Aller à la page... |
fps assez faible parfois..
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Provient du forum général
![]() |
![]() |
|
Prophète / Prophétesse
|
oups, dsl :x
|
![]() |
|
|
Personellement , je tourne dans les 30 fps ... mon frère pareil , donc je pense que c'est normal ... Bien que ca ne soit pas énorme, c'est largement suffisant pour pouvoir jouer
|
![]() |
|
|
J'ai une config assez récente aussi, j'ai perdu les touches pour connaître son FPS, mais quand je trouvais j'avais en moyenne, de 20 à 60, c'est pas mal je trouve
![]() |
![]() |
|
Sergent Murasaki |
Trouver plus de messages par Sergent Murasaki |
|
tant que c'est au dessus de 26 fps , tes yeux ne font pas la diférence
![]() les truc qui tourne a 100 fps ou 60 c pareil |
![]() |
|
wuthrer [Beige] |
Trouver plus de messages par wuthrer [Beige] |
#18786 |
|
Citation :
Explication ici >_<
Robbie the Rabbit |
Trouver plus de messages par Robbie the Rabbit |
|
C'est juste pour le confort visuel il me semble, et un gain de fluidité.
Mais il est vrai que ça ne change pas grand chose d'avoir 40 ou 120 de fps. |
![]() |
|
wuthrer [Beige] |
Trouver plus de messages par wuthrer [Beige] |
|
Citation :
bas oue entre 100 et 60 ya pas de différence ![]() |
![]() |
|
|
En faites au dessus de 25 ton cerveau les captes inconsciemment (comme les messages subliminal)
tiens lis sa tu reviendras après http://praxinoscope.free.fr/optiqueB.html |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Croire que pour un jeu video , 25 images par secondes pile , et c'est fluide .... c'est du domaine de l'illusion la ![]() |
![]() |
|
|
Pour ceux qui lirait pas l'autre thread, voila de quoi vous en apprendre un peu plus sur le sujet.
C'est ici et c'est pas tres long en plus. Attention a ne pas faire d'amalgame ! *Faut les instruire ces gamers en herbe* |
![]() |
|
Robbie the Rabbit |
Trouver plus de messages par Robbie the Rabbit |
|
C'est comme regarder quelqu'un bouger au soleil (lumière continue) et quelqu'un danser en boîte devant un stroboscope. Même à 200 Hz la lumière du strob n'est pas continue, et on voit parfaitement la différence.
D'ailleurs même pour un film on voit très bien la différence entre un film à 24 im/s, ou à 60 im/s par exemple (à voir à la Géode ou au Futuroscope) : sur les mouvements, en particulier les travelling latéraux, le film 24 im/s devient complètement flou. Alors que sur un film plus rapide, on perçoit la même fluidité du mouvement ok, mais on voit aussi et surtout beaucoup plus de détail (2x plus d'images / secondes = 2x fois moins flou, puisque au cinéma une image de 1/24s correspond à l'exposition de la pellicule sur 1/24s, un objet qui bouge est donc flou sur l'ensemble de son mouvement pendant 1/24s ... à 1/60s il est plus net, puisque que le mouvement ne dure que 1/60s sur la durée de chaque image ...). Un test simple à faire : secouez votre main face à la lumière naturelle. Vous voyez une salade de doigts, ok ? (tout est flou quoi) Bon maintenant secouez votre main devant vous la main juste devant l'écran (votre main est donc juste devant l'écran et vous regardez votre main). Bah là, même avec un écran réglé à 100 Hz, vous ne voyez plus des doigts flous, mais une multitude d'image de doigts. Même à 200 Hz vous verriez la différence. Même à 1000 Hz vous verriez la différence : vous verriez des milliers de doigts très proches les uns des autres, mais pas "une salade de doigts flous" comme à la lumière du jour. C'est toute la différence entre un flux de photons continu (la lumière du soleil et notre façon de voir est continue), et l'affichage informatique (la lumière est intermittente). Pour qu'une animation informatique nous paraisse fluide il n'y a que deux solutions : une très grande fréquence (en général si on fait pas trop attention la plupart des gens ne feront plus trop la différence au delà de 72 images / secondes), soit au moins 24 images par secondes mais comme pour le cinéma avec des images qui affichent l'intégralité du mouvement dans cet interval de 1/24s : du motion blur quoi comme on dit en raytracing, c'est à dire que sur une image on voit toutes les positions de l'objet (le mouvement est flouté quoi). Mais pour de la 3D temps réel, aujourd'hui personne ne sait encore faire de motion blur. Donc on se contente d'essayer d'avoir le plus d'images / secondes possible. Après, si certains insistent encore à dire qu'à plus de 24 images / secondes on ne voit pas la différence, il faut qu'ils consultent un médecin des yeux et de la tête. Rien que sur un écran même pas animé, on voit très bien la différence d'un écran à 60 Hz ou 85 Hz (ça clignote plus ou moins) ... alors j'imagine même pas un écran de PC qui afficherait à 24 Hz, ça serait insupportable. Et puis si au delà de 24 images / secondes on ne voyait pas de différence, ça voudrait dire que tous les jeux sont toujours fluides tout le temps pareil ... lol la bonne blague. N'oubliez pas que l'oeil voit de façon continue. L'idéal sur PC est d'avoir un écran à 100 Hz et du matos (carte graphique et le reste) capable d'afficher 100 images / seconde. Parce que même si au delà de 72 im/s pour la plupart c'est parfaitement fluide, on réagira toujours un peu plus vite quand il y aura plus d'images, car on la verra un peu plus tôt. Et oui, comme on voit en continu, on y gagnerait même encore à en avoir plus. Demandez à un bon quaker de jouer à 24im/s puis à 100im/s, voire les différences de réflexe ... rien à voir. Enfin bref, j'arrête là, de toute façon y'a plus 15 ans déjà je me souviens ne pas avoir réussi à expliquer une chose aussi simple à des gens. Ca n'a pas vraiment changé. Et d'ailleurs (pour finir), vous ne faites pas la différence entre un néon et une ampoule à filament ? Et bien le néon est une lumière intermittente à 50 Hz. Et tout le monde voit bien qu'un néon ça clignotte (à 50 Hz donc). Vous voyez donc bien une différence entre une ampoule (lumière presque continue, le filament ne s'éteignant pas complètement quand le courant change de sens à chaque cycle) ... et un néon (la lumière étant intermittante, très lumineuse un court instant puis le noir complet ceci 50x par seconde) ... alors que ça c'est déjà à 50 Hz hein. Vous voyez donc bien déjà une différence au delà de 24 im/s, là c'est déjà 50 ... bref. Si vous comprennez toujours pas, je laisse tomber. Ca te paraît rapide ? Bah compares avec le son. La note "La" de base du diapason, c'est 440 Hz. C'est déjà beaucoup. Et quasiment tout le monde entend jusqu'à plus de 16 000 Hz. Avec l'oeil on n'arrive pas à distinguer de telles fréquences à cause de la persistence rétinienne (les cellules qui produisent le courant même si les photons n'arrivent plus, tout ça quoi du coup au haute fréquence ça devient une lumière continue = à plus de 500 Hz hein, pas à 24 Hz). Mais le cerveau est très capable de réagir très très rapidement sur la lumière comme pour le son : un test simple est de filmer quelqu'un avec une caméra ultra rapide (une 300 images par seconde par exemple) ... tu filmes sa paupière en gros plan et tu déclenches un flash. Tu verra que la réaction réflexe de clignement de l'oeil est ultra rapide, et pourtant le cheminement est complexe : les photons du flash arrivent sur la rétine, ça produit un courant qui passe dans le nerf optique, qui arrive au cerveau, ça passe par des millions de neurones et synapses pour finir par aboutir au circuit réflexe de fermeture de la paupière, ça passe par les nerfs des muscles faciaux, les muscles des paupières se contractent, la paupière se ferme ... bah bon tout ça, ça se passe en un peu moins d'un centième de secondes. Si notre cerveau ne réagissait pas à plus d'un 24ième de seconde, tout le monde aurait la retine en mauvais état avant d'être adulte. Tu piges ? |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|