fps assez faible parfois..

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j'ai appris des trucs


confortés d'autres choses que je tenais pr vraies de manière plutot empirique.

je rox irl quoi.

edit 1 : omg l'édit de 3h13 t un sauvage tonton :/

edit 2 : boumshaka l'edit de 3h22 -_-


Citation :
(le chiffre de 72 a été établi par une université américaine, mais selon les gens ça va de ~70 à plus de 200 images / secondes, parfois pour la même personne ça dépend s'il vient de se lever ou s'il a prit un café alors bon ...).
petit joueur !

un poto irl a atteint les 197 img /sec.


http://www.sicem.biz/personal/lgs/img/matrix.jpg

il est actuellement contacté par la science pour des études plus poussées.
waouh y en a qui sont en forme a 3h du mat


j aimerai savoir dans les option d affichage, ou se trouve la distance de vue , car moi j ai du coréen

- sinon, fluide ou pas fluide, je m inquiete de ce fps car sur far cry par exemple je peux facilement faire 70 fps ( pas tout le temps je vous laccorde), et sur pas mal d autres jeux " bc plus gourmand" je suis au dessu de 30 fps ( 34 pour doom3)

donc imaginez ma surprise quand je vois WoW tourner a 30 fps.
voila plus concrétement mon probleme
regarder mon fps a quel point il peut etre faible parfois :

http://membres.lycos.fr/onlysign/faible%20fps.jpg


et voila comment c est configuré

http://membres.lycos.fr/onlysign/confiuration.jpg


comme c est du coréen, jai peu etre activé une option qui bouffe pas mal de ressource, merci de me dire laquelle.

pour info je rappel ma config

win xp pro
1 dd 120 go et 1 dd 30 go
512 ddr
athlon xp 2400 +
radeon 9800 pro agp 8x
Comparer le nombre de fps et les taux de rafraîchissement (idem pour les strobo) ne démontre rien. Dans la vie comme dans les jeux vidéo ou les films (en général) les images, l'environnement ne change pas du tout au tout d'une a l'autre; si on est dans une pièce sombre on atterrit pas brutalement dans le Sahara en plein soleil de midi. L'oeil et le cerveau accepte des images plus espacées les une des autres (en restant au dessus des 24/s). Certains jeux rapides (idem pour les films) demandent plus d'images parce que l'environnement est moins homogène. Les stroboscopes sont eux l'exemple le plus extrême que l'on puisse trouver, un instant on est dans le noir celui d'après on a 2000W de lumière dans les yeux, c'est la même chose avec les écrans CRT ou les néons (jour>nuit>jour>....). Alors pour le nombre de fps dépend des jeux et des personne; 25fps mini pour grosse bataille d'un jeu de stratégie ou de gestion, je laisse le maxi a l'appréciation de chacun mais j'ai quand même de gros doute sur le fait que des personnes aient besoin 100fps.
Je ne parlais pas d'un "besoin" d'avoir 100fps, mais de la capacité de voir une différence. Certains sur une animation 3D à 75fps seraient incapables de voir la différence avec la même animation à 100fps. Et pour d'autres la différence est flagrante. Moi je la vois très bien la différence. Mais de là à en avoir "besoin", c'est sûr qu'il y a un fossé.

C'est comme pour le son : certains entendent des fréquences très élevées, jusqu'à plus de 20kHz pour certains ... et la plupart des gens n'entendent plus au delà de 15kHz de toute façon ... mais de là en avoir "besoin" pour écouter de la musique ... (non personne n'entend à 44,1 kHz, parce que si on veut faire un son à 44,1 KHz il faut un signal numérique numérisé au double ... et si des personnes se targuent parfois d'entendre des signaux même à disons 32 kHz générés par exemple par une carte son, en général ce n'est pas le son à 32 kHz qu'ils entendent en fait mais des sous harmoniques du signal du fait de sa numérisation : des parasites en quelque sorte).

Bref : pour un jeu 3D, non 24im/s ça suffit pas et oui on fait la différence quand on a plus de 24im/s. A 75im/s c'est le top du top. Autour de 60 c'était déjà du grand luxe.


Pour revenir au sujet : t'as trop d'options cochées là c'est clair, pas étonnant que ça rame. Je te ferai un screenshot ce soir de l'écran de configuration en anglais que tu vois quoi cocher ou pas sur ta beta coréenne.
un petit article intéressant sur le sujet (en anglais malheureusement)
http://amo.net/NT/02-21-01FPS.html

La capacité en FPS "humain" maximale dépendrait de chaque personne, mais certains pilotes de chassent peuvent voir jusqu'à 220 fps apparemment.

A noter aussi qu'il faut tenir compte de la capacité de rafraichissement de l'écran (surtout les lcd), un LCD qui est limité par ex à 60Hz, ne pourra pas afficher plus de 60 fps.
desactive le : vertex animation shader , deja tu va gagner pas mal =)

VOUS pourrez constater que MOI ! je n'ai aucun probleme de FPS ! moUAhHAa

et je jou a quake3 depuis 5ans , te jpeux effectivement comfirmer qu'ont voit la difference entre 20 , 50 et 100 FPS :/



http://img76.exs.cx/my.php?loc=img76&image=plop2tu.jpg
Décoche aussi l'option "Effet lissant plein écran", c'est assez moche et moins fluide. Mieux vaut utiliser le Full Screen Antialiasing de la carte graphique (dans les options avancées de ton driver, un FSAA 4x par exemple c'est plutôt sympa). Et le filtrage anisotropic sur WoW tu peux aussi t'en passer, je trouve le jeu presque plus joli sans aucun filtrage aniso (les textures lointaines se floutent, ce qui est mieux que de voir les répétitions de textures au loin je trouve). Perso je joue avec ces réglages :
http://www.yipiyipi.com/wow/options.gif
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