De l'art et la manière de s'amuser en tant que Sage

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je suis Nemesys l'alchimiste de Kuroko.
Donc oui les encres par rapport aux huiles, résines, on en produit beaucoup moins.

Tout d'abord pour avoir 4 résines on ne fait qu'une manipulation, alors que l'on fait 5 manipulations pour une encre.
Ensuite tout les autres artisans ont besoin de resines, wash, temper ou huile, alors que seul le sage a besoin d'encre.
Finallement un petit quelque chose de rien du tout mais la resine est level 21, l'encre 20 donc plus d'XP crafte mais là je chipotte, car je m'en moque personnellement.
Donc un alchimiste quand il crafte et n'a pas de commande à plus tendance à faire resine ou temper, car plus grande facilité pour la revendre touchant un plus large public.
Mais pour ma part j'ai jamais refuser une commande d'encre, malgré j'avoue que le temps passé à faire un stack de resine et un stack d'encre, il faut compter 15 fois plus long et je suis gentil.

Nemesys

PS : Promis Kuroko ce soir je passe toute la nuit à l'atelier à te faire de l'encre
ouaa nem t'es la meilleur comment j'ai de la chance d'avoir une alchi aussi sympa moi, donc en conclusion si vous connaissez quelqu'un d'aussi cool c'est pas si mal que ca sage finalement
Une solution facile, logique et juste pour le sage, serait de pouvoir crafter un compo dont les alchemists (et jewellers) auraient besoin pour crafter leurs sorts, de cette manière il y aurait moyen de deal, et pas de mendier comme c'est le cas actuellement.
En fait il y a quelques solutions avancées (dont la tienne) par des joueurs sur les forums SOE, partie Craft/Sage, mais je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai un peu le sentiment qu'ils devraient revoir l'ensemble des classes d'artisanat pour arriver à une belle solution.
Effectivement, je trouve que pour certaines classes dont le sage , mais aussi l'armorer je crois , l'interdépendance a été mal pensée et un revamp est nécéssaire.

Il faut savoir que concernant le sage, dans la beta, il lui etait possible de crafter TOUS les arts, il a été nerfé (coupé en 2 ) mais sans réelle compensation, et voila le résultat maintenant.
En fait en fin de beta SOE a fait pas mal d'équilibrages de dernière minute à l'arrache, sans trop réfléchir aux conséquences, enfin on commence à avoir l'habitude avec eux mais ce n'est point le débat.
J'ai également participé à la beta, j'ai été tout aussi surpris de ce changement important de dernière minute. Ce qui est assez troublant, c'est que personne de SOE ne semble intervenir sur les topics de craft sur les forums SOE, on peut donc se demander si quelque chose va être fait, ou si la situation leur paraît correcte ainsi.

Je ne critique de toute facon pas avant d'avoir vécu ca par moi-même
Les Sages ont potentiellement le marché le plus important (hors provisionner a cause des consommables), malheureusement les joueurs ne veulent pas passer par la case APP3 avant Adept 1, donc le marché se reduit de facon drastique.

Reduisez par 10 le drop rate des adepts et les Sages n'auront aucun pb a vendre et donc a acheter leurs sous produits.

Bcp plus simple et efficace que de travailler sur l'interdependace des classes de craft.

Citation :
En fait en fin de beta SOE a fait pas mal d'équilibrages de dernière minute à l'arrache, sans trop réfléchir aux conséquences, enfin on commence à avoir l'habitude avec eux mais ce n'est point le débat.
Au contraire Zug, si une seule classe avait eu le monopole des Upgrade de spells, la situation serait encore bien pire (ding 20 j'ai le choix entre Alchi, Jeweler et la classe qui fait tout les upgrade de spells/skills, pas besoin de sortir de le polytechnique pour predire le comportement des joueurs).

En beta on a bien vu le role des Sages qui faisaient tout les upgrade par rapport aux autres, ca n'augurait rien de bon si cela avait ete maintenu.
Je suis bien d'accord, avoir une classe qui a le monopole sur le combine final de tous les sorts, je ne suis pas pour non plus, mais la façon dont ont été répartis les sorts entre les classes, ça a été mal fait.
Le probleme du sage, c'est que sa dépendance est unidirectionnelle : bcp à demander, presque rien à offrir, ce qui aurait été justifié si effectivement on ne lui avait pas enlevé la moitié de ses sorts.
Les solutions ne manquent pas pour régler le probleme : baisser les drops d'adept I, offrir au sage un item qui servirait aux autre crafteurs etc .. il y a des dizaines de topics sur ce sujet sur les forums off, mais le mutisme de SOE a propos du craft est un peu inquiétant , c'est sûr.
Citation :
Publié par Elandil Eldaron
Sage c'est une classe qui est très importante et qui a beaucoup d'avenir, alors que moi qui m'oriente vers alchimiste on peut pas en dire autant,
HAHAHAHAHAHHA elle est bonne celle-là L'alchi pas d'avenir


Citation :
Publié par Dufin
La tu peux rever, au mieux tu vas faire 3/4 jaunes en 30+ (depend du nombre de spells a decouvrir) avec l'XP decouverte en bonus (un peu plus si tu utilise l'XP decouverte en normal, soit 1 jaune quand le vent souffle dans le bon sens)
Dufin. On n'a PAS de jaunes en Sage. Ils sont blancs quand on achète le bouquin de notre level. Et si j'ai dit qu'il fallait faire un spell de chaque bouquin (de notre level) quand on l'achète, c'est précisément pour l'xp de découverte du spell.

Par contre étant donné que tu n'es pas Sage, il me semble que ton opinion sur l'expérience de Sage n'a pas beaucoup de valeur.

De plus, pour les deux solutions que j'ai données, j'ai jamais dit que c'était simple. Je hurle à longueur de journée sur le chat crafteur que c'est extrêmement dur de leveller Sage.

Faudrait que tu relises mon post Dufin. Je crois que t'as pas bien compris ce que je disais. A te lire, on croirait que je dis que c'est facile de monter Sage

Citation :
Publié par Dufin
Les Sages ont potentiellement le marché le plus important (hors provisionner a cause des consommables), malheureusement les joueurs ne veulent pas passer par la case APP3 avant Adept 1, donc le marché se reduit de facon drastique.

Reduisez par 10 le drop rate des adepts et les Sages n'auront aucun pb a vendre et donc a acheter leurs sous produits.

Bcp plus simple et efficace que de travailler sur l'interdependace des classes de craft.
J'arrête pas de le dire. ll faut réduire le drop rate des adept I. C'est pas censé être si courant, des adept I.


Je vous invite à regarder ce lien : http://eq2.strobe.org/

Et à sélectionner Serveur storms pour voir toutes les classes artisanales.

Les Sages sont un des plus bas, et encore merci soriana d'être 36 parce qu'après ça tombe à 31 (Freeport). Et puis Manech (30) et des 25 26 à la pelle.
Regardez maintenant les alchimistes : 44 44 41 40 40 ... etc.

Ben ouais, les Sages ils ont une profession de merde, pas facile à leveller, et en plus ont dépend totalement des prix que veulent bien pratiquer les voleur alchimistes pour pexer (pristine : beaucoup plus d'xp).


Ce que j'aimerais bien, par contre, sur ce post, c'est que ceux qui ne sont ni scholars ni sages ne se permettent pas de juger la classe, vu qu'ils ne la connaissent pas, et n'en donnent pas des jugés à la louche, n'est-ce-pas Dufin ? (qui, je le rappelle, est le woodworker le plus haut du serveur, grats )
Calmons-nous quand même

C'est vrai que j'ai dit et je pense privilégier l'avis des Sages pour me faire une opinion, ca ne veut pas dire que l'avis des autres ne compte pas et ne peut pas apporter quelque chose au débat. Après tout, les autres classes ont probablement également des faiblesses qu'un Sage ne connaît pas non plus (mais c'est moins le sujet du topic, je le concède ).

Bref, restons dans une discussion posée, tout le monde peut se tromper également
Ah tiens un truc marrant sur le site que j'ai donné :

si on regarde tous serveurs confondus, on note que le max level :

Alchi : 50
Provisioner : 50
Jeweller : 50
Weaponsmith : 50
Woodworker : 49
Tailor : 49
Armorer : 48
Carpenter : 45
Sage : 43



Sage 43

Si ça suffit pas comme preuve que c'est la profession la plus difficile à monter, et qu'on a besoin plus que les autres d'un revamp de notre boulot
Ben désolé Lil mais l'alchi à l'heure actuelle à aucun avenir... je parle en terme d'interêt pas en terme d'artisanat qui va vendre plein de wash et encre à tout le monde et se faire du fric...
Je pense que la plupart des gens qui font de l'artisanat et qui compte le poursuivre à haut lvl c'est avant tout par interet. Et je suis désolé mais en comparaison quand tu sera 50 sage et que tu pourra faire des app3 du mega sort lvl 50 que tout le monde va vouloir (car tout le monde sera 50 dans quelques mois) c'est autre chose comparé à ma ubber potion 50 que tout le monde va s'en battre les couilles (désolé pour le langage on parle comme ça dans le sud lol).
De toute manière l'artisanat est pas encore arrivé à maturité donc difficile de tirer de véritables enseignements, le truc c'est de choisir une voie maintenant et espérer qu'elle nous plaira encore dans quelques mois, pour moi le choix est fait c'est l'alchimie parce que c'est ce qui correspond le mieux à ma classe
Euh , Elan, tu réalises que l'alchi peut faire tous les arts fighter (et TOUT SEUL en plus il me semble ! corrigez moi si je me trompe), les poisons/potions en plus de tous les composants intermédiaires dont les autres classes d'artisants ont besoin ? c'est de loin la classe la mieux lotie, et c'est pas étonnant d'ailleurs qu'il y a actuellement 2 fois plus d'alchi que d'autres classes
Oui, mais mon topic, c'est exactement ca: déterminer si les mécanismes du jeu à l'heure actuelle me permettront de prendre du plaisir à crafter en tant que Sage. Je me fous des sous (enfin, il en faut, mais je ne veux pas me faire des pp sur le dos des clients), je me fous d'être le Sage le plus haut niveau de mon serveur (mais je voudrais pouvoir progresser pour découvrir de nouvelles choses à faire), je veux crafter le sourire aux lèvres.

Après, parier sur une éventuelle amélioration qui irait dans mon sens, c'est risqué quand même
Comme je le dis, je suis encore partant pour être Sage pour l'instant, ne serait-ce que parce que ma Guilde aura besoin d'un Sage au moins, mais je reste prudent au vu des expériences décrites ici
Citation :
Publié par Elandil Eldaron
Ben désolé Lil mais l'alchi à l'heure actuelle à aucun avenir... je parle en terme d'interêt pas en terme d'artisanat qui va vendre plein de wash et encre à tout le monde et se faire du fric...
Je pense que la plupart des gens qui font de l'artisanat et qui compte le poursuivre à haut lvl c'est avant tout par interet. Et je suis désolé mais en comparaison quand tu sera 50 sage et que tu pourra faire des app3 du mega sort lvl 50 que tout le monde va vouloir (car tout le monde sera 50 dans quelques mois) c'est autre chose comparé à ma ubber potion 50 que tout le monde va s'en battre les couilles (désolé pour le langage on parle comme ça dans le sud lol).
De toute manière l'artisanat est pas encore arrivé à maturité donc difficile de tirer de véritables enseignements, le truc c'est de choisir une voie maintenant et espérer qu'elle nous plaira encore dans quelques mois, pour moi le choix est fait c'est l'alchimie parce que c'est ce qui correspond le mieux à ma classe
Elandil, mon poussin. D'une, tu fais les app III fighters.

De deux, sans toi, ni les sages, ni les armorers ne pourront faire ni app III ni armure ni QUE DALLE.

Tu as la profession la plus utile, la plus demandée, faudrait t'en rendre compte.

Je crois que tu n'as pas encore compris que le boulot majeur de l'alchi, c'est pas les potions de regen ou les poisons, c'est les trucs intermédiaires pour 90 % des autres crafteurs.

Kaz : quand j'ai choisi Sage (y'a un bout de temps maintenant LOL) je savais pertinemment où j'allais, et je savais aussi que contrairement à la beta, je ne ferai plus que les app III priest et mage, ce qu'il m'embêtait fort mais j'ai quand même continué, après avoir longtemps hésité avec Alchi (l'appât du gain, je ne le nie pas) pour une raison : je suis sûre que tôt ou tard, on sera revampés en mieux par SOE.
Citation :
Publié par Elandil Eldaron
Ben désolé Lil mais l'alchi à l'heure actuelle à aucun avenir...
Alchimiste 34 ici.

Je ne suis absolument pas d'accord avec cette réflexion

L'alchimiste est justement pour moi une classe d'artisan extrêmement souple et potentiellement très variée.

Tout dépend ensuite de ce que recherche chaque joueur.

Tu peux crafter dans ton coin sans aucune dépendance de quiconque en enchaînant les encres/essences, si tu es du genre introverti et/ou motivé par la course à l'xp ou même simplement si tu es de mauvais poil ce jour là

Tu peux cultiver tes relations avec plein d'autres artisans en proposant tes services à des prix raisonnables et meubler ta vite ta friends list (c'est simple, tout le monde a potentiellement besoin de toi une fois passé le lvl 20...)

Tu peux nouer un partenariat avec un bijoutier (dépendance mutuelle) pour avoir accès à des fioles et autres verres intervenant dans la fabrication d'une multitude de potions, encore buggées pour la plupart certes mais dont le descriptif ne devrait plus tarder avec le prochain gros patch, ce qui ouvrira de nouveaux horizons aux alchimistes.

En craftant les encres rares tu as même accès au résidu rare dont tu peux souvent facilement négocier la récupération pour crafter des potions rares également (et tout aussi buggées pour l'instant ok )

Alors les alchimistes qui se plaignent de faire tout le temps la même chose sont soit masochistes, soit ils se font exploiter par leur guilde mais il fallait réfléchir avant de signer (et dans ce dernier cas, comme a l'air de le dire Dufin, enfin si j'ai bien compris, l'impression d'appartenir à un ensemble bien huilé qui progresse de conserve doit être aussi une source de satisfaction).


Bon voilà c'était totalement hors sujet désolé

Pour revenir dans le sujet, je tiens à dire à Sortilège que je pense qu'au contraire les points de vue des autres artisans sont les bienvenus, ne serait ce que parce que c'est l'occasion de corriger un certain nombre d'idée reçues.

Les arguments ont bien plus de portée lorsqu'ils alimentent un débat contradictoire (et courtois ) que lorsqu'ils sont assénés dans un cour magistral

Il faut aussi faire confiance à l'esprit critique des lecteurs ^^
Je parle en tant qu'alchimiste.

Kazander si c'est sage qui te plais, deviens sage, ne change pas de profession pour l'argent ou autres choses.

Moi j'ai fait alchimiste car j'aime bien aidé tout le monde et être solicité souvent pour des commandes, suis un humanitaire de la potion. Mais si tu veux te faire de l'argent c'est pas mal mais sans plus à moins que tu veuilles rester devant ton établi des heures car normalement notre marge sur les produits de base comme la résine est faible par rapport à un armurier.

Je dis bien normalement car avec le prix pratiqué par nombre de mes confrères c'est la flambées des prix des potions ce qui se répercute sur tout les autres produits.
Prenons l'exemple de la résine de thylia, vous mettez actuellement une racine T3, une bougie 6c et de l'eau 6c et vous avez 4 résines en une minute. La résine qui se vend au minimum 1.5 silver en ce moment, calculez la marge !!!!!!

Donc normalement dans le futur si le marché j'espère se stabilise l'alchimiste sera un métier utilitaire mais pas uniquement la poule aux oeufs d'or, enfin je l'espère.

Nemesys

PS : je vais me faire tuer par tout mes confrères
En tant qu'alchimiste, je le dis, la classe d'alchimiste n'a pas d'avenir... Pourquoi ? Parce que les autres classes ont maintenant ras le bol de se faire avoir par les prix pratiqués et je mets ma main à couper que les alchis 20+ qui pullulent (genre lvl 10 aventurier) ne sont que des mules de crafters.

Rien qu'hier, j'ai vu 2 alchis 30+ dans l'instance spécialisée où je craft que je n'avais JAMAIS vu avant (allez, ça fait une semaine que j'ai laissé plus ou moins tomber le craft, c'est quand même peu).

Admettons que tout ce petit monde se mette à revendre sa production, le marché va s'effondrer et plus personne ne voudra passer des heures à crafter des wash et autres tempers pour le revendre au mieux un peu plus que le prix que reprend le marchand.
Citation :
Publié par melyndwel
Pour revenir dans le sujet, je tiens à dire à Sortilège que je pense qu'au contraire les points de vue des autres artisans sont les bienvenus, ne serait ce que parce que c'est l'occasion de corriger un certain nombre d'idée reçues.

Les arguments ont bien plus de portée lorsqu'ils alimentent un débat contradictoire (et courtois ) que lorsqu'ils sont assénés dans un cour magistral

Il faut aussi faire confiance à l'esprit critique des lecteurs ^^
Hé ben alors que les artisans qui ne sont pas Sages évitent d'asséner leurs vérités personnelles sur les sages comme des vérités universelles, et je réagirai autrement

Sinon, 100 % d'accord avec le reste de ton post.

(c'est toi Pio ? ^^)
valkrys> La seule raison qui ferait que je ne fais finalement pas Sage, c'est que le système de jeu soit très pénalisant au niveau de ma faciliter à crafter. Rien à voir avec l'argent ou du leveling
Je ne manquerai pas de m'adresser soit aux Alchimistes de ma Guilde, soit à toi si tu es d'accord quand j'aurai besoin d'encres, comme tu pourras t'adresser à moi pour les sorts, si je me laisse tenter par le côté obscur.

Mylea> C'est un problème qui semble de plus en plus fréquent. Les remarques négatives que j'ai vues sur les Sages (par les Sages donc, et c'est peut-être valable pour d'autres professions) font que bon nombre font des alts Alchimistes afin de rentrer dans leurs frais et avoir plus de souplesse pour crafter. Ca va complètement déséquilibrer les inter-dépendances - que je trouve bénéfiques pour ma part dans l'absolu - et le système de craft. C'est un danger auquel SOE devrait faire face immédiatement, soit en revoyant le système de craft, soit en empêchant l'échange de biens craftés entre alts (via les slots partagés de la banque).
J'ai plutôt dans l'idée que les rerolls alchimistes sont utilisés pour limiter sa dépendance et donc réservés à une production "locale" plutôt que pour inonder le marché, donc je ne suis pas vraiment inquiet de ce côté là.

De toute façon, à moins que SOE ne révise drastiquement les prix pratiqués par les marchands NPC, la viabilité financière des alchimistes n'est absolument pas menacée, les marges à la revente des encres ou même des essences étant substantielles.

L'alchimiste a quand même le redoutable avantage sur les autres (hormis provisionner) de quasiment contrôler son prix de revient (alors que le sage pour faire un seul sort doit acheter trois productions d'artisans différents).

(Arf zut démasqué )
Citation :
Publié par Lilandrea
Hé ben alors que les artisans qui ne sont pas Sages évitent d'asséner leurs vérités personnelles sur les sages comme des vérités universelles, et je réagirai autrement
Les débats écrits réclament encore plus de patience et de tolérance que les "vraies" discussions, c'est bien là tout le problème

Et puis tu vois, le poste de Dufin, je ne l'avais pas compris comme toi, et quand il parlait de "jaunes", ça m'évoque 10% d'xp et pas la difficulté d'une recette ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés