Baisse de la fréquentation des serveurs US

Répondre
Partager Rechercher
en regardant sur ce lien : http://daoc.darkzone.net/graphs/inde...ver=us-servers on remarque une baisse importante du nombre de joueurs sur les serveurs US pour la période novembre décembre. Cela représente un tiers des joueurs qui ont foutu le camp. C'est pas rien. Par contre fin décembre début janvier on peut voir une petite remontée du nombre de joueurs. Cela correspond à la sortie de Catacombs. L'add on va-t-il enrayer l'hémorragie de joueurs qui touche les serveurs US ? On le saura dans les prochaines semaines
Citation :
Publié par Boguard
Par contre fin décembre début janvier on peut voir une petite remontée du nombre de joueurs. Cela correspond à la sortie de Catacombs.
(Catacombes est sorti début décembre, un mois avant la remontée.

La réponse est nettement plus simple : de tout temps et sur tout MMOG, le nombre de connectés diminue en décembre avant de remonter après Noël. Elle a cette année diminuée plus que d'habitude, et Mythic a clairement désigné ses deux nouveaux concurrents comme responsables dans le bilan de fin d'année. Mais ça reste une amplification d'un phénomène "classique", pas une désertion puis un retour causés par des extensions (les dates ne coïncident pas, et il n'y a pas autant d'inertie dans le monde du MMOG pour expliquer le décalage).)
je repete ce que j'ai dit sur un autre post
bah ce serai se voiler les yeux de dire que daoc est fringuant comme a ses premieres heures, non le jeu est en phase de déclin et c'est evident, c'est d'ailleurs parfaitement normal pour un jeu de 3ans.

maintenant sur le futur, daoc ne mourra jamais c'est evident, il y aura toujours du monde dessus, mais je pense que la population va subir une baisse d'une manière générale sur tout les serveurs pendant quelques mois, (du au depart des anciens combiné à un nombe de nouveaux clients plus faible et aux départs vers les nouveaux jeux dont WoW) puis lorsque ce sera passé la population se restabilisera à un niveau plus faible que maintenant.

ps : par pitié bohdy garde tes sampiternels whine anti-hib sur jol-broce, les gens du général s'en fichent :x
Allez zou, je prends le relais, nettoyage en cours

-- Edit : réouverture.
Les HS sur Wow ont été divisés ici (topic demeurant clos).

Merci de ne pas faire repartir la discussion sur pro- ou anti-Wow, ce n'est pas le sujet.

http://www.yelims.com/Maison/LimerSesOngles.gif
perso je comprend pas pk ils devraient tous aller vers WoW...
j'y ai joué sur serveur us et le jeu a beau etre beau ( au niveau des textures packe sinon c moins bo que daoc lol ) et ben je trouve le jeu parfaitement insipide et dénué d'intérêt...
mais apres tt c le lancement et on peut s'attendre à un garnissage de motivations diverses, mais bon, pour l'instant daoc kill a mort comparé a wow

edit : arg dsl MODO j'vai pas vu le poste plus haut !! pardon pardon !!
hihi
baisse traditionnel dû aux différentes faites et achats préparation a faire
(oublei de relancer le compte ? )

LoL/Hearthstone/Diablo3/Heroes of the Storm: Kayless#2728<KayTeam>
Wow BC: Kayhinae, Mort-Vivante Voleur Gladiateur Vengeur Temple Noir <BornToBeADingue>
Daoc Lotm: [B]
Daoc ToA: Kayhinae, Kobold Guerrière 6Lx ML10 Ys <Baldr Jarls>
Daoc SI:Sirus, Elfe Enchanteur 6Lx Carnac <Nerf>
CS:1.6/CS:S/L4D2/WaR3: [Kay]hinAe<KayTeam>
KayTeam MultiGaming since 1999
La chute représente quand même 1 personne sur 3 qui a quitté DAOC. Ca fait quand même du monde. Je pense que c'est plus qu'une chute due à la période de noël - Elle commence en novembre et si on regarde ce qu'il se passe sur les serveurs Europe, il y a une chute mais qui est beaucoup moins marquée. Je pense que le malaise doit être plus profond et j'espère que Catacomb va remettre du piquant dans le jeu
Il faut quand même pas s'alarmer , le jeu est loin d'être mort au contraire , je pense que si Mythic rééquilibre et rends encore plus attrayant son jeu je pense que les concurrents ont du soucis à se faire.

Wait Catacombs en attendant et aussi des infos de l'add on top secret.
désole , mais je pense que mythic c est planté grave avec toa donc je pense pas que sa va remonter

il on privilégié les perfect lors des combats super vive les ml , avant c était le meilleur joueur qui gagné ou meilleurs grp mais now c est fini c le 1 er qui lance sa ml qui perfect

au lieu de privilégier l équilibre il on préféré le pile ou face lors d un fight

genre zephir qui perment de perfect
genre ml bouffe endu qui permet de gagné le combat tres vite
fontaine a mana super 2000 champi dans le fort a prendre
et j en passe

plus de plaisir a jouer pour ma part je vi mes dernier jours , je sais meme plus quel perso prendre

enfin sa n engage que moi
Le probléme c'est que Catacombs à l'inverse de ToA est un addon "creux" comme SI avait pu l'être. Loin de moi l'idée d'évangéliser ToA mais il avait eu au moins le mérite de fournir beaucoup de contenu pour les gros joueurs et donc de les scotcher plusieurs mois (6 en gros). Alors que d'aprés les retours US, catacombs c'est SI 2 : du nouveau pvm, des nouveaux items mais dont l'impact rvr est quasi nul, des nouvelles classes mais les anciens joueurs ont pas vraiment envie de reroll (i.e. xp+ml+arté), bref c'est un bon addon pour nouveaux joueurs mais sûrement pas un aimant à anciens sur la durée.
Citation :
Publié par Dawme
Le probléme c'est que Catacombs à l'inverse de ToA est un addon "creux" comme SI avait pu l'être. Loin de moi l'idée d'évangéliser ToA mais il avait eu au moins le mérite de fournir beaucoup de contenu pour les gros joueurs et donc de les scotcher plusieurs mois (6 en gros). Alors que d'aprés les retours US, catacombs c'est SI 2 : du nouveau pvm, des nouveaux items mais dont l'impact rvr est quasi nul, des nouvelles classes mais les anciens joueurs ont pas vraiment envie de reroll (i.e. xp+ml+arté), bref c'est un bon addon pour nouveaux joueurs mais sûrement pas un aimant à anciens sur la durée.
En même temps mythic ne pouvait pas se permettre de refaire un add-on désavantageant pour un realm à cause du PvE trop lourd ( je parle de Midgard biensûr ). Sinon ça aurait été catastrophique pour eux.
Je pense que Mythic est conscient du deséquilibre du jeu. Ils cherchent à faire du RvR instancié. C'est quand même un signe et s'ils y parviennent, alors le RvR sera beaucoup plus plaisant (en corrigeant les bugs hein, faut pas pousser ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés