De l'art et la manière de s'amuser en tant que Sage

Répondre
Partager Rechercher
La proposition de Lilendrea (qui est de rendre les Adept I un peu plus rare) est une solution, mais on peut envisager aussi deux choses complémentaires :
1 - rendre l'écart App III / Adept I peu diffèrent
2 - mieux encore, faire que les App IV qui vont arriver avec le gros patch presque équivalents ou supérieurs aux Adept I.

En effet, la qualité d'un sort crafté est pour le moment sans importance, mais avec le patch ça devrait changer. Autant en profiter pour insérer cette modif avec.
Pourquoi ne pas introduire des nouvelles recettes pour les sages qui permettent de transformer un adpet I looté en adept II (moyennant par exemple un composant dans la recette revenant assez cher afin de maintenir un arbitrage entre le fait de conserver son adept I ou d'investir dans un adept II avec le concours d'un sage) ? Ou imposer que tout adept I looté ne subisse une transformation par un sage avant de pouvoir être appris? (et idem pour les encres et les runes).
Citation :
Publié par melyndwel
Pourquoi ne pas introduire des nouvelles recettes pour les sages qui permettent de transformer un adpet I looté en adept II (moyennant par exemple un composant dans la recette revenant assez cher afin de maintenir un arbitrage entre le fait de conserver son adept I ou d'investir dans un adept II avec le concours d'un sage) ? Ou imposer que tout adept I looté ne subisse une transformation par un sage avant de pouvoir être appris? (et idem pour les encres et les runes).
Ca c'est pas con du tout, je trouve l'idée excellente.

Pourtant je ne peux m'empecher de penser que certains abuseront (transformation contre des prix prohibitifs, perte du loot par le looteur au profit du sage pour des raisons plus ou moins malveillantes, etc...)
Hé bien mauvaise nouvelle pour tous (et pour les Sages en particulier): le dernier patch US semble avoir fait beaucoup de mécontents parmi les crafteurs. Les buffs de perfectionnement coûtent pour la plupart plus cher en power (pour ceux qui en utilisaient), del 'ordre de 3 à 5 fois plus, et les pristines sont substantiellement plus difficiles à obtenir qu'auparavant. Certains parlent de 0% de pristine pour des objets blancs, là où ils obtenaient 50-80%. Conséquence pour tout le monde: les prix vont monter.

Pour les woodoworkers, il semblerait qu'ils ne puissent plus gagner d'argent grosso modo que sur les plumes (quills). Les prix vont donc également monter.

Les encres demandent un nombre élevé de combines, dont 3 à relativement haut niveau. Obtenir 3 pristines sur chaque combine devient difficile au mieux. Les prix vont augmenter, et l'offre va diminuer encore un peu plus, tellement ca va être compliqué à faire.

Et...oui j'en arrive aux Sages (le sujet du topic): ils dépendent des Quills, ils dépendent des Encres, ils dépendent du Papier, donc le prix des matières premières va augmenter de facon subtantielle, alors que les AdeptI droppent toujours aussi souvent, voire plus (d'après le message du patch).
Les AppIV, plus difficiles à faire qu'avant (puisque pristine), seront la nouvelle référence des crafteurs. Plus difficiles à faire, beaucoup plus chers à faire, et toujours aussi difficile à revendre (face aux AdeptI, dont le prix ne peut faire que descendre).
Autre chose: la tendance a été de rassembler les buffs de perfectionnement sur des timers similaires, afin de ne plus pouvoir spam-buffer, et donc de devoir utiliser des buffs différents (par exemple pour un bijoutier, un buff utilise la puissance, l'autre la durabilité, et le dernier les chances de succès: ils sont sur des timers différents). Devinez quoi: tous les buffs du Sage utilisent de la puissance, et sont donc sur le même timer: essayer d'obtenir du pristine avec ca, vous allez comprendre

Bonne année

PS: Je suis sur le point d'abandonner le crafting, et peut-être même EQ 2, le crafting étant un point important du jeu pour moi. Hier, j'ai encore passé 80% de mon temps de crafting à essayer de trouver des ressources pour crafter des sorts. Ce sera encore pire quand je serai Sage. Et les seules ressources que j'ai pues trouver sont à des prix prohibitifs (ce qui va encore empirer). En un mot, je suis décu

PPS: Je ne suis pas d'un naturel à me plaindre, mais plutôt à être constructif et essayer de voir le bon côté des choses. Mais là...
Kazander nous fait pas une déprime quand même, pars un peu à l'aventure ça te fera du bien
Puis t'en fais pas, les patchs vont et viennent, SOE sont capables de faire un patch suivant qui rectifies le tir, EQ2 comme le 1 il faut persévérer et garder espoir. Genre une semaine ta classe est weak, la semaine d'après t'es ubber, bref le jeu est toujours en perpétuel évolution pour proposer la meilleure balance possible entre les classes et aussi le craft. Le jeu n'as que quelques mois, je te conseille de patienter
Oui, mais je suis fatigué don moins de patience

Merci pour ton post
Je ne cherche pas à être uber ou weak, peu m'importe, du moment que je prends du plaisir C'est vrai que le jeu est encore jeune, mais je crois que SOE a du mal à cerner le crafting et son impact. Peut-être ont-ils mal anticipé qu'autant de monde en ferait, et que du coup ca déséquilibre leur vision. Peut-être que les changements de ce patch sont faits justement pour ralentir la cadence au niveau craft.

Après tout, le jeu a 2 mois et on a déjà des gens niveau 50 en aventurier comme en artisan, je trouve ca assez étonnant, et peut-être pas tout à fait voulu

Désolé pour mon coup de blues, mais j'adore crafter, et je déteste ne pas pouvoir me faire plaisr (pas d'onanisme inside )
C'est malheureux de le dire, mais le jeu est encore en test, je veux dire qu'on nous a vendu un jeu qu'on beta test tout simplement. Heureusement bcp de choses sont quand même bien fait dans EQ2 et on peut prendre du plaisir de différentes façons. L'artisanat est quand même vraiment très interessant et c'est pour ça que ça passionne tant de monde, je pense que ça vaut pas le coup d'abandonner dès le début du jeu
Oue bon je viens de me faire tous le forum US tradeskills, j'ai pas encore testé le patch mais en toute honnêteté j'arrête le craft si c'est bien comme je pense et s'il rectifie pas ou ne se justifie pas.
moi je m'accroche .. c'est le moins que l'on puisse dire

j'ai été jusqu'à reroller un de mes persos qui était à 15/20 pour le faire devenir menuisier au lieu de cuisinier .. bon .. depuis samedi soir et en une quinzaine d'heures de jeu je l'ai monté à 14/15 ce qui n'est pas si mal certes mais cela cache mal une certaine frustration

j'ai toujours voulu me lancer dans la mode et je m'en suis donné les moyens avec 4 artisanes dont aucune n'est une mule (je les joue toutes en aventurières à leur rythme bien sûr), en me foutant de la thune (j'en ai largement assez pour progresser) et en optant pour un atelier constitué d'une couturière, d'une bijoutière, d'une menuisière et d'une alchimiste

cela me garanti une indépendance relative jusqu'au tier 3, c'est-à-dire que j'aurai la paix pour créer mes robes et mes bijoux en série limitée et en en vendant rien si cela me chante .. après je dépendrai des sages mais j'aurai des trucs à leur fournir en échange ...

mais je crois que l'erreur fondamentale des développeurs n'a pas été de créer une telle dépendance entre les différentes classes d'artisans mais plutôt de permettre aux aventuriers de suivre la voie de l'artisanat

ils auraient du créer une classe d'artisans à part entière .. cela aurait renforcé leur rôle économique et social, cela aurait fait que les artisans se seraient associés en guildes alors que c'est l'inverse qui se produit, ce sont les aventuriers qui se guildent et font de l'artisanat une vache à lait qu'ils finiront par tarir à force de vouloir faire de la thune au lieu de créer des objets

on interdit les doubles classes, on ne veut pas de guerriers-mages mais cela ne dérange personne qu'il y ait des mages alchimistes qui ne craftent que des trempes et des résines pour les revendre chez le broker ... et on appelle ça un rpg pour faire bon poids ..

c'est à chier quand même qu'il n'y ait aucune association d'artisans uniquement parce que ce qui compte vraiment c'est de faire tourner la machine à XP pour parvenir au plus vite au niveau 50 et qu'il vaut mieux se grouper pour scier du mob et rejoindre une guilde pour trouver des combattants

et pour faire quoi au final ? je me le demande des fois ...

alors si il y a les 90 % de ces pseudos artisans qui seraient dégoûtés d'en faire à cause de ce patch je ne pourrais qu'encourager soe de le durcir encore peu pour qu'on se retrouve entre amoureux du métier et passionnés par la création d'objets uniques
Citation :
Publié par blackbird

alors si il y a les 90 % de ces pseudos artisans qui seraient dégoûtés d'en faire à cause de ce patch je ne pourrais qu'encourager soe de le durcir encore peu pour qu'on se retrouve entre amoureux du métier et passionnés par la création d'objets uniques

Je veux faire Sage donc je pense que je suis suffisamment patient et courageux (suffit de lire le fil hein) seulement la c'est du grand n'importe quoi, le ratio xp/h à augmenter démesurément, compte pas gagner un level en 2h comme tu l'aurai gagner avant mais plutôt en 4 a 6h, le pristine à été nerfer comme si ça suffisait pas ... maintenant pour vendre des spells ben pépètes dans les chouniuouilles ...les adepts1 droppent toujours autant, ils ont rien écouter de ce que les joueurs disaient et pourtant le forum tradeskills général est le seul ou l'ambiance est encore particulièrement bonne pas comme les forums des classes par ex.
Bref certains pensent que c'est un bug d'autres que c'est volontaire .. réponse dans quelques heures quand SOE répondra officiellement à la chose.
Pour info j'ai crafter me premiers APP3 y a une semaine et ce matin j'ai vendu les 2 premiers, je suis en vendeur toute les nuits de 2h a 6h et le jour de 7h a 18h cqfd.
Citation :
Publié par JiMi
les adepts1 droppent toujours autant

Ah non là je me sens le devoir de te corriger, ils droppent plus qu'avant, et ils y en a davantages qui droppent (comprendre pus de types différents)

C'est dans les notes du patch, et un gars sur les forums US disait qu'il pouvait maintenant trouver TOUS ses sorts en AdeptI.

Autre note comique: les récompenses des quêtes de sociétés ont été...réduites
Apparemment ils ont du mal à équilibrer leur jeu les gars de SOE

Blackbird pense qu'on ne devrait finalement pas pouvoir faire un Aventurier crafteur. Celà devrait être soit l'un soit l'autre. Reste à savoir qui récoltera les ressources alors ? L'aventurier donc, car si le crafteur ne peut faire que crafter il ne pourra pas s'aventurer dans les zones de jeu pour récolter ses ressources, il sera lvl 1 en aventure et se fera écarter le bassin par le premier rat qu'il rencontrera (bien monté le rat )

Le jeu n'est pas prévu pour cette distinction. Finalement, comme les Buffs bot dans DAOC qui ont pourri le jeu, les joueurs montent plusieurs persos dans EQII usent et abusent de leur indépendance en craft. et moi c'est ça que je trouve illogique...

Blackbird revendique le fait de s'autosuffir avec ses 4 crafteurs, d'être libre de vendre ou pas vendre. Ce genre de comportement pousse beaucoup de joueurs à un égoïsme certain et finalement ne craftent que pour leur simple plaisir et non pour faire évoluer l'économie entre les joueurs que SOE souhaiterait mettre en place. Attention je ne dis pas que Blackbird est comme ça, je ne le connais pas et je ne veux pas faire de diffamation, je dis juste que le % de joueurs qui ont cette réaction est malheureusement trop fort...

Sage : Hey le woodworker j'aurais besoin de maple quills
Woodwoker : OK je t'en fait 10 pour 80 argents
Sage : erf abuses pas c'est trop cher
Woodworker : ouais faut bien que je rentabilise les persos que je monte
Sage : je te popose 30 argents pour les 10
Woodworker : huhuhu m'en fous je me les crafte pour mon Sage sur mon autre compte, ça me permet de vendre des Adept I deux fois moins cher que le moins cher que tu pourras faire étant donné que je me fournis moi même toutes mes ressources
Sage : Ouais et pour l'encre, tu vas presser une pieuvre au mixeur ?
Woodworker : Non non mon alchimiste sur mon troisième compte s'en occupe
Sage : erf....
Woodworker :

Finalement si chaque joueur ne pouvait se concentrer que sur son craft et son perso, celà se passerait beaucoup mieux, le crafteur vivrait aussi bien de ces produits finis que des éléments indispensables aux autres... Mais bien sûr je serais le premier à gueuler si on ne m'autorisait pas à reroll à cause de ça...
Je viens de lire un peu les forums ricains et en effet le patch est assez comique lol, genre en 4 buffs ou counters t'es oom lol, faire du pristine ca va etre du domaine du challenge sauf sur les trucs gris mdr
Mouais bon heureusement que le patch arrive pas de suite en France, à ce rythme la il risque même d'être repousser afin de permettre de corriger ça, enfin j'ose espérer En tout cas si le patch qu'on eut les américains arrivent sur notre serveur, je vous conseille de profiter pour bien monter votre crafting avant parce que sinon après va falloir serrer les fesses...
Citation :
Publié par Luthyen
pleins de trucs bien

De deux choses l'une: soit ils renforcent les inter-dépendances (pour tout le monde), et chacun joue le jeu (éventuellement forcé) de fournir à son voisin, soit ils abandonnent cette idée et fournissent du contenu solo pour le craft.
Au rythme où ça va, ce n'est même plus un problème de prix au final, mais un problème de disponibilité: chacun fera ses produits pour soi, on en arrivera au même point qu'EQ 1 où chacun pouvait faire le craft qu'il voulait, sans se soucier de personne d'autre.

Pour moi, ça serait triste, j'aime bien le principe d'inter-dépendance (bien que j'aimerais une possibilité de solo - même faible et produisant des objets inutiles- aussi pour le Sage par exemple).
Je voudrais d'abord dire que de maintenir une auto-suffisence en craft, c'est long, tres long (ajouter autant de tres que vous avez de perso...) :/

J'ai 2 persos qui s'epaulent: 1 armurier et 1 alchimiste, lvl 28 tous les deux. (l'armurier n'est pas tres loin du sage pour la dependance envers les autres classes, mais un peu moins dependant quand meme)
Monter d'un niveau maintenant me demande... un temps certain (ca doit etre de l'ordre de la semaine) et je suis loin, mais alors tres loin d'etre auto-suffisent: j'ai besoin theoriquement de bijoutiers, tailleurs et sages. (et dans la pratique ajouter des charpentiers, voir des fabriquants d'arme...)

Alors avant de voir a haut niveau des cohortes de crateurs vraiment auto-suffisent, il va passer de l'eau sous les ponts, beaucoup d'eau...

J'aime bien essayer de voir le bon cote des choses:
Alors si les buffs sont modifies et restent modifies, ca voudra dire qu'on aura plus de d'objet fini normaux et moins de pristine.
Les prix des objets normaux se decalerons vers le prix de la pristine actuelle et le prix de la pristine va monter (ca deviendra plus rare). Actuellement c'est vraiment un accident de ne pas avoir un produit en pristine, aprs le patch, ca va se repartir entre pristine et normal.

On va gagner moins d'xp. Oui, et alors ?
Comme c'est pour tout le monde pareil ca va etre juste un peu plus long pour monter. Je ne fais pas une course contre la montre...

La ou, ca va devenir plus sportif, c'est pour les rares !!!
Les rare pristine vont devenir plus rare, ce qui va mettre un but supplementaire pour les crafteurs.

Voila. Moi je suis optimiste. Si les nouveaux reglages sont vraiment trop contraignants pour la minorite agissante, les devs reviendront en arriere, sinon, on s'adaptera.
Là où le bât blesse, c'est que pour les Sages ils y a des hordes d'Adept I qui droppent, encore plus avec ce patch. Déjà qu'avant il était difficile de justifier la vente d'App III, là il va falloir absolument des App IV, difficile à faire donc, sinon il n'y a aucune chance qu'on nous les achète. Et les sorts sont les choses qu'on peut faire avec les patterns. C'est d'ailleurs ma plus grande plainte, je voudrais la diversité d'un cuisinier par exemple, qui peut faire plein de choses différentes
Toutes les autres classes ont au moins 1 sous-produit (qui peut dépendre d"une autre classe, mais ce n'est pas grave).
comme thrain je suis optimiste simplement parce que ma réflexion sur ce jeu s'inscrit sur la durée pour laquelle il a été conçu

le plus grand danger sur eq2 (comme sur tous les jeux d'ailleurs) et ce qui fout tout en l'air quand cela arrive, c'est que les développeurs cèdent à la pression du marché, aux attentes de la majorité des joueurs et sortent un jeu qui ne soit pas adulte

cela donne universellement des jeux où la course à l'xp, à la thune et à la puissance dévore tout sur son passage et malheureusement sur eq2 on en est actuellement là ...

par conséquent si ce patche peut augmenter la difficulté du jeu, ralentir la progression, il ira selon moi dans le bon sens en ce qui concerne le craft

maintenant si d'un autre côté (comme cela semble être le cas) soe passe son temps à sortir des add-ons à quatre sous pour occuper ceux qui sont déjà au niveau 40 parce que si on ne leur donne pas leurs kilos de mobs à scier et le gain d'xp journalier qui va avec ils passeront sur wow , on est mal barrés ...

de plus il y a des incohérences dans le système économique et social, à commencer par les loots, la vitesse de progression des aventuriers qui n'ont ni le temps ni l'argent à perdre à acheter des objets tier 2 ou 3 vu qu'ils auront besoin d'armures tier 4 avant qu'on aie eu le temps de les confectionner, le fait que la progression de l'xp des aventuriers soit dopée quand ils se groupent pour combattre (du coup on se groupe pour faire de l'xp - ou ne pas en perdre ce qui revient au même - à l'exclusion de toute autre considération, on se guilde pareil et du coup on ferme le jeu), etc ..

tout cela cache mal la frénésie des joueurs qui ne sauraient quoi faire sur un rpg si il n'y avait pas ce mirage de la turbo-progression : plus je suis d'un haut niveau, meilleur joueur je suis

en ce qui concerne mon souhait que la classe d'artisan soit une classe unique, c'est bien trop tard et beaucoup plus structurel pour que cela puisse se faire, j'en suis bien conscient

mais cette mesure couplée à une restriction sur les loots, non sur leur qualité mais sur leur quantité, et à un ajustement des prix et des qualités magiques des objets que l'on trouve dans le commerce aurait apporté des solutions aux problèmes d'équilibre que le système de craft/vente rencontre parce que les aventuriers auraient eux-mêmes fixé le prix des objets finis que les artisans auraient pu leur confectionner vu que ce sont eux qui leur auraient vendu les ressources nécessaires à leur fabrication

on aurait une équation simple ressources chères = objets finis chers ...

et il est également évident que cet équilibre ne sera jamais trouvé si les guildes vivent en autarcie, sont totalement auto-suffisantes en matière de craft parce qu'elles sont constituées de nombreux joueurs et qu'elles ont un autre poids économique que des joueurs solos

dans cette optique il est d'ailleurs intellectuellement parfaitement malhonnête de prétendre que ce serait des joueurs casual dans mon genre, qui n'en sont au bout de deux mois qu'à crafter du tier 2 dans leur coin pour leur plaisir, qui menaceraient le soit-disant équilibre actuel

maintenant et sincèrement, mettez vous à ma place : pensez-vous vraiment qu'en vous levant à 7 heures du matin, après avoir pété les plombs en continu pendant toute une journée de travail en milieu agité, avoir répondu à toutes les attentes des femmes et des enfants en rentrant le soir (parce qu'à un certain âge les femmes comme les enfants se mettent facilement au pluriel ...) et qu'enfin libéré de toute contrainte vers 22 heures parce que tout le monde est allé se coucher vous auriez encore, sans parler du temps et de l'énergie, la moindre envie de vous prendre la tête à courir après d'improbables joueurs pour vous procurer le composant qui vous manque pour créer l'objet que vous voudriez ???

parce qu'en ce qui me concerne à cette heure pour le social j'ai déjà donné
Bon rectification, je retire ce que j'ai dis, on a eu une pléthore d'explications et ... ils ont raisons les ptits gars de chez SoE, ce patch rendra les choses bien plus naturel
Pour ma part, j'ai un peu réfléchi et:
. il serait plus naturel que le taux de pristine soit revu à la baisse, dnc ce n'est pas une si mauvaise chose. Par contre, c'est sûr que ça va un peu secouer le marché actuel, qui va doucement devoir se rendre compte que le pristine devient moins accessible. Cela étant dit, j'ai cru voir passer dans un des patchs US d'aujourd'hui qu'ils ont enlevé les timers liés sur les buffs de perfectionnement finalement.
. j'ai réussi à me faire livrer pas mal de quills et paper par ma guilde (l'encre ça sera ensuite, là je fais encore moi-même), ça change la vie et ça remotive. Et l'XP est très bonne sur les sorts

Ce que je crains juste, c'est que le marché ait été habitué à un taux de pristine élevé, et mette un peu de temps à évoluer, ce qui aura un impact un peu plus dur sur les Sages, à cause des drops d'Adept I. Quid de cet aspect d'ailleurs JiMI, puisque tu dis avoir été satisfait des explications de SOE ?
Citation :
Publié par Kazander

Ce que je crains juste, c'est que le marché ait été habitué à un taux de pristine élevé, et mette un peu de temps à évoluer, ce qui aura un impact un peu plus dur sur les Sages, à cause des drops d'Adept I. Quid de cet aspect d'ailleurs JiMI, puisque tu dis avoir été satisfait des explications de SOE ?
Pour le moment le sage n'a pas évolué et c'est bien dommage mais je reste persuadé que la vente est tout de même possible. Je pense que SOE va réagir face aux dropps d'Adept1, de toute façon je surveille ça de très près
Citation :
Ce que je crains juste, c'est que le marché ait été habitué à un taux de pristine élevé, et mette un peu de temps à évoluer, ce qui aura un impact un peu plus dur sur les Sages, à cause des drops d'Adept I.
Encore une fois je vais repondre en tant qu'armurier (pour les sages le probleme n'est pas si different).
La ou les sages sont en concurence avec les adepte I, les armuriers sont en concurence avec les AQ (Armures de quetes). Dans les 2 cas, les objets normaux fabriques sont moins bon.

Pourtant on vend !
Quelle est la motivation des acheteurs alors qu'ils peuvent avoir mieux ?
Les objets fabriques sont dispo tout de suite et pas cher... Il n'y qu'a cliquer sur le broker. Evidement ceux qui deja leur adept I ou les AQ sont des clients 'perdu'. Mais tous les autres qui arrivent dans notre tier d'activite sont de vrai clients potentiels.

On va avoir 2 produits a proposer au lieu d'1: la version normale (au prix actuel, quand le 'choc' du patch sera passé) et la version pristine (plus cher). Il faut voir la repartition normale/pristine pour savoir si la pristine sera suffisement rare pour que tout le monde ne soit pas en pristine. Si la pristine est trop facile a avoir, on ne vendra que la pristine et la normale partira directement au NPC... Ce qui est un peu dommage. Une repartition 50/50 sera sans doute mauvaise (normale invendable), et 90/10 (10% de pristine) serait beaucoup plus interressante.
salut thrain

une chose m'intrigue : j'ai vu dans ta signature que tu devais crafter du tier 3 et que tes persos étaient d'une classe d'aventurier assez basse

comment fais-tu ? les personnes qui te passent des commandes te procurent-elles les ressources ou dois-tu les acheter ?

de mon côté je monte (laborieusement) mes persos dans leur classe d'aventurier parce que je souhaite crafter des ressources que je suis en mesure de récolter moi-même

et au vu de ce qui se met en travers de ma route quand je vais aux champignons je pense que je suis bon pour en rester au tier 2 pour un moment encore ...
Citation :
de mon côté je monte (laborieusement) mes persos dans leur classe d'aventurier parce que je souhaite crafter des ressources que je suis en mesure de récolter moi-même
on peut tout a fait harvester en T3/T4 et T5 en etant lvl 3 d'aventurier meme si du coup on prend pas mal de risques si on aggro.

Le seul moment délicat c'est le passage au T4 qui sans les quetes d'acces necessite de monter au lvl 32 d'artisan pour y acceder (et sans les ressources T4 c'est pas le plus facile).
Citation :
comment fais-tu ? les personnes qui te passent des commandes te procurent-elles les ressources ou dois-tu les acheter ?
J'harveste moi-meme 90% de mes besoins en T3.
Le reste, j'achette ou on me fourni.
Le seul moment ou je demande d'etre fourni, ce sont les peaux T2 (quand on me demande des sacs 10 slots par exemple --> je n'ai plus de peau et les aventuriers peuvent les avoir facilement sans etre recolteur).

J'harveste avec mon halfling marauder plutot qu'avec mon nain croise (a cause du pathfinding). Mon halfling est actuellement lvl14, et cela ne me pose aucun probleme, ni dans les Steppes ni dans Nektulos. Bien sur, je meurs generalement 1 fois sur une session de harvest (2 a 3 heures), et l'exploration de Nektulos (pour trouver les bons coins a champignons ), a ete 'musclee'. Les 2 CR que j'ai fait au beau milieu des geants du crepuscule ont ete memorables. Mais maintenant que je sais ou aller et que je connais parfaitement les pieges des 2 zones, franchement il n'y a pas de probleme.

Pour te donner une idee, dans les steppes, il faut que les mobs me touchent 3 fois avant que je meure, ce qui laisse une marge de manoeuvre tres suffisente. Dans nektulos, la mort est generalement plus rapide (plus de mobs linkes, plus de niveau 30 2up aggressifs et la visibilite est moins bonne). Il faut simplement etre sans arret sur ses gardes, et savoir, a tout moment, exactement par où s'enfuir.

Comme dit Dufin, mon seul probleme actuellement est d'etre oblige de monter mon alchimiste a 32 avant d'avoir access a EL ou a ZeK. Les popo tier 3 sont niveau 21 (et pas 20 !!!) ce qui va me permettre d'aller tranquillement jusqu'a 32. Les niveau 29, 30 et 31 vont etre long je le sais, mais bon...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés