Use tactics ... oui mais lesquels ??

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila une des reponses systematiques de mythic sur le déséquilibre des classes entre les royaumes est : "use tactics" donc je voudrais savoir si des gens savent quelles tactiques utilisées quand on est pris dans un champ de ronces et qu'on se fait rush par des pbaoe sous bg par exemple ? De meme quelle tactiques employer quand on se fait stun DD DD DD ou encore que faire contre des pets qui vous suivent/castent à travers les murs ? Que faire également pour deloger un archer sur une tour qui vous a systematiquement en ligne de vue avec une portée plus importante que la votre à ras du sol ?

J'ai une autre interrogation un peu moins genral qui est: comment faire une sortie d'une tour assiégé quand à l'exterieur il y a une masse de champis qui vous attendent sagement ?

Voila si un grand stratege albionnais passe dans le coin je serais ravi de lire les reponses à toute c'est questions qui me poussent inlassablement vers la fin de daoc.
Rush d'ennemis avec PBAOE et BD :

Cabaliste manipulation, la RA du Thauma, les instant du ménestrel, il y a différentes manières mais c'est à chaque personne d'avoir la présence d'esprit et de réagir très très vite...

Personnellement avec mon caba manip en défense / reprise de fort je fais F9 F8 et aedot de zone, je cible même pas je fais ça en continue ça paie relativement bien.

Je fais abstraction du sorcier avec amnésie ou trop trop peu l'utilisent

"stun DD DD DD" bien mis à part purge a 2 enfin bon ça te sauvera les fesses une fois...

Les champignons j'ai send un GM hier ; magnifique jeu qui nous attend à T1 Eras, Hibernia va tenter de reprendre le fortin avec 300 champignons...

Ca a pas loupé, Hibernia avancait toutes les 2 centimètres avec moults champignons...

Seule chose réaliste que je verrais pour cette classe que l'incantateur de ces champignons doivent cibler lui même la cible et qu'elle soit dans sa ligne de vue comme le théurgiste albionnais.
Citation :
Publié par coursevive
Bonjour,

Voila une des reponses systematiques de mythic sur le déséquilibre des classes entre les royaumes est : "use tactics" donc je voudrais savoir si des gens savent quelles tactiques utilisées quand on est pris dans un champ de ronces et qu'on se fait rush par des pbaoe sous bg par exemple ? De meme quelle tactiques employer quand on se fait stun DD DD DD ou encore que faire contre des pets qui vous suivent/castent à travers les murs ?Que faire également pour deloger un archer sur une tour qui vous a systematiquement en ligne de vue avec une portée plus importante que la votre à ras du sol ?

J'ai une autre interrogation un peu moins genral qui est: comment faire une sortie d'une tour assiégé quand à l'exterieur il y a une masse de champis qui vous attendent sagement ?

Voila si un grand stratege albionnais passe dans le coin je serais ravi de lire les reponses à toute c'est questions qui me poussent inlassablement vers la fin de daoc.

Deja faut evité de pensé que a toutes situation il ya une solution de contre attaque

La solution universelle dans un combat mal engagé ou dans un terrain defavorable c'est la fuite .

Un archers qui est en situation de superiorité cherche pas a le delogé hein tu te casse il a pas non plus une portée de 10 km

Sinon comment se tiré d'une tour assiégé et bien: sauté par deriere la tour ... souvent ya pas de champignon derieres et se barré trés trés loin , ou si tu as un bon groupe optimisé tu atend que les mechants monte au keeper , vous sautez tous ensembles , et puis SOS et vous les ruchez dans le dos si vous avez un bon thauma , un moine avec TS3 (tempete statique ) , un fléau avec CDR ( champs de ronce) , et la c'est tout bénef si vous les ruchez au bon moment cad quand ils sont au keeper sa marche pas a tous les coups hein , mais sa peu marcher.

Si t''es pas en groupe optimisé ou si tu solote alors aprend a analysé toutes les differentes situations qui t'avantages ou qui te mettent en danger, parfois dans certaine situation on peu rien faire et sa il faut l'admettre,et etre raisonnable , c'est la dure loi de la guerre
Citation :
Publié par coursevive
Grand merci Weezy mais t'es pas albionnais il me semble ...
Et oui, malheureusement je n'ai jamais réussi a créer un char sur un autre serveur, et je ne suis également jamais tombé contre des Albionnais en RvR ( a tout hasard ).

:/
Tu peux faire du pve en attendant que Mythic débug les lignes de vue sur les champi. (enfin si tu es pas sur YS, auquel cas les latence de 3-10 sec t'empèchent aussi de faire du pve )
on est pris dans un champ de ronces
Tu t'éloigne de l'épicentre.

Citation :
Publié par coursevive
et qu'on se fait rush par des pbaoe sous bg par exemple ?
Tu réveilles ton ménes qu'il stun le mago, tu réveilles les mages du groupe qu'ils tuent le mago, tu zéphyr, tu ae...

Citation :
Publié par coursevive
De meme quelle tactiques employer quand on se fait stun DD DD DD
Tu purge, tu cries à tes clerc que tu vas souffrir, tu whine contre ubbernia et ses magos qui stun. :|

Citation :
Publié par coursevive
ou encore que faire contre des pets qui vous suivent/castent à travers les murs ?
Tu utilises la garde des tanks, tu dis aux magos de tuer ces pets, tu les mezz/root, tu tues leur maitre...

Citation :
Publié par coursevive
Que faire également pour deloger un archer sur une tour qui vous a systematiquement en ligne de vue avec une portée plus importante que la votre à ras du sol ?
Tu trouves une garde ou tu te mets hors vue (contre le mur par exemple !) ou hors de portée.

Citation :
Publié par coursevive
comment faire une sortie d'une tour assiégé quand à l'exterieur il y a une masse de champis qui vous attendent sagement ?
Tu mez les champi, tu les shoot 1 par 1 ou à l'ae, et tu sors !

Citation :
Publié par coursevive
Ne me remercie pas, c'est tout naturel.

C'est vrai que râler c'est une chose, mais comme ça ne sert pas à grand chose il faut bien chercher comment contrer tout ça...

Champ de Ronces : monte un Fléau d'Arawn pour l'avoir aussi, c'est une classe formidable et sous-peuplée.
Ou sinon pique un sprint pour t'en éloigner au plus vite.

Rush au PBAE simple, avec ou sans BG : un Fléau et c'est réglé.

Rush au MoC + PBAE : malheureusement le stun va être purgé, mais je vois une autre solution :
Un Sorcier qui s'écarte en voyant le mage foncer sur lui (ben oui c'est logique, s'il fonce dans le tas c'est qu'il va MoC PBAE) et lance Amnésie en boucle pendant que le PBAE se fait démolir par les tanks "2 de tense" qu'il était censé tuer.

Stun + DD x3-4 : en siège de fort, pendant la phase portes, attendre que le bélier fasse son boulot et ne jamais se montrer avant la phase Salle du Keeper. Oui c'est idiot mais c'est le seul moyen d'éviter le Stun.
Ah non, l'autre moyen c'est de jouer un Cabaliste Manip et de leur lancer Cécité de loin.
En plus son DoT / Maladie de zone lui permettent d'avoir un impact bien plus important qu'un Thaumaturge Feu en siège de fort.

Archers : pareil. Ou avoir une Garde.
Citation :
Publié par Airwave | Cabotin
Tu t'éloigne de l'épicentre.

Tu réveilles ton ménes qu'il stun le mago, tu réveilles les mages du groupe qu'ils tuent le mago, tu zéphyr, tu ae...

Tu purge, tu cries à tes clerc que tu vas souffrir, tu whine contre ubbernia et ses magos qui stun. :|

Tu utilises la garde des tanks, tu dis aux magos de tuer ces pets, tu les mezz/root, tu tues leur maitre...

Tu trouves une garde ou tu te mets hors vue (contre le mur par exemple !) ou hors de portée.

Tu mez les champi, tu les shoot 1 par 1 ou à l'ae, et tu sors !

Ne me remercie pas, c'est tout naturel.

Oki et aussi tu dois avoir le temps de prendre une petite tasse de thé après avoir dit tout ça.
Combien de personnes lisent leurs cc en fight... et est-ce que ça en vaut vraiment la peine...
Talking
Oui heureusement que le CC est lu.....c'est par la que passe toute les informations.

"il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions." (a moins que ça soit Marx, ou Euclide... )

Moi j'ai dis :

"si tu n'arrive pas a te sortir des situations difficiles, que tu te demande si cela en vaut la peine : reroll Rayman."

<intermède poétique>

Adversité mon amie, c'est a toi, que ces mots je dédis !
Sur les champs de tourbe, et de sang mêlé,
C'est grace a toi que j'ai évoluer

Si maintenant j'occis a tout va,
sectionne des omoplates et arrache des bras
décime des nations, veuvifie des souillons.

C'est par ta présence unique et insatiable
que le dos d'un elfe est pour moi une table
le visage enfantin d'un luri enragé
aussi doux a mes yeux qu'une bruine d'été

Mais c'est aussi par ta faute que je meurs,
que je rel sans joie et repart sans pleures.

je serais toujours là pour te défier
le pour et le contre ne seront pas pesés

Car je suis un Nolife. Et que je l'assume
n'en déplaise a ma mère.stoo !

<fin>
Bin te suffit de jouer moine car c tray weak et comme ca tu sais pourquoi tu broutes tout le temps !

Et 1 ! Et 2 ! Et 3 zéro ! Stou ! ^^

Mk > Le plus gentil de tous, Jerikan, perd 20% de ses messages pour flood.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés