[football]discussion générale, championnats,...Saison 2004-2005 v1.0.1 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Rothen a quitté Monaco parce qu'il avait couché avec la femme de Evra.
Maintenant ca vaut ce que ca vaut, je ne peux pas vérifier mais apparement c'est de notoriété publique a Monaco.

Et juste au passage, c'est pour quand la mise en place d'une vraie équipe, avec des vrais joueurs au PSG ?
Citation :
Publié par Grosquick
Rothen a quitté Monaco parce qu'il avait couché avec la femme de Evra.
Maintenant ca vaut ce que ca vaut, je ne peux pas vérifier mais apparement c'est de notoriété publique a Monaco.

Et juste au passage, c'est pour quand la mise en place d'une vraie équipe, avec des vrais joueurs au PSG ?
LOOOOOOOOL Evra le cocu
Même si c'est faux je suis ptdr
Citation :
Publié par Andromalius
Juste pour rappeler que Papin a éclaté le championnat de Belgique et est entré en équipe de France avant de rentrer à l'OM.
Toi, t'as pas lu ma rép précédente
Citation :
Semak au PSG: Moscou demande 2,5 millions Le 26/12/2004 - 13:38
A priori rien ne s'oppose à la venue de Sergey Semak au PSG sauf peut-être le montant de l'éventuel transfert. Le CSKA Moscou demande 2,5 millions d'euros à son homologue parisien pour "lâcher" son buteur mais les dirigeants de la capitale ne veulent pas aller plus haut que 2 millions, assure Le Parisien dans son édition de dimanche. Les discussions devraient reprendre la semaine prochaine.




Sinon Arsenal mène 1-0 contre Fulham à domicile, but de Henry :

Citation :
13 Arsenal trouve l'ouverture! Pirès accélère plein axe et sert Henry sur la gauche. Le Gunner déborde, feinte la frappe du gauche puis ajuste tranquillement Van der Sar du plat du pied droit. Superbe!
Citation :
Publié par BustaK
Moi je dis Bergougnoux c'est le futur Papin, ce pti gars il tente des trucs de fou, quand il maîtrisera ça fera mal vous verrez!
Je suis 100% d'accord avec toi, je l'ai vu jouer une fois, et il a tout tenté que ce soit les frappes de loins ou les retournées
Citation :
Publié par Menz0
Waddle ne cirait pas le banc de Newcastle mais jouait a Sheffield Wednesay et Papin etait deja un goléador en belgique où il plantait ( avec Beveren je crois) plus de 15 buts par saison pendant 3 ou 4 saisons.
Ué ok ==> http://www.lequipe.fr/Football/Footb...oueur3186.html
allez a +
Sheffield Wednesday c'etait aprés l'om , en fait waddle il a joué a newcasttle et totenham avant l'om , on l'a payé 45 millions de francs et ses débuts sous le maillot de l'om etait aussi catastrophique que ceux de luyindula , il finissait jamais ses matchs et concluait aucune de ses actions , on sait ce qu'il est devenu aprés son adaptation a l'om => MAGIC WADDLE ...
Amis parisiens et marseillais, faites l'amour, pas la guerre car vous avez beaucop de points communs :





Citation :
Si bien des domaines opposent le PSG et l'OM, il en existe au moins un qui réunit les deux clubs les plus médiatiques du football français: la crise. Au Camp des Loges ou à la Commanderie, il ne se passe pas une journée sans agitation. Cette saison, cette tendance permanente s'est encore vérifiée avec, entre autres, les départs d'Anigo et Bouchet côté marseillais et les résultats catastrophiques du PSG qui ont amené notamment une piteuse élimination en Ligue des champions. Et que réservera 2005 ?



A croire que le malaise leur est nécessaire pour exister. Même s'ils ne possèdent pas la même durée de vie (1), l'OM et le PSG suivent des routes à peu près similaires lorsqu'on évoque la crise. Depuis la fin de leur dernière époque dorée (ndlr: 1999 pour l'OM, 1998 pour le PSG) les deux clubs ont démontré l'incapacité d'obtenir des résultats sur la durée. L'année de la Coupe du monde en France, le Paris Saint-Germain s'adjugeait la Coupe de France et la Coupe de la Ligue concluant sept années de bonheur et symbolisant la fin de la génération Le Guen, Rai, Fournier etc... La présidence de Michel Denisot entamée en 1991 avec l'arrivée de Canal +, avait apporté au club de la capitale son plus beau palmarès (2). Depuis, Paris ne cesse de décevoir. Et la victoire en Coupe de France en mai dernier n'y a rien changé.

Pour l'OM, les gros problèmes ont commencé en 1999 après une finale de l'UEFA perdue face à Parme et une deuxième place en Ligue 1 derrière Bordeaux, champion lors de l'ultime journée et une victoire à... Paris. Le départ de Laurent Blanc pour l'Inter Milan quelques semaines plus tard, et toujours pas justifié, coïncidera avec trois saisons de malheur (3). A l'été 2002, le ticket Bouchet-Perrin débarque sur la Canebière et récolte dès la première saison de superbes lauriers. Avec une équipe plutôt moyenne, les Olympiens terminent troisièmes et se qualifient pour la Ligue des champions. Une situation qui ressemble fortement à ce qu'a réalisé le PSG à l'issue de l'exercice 2003-04.

Fiorèse, le "traître"

Sans génie mais avec un maximum de réussite et une défense de fer, la formation de Vahid Halilhodzic prendra la deuxième place et soulèvera la Coupe de France. Et à l'image de son meilleur ennemi marseillais, le PSG n'allait pas vraiment s'en remettre la saison d'après, comme en témoigne le parcours parisien après 19 journées et une élimination peu glorieuse en Coupe de la Ligue à Montpellier, juste avant la trêve.

2003-04, l'OM débarque Perrin au mercato mais la situation en championnat ne s'améliore pas avec une 7e place au final et pas de qualification pour une coupe d'Europe. On pourra toujours avancer le beau parcours en UEFA mais cette place en finale face à Valence (0-2), les Phocéens la doivent à la classe de Didier Drogba et les arrêts de Fabien Barthez. Privé de son buteur providentiel pour 37,5 millions d'euros déboursés par Chelsea, Marseille retombe dans la médiocrité.

Et une fois de plus, Paris et Marseille se retrouvent dans la crise et à chacun la sienne. Elle prend naissance avec le départ de Drogba (contre sa volonté) côté olympien alors que le PSG est abandonné par Fabrice Fiorèse, parti rejoindre son ami Fred Déhu... à l'OM. L'ex-Guingampais mettant en cause la personnalité "nuisible" d'Halilhodzic.

Si l'OM entretient l'illusion grâce à des victoires miraculeuses en début de saison, son jeu n'a pas de leçon à donner à son homologue parisien. Les deux équipes peinent à aligner trois passes, n'affichent aucune cohérence et la pression permanente de l'environnement déstabilise les joueurs.


Et ironie du sort, le PSG se trouvera à l'origine de l'accélération de la crise marseillaise, avec ses deux victoires en quatre jours contre Anigo et sa bande. L'ancien Minot ne résistera pas longtemps pour laisser sa place à Philippe Troussier, suivi deux jours plus tard par Christophe Bouchet. Une des rares actions cohérentes dans une situation pareille. Bouchet avait confirmé Anigo dans ses fonctions, il assume quelque part cette responsabilité.

Fort de ces deux succès de prestige contre l'ennemi de toujours (2-1 en championnat – 6 novembre, 3-2 en Coupe de la Ligue – 10 novembre), Paris va enfin décoller dans cette saison. Au contraire, les coéquipiers de Pierre-Fanfan retombent de très haut en championnat, battus à Bordeaux 3-0. L'élimination humiliante en Ligue des champions contre Moscou, les histoires de la taupe et tout dernièrement la fronde emmenée par Daniel Hechter pour faire tomber Francis Graille, pimenteront par la suite un peu plus le quotidien parisien. Si le PSG a enchaîné deux victoires de rang avant Noël à Sochaux et contre Metz, il reste toujours 10e au classement.

A Marseille on fait dans le folklorique avec l'arrivée surprise de Louis Acaries en tant que responsable d'un pseudo-audit pour son ami de 10 ans, Robert Louis-Dreyfus. Exit Bouchet et Anigo, Pape Diouf prend alors les affaires en main. Le manager sportif olympien devient en cette fin d'année, l'homme fort de l'OM. Le nouveau président ne sera connu vraisemblablement qu'à la fin de la saison. En attendant, Troussier écarte Pedretti, Luyindula et Lizarazu pour sa prise de fonction à Caen. De quoi maintenir une cellule de crise prête à s'activer même si l'OM s'imposera en Normandie ce 4 décembre (3-2). La défaite au Vélodrome devant Auxerre (0-1) viendra rappeler qu'à Marseille, comme dans la capitale, la quiétude n'existe pas.

(1): L'OM a été créé en 1899 alors que le PSG a vu le jour en 1970 quatre ans avant d'accéder à la première division.

(2): Coupe des coupes 1996, finaliste en 1997; Champion de France 1994 ; Coupe de France 1993, 95, 98 ; Coupe de la Ligue 1995, 98

(3) : 1999-00 : L'OM termine 15e et évite la relégation pour deux buts de plus que Nancy ; 2000-01 : 15e avec trois points d'avance sur le premier relégable ; 2001-02 : 9e à 22 points du leader lyonnais.


http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi...ll/angleterre/



Citation :
Publié par Juan Elber Vicario




Sinon Arsenal mène 1-0 contre Fulham à domicile, but de Henry :
Lol, c'est bon il vous a planté 3 buts, et hop ils l'achètent !!! CONTENT !!!
Faudrait que je sache de quoi tu parles avant que tu ne titres des conclusions trop hâtives.



edit: La fonction éditer existe, je sais que t'es un habitué du flood mais quand même fais un effort.


Apteis : Ah comme quoi je ne suis pas seul, ça me rassure
Je parles de ton long message page 4, où tu compare l'OM et le PSG, d'un point de vue assez subjectif (haineux de l'OM addicted ). Et le cas Semak où t'as l'aire tout content
Citation :
Publié par Djnner²
Je parles de ton long message page 4, où tu compare l'OM et le PSG, d'un point de vue assez subjectif (haineux de l'OM addicted ). Et le cas Semak où t'as l'aire tout content
Elber est pour Monaco

Et la comparaison Paris Marseille ne favorise pas l'un plus que l'autre.
Citation :
Publié par Djnner²
Je parles de ton long message page 4, où tu compare l'OM et le PSG, d'un point de vue assez subjectif (haineux de l'OM addicted ). Et le cas Semak où t'as l'aire tout content

Bon allez va retourner flooder ailleurs.


[edit]De plus, pour l'affaire Semak, je ne vois pourquoi tu dis que je suis content, je te demande encore quel est le rapport ? Tout ça parce que j'ai rajouté le "" à la fin ? Lol mais arrête la parano, tu veux vraiment chercher des noises là ou y en a pas. Tu veux la signification de ce "" cela sous entendait, que malgré les rumeurs trop haives concernant le transfert soi disant définitif du russe à Paris, l'affaire n'était pas encore classé. Une sorte de touche d'ironie qui visait ce genre de rumeurs.
PSG : Négociations interrompues pour Semak (CSKA Moscou)
26 décembre 2004 - 13 h 14 -



Alors qu’un accord avec le joueur a été trouvé, les dirigeants parisiens et leurs homologues du CSKA Moscou ont interrompu leurs discussions concernant le transfert de Semak. Elles reprendront après les fêtes de Noël.

Il faudra encore un peu de patience aux supporters parisiens pour savoir si Semak sera la première recrue du Mercato. Alors qu’un accord avec le joueur a été trouvé, les dirigeants parisiens et leurs homologues du CSKA Moscou ont en effet interrompu leurs discussions concernant le transfert de l‘attaquant russe. Elles reprendront après les fêtes de Noël.

AK

et bas dis donc il en faut du temps
Citation :
Publié par Juan Elber Vicario
Bon allez va retourner flooder ailleurs.


[edit]De plus, pour l'affaire Semak, je ne vois pourquoi tu dis que je suis content, je te demande encore quel est le rapport ? Tout ça parce que j'ai rajouté le "" à la fin ? Lol mais arrête la parano, tu veux vraiment chercher des noises là ou y en a pas. Tu veux la signification de ce "" cela sous entendait, que malgré les rumeurs trop haives concernant le transfert soi disant définitif du russe à Paris, l'affaire n'était pas encore classé. Une sorte de touche d'ironie qui visait ce genre de rumeurs.

C'est bon me suis trompé excuse moi
Citation :
Publié par Tête à claques
T'es au courant que flooder sur le bar ne sert à rien sinon ?
No comment, parce que sinon je vais vous casser sévère, et je serais banni pour de bon
Citation :
Publié par Djnner²
No comment, parce que sinon je vais vous casser sévère, et je serais banni pour de bon
Fais le alors steuplé.


-------------------------------------


Sinon, ça commence quand la prochaine journée de Championnat ?
Citation :
Publié par Djnner²
No comment, parce que sinon je vais vous casser sévère, et je serais banni pour de bon
Ouah trop bien ! : o))))))
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés