.
Bcp de jeux on implanté un système de monture, je pense surtt a EQ et EQII. Mais il faut aussi savoir que si il l'ont fait c'est parce qu'il n'y avait justement pas de moyen de transport rapide type dada. Certes par la suite il ont implanté un système de tp, mais pr aller d'une zone a l'autre c'était encore tellement vaste que bon.
Ensuite sa existe pr toa, il ya le bateau, certes sa va pas sous l'eau mais bon.
Sa donnerais un petit plus au jeux mais je pense vraiment que ce n'est pas fondamental, en tout cas surtt en rvr ou cela pourrait tuer les classes a speed.
Citation :
Publié par pamoipamoi
- je ne vois pas en quoi il est plus complexe de gérer les déplacements d'un joueur que d'un couple joueur/cheval
Apres reflexion je me met a la place des développeurs il faudrait completement boulverser le jeu sinon cela amènerait trop de bug exploit, a cheval les mobs ne t'aggro pas j'imagine les raid solo en zone épique ou on s'arrete pile a coté de chaque named, on le tue et on repars au galop chain le suivant en traversant un champ de mob agro... sans parler de TOA... les bandits a cheval qui feraient le tour des spots et qui déscendraient de leur dada juste pour achever le mob bonjour les ouins ouins

Falcon qui reve de faire la montée de sidi au galop pour aller soloter l'entrée (déja fait en duo avec un bufbot et sos ^^)
Citation :
Publié par falcon
Apres réflexion je me met a la place des développeurs il faudrait completement boulverser le jeu sinon cela amènerait trop de bug exploit, a cheval les mobs ne t'aggro pas
on parle de chevaux personnels, rien ne dit qu'ils auraient ou devraient avoir les mêmes caractéristiques que les chevaux actuels

on peut très bien les définir autrement, avec justement une aggressivité normale aux mobs.
on peut même envisager des combats possible à cheval.
tout est question de réflexion et d'équilibrage.

Citation :
Publié par Perforine
mais je pense vraiment que ce n'est pas fondamental, en tout cas surtt en rvr ou cela pourrait tuer les classes a speed.
- ce n'est pas fondamental ........... c'est donc complètement indispensable

- plus sérieusement, pour ne pas défavoriser les classes à speed en RvR, on peut mettre en place une limitation au "speed 2", par exemple.

Voila comment je vois les montures personnelles, sans trop y avoir réfléchi :

- monture qui ne se range pas dans l'inventaire, il faut la déposer dans un bâtiment spécial (une écurie donc) dans chaque village. (petit soucis en cas de ld donc)
- monture que l'on dirige comme un pet (sans possibilité de combat) une fois que l'on est PAS dessus
- quand on est dessus, les mêmes mouvements qu'à pied mais en speed 2 (le trot) ou speed 3 (le galop)
- possibilité de se taper et de se faire taper à cheval (faudra réfléchir aux cas qui coupent le speed)
- la monture peut être ciblée pour l'attaque (et hop on lance le craft d'armure de monture) et elle est donc tuable (ouinnnnnnnnnnnnnn)
- on garde l'aggro aux mob, la monture aussi ........ c'est a dire que si on pose sa monture dans un coin pas tranquille elle peut se faire attaquer par un mob
- on peut même envisager un certain type d'xp, soit pour notre personnage, soit pour la monture : meilleur dextérité en combat à cheval pour nous, meilleur tenue de speed en combat pour la monture (bref on devient meilleur si on utilise souvent la même monture)

voila en vrac mes idées
Citation :
Publié par falcon
Cette mesure n'aurait plus aucun sens a ce jour (sauf le coté role play) et mettrait au chomage les menes/skald...
Falcon
les bardes ils puent du cul ?
Ds EQ, il est impossible d'avoir des sort de vitesse en zone indoor. On pourrait dc voir la même chose pr daoc, ce qui empêcherais le farm easy des zones comme le glacier. Mais pr ToA si pas d'aggro sa poserait encore un prob.
Ensuite un speed 2 . Dc ce cas autant ne pas en avoir du tout, franchement pr toa si tu va faire qq chose tu as souvent un speed ou alors tu prend les Tp ou ton bateau, enfin tu marche pas non plus pdt 3 Heures.
A part pr l'aspect gadget je suis vraiment pas convaincu.
Dans la dernières note de Daoc celle qu'il parle de l'année qui viendra ... ils parle d'augmenter les moyens de transports ... en essayant toute foi de ne pas défavorisé les classes qui ont des facilitées ... un strel sa a jamais eu besoin de cheval
Citation :
Publié par Sisay Wrym
Le barde de part son regen endu et son ae mez resterait quand meme essentiel a un grp

Ce qui ne serait pas le cas du skald et du méné ^^
oué c'est sur mais bon, on dirait que depuis NF, les skalds et menes sont prit pour des speed bot, et rien d'autre. le menestrel reste kan meme le roi des emmerdeurs en combat de plaine je trouve, et le skald se defend aussi pas mal avec son i mezz entre autre.. Allé les menestrel et les skald, rebellez vous, vous n'etes pas que des speed bot, vous etes aussi des etre humains avant tout !!
Citation :
Publié par Electrical
les bardes ils puent du cul ?
Je les ai volontairement pas cité car contrairement aux méno & skald ils ne servent pas qu'AU speed (je vais me faire des amis moi )

@pasmoipasmoi donc tu concèdes qu'il faudrait faire de grosses modifs dans le jeu c'est presque rajouter une nouvelle classe si en plus il faut gérer leur agro leur stat et leur équipement ^^ (ça va meme donner des idées a des joueurs ^^ prochain reroll : cheval
)

Et si c'est juste pour se limiter au speed 2, le cheval perso existe déja il s'appelle : palouf (vu les contraintes que tu cites je connais peu de joueur qui hésiterons longtemps entre un cheval speed 6+ et sa tortue qu'il faut déposer et reprendre a l'écurie )

Arretez de rever, la seule chose que mythic peut faire sans trop modifier le code c'est un dada perso qui a les memes caracteristiques que le dada actuel et donc risque de bug exploit a gogo...

Je parle meme pas des combats a cheval totalement utopique on verra pour daoc 2

Falcon
Citation :
Publié par Perforine
pr toa si tu va faire qq chose tu as souvent un speed ou alors tu prend les Tp ou ton bateau, enfin tu marche pas non plus pdt 3 Heures.
A part pr l'aspect gadget je suis vraiment pas convaincu.
j'ai fait certaines quetes en Stygie qui m'ont pris 1 a 2 heures IRL a cause du déplacement sans speed. D'ailleurs ca m'en a dégouté de faire les autres, j'en ai meme une plantée a la 13eme etape et 'ai pas ctc la FAQ car je sais que j'aurais pas le courage de tout recommencer.

De meme les quetes epiques je les ai faites pour mes 2 premiers persos, les autres 50 et cie non car vla les aller-retour, meme avec les TP qu'on a maintenant.
Citation :
Publié par pamoipamoi

- je ne vois pas la différence entre des joueurs indépendants qui sont pourtant en groupe (SIC !!) et se déplacent en groupe

il suffit de bien construire la chose (et c'est ca qui bloque chez mythic je pense) :

- lien entre le joueur et son cheval de telle façon que les commandes de déplacements habituelles fonctionnent sur ce "couple", avec les caractéristiques d'un déplacement à cheval : par exemple une vitesse accrue.

ainsi donc un groupe à cheval pourrait se "stick" comme il en a l'habitude.
le perso+le cheval=Double gestion. Le cheval qu'il soit un pj ou un pnj est et reste un paquet de donees independante du perso. Le cheval et le perso ont tt les 2 des mouvements propres qu'il faut bien reproduire separement pour ne serait ce qu'e l'effet visuel

Bref sur un papier c'est le rajout d'un cheval, en pratique c'est tt un systeme a mettre en place poiur je le repete un resultat qui va a l'encontre de l'idee generale du jeu
Je trouve que le principe des montures a la WoW est une bonne idée
surtout avec les variantes de montures selon la race (trés stylé un orc sur son loup ou un nain sur son bélier )
Je ne sais pas ce que ca pourrait donner dans Daoc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés