Comment faire un tireur d'elite?

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Bonjour,
voilà je pense faire un chasseur nain (mineur/ingénieur); car j'aime beaucoup le combat à distance, et les armes à feu...

Les competences de chasseur on l'air sympath, faire pas mal de critiques grasse à notre haute agilité, avec à hlvl la possibilité de combattre à 2 mains, et de donner des coups qui ralentissent, et au lvl40 ils peuvent faire des mini tank avec du mithril. Le probleme, c'est que je n'aime pas forcement avoir un animal de compagnie.

Par contre il est possible de tirer un coup assez puissant et si celui-ci est couplé avec un critique, ca peut faire mal.

Je voulais savoir d'abord comment se monte un chasseur (nain de pref) , les differentes possibilités? (je ne sais pas, faire en sorte de toucher souvent, ou d'avoir la possibilité de faire des coups qui font tres... tres mal).

Où alors , est il possible de faire un warrior ou roublard nain spécialisé dans les armes à feu?( J'ai peur que ca soit trop une chèvre. )

En faite comment faire un bon sniper nain?
A moins d'avoir constamment un tank qui te sert de pet tu vas pas faire long feu avec un chasseur sans animal de compagnie parce qu'au premier tir les ennemis vont te foncer dessus et même si t'arrivera surement à te débarasser d'une cible si tu choppes un add au passage c'est la mort assurée.

Quant à faire un guerrier/voleur spécialisé dans les armes a feu tu peux oublier aussi ils ont aucune compétence pour ce genre d'armes et ne disposent pas de la compétence autoshoot du chasseur (il faut donc appuyer une fois sur le skill de tir à chaque fois qu'on veut tirer sur la cible contrairement au chasseur qui appuie une fois et qui shoote en boucle).
pour utiliser des armes a distance le seul choix est chasseur

un chasseur sans pet c'est comme un pretre qui aurait pas envie de soigner

pas de OS de mage comme dans certains jeux ; le chasseur est concu pour faire des degats sur la durée pas sur un seul coup

le chasseur ou le nain ne peuvent pas se fufu

donc ton idée de nain sniper n'est aps realisable dan ce jeu
Par contre avec un elfe c'est faisable, lors de l'attaque (15e d'hordeux 42+ chaperonné par 4-5 lvl60) d'une ville de l'alliance (Darkshire) j'ai arrêter de prendre mon pet car il me faisait reperer a chaque fois. Avec la fufu des NE et les buissons je me camouflais parfaitement et je les shootais suffisamment longtemps pour en dégommer 2-3 avant qu'il ne me trouve et m'écrabouille aussi vite qu'un prêtre sans shield (hunter 46 - PvP BT euro)
__________________
« Celui qui veut dire la vérité trouve les portes closes. »
a force d entendre partout un hunter sa ne peu battre qu un autre hunter on se pose des question sur une classe qui a entendre tout le monde ne fait pas assez de degat a distance et au cac ridiculement faible
Je joue hunter et aucun problème tant sur le pvp que sur le pve, effectivement sans pet c'est dus uicide, le pet est extremement utile. Après c'est vrai que le hunter fais des dégats sur la durée mais pas seulement. Après au cac vu que j'ai pas developper je peux pas trop en parler mais je l'utilise juste pour slow ou finir des cibles.
Et quand j'entend le mode fufu avec elfe je rigole bien parcequ'en combat tu ne peux pas l'utiliser, c'est bon pour un effet de surprise sans + pour ma part.
Citation :
Publié par SHaDoNiK
a force d entendre partout un hunter sa ne peu battre qu un autre hunter on se pose des question sur une classe qui a entendre tout le monde ne fait pas assez de degat a distance et au cac ridiculement faible
En gros pour bien avoir tester le PvP en groupe et solo.

Le chasseur tue a 95% sa cible, SI il lui tombe dessus, par contre si on se fait surprendre toutes les classes CaC (Guerrier-Voleur-Chaman) on a peu très peu de chance de s'en sortir

Pour contre balancer ça, on tue très vite je trouve personnellement surtout les mage/prêtre (grâce a Viper sting) un chasseur qui shoot depuis un coin d'où on ne peux le voir (ou du moins difficilement) a le temps de faire beaucoup de dégâts.

En groupe c'est moi qui décide la cible ennemie (Hunter's mark) et TLM m'assiste, bref BoBo pour le pauvre
le meilleur dammage dealer de loin reste encore le mage feu.
aprés, il fait pas vraiment style sniper, mais bon, les dommages sont vraiment incomparables et tu n'a pas vraiment a attendre d'voir debuff la cible

sinon, faire un sniper reste difficile, il te faut toujours envoyer la pet, debuff la cible, puis essayer de lui faire mal.
Sans vouloir faire un "sniper", je comptais surtout jouer mon nain chasseur sur ses capacités de tirs à distance + un minimum au CaC, utiliser le pet n'étant pas ma priorité.

Tout ces messages m'inquiètent ... rassurez moi
comme dit plus haut, le chasseur doit avoir l initiative sinon bobo

choisir le moment, l endroit, la cible qui tourne le dos, se preparer en fonction de la nature de la cible etc etc

le chasseur avec ses detections a ce qu il faut pour le faire

maintenant un mage qui me choppe sans que je sois pret, je fais tout pour fuir s il n est pas trop tard,pour eventuellement revenir ou suivre ma cible mais dans tous les cas reprendre l initiative.
Citation :
Publié par Sorine

pas de OS de mage comme dans certains jeux ; le chasseur est concu pour faire des degats sur la durée pas sur un seul coup
Ca c'est pas sur, j'ai deja OS plusieurs mages avec aimed shot sur un coup critique a 2600 pv <mage 50 moi lvl 52> jamais j'ai fais un aussi beau critique
Citation :
Publié par Flint - Kostorn
Ca c'est pas sur, j'ai deja OS plusieurs mages avec aimed shot sur un coup critique a 2600 pv <mage 50 moi lvl 52> jamais j'ai fais un aussi beau critique
je parle bien sur d'un mage du meme lvl et avec son buff d'af (le tien ne devait pas l'avoir je supose ) et sans critique (les critique ca represente un plus et il ne faut jamais compter dessus)

pour les chasseurs qui veulent jouer sans pet c'est aps la peine
le pet du chasseur represente pratiquement la moitié des possibilitées et de la puissance du chasseur. Vouloir jouer sans, c'est comme jouer un mage sans sorts de dd ou un pretre sans soins => du gachi

si c'est par souci RP, faites comme vous voulez mais vous allez réellement galerer tout au long de votre progression
En fait, beaucoup de gens critiquent le hunter, disent qu'il est weak ou je ne sais quoi mais si on y réfléchit, le Hunter est une classe qui ne doit juste pas se faire surprendre. On est la pour surprendre et accroitre la puissance des classes de melee grace aux qualités de notre puissance de tir pouvant drainer les adversaires de différentes manière.

En 1v1 le pet est indispensable, je vois pas comment on peut sen sortir seul au corps a corps si on est surpris ou contre une classe melee pure. Ralentir ladversaire, seloigner et riposter c'est l'essence même du hunter... Ca demande une technique de jeu assez difficile à mettre en oeuvre mais je trouve ça simplement génial Faire semblant de fuir, se retourner quand on sait que la distance est suffisante et balancer un concussive shot et un viper sting en fourbe, et voir lennemi se tirer quand il a compris qu'il na aucune chance à ce rythme et là (bcp de war/rogues se font avoir comme ça), magie du combat : le traqué devient le traqueur.

Quant aux priests, mages et warlocks. Je trouve que le hunter est l'une des classes les plus adaptées pour les éliminer rapidement (et là javoue que le pet retrouve une bonne partie de son utilité... Durant les raids, il n'est pas rare que je le rappelle uniquement parce que je sais que je vais prendre un fear/sheep assez rapidement).

Pour sniper, il n'y a en effet que l'elfe qui peut etre reellement efficace dans ce jeu grâce à sa furtivité. Comme dit plus haut, bien caché dans un buisson, c'est redoutable. On peut en plus jouer sur la mobilité... Etant loin de la zone chaude, il suffit de decocher de bons dommages, changer de zones, recommencer, etc. J'ai testé, c'est vraiment redoutable. Il y a tellement de fights que les cibles ne savent même plus dou viennent les shots et te cherchent et ... meurrent en chemin :P

En fait, pour conclure, je dirai que Blizzard avec sa vision du hunter, crée une nouvelle façon de jouer (je n'avais jamais vu dans aucun jeu, une classe qui demandait autant de stratagèmes pour être vraiment efficace). Le hunter n'est pas une classe bâtarde, croisée entre un voleur et un assassin comme le rogue (qui... quand il se fait surprendre par un hunter a probablement autant de chances de sen sortir qu'une mouche dans une toile d'araignée). Ce n'Est pas non plus une classe de lâche (comme jai lu souvent dans d'autres forums... ce que la frustration fait dire des fois ) ni une classe de mêlée.. C'est juste une classe SPÉCIALISÉE qui demande à ce qu'on sy adapte... tout comme un mage (jle vois pas taper en mêlée :P )
Citation :
Publié par Skalp
Tout le blabla (c'est long )
Pour ceux qui ont la flemme de lire (et des larves, de nos jours, on sait qu'il y en a à la pelle), je vais faire un résumé simple, rapide, clair et efficace :
Pour jouer Hunter, faut avoir un cerveau fonctionnel, et s'en servir.
vi, chuis d'accord


par ailleurs, c'est vrai de la plupart des classes "tradi" de contact : le guerrier et le rogue sont des classes au traitement technique originale, qui exigent beaucoup de subtilité et d'intelligence de jeu pour être utilisées de manière optimale...

d'où peut-être les ouinouins nombreux

par ailleurs, c'est aussi le cas des classes dites "uber" : jouer correctement un pal dans un groupe demande beaucoup de maîtrise (choisir la bonne combinaison d'aura/seal/blessing pour chaque joueur d'un groupe en fonction de sa classe, de la composition du groupe et de la situation, surveillé le tout et "juger" les seals en temps et en heure avant d'enchaîner avec une nouvelle combinaison de seal demande BEAUCOUP de maîtrise et de jugeotte...

wow a crée le mmorpg qui nécessite de (re)connecter ses neurones (renforçé encore par l'absence de stick) et c'est l'une de ses plus grandes qualités
je vais utiliser se post pour donner un conseil a tout les chasseurs, et les futurs chasseur d'azeroth qui on du mal sur les raclure en tissu

contre un mage/pretre/warlock ne pensez qu'a 2 choses, 1 placer un scatter shot
2 preparer votre aimed shot just apres. si bien exploité, y'en a pas 1 qui se relève
Citation :
Publié par Flint - Kostorn
Ca c'est pas sur, j'ai deja OS plusieurs mages avec aimed shot sur un coup critique a 2600 pv <mage 50 moi lvl 52> jamais j'ai fais un aussi beau critique
Rofl alors ca c'est vraiment un beau mytho

Pis niveau statégie si j'engage le combat je commence par aimed logique puisqu'il me voit pas, puis concussive, dot, etc en fonction de l'adversaire...
Le hunter se debrouille pas trop mal en PvP solo, pour peu qu'il fasse gaffe, mais je suis sur qu'une escouade de hunters en plus des autres persos dans les Battleground ca peut faire tres mal.

De plus, avec Eagle Eye, ils font de supers informateurs.
Citation :
Publié par AlucarD1
Rofl alors ca c'est vraiment un beau mytho

Pis niveau statégie si j'engage le combat je commence par aimed logique puisqu'il me voit pas, puis concussive, dot, etc en fonction de l'adversaire...
me crois pas, ca changeras pas ma vie, je sais ce qu'il c'est passer ca me suffit ^^
maintenant me faire traité de mytho j'aime moyen alors tu remballe tes insinuations.
Citation :
Publié par Latoh
Sans vouloir faire un "sniper", je comptais surtout jouer mon nain chasseur sur ses capacités de tirs à distance + un minimum au CaC, utiliser le pet n'étant pas ma priorité.

Tout ces messages m'inquiètent ... rassurez moi

Ca marche pas comme ca.

Si tu fight un ennemi qui combat a distance (genre un lanceur de hache, un archer...) oui, la tu pourra te passer du pet. mais contre tout autre, tu a interet a avoir en un. Il n'y a AUCUN interet a ne pas avoir de pet, tes capacités n'en sont pas augmentés, le pet ne te bouffe pas d'xp ou de points de talent ou quoi que ce soit... tu a juste a mettre tout tes points de talent en marksmanship et tu sera un specialiste combat a distance.


La solution : prendre un pet discret, genre une des toute petites chouettes des zones debutants des Elfes. tout le monde a des gros raptor ou crocos, mais j'ai rarement vu des hunter avec des pets discret ou sympa.

Ah si : J'ai vu un nain avec une Giraffe .
Citation :
Publié par kusanagi
vi, chuis d'accord


par ailleurs, c'est vrai de la plupart des classes "tradi" de contact : le guerrier et le rogue sont des classes au traitement technique originale, qui exigent beaucoup de subtilité et d'intelligence de jeu pour être utilisées de manière optimale...

d'où peut-être les ouinouins nombreux

par ailleurs, c'est aussi le cas des classes dites "uber" : jouer correctement un pal dans un groupe demande beaucoup de maîtrise (choisir la bonne combinaison d'aura/seal/blessing pour chaque joueur d'un groupe en fonction de sa classe, de la composition du groupe et de la situation, surveillé le tout et "juger" les seals en temps et en heure avant d'enchaîner avec une nouvelle combinaison de seal demande BEAUCOUP de maîtrise et de jugeotte...

wow a crée le mmorpg qui nécessite de (re)connecter ses neurones (renforçé encore par l'absence de stick) et c'est l'une de ses plus grandes qualités

Toutes
les classes demandent une grande intelligence de jeu pour etre bien jouées et c'est particulierement vrai en pvp car certaines classes peuvent jouer a peu pres bien en pve et en conditions normales sans etre maitrisées

le peu de classe de wow amene une grand quantitée de capacités a chaque classes et elles doivent pratiquement toutes etre utilisées en pvp
par ex un pretre doit lancer ses PW : Pain/Shield, les purges, les silences, qq degats(mind blast, mind flay, smite), les soins (flash, groupe), qq fear tout en restant discret

pour la reconnection des neurones j'apprecie aussi
Citation :
Publié par Flint - Kostorn
me crois pas, ca changeras pas ma vie, je sais ce qu'il c'est passer ca me suffit ^^
maintenant me faire traité de mytho j'aime moyen alors tu remballe tes insinuations.
Ué ben c'est impossible donc bon tous les joueurs au courant doivent se tordre de rire. Le fait que tu insistes est encore plus risible.
M'enfin gl hf pour la suite.

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