[Orcanie] Besoin de savoir...

Partager Rechercher
Rougit
<== furtif non BB et contre ...

je refuse gentiment une première fois si on me propose ^^ si la personne insiste j'aurais mauvaise grâce a faire de même donc je prends mais je ne le cherche pas outre mesure si je suis groupé je suis aussi le premier a rendre mes buffs si d'autres classes plus clef que moi les nécessitent mm si je réfère un bon équilibre des buffs (la vie du groupe avant la vie du perso et de beaux combats en perspective )

mais pour avoir quasiment uniquement joué non BB (je ne suis actuellement que 41 et ne parle donc que de mon expérience des vaux ) je dois avouer que la sensation de voir son écran sans aucune icône au dessus de sa tete et de prendre son courage a deux mains pour voir ensuite 15 lignes de buffs tomber apres avoir bien stressé suite a une chasse tendue et un combat plus encore ^^ c un bonheur que je souhaite a tous les BBs de connaitre

je ne parlerai même pas des furtifs qui ne cherchent même pas a passer la PA pour direct attaquer sur un chain garrot (qui soit dit en passant est un style a malus de défense donc pas forcément une bonne option pour un furtif qui a peu d'encaiss nivo constit / pv / absorb ^^) ..... ceux la je les aime ^^ uune fois sur deux a une fois sur dix qd ils sont BB j'arrive a les avoir (et oui ca fait mal et ca encaisse en face )et la je jubile ^^ .... et je fais un gros kissou a mes armes craftées perso <songe a monter sa forge d'ailleurs passke ca suffit plus la ^^ need légendaire ^^>

pour finir il est assez facil de reconnaitre une ombre BB : c celle qui va aller garrot sans le PA le paladin 50 solo qui a perdu son grp .... et le tuer en moins de temps qu'il aura fallut pour passer un slam ^^

voila sur ce je me permets de proposer une journée sans BB d'un commun accord : seuls les buffs du grp venant de persos joués seraient tolérés ^^... je fais confiance aux gens pour le respecter si cela est dit (je sais g tort^^)

c un projet totalement fou mais bien des choses ont été faites déjà de bien plus folles ... j'aimerais juste que l'on puisse reprendre un peu de plaisir a rejouer pour de VRAI a DaoC fufu ou non ... au moins une fois sentir que c dur sans les autres ^^

dsl pour le long message mais ca fait du bien
Citation :
Publié par dvonipaja
<== furtif non BB et contre ...

je refuse gentiment une première fois si on me propose ^^ si la personne insiste j'aurais mauvaise grâce a faire de même donc je prends mais je ne le cherche pas outre mesure si je suis groupé je suis aussi le premier a rendre mes buffs si d'autres classes plus clef que moi les nécessitent mm si je réfère un bon équilibre des buffs (la vie du groupe avant la vie du perso et de beaux combats en perspective )

mais pour avoir quasiment uniquement joué non BB (je ne suis actuellement que 41 et ne parle donc que de mon expérience des vaux ) je dois avouer que la sensation de voir son écran sans aucune icône au dessus de sa tete et de prendre son courage a deux mains pour voir ensuite 15 lignes de buffs tomber apres avoir bien stressé suite a une chasse tendue et un combat plus encore ^^ c un bonheur que je souhaite a tous les BBs de connaitre

je ne parlerai même pas des furtifs qui ne cherchent même pas a passer la PA pour direct attaquer sur un chain garrot (qui soit dit en passant est un style a malus de défense donc pas forcément une bonne option pour un furtif qui a peu d'encaiss nivo constit / pv / absorb ^^) ..... ceux la je les aime ^^ uune fois sur deux a une fois sur dix qd ils sont BB j'arrive a les avoir (et oui ca fait mal et ca encaisse en face )et la je jubile ^^ .... et je fais un gros kissou a mes armes craftées perso <songe a monter sa forge d'ailleurs passke ca suffit plus la ^^ need légendaire ^^>

pour finir il est assez facil de reconnaitre une ombre BB : c celle qui va aller garrot sans le PA le paladin 50 solo qui a perdu son grp .... et le tuer en moins de temps qu'il aura fallut pour passer un slam ^^

voila sur ce je me permets de proposer une journée sans BB d'un commun accord : seuls les buffs du grp venant de persos joués seraient tolérés ^^... je fais confiance aux gens pour le respecter si cela est dit (je sais g tort^^)

c un projet totalement fou mais bien des choses ont été faites déjà de bien plus folles ... j'aimerais juste que l'on puisse reprendre un peu de plaisir a rejouer pour de VRAI a DaoC fufu ou non ... au moins une fois sentir que c dur sans les autres ^^

dsl pour le long message mais ca fait du bien

déjà up 50 et va rvr fufu dans le vrai DAOC. Tu verras que la vie n est pas rose Et que si un paladin 50 se perd, il sera fullbuff et que donc si le fufu n est pas buff il aura aucune chance, déjà que contre un bon palouf il aura pas beaucoup de chance si en plus il part avec un désavantage

Enfin bon, tlm est bb now et c'est trés bien comme ca, c'est comme si tlm était pas bb
Citation :
Publié par ViCo
déjà up 50 et va rvr fufu dans le vrai DAOC. Tu verras que la vie n est pas rose Et que si un paladin 50 se perd, il sera fullbuff et que donc si le fufu n est pas buff il aura aucune chance, déjà que contre un bon palouf il aura pas beaucoup de chance si en plus il part avec un désavantage

Enfin bon, tlm est bb now et c'est trés bien comme ca, c'est comme si tlm était pas bb
Le vrai DAOC ?? il y aurait donc un faux DAOC ??
Je sais pas si tu es au courant, mais a l'origine, les fufus (assassins, ombres, sicaires) étaient là pour tuer les mages et les calsses de soutiens derrière (dans un fort ou derrière la ligne des classes CAC). Enfin je crois que c'était le principe originel, et pas aller tuer des classes de CAC
en meme tps le principe originel de daoc personne n'y a jamais vraiment prété attention ...
Citation :
Publié par Oxana
Je sais pas si tu es au courant, mais a l'origine, les fufus (assassins, ombres, sicaires) étaient là pour tuer les mages et les calsses de soutiens derrière (dans un fort ou derrière la ligne des classes CAC). Enfin je crois que c'était le principe originel, et pas aller tuer des classes de CAC
Citation :
Publié par Oxana
Non, ca veut dire, up 50 stop joué dans les vaux et aprés on verra.
Citation :
Posté par Oxana

Dsl Vico mais je pense comme Oxana un furtif a la base n'est pas la pour s'attaquer a un tank full buff mais son avantage de "furtif" justement lui permet de choisir sa cible avec réflexion ,dans le sens ou il a 4 a 5 secondes de déplacement fufu au moment du inc au lieu de 1 seconde d'instants + speed 5 + run , tu me diras que ça requiert d'être groupé de jouer comme ça ...... ^^ hé bien j'y crois : le sicaire fait un base de dégâts plus que correct je pense et a des coups utiles en rvr ^^(garrot c pourri en 1vs1 mais qd qqun fuit ou course le mage de ton groupe ou ton heal le "reste ici" j'adore ) (cf vidéo qui était sur JOL de malekit chez les disciples de thanatos) ... TOA et NF ? si tu veux vraiment être mesquin la spé spymaster sur toa reste utile et au pire .... le sic peut être battlemaster si vraiment ça peut servir ^^... tu dis que les vaux ne sont pas un VRAI rvr ^^ ? mais bon maintenant avec les vaux 35 / 39 et 40 /44 quasiment toutes les classes ont la totalité de leurs sorts et options donc ça ressemble beaucoup

oui il me tarde de up 50 c vrai j'espere ne pas être trop dégouté de mon sic apres j'avoue j'apréhende mais je pense que je le sortirai qd mm pour le plaisir de me faire roxxer par les BB

je conseille aussi la vidéo de la sicaire muette qui solote unbuff sur albion / Ys a tout le monde parceque justement elle est unbuff

@ViCo je me suis assez souvent fait grouper en rvr et pour rejoindre le groupe fallait traverser la carte unbuff .... moralité 3/4 shot par une ombre BB ^^ ... garrot / garrot / garrot / garrot ..... engage rien fait , trois coups stylés esquivés ..... ça c du roxxor ^^ ... enleve tes buffs et revient on en rediscute ^^
Kerya -)> Ranger 6L1 ML2 non bb.

Je refuse purement et simplement d'etre buffée par un bot.

En revanche je ne refuse pas les buff des ovates groupés qui ont encore de la concentration (généralement des bardes ou senti qui viennent de me rez)

Je ne groupe pas avec les joueurs qui ont recours a cette pratique, je solote la majeur partie du temps entre 18h et 23h (en général par periodes de 2h), j'evite les campages de tour car je m'y ennuis, mais s'il faut defendre une tour mal en point cela ne me gene pas outre mesure.

Je trouve le jeu pour fufu non bb plus facile depuis NF quand on a les artés up et de bonnes RA, je ne craint plus de pull un fufu que je sais buffé jusqu'a la moëlle et qui cours librement a decouvert se sentant immortel a l'abris derriere ses buffs.

Je prend beaucoup de plaisir a jouer, la majeur partie du temps en RvR.

Je /rude systematiquement tout joueur bb que je tue (même si on est 10 contre lui)

Je trouve particuliement pitoyable les bb qui /emote quand ils tuent un non bb ou lorsque ce dernier fuie.

D'ici peu je devrai jouer en trio avec des amis IRL qui peinent encore a UP leur ranger au 50

Je précise que je croise beaucoup de chasseurs non bb, généralement je fuis la fufu war car je la trouve totalement ininteressante.

Kerya.
ski me fait tro marrer c comme mythic/goa (a moins que Goa aient des clauses qui leur lient les mains) se foutent de la gueule du monde, s'il voulaient trouver une solution ils la trouveraient.

soit rajouter des pnj buffeurs à dl, soit mettre un range aux buffs, soit ajouter un ligne de buff rouge au 50 à toutes les classes en modifiant un peu les sorts des droods et en supprimant la ligne self buff des rango (car un rango bb c pas seulement k'ils est beaucoup plus fort, c'est aussi qu'il a 50 en arc donc +de chances de peter la bulle, et surtout accès à d'autres styles, genre le stun de côté d'adc !), soit ...
enfin y a plein d'autres solutions k'un pti brain storming de 2 heures aurait vite fait de trouver.

Là où vraiment je me bidonne c quand je vois que "la solution" qu'ils ont trouvé c'est de sortir des nouvelles classes qui n'ont pas besoin de buff: kesk'il va faire le joueur landa avec sa classe non bbé quand il va tomber en face d'une classe cata ? plutôt que d'améliorer le système existant ils préfèrent nerfer toutes les classes d'un coup.

bref des fois je fais le bilan et jme dis c toujours la banque qu'y gagne, mythic stoi le plus fort
<W T F> sorc méné mda fléau thauma RRs3~4
<| Jade |> Lfnk Valk en up
Citation :
Publié par Yperion
ski me fait tro marrer c comme mythic/goa (a moins que Goa aient des clauses qui leur lient les mains) se foutent de la gueule du monde, s'il voulaient trouver une solution ils la trouveraient.

soit rajouter des pnj buffeurs à dl, soit mettre un range aux buffs, soit ajouter un ligne de buff rouge au 50 à toutes les classes en modifiant un peu les sorts des droods et en supprimant la ligne self buff des rango (car un rango bb c pas seulement k'ils est beaucoup plus fort, c'est aussi qu'il a 50 en arc donc +de chances de peter la bulle, et surtout accès à d'autres styles, genre le stun de côté d'adc !), soit ...
enfin y a plein d'autres solutions k'un pti brain storming de 2 heures aurait vite fait de trouver.

Là où vraiment je me bidonne c quand je vois que "la solution" qu'ils ont trouvé c'est de sortir des nouvelles classes qui n'ont pas besoin de buff: kesk'il va faire le joueur landa avec sa classe non bbé quand il va tomber en face d'une classe cata ? plutôt que d'améliorer le système existant ils préfèrent nerfer toutes les classes d'un coup.

bref des fois je fais le bilan et jme dis c toujours la banque qu'y gagne, mythic stoi le plus fort
Dans le passage que j'ai mis en rouge, il n'y a que Mythic qui peut le changer
GOA ne peut pas faire ca
GOA peut ajouter des pnjs en leur faisant dire des choses avec des scripts et tout , ajouter ou retirer des bestioles, modifier les levels et tout
GOA Ne peut pas modifier les lignes de buffs de sorts et ce genre de chose
GOA ne peut pas modifier les personnages joueurs
GOA ne peut modifir que ce qui est prmis par Mythic

Quant a ta derniere phrase on va dire que c'est peut etre une bonne consequence d'une cause non voulue au depart
Citation :
Publié par Yperion

Citation :
Publié par Interview de Matt Firor au monde du jeu

(Q joueur) : ma question concerne les nouvelles classes de Catacombs. Ne serait il pas possible, pour prévenir le phénomène des buffbots, de limiter le champs d'action des buffs a un certain rayon ?

R (M. Firor) : Si seulement cela pouvait être aussi simple ! Le problème est que le jeu existe depuis plus de trois ans et que les joueurs sont habitués à ce système, il est donc pratiquement impossible de changer le système des buffs et de le placer sur un rayon plutôt que sur la concentration. Il est très difficile de faire un changement aussi important dans le jeu sans pour autant toucher au reste. En revanche nous réfléchissons a rendre ces buffs moins primordiaux en créant de nouvelles classes et en faisant en sorte que la puissance des personnages ne repose pas entièrement sur le fait qu'ils soient buffés ou non.

(Q joueur) : je voulais savoir si on ne pouvait pas retirer tous les bots car aujourd'hui on est obligé d'avoir 2 comptes pour optimiser un personnage ou bien est ce un calcul financier de votre part ?

R(M. Firor) : Je viens de répondre à cette question et si vous voulez savoir Je n'aime pas le buffs bots non plus ! Et comme je viens de le dire nous ne pouvons pas faire un changement aussi brutal dans le jeu mais nous faisons beaucoup de petits changement qui au fur et à mesure vont amoindrir l'importance des buffs bots.
Voila ça veut tout dire, inutile de reparler de solution il n'y en aura pas.
Citation :
Publié par phenycia
Voila ça veut tout dire, inutile de reparler de solution il n'y en aura pas.

Et quand bien-même il y en aurait une - je ne sais pas imaginons par exemple que Mythic en vienne à donner une portée aux buffs ou quelque solutions imaginaire que ce soit. Cela réglerait- il le problème pour autant ?
Peut-être pour un temps, et après ....

Après il y aurait toujours des joueurs qui ne supportent pas l'idée de mourir dans le jeu parce que c'est surtout celle de perdre.
J'ai parfois l'impression que le joueur lambda (attention je dis lambda ici pour justement ne viser personne, ça n'est pas un procès d'intention) n'a pas réellement conscience qu'il joue contre un être humain et pas seulement un tas de pixel qui s'égosille en face de lui avant de brouter comme un âne.

Si je joue aux échecs ou à n'importe quel jeu de plateau et que j'ai en face de moi un joueur en chair et en os, est ce que je vais lui donner un handicap parce que j'ai décidé dés le départ que je n'allais pas perdre de toute façons ? ça parait presque évident que non.
Ainsi il me semble qu'avec ce type de jeu les deux adversaires se combattent non seulement pour se mesurer mais aussi pour partager un bon moment dans un esprit ludique.
Ceci dit il m'est régulièrement arrivé de ne pas jouer le jeu lorsque je suis face à un programme de simulation d'Echec ou de Go par exemple. Je sais pertinemment que je joue contre un programme et pas contre un joueur et j'avoue que parfois quand il m'énerve trop je triche
Les Mmorpg sont encore très récents dans notre culture du jeu et peut-être n'avons nous pas encore complètement bien intégré le fait que derrière l'interface circonscrite à notre propre écran se trouve de vrais êtres humains qui viennent se détendre et - shuuut laissez moi rêver - passer un bon moment entre joueurs.

Après, chacun fait ce qu'il veut. après ça ne dépend que de nous. Tant qu'il y aura des joueurs qui ne jouerons que pour gagner, il n'y aura sûrement pas de solutions à ce genre de problèmes. Les quelques solutions qui pourraient être seraient bien vite contournées.

Après je mise sur l'évolution du Mmmorpg avec le temps..( les utopies c'est bien , c'est bon , mangez en !)

Maintenant je continue à jouer comme ça tant que j'y trouve de l'amusement et ça n'est pas les quelques emotes insultantes mais néanmoins généreusement distribués par un joueur BB jusqu'à l'os et qui viendrait de me poutrer qui me feront stopper
ps : ça ne vient pas de m'arriver , je citais juste ceci à titre d'exemple

Je tiens aussi à vous dire un grand merci à a tous pour vos témoignages !

Et pour clore ce message un peu longuet je ne dirais pas faites l'amour pas la guerre parce que "la guerre virtuelle" c'est bien rigolo quand meme et on est là pour ça

Sournoisement votre
Cod
Citation :
Publié par syltrana
Syltrana, d'après le descriptif que tu fais de mon comportement, nous n'avons vraisemblablement eut l'occasion de nous croiser qu'au milieu de combats de masses. C'est bien dommage. Je passe pourtant 90% de mon temps de jeu en solo, loin des masses & autres spots de camping : j'aime faire ou tenter des kills tranquilou sans être dérangé par une masse amie ou ennemie.

Cela dit, il m'arrive de croiser les masses alb (donc susceptibles de rush ma cible une fois que je l'ai stun), je ne le renie pas, mais de la à dire que je passe mon temps à slam & run au milieu d'une masse alb :

Il est aussi vrai que je suis un vrai ouik à rush un fufu quand j'ai l'occasion de le voir s'approcher d'une proie facile, je devrais lui permettre de faire son kill tranquilou avant de le rush Je devrais également accepter de me prendre 6 fufus sur le dos quand en rushant une cible je me rend compte au dernier moment (MOS5 ) qu'il a 5 copains autour de lui.

Quant à run apres un stun purgé, c'est sans doute la meilleure technique pour se faire poutrer (bah vi, je n'ai pas d'i-speed, moi). Je t'invite à reroll scout pour tester. Par contre reculer de quelques metres après un stun, purgé ou non, c'est pratique pour éviter d'être interrompu pendant qu'on flèche sa cible (ce qui arrive dans 50% des cas si on reste collé à sa cible, lag oblige).

Pour conclure, je n'ai que faire de la reconnaissance d'une inconnue, sans doute frustrée d'être désormais la proie plutôt que le prédateur, mais t'invites à utiliser les MP si tu as d'autres remarques à me faire, je ne suis pas convaincu que ce débat intéresse grand monde et te rappelle que les attaques persos sont interdites sur JOL
Y'a une solution qui est hypothétiquement proposée par Mythic, c'était dans le discours du nouvel an et comme ils le disent eux même "nos avocats ont demendés que je dise que c'est pas sur qu'on puisse le faire même si on aimerait bien en fait." : c'est le rvr instencier.

En gros c'est des "petits scénarios rvr" qui seront restreint pour un nombre précis de personne, un peu comme le gros des nouveaux donj pvm catacombes.

J'imagine ça un peut comme la recherche de partie sur Wacraft 3 ou ce genre de jeux : t'annonce que t'est dispo pour un 1 vs 1 et tu attends jusqu'à ce que quelqu'un "réponde" après vous êtes tous les deux tp sur un map face à face.

Sur les scénarios 1vs1 il sera donc pas possible de prendre de bb, forcement, ce qui fait que les adeptes du non bb et ceux qui se bb réellement "pour être a niveau" auront la possiblité de faire des fights sympa, en 1vs1, sans add et sans bb.

Après, faut voir les conséquences négatives du truc : désertion des ZFs hors attaque de fort/tour, renforcement encore plus grand des fufus par leur attrait fast-play, domination totale des scénarios 8vs8 par les groups optimisés => dégout des casuals etc. etc. ce qui fait qu'il est possible que cette idée voie pas le jour...

Enfin, de toute façon c'est le discours pour 2005 aux US donc avec un peut de bol c'est fin 2005 où début 2006 chez nous, on a le temps...
Citation :
Publié par Liranien
Je vais te rassurer , quand je log mon scout je suis buffer comme un porc et encore après je vais chez un théu pour la bt hate et add

Ca te rassure ?
mais twa t weak
Citation :
Publié par phenycia
Je me suis mal exprimée, il ya des solutions, mythic n'est a priori pas la volonté de les mettre en oeuvre.
Non tu t'es bien exprimée Je l'avais bien entendu comme cela.. j'ai peu d'espoir que Mythic renonce à sacrifier le gameplay sur l'autel du mercantilisme tant que ca marche... A fortiori avec la concurrence à laquelle il doit de plus en plus faire face.
Ce que je voulais dire c'est que même si Mythic décidait d'appliquer une solution, je pense qu'elle serait viable un temps mais que le désir de jouer uniquement pour gagner la rendrait vite obsolète.

@Caliclya : oui si pouvoir se mesurer unbuffs de façon équitable signifie la désertion des ZF, je crains que ca ne soit d'un intérêt limité dans un jeu qui nous attire parce qu'il est massivement multijoueur.

Mais Life Goes On après tout
Citation :
Posté par Interview de Matt Firor au monde du jeu

(Q joueur) : ma question concerne les nouvelles classes de Catacombs. Ne serait il pas possible, pour prévenir le phénomène des buffbots, de limiter le champs d'action des buffs a un certain rayon ?

R (M. Firor) : Si seulement cela pouvait être aussi simple ! Le problème est que le jeu existe depuis plus de trois ans et que les joueurs sont habitués à ce système, il est donc pratiquement impossible de changer le système des buffs et de le placer sur un rayon plutôt que sur la concentration. Il est très difficile de faire un changement aussi important dans le jeu sans pour autant toucher au reste. En revanche nous réfléchissons a rendre ces buffs moins primordiaux en créant de nouvelles classes et en faisant en sorte que la puissance des personnages ne repose pas entièrement sur le fait qu'ils soient buffés ou non.

(Q joueur) : je voulais savoir si on ne pouvait pas retirer tous les bots car aujourd'hui on est obligé d'avoir 2 comptes pour optimiser un personnage ou bien est ce un calcul financier de votre part ?

R(M. Firor) : Je viens de répondre à cette question et si vous voulez savoir Je n'aime pas le buffs bots non plus ! Et comme je viens de le dire nous ne pouvons pas faire un changement aussi brutal dans le jeu mais nous faisons beaucoup de petits changement qui au fur et à mesure vont amoindrir l'importance des buffs bots.

Trop lol...si c'est pas de l'hypocrisie ça....

Lorsqu'ils ont sorti NF, cela a changé radicalement le jeu...et pourtant ils l'ont fait...et cela faisait plus de 3 ans que les joueurs étaient habitués au systeme des anciennes cartes...

Nawak...
Citation :
On voit l'expérience du rvr..... vu le PA que tu vas mettre à un paladin, vaut mieux le garroter d'entrée avec un debuff constit, ça fera largement plus mal et vaut mieux un BS au moins tu seras sur de l'avoir stun....

puis faut pas oublier que le garrot- talon D'Achille ça reste la meilleure chaîne des furtifs.... surtout qd on a 30 en perfo ou lames

allez monte 50 et reviens nous voir, surtout sans buffs, tu vas vite déchanter

(vieille ombre qui est resté naïf trop longtemps)

Citation :
Lorsqu'ils ont sorti NF, cela a changé radicalement le jeu...et pourtant ils l'ont fait...et cela faisait plus de 3 ans que les joueurs étaient habitués au systeme des anciennes cartes...
tout à fait d'accord sur ce point..... enfin ils ont trouvé une solution, ils sortent des classes qui n'ont pas besoin d'être BB (cf vampiir) mais en face tu as intérêt à avoir le tien
Citation :
(Q joueur) : Ne serait il pas possible, pour prévenir le phénomène des buffbots, de limiter le champs d'action des buffs a un certain rayon ?

R (M. Firor) : Si seulement cela pouvait être aussi simple ! Le problème est que le jeu existe depuis plus de trois ans et que les joueurs sont habitués à ce système (...). Il est très difficile de faire un changement aussi important dans le jeu sans pour autant toucher au reste (ils ont la flemme ).

R(M. Firor) : (...) Et comme je viens de le dire nous ne pouvons pas faire un changement aussi brutal dans le jeu (...)
c'est très clair: le problème est qu'ils n'osent pas, blablabla on peut pas, blabla tro brutal...

ils se défilent c dommage ils y perdent en crédibilité.
Citation :
ils sortent des classes qui n'ont pas besoin d'être BB (cf vampiir) mais en face tu as intérêt à avoir le tien
voilà, c un nerf de toutes les autres classes ss bb, elles n'auront aucune chance.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés