coffre et mentalité

Répondre
Partager Rechercher
j'aurai une question à poser sur la mentalité euro voire france.
ayant joué sur la beta US et maintenant corée, j'aimerai savoir s'il y a les memes personnes qui ne joue pas vraiment fair play.
je suis sur serveur pve, je vide un spot.
okay il appartient a tlm la pas de pb.
ce qui me chagrine c les personnes qui attendent qu'on pull pour ouvrir le seul coffre au milieu du spot.
je ne trouve pas ca très fair play.
perso je vois quelqu'un sur un spot je vais pas lui piquer le seul coffre qu'il y a pendant qu'il pull. un minimum de respect entre joueur
j'en ai vu bcp aux US et en corée sans parler de ceux qui leech les mobs.
est ce la meme chose en europe?
WoW étant un Mmorpg, il s'adresse a beaucoup de monde. Sur ce genre de jeu, tu as autant de comportement déviant que dans la réalité. Donc oui tu retrouveras ce comportement anti fair play sur les serveurs EU.
Mais heureusement, comme dans la réalité, il y a aussi des gens très sympa et très fair play
Bah c'est partout pareil quand il s'agit de s'emparer d'un trésor sans effort, c'est pas propre à tel ou tel pays, après ya des personnes plus ou moins intelligente qui te laisse le coffre et ya les autres qui sont sans gène
__________________
[DAoC] Alb/broc : Decoy Octopus : Infiltrator 10L1 (OF) [Dragon d'Argent]
[GW] Decoy : Necro rang 6 [Flawless Addict]
[Warhammer] : Decoy : Prêtre des runes rang 43 [millenium old school]
[Rift] Rubicon : Isadriel : guerrier rank 6 [Sang Noir]
[Swtor] Isadriel : Erudit rang 67 [CaernSidhe]
[GW2] Isadriel : Ingenieur [WL]
[Archeage] Isadriel : Hierophante [CaernSidhe]
Ca arrive relativement souvent sur les serveurs US et j'imagine que ce sera la même chose sur les serveurs localisés en Europe.

Le top pour éviter ce genre de mésaventure, être en groupe avec des joueurs de confiance.
C'est le jeu, c'est pour ça qu'il vaut mieux jouer dans des instances avec tes potes seulement ^^ surtout si c'est pour devenir riche, sinon pour l'exp, le reste du monde reste potable
Si tu t'attend a un changement de mentalité sur les serveurs euro... se sera certainement pas le cas!les BT actuels t'en diront certainement plus... mais faut pas rever
__________________
http://sigs.planetsidestats.net/sig.php?world_id=21&char_id=550921
http://sigs.planetsidestats.net/sig.php?world_id=21&char_id=358465
http://sigs.planetsidestats.net/sig.php?world_id=21&char_id=696090
La je vais etre honnete, pour ma part, je ne le fais jamais , mais je comprends cela pour les voleurs... Ce que je veux dire, c'est que si je joue un Rogue, c'est exactement ce que je ferais, je me mets en invisible, et lorsqu'il y a une faille, je pique le tresor et vanish . Mais lorsque je joue un autre perso, je suis ultra fair play, cela depend du backgroung du perso que tu incarnes. Le but n'est pas de faire mal a l'autre mais de suivre un peu son background.
Si tu la joue en RP c'est encore ok...mais en joueur normal je ne tolère pas...Malheureusement il y a parfois trop de gens comme ca...des ninja loot ou autre...
Citation :
Publié par Sadakko
WoW étant un Mmorpg, il s'adresse a beaucoup de monde. Sur ce genre de jeu, tu as autant de comportement déviant que dans la réalité. Donc oui tu retrouveras ce comportement anti fair play sur les serveurs EU.
Mais heureusement, comme dans la réalité, il y a aussi des gens très sympa et très fair play
Je plussoie !

Le truc c'est d'avoir de la chance et de tomber plus souvent sur les gens bien que sur les malpoliches
pour ma part, je trouve que la part de petits c... qui fait ca est inversement proportionnelle par rapport à l'heure ou on joue.....
bref plus tu joues tard dans la nuit (hors vacances scolaires), moins tu rencontres ce genre d'individus........
Citation :
Publié par creepgenie
j'aurai une question à poser sur la mentalité euro voire france.
ayant joué sur la beta US et maintenant corée, j'aimerai savoir s'il y a les memes personnes qui ne joue pas vraiment fair play.
je suis sur serveur pve, je vide un spot.
okay il appartient a tlm la pas de pb.
ce qui me chagrine c les personnes qui attendent qu'on pull pour ouvrir le seul coffre au milieu du spot.
je ne trouve pas ca très fair play.
perso je vois quelqu'un sur un spot je vais pas lui piquer le seul coffre qu'il y a pendant qu'il pull. un minimum de respect entre joueur
j'en ai vu bcp aux US et en corée sans parler de ceux qui leech les mobs.
est ce la meme chose en europe?

Pareil partout, tu auras toujours des mecs qui ne pense qu'a leur nombril. Ninja loot, coffre ...
Pour ceux qui leech les mobs.. tu fais un petit report et le tour est joué. C'est écrit dans les règles de conduites que Blizzard voit mal les joueurs qui vol les monstres des autres... mais pour un coffre c'est autre chose
Ca a changé depuis la béta US alors, car je crois me rappeler que quand je pullais un mob et qu'un autre le tapait ou même le tuait, volontairement ou pas, ca ne changeait pas l'XP, ni les loots.
Ceci dit la proportion d'abrutis dans ce style est tres importante dans WoW, bien plus que ce que j'ai pu voir ailleurs

Jouant toujours en duo/trio on s'est organisé pour eviter ca, idem pour les mines et autres machin lootable.
Citation :
Publié par Life/Dokus
Pour ceux qui leech les mobs.. tu fais un petit report et le tour est joué. C'est écrit dans les règles de conduites que Blizzard voit mal les joueurs qui vol les monstres des autres... mais pour un coffre c'est autre chose
Aucun leech possible, car des que le mob est en combat, une tiers personne exterieur ne peut avoir d'exp.
je ninja (du verbe ninjater) les coffres seulement quand je joue avec des amis et quand je joue avec des inconnus qui me font ca, je stop de les heal 5mn, ca calme...

Mais bon jusqu'a maintenant, quand qqchose m'interessait vraiment dans un coffre (parcque bon c'est generalement bien nul hein?) et bien je demandais poliment si la personne en a besoin, et ca se regle generalement bien ces histoires, faut pas voir le mal partout, le gars il voit un coffre il le loot, ya pas a en parler pendant 10 ans non plus.
j'suis pas BT officiel au sens ou j'ai pas de clef ...

mais je joue régulièrement sur un compte tiers ...
Et oui ce genre de comportement existe, comme beaucoup j'aimerai que ça disparaisse à la release mais ..... j'ai des doutes ..
y a pas que les coffres concernés y a aussi les gisements de matos pour crafté...
autant parfois il peut être difficile de savoir qui est arrivé le premier sur le gisement autant parfois c'est vraiment de l'anti-fair-play pur... genre tu commence à miner l'autre à déjà 2 sec de retard mais tente quand même de miner ... normalement c'est le premier qui a miner qui garde le gisement mais si y a un repop pré du gisement et un add et que c'est toi qui le mange ... ben c perdu ...
le prb avec ces histoire de fair-play et non fair-play ... c'est que quand t'es rogue et que tu veux allez sur un gisement et que tu sait que t'es pas la seul à venir dessus ben tu finis par la jouer fourbe ... tu te glisse en fufu sur le gisement et tu attend que les concurrents pull pour miner ...Et la je pose la question croyez vous que ce soit aussi très fair-play ... en un sens on peut dire que oui puisque de toute façon le rogue est arrivé le premier dessus ..... mais dans un autre sens pas trop car attendre que quelqu'un fasse le ménage pour vous (ou agro pour vous...) c'est pas très joli ... mais bon c'est vrai que quand on fait le ménage pour se fair piquer l'objet convoité ..... on fini par avoir recours à ce genre de stratagème fatalement.
D'ou la suggestion que j'avais fait ajouter un flag (porté moins de 5m , durée 1min ) sur un gisement ou coffre pour dire dsl mais arrivé le premier dessus j'ai la priorité de miner/fouiller pour la duré du flag .....(ben oui quand les gens sont plus capable d'être correcte entre eux faut bien inventer des solutions qui les y contraigne .. dans la société ça porte un nom : LOI et ça empêche les gens de faire n'imp.)
Angry
C"est clair les piqueurs de mines/herbes y'en a un paquet sur la beta coréenne!
Mais le pire c'est ce qui m'est arrivé récemment avec mon paladin lvl 18, je faisais la mission "retrouver les idoles" a Loch Modan et là paf un beau gisement d"étain! je fonce pour le faire manque de bol, je me mets un poil trop prêt d'un mob et donc aggro! je le tue et paf un mec lvl 24 guerrier arrive me prend mon étain! Alors je dis "bah merde alors, tu l'auras pas comme çà, j'essaye de miné quand lui ramasse l'étain extrait mais avec le lag impossible bref j'arrive a rien faire et lui il prend tout! Et le comble c'est qu'il m'envoie un message, selon moi c'était pas des excuses mais plutôt du genre : "hey toi te gènes pas surtout"! Bon je peux pas dire avec certitude vu que c'était en coréen mais franchement du grand n'importe quoi!

Y'a aussi le cas ou tu vois une mine, tu veux l'extraire, tu fais pas gaffe et tu prends 2 aggro de même lvl que toi! Là tu vois un joueur arrivé, tu te dis chouette, sympa le type il va m'aider et ben non il prend le gisement et te laisse crever comme une vulgaire m****! Cà aussi j'y ai eu le droit! Bref vraiment sale mentalité quand même! Mais le pire avec la beta coréenne c'est que tu peux même pas leur dire: "hey toi, c'est mon gisement" ou lui dire avec de jolis noms d'oiseaux de ce que tu penses de son attitude! C'est frustrant lol!
Citation :
Publié par Beaveroli
Ca a changé depuis la béta US alors, car je crois me rappeler que quand je pullais un mob et qu'un autre le tapait ou même le tuait, volontairement ou pas, ca ne changeait pas l'XP, ni les loots.
Non cela n'a pas changé et il m'arrive même très souvent de voir un autre joueur venir me prêter main forte quand ça chauffe un peu pour moi, ou même un warrior venir taper mon mob pour monter sa rage sans que cela influe sur l'xp ou le loot.
A partir du moment où tu es le premier à taper un mob tu auras xp et loot à la fin.
Ceci dit, je suis sur le beta coréenne, donc à voir si c'est toujours valable pour l'euro mais je pense que oui.

Pour le fair play j'ai vu pire encore que le simple "vol" de coffre ...
J'aime aider les autres, et mon perso étant prêtre c'est voulu pour aller dans ce sens.

Il y a une semaine je vais aux défias à Westfall, là je vois un jeune paladin en difficulté et je le heal, et tue un ou deux mobs (qu'il avait entamés, donc il ne perdait rien, ni xp ni loot) pour le sortir de ce mauvais pas.

Quelques secondes après un groupe de défias me tombe sur le dos alors que ma mana était au plus bas, le mauvais moment en somme.
Le paladin est resté à côté et m'a regardé mourir sans réagir, alors que vu sa classe il aurait pu m'aider un rien, ne fut-ce que par courtoisie, mais bon ... faut pas en demander trop non plus

Le fair play pour les coffres est une chose, mais ce n'est qu'une face du comportement en général je crois. Qu'il s'agisse de coffre ou d'entraide, certains ne savent jouer que : me, myself and I ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés