[Template] Battlebard

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous ^^

que pensez vous de ce template :

9 soins (cure poison et maladie)
43 nature (speed 5)
36 musique (avant dernier ae mezz)
33 blunt (dernier style : 29, pas moyen de gratter des points pour celui 34 :'( )

où sinon avez vous un template battlebard à me proposer ?

merci
si vraiment tu veut un barde bah le fait pas battlebarde .. barde c'est barde donc spec toi classiquement : 43 croiss, 47 musique, 16 regen
sinon reroll une senti et la tu poura tanker ^^
Monte a 44 musique pour le Dernier DD shout, c'est le must a avoir pour un battle bard, ensuite descend ta croissance a 33 (voir 23).

Je pense qu'est la fonction recherche tu pourra trouver pas mal de sujet sur le battle bard, et si Cianech passe par la je suis sur qu'il se fera un plaisir de te repondre.

Autrement n'ecoute pas les "on dit" monte une classe ou une spec pour te faire plaisir a toi meme et du moment que tu t'amuse c'est le principal.
Citation :
Publié par guelrick
si vraiment tu veut un barde bah le fait pas battlebarde .. barde c'est barde donc spec toi classiquement : 43 croiss, 47 musique, 16 regen
sinon reroll une senti et la tu poura tanker ^^
M'en sors mieu avec 43 croissance , 37 zik , et 33 croissance .....
Si je devait faire un battle barde j'opterais plutôt pour :

44 musique (le dernier DD, et probablement ta plus grosse source de dommages)
34 blunt (le style que tu n'arrive pas a atteindre avec ton template)
33 nature (avant dernier speed, ben oui faut bien sacrifier les derniers chants, si les battle bardes étaient aussi bon chanteurs que les bardes classiques ca se saurait ;p)
9 régénération (pour les memes raisons que toi)

reste 36 points pour, soit mettre 35 en blunt, soit monter regen a 12, soit mettre en lames.

Tu peut aussi baisser encore plus les chants pour monter la maitrise de ton arme.
Citation :
Publié par Dripik
M'en sors mieu avec 43 croissance , 37 zik , et 33 croissance .....

J'ai se template sur ma barde et m'en sort aussi tres bien en cac, mais car j'ai le matos et les ml derriere qui depuis TOA m'aide beaucoup.

Mais faut comprendre que le Battle Bard n'est pas dans le meme esprit de jeu qu'un barde dit de soutien, faut arretter de voir seulement dans l'optimisation et de vouloir roxxer a tout pris..

Y a des personne qui pense encore a vouloir avant tout se faire plaisir de sortir un peu des sentiers que tout le monde utilise, les meme templates vue et revue partout.. et un peu s'amuser a faire quelque chose de different.

Puis surtout me comparer par le battle bard avec un bard soutien qui DD shout&run !
Smile
En voila une bonne idée =)

suis justement entrain d'en monter un je te conseil de le monter de manière classique et de respec au lvl 50 si tu as une pierre ou au lvl 40 si tu as pas de quoi respec sous la main
Une template classique t'aidera a bien grouper parce que monter un perso que personne veux en groupe c'est pas top top donc pense battle barde pour le rvr mais monte le comme une vrai classe de soutien en xp un battle barde tu t'en sortira pas a par si tu as de très bon copain

pour la template j'ai opter pour :
45Musique
39Lame
23Croissance
16Regen

et il reste 0 point je pense pas pouvoir trouver réellement mieux je sacrifie le speed5 pour un speed3 mais ça reste un speed déjà meilleur que celui des mages adverse qui solote et qui s'en sortent très bien avec un petit speed
Je suis pas encore ce que ça donne en rvr mais j'ai pas peur d'une grosse déception comme d'une réussite assez sympa
on verra bien du moment qui a de l'espoir =)
Et n'écoute pas tout ces partisan du "on a toujours fait comme ça parce que c'est mieux"
on prend encore plus de plaisir a innover et a mettre sa tite touche personnelle sur son personnage quand on le joue, on se sent un peut moins sortie de l'usine !
Sur ce bonne chance et va au bout de tes idées c'est qu'un jeu t'as rien a y perdre du moment que tu sacrifie pas trop
Venant de Cian,

"Hello je vais essayer de faire de mon mieux

- LES TEMPLATES -

Il existe plusieurs template de battle barde : un template full batlle avec un maximum dans la compétence arme, c'est le cas de Lhyvia, des Aegis Victis, sur Hibernia/Brocéliande, un template hybride soutien/solo (le mien et c'était celui de Paclya), et un template plus soutien...

- template full battle : Il est fait au détriment de la croissance et donc des chants de vitesse. Haute compétence en arme, on arrive à un score en weaponskill honorable (avec l'aide du buff de base de force)

23 Croissance / 9 Regeneration / 44 Musique / 42 arme : c'est le template proposé par Alakhnor. Tu as le dernier DD, une bonne compétence d'arme, des chants de m***** (faut bien le dire ^^), et une regeneration avec cure poison / maladie.

23 Croissance / 16 regeneration / 45 Musique / 39 arme : autre template, plus logique que celui au-dessus. Regeneration à 16 pour des bons heals (insta-mezz, puis heal), c'est une combinaison payante. 45 musique pour avoir la résistance esprit, utile contre les Thanes, et classes usant de la magie type esprit. Une compétence d'arme correct, pouvant être compensé par les bonus d'objets ou/et rangs royaumes.

Mon avis : C'est un pur soloteur, en groupe, il sera rejeté comme le dernier des trolls manchot des deux bras. Cependant, c'est un bon mezzeur, et bien joué il peut réserver des surprises. Niveau RAs, il est indispensable d'avoir regen endu 1 et course de fond pour que le regen endu 3 soit équivalent à un regen endu 5. Perso, je te déconseille ce template, sauf si tu veux jouer entièrement seul ou si tu as un groupe avec un autre barde dedans.

- template hybride : Un peu touche à tout, c'est un bon compromis entre le full battle, et le barde de soutien. Il n'a pas speed 5, ni regen endu 5, ni l'insta mezz niveau 47.

33 croissance / 9 en regeneration / 44 musique / 35 arme :
Donc endu 4, speed 4. C'est respectable. ça permet de se dégager de situations dangereuses sans trop de problèmes, tout en étant relativement efficace en groupe. Il a de bons mezzs, le dernier dd. Sa compétence en arme est assez bonne, mais il faut absolument rajouter des bonus pour qu'elle soit vraiment viable (au niveau du weaponskill)

Avis : C'est mon template. Je m'amuse beaucoup avec. Il est polyvalent sans être excellent partout et en dernier recours que ce soit solo ou en groupe, il peut se révéler surprenant, si bien joué). Niveau RA, avoir course de fond est indispensable pour avoir l'équivalent de regen endu 5.

- template du faux battle : C'est le barde soutien, avec une alternative battle. Bon mezzeur, il possède les derniers chants de vitesse. Par contre point de vue heal, il est très médiocre et la compétence arme est plus d'appoint qu'un atout réel.

43 croissance / 5 en regeneration / 47 musique / 16 arme : pour le dernier insta mezz.

43 croissance / 5 regeneration / 44 musique / 23 arme : meilleure compétence d'arme, heals merdiques, pas le dernier insta-mezz

43 croissance / 9 en regeneration / 44 musique / 21 arme : meilleurs heals, pas de dernier insta mezz, meilleur compétence en arme (je préfère celui-là)

Avis : Barde soutien qui a cédé à la lubie du battle, il peut être correct même si sa compétence d'arme est faible. A jouer avec plus de doigté... Son intérêt, c'est qu'il est efficace en groupe et peut présenter une alternative en solo (mais médiocre en solo).

Voilà pour les templates

- LES RAs -
Dans l'indispensable : Mélodies bénéfiques, course de fond.
Ce sont deux RAs plus qu'utiles et essentielles à tout les bardes (et surtout aux battles)
Purge est utile si tu prends les templates hybride ou faux battle, car ça sert énormément pour sauver le groupe.
Les RAs passives : Resistance, Constitution améliorée, force améliorée te permettront de monter tes PVs et ton weaponskill. Resistance à la magie 1 est indispensable (le 2 est conseillé)
Dextérité 2 Maître en blocage ou Maître de la douleur peuvent améliorer tes dommages ou bloquer mieux (spec masse intéressante dans ce cas, avec les combos sur bloque), mais ne sont pas supers probants (tout comme viva 3 et reflexe éclairs).
Autres RAs actives :
Premiers Soins, et Ignorer la Douleur... Coûte cher, mais est utltime (cumulé avec Mélodies bénéfiques + les heals), ça fait mini 3 barres de vie.
Science du Crystal Mystique, je regrette de ne pas l'avoir. A moins d'avoir des potions de mana sur toi, c'est utile car l'oom est le pire ennemi du battle bard (surtout après qu'il se soit soigné et qu'il ne peut user du dd, c'est mal barré ^^)
Avoid Pain : je ne sais pas si le barde l'a (l'aura peut être ultérieurement) mais, cette RA promet. Moins coûteuse que IP, elle peut être vraiment efficace au CaC (surtout contre les porteurs d'armes tranchantes.)

- DES CONSEILS -
Beaucoup de choses dépendent de ta façon de jouer. Il est interdit à un barde (encore plus pour le battle) d'être un polio fini.

- Si tu peux avoir une armure SC et une arme SC, prends une arme rapide 16.5 dps (masse barbelée ou épée recourbé je crois), mets le maximum de points de compétence en arme en bonus, en régéneration, puis en musique en dernier.

- l'insta DD est ta meilleure arme : les dégats tournent de 200 à 250 (chez moi, 6L5). Avec 35 en arme et des bonus montent à peu ou prou 13 en masse (je sais j'ai mon template à revoir ^^), je tape entre 60 (sur du paladin) et 120, voir 200 sur du mago.
Amnésie t'aideront énormément en solo contre un mage. Dans la catégorie d'arme, je te conseille masse, avec la combo sur bloque (si tu mets maître bouclier 2, c'est intéressant avec le niveau correct en dex suppléé du buff de base).

- Le battle se joue avec beaucoup de stratégie. Avoir l'avantage de la connaissance du terrain se révèle très utile... Prévoir toujours une possibilité de fuir. Le harcélement peut se révéler payant et très efficace, sinon meurtrier. Epuiser l'endurance du perso adverse et c'est 50 % de victoire assurée.

- Tes pires ennemis seront les classes qui tuent vite (zerks, mercenaires, sauvages, MA hast) et celles qui portent des marteaux. Je te déconseille d'engager ceux-là sans avoir des RAs assurées derrière ou une bonne maîtrise. Max donc tes resists armes (surtout contondant).

- Comme dit plus haut, n'engage pas directement l'adversaire. En endu song et perma-run, tu peux l'embêter et l'affaiblir avec le dd surtout si c'est une classe de guerrier. Les classes à snare (skald) sont chiantes, il vaut mieux les éviter ou les engager directement.

- Toujours avoir ses chants de resists sous la main. Une fois le combat engagé, ne jamais oublier d'enclencher le chant si en face c'est une classe à magie. La resist corps est ainsi très utile contre les skalds et ménestrels. Tu peux arriver à 50 % de resist corps (44 en musique, chant de 20 % + max resist corps + resistance à al magie 2), ce qui diminue les dds adverses de manière considérable.

- le rang royaume joue pas mal sur la puissance du battle bard, surtout passé le cap du R5 avec les RAs adéquates. Les combats deviennent moins tendus et plus assurés.

Voilà ce que je peux te dire pour le moment, si des choses me reviennent en mémoire, je t'en ferais part. Si tu as des questions, je suis tout ouïe. Si tu veux me parler IG, je suis sur Hib/broc, sous le pseudo de Cianech ou d'Earaidh.

Amicalement,

--
Cian"
Tempate Battle barde sans le dernier DD lolilol

En tout cas ne reve pas meme si c'est du pour le fun, t'es barde , t'as un ws de moule donc les styles ok mais c'est le DD qui tuera pas le reste .

Descent tes chants ( 33 ) pour atteindre 34 blunt parce que 33 Blunt sert a rien .
Citation :
Publié par Fangora
Autrement n'ecoute pas les "on dit" monte une classe ou une spec pour te faire plaisir a toi meme et du moment que tu t'amuse c'est le principal.
Et petit à petit, il se fera jeter de tous les groupes, il devra mendier pour grouper. Bref, déjà vécu par beaucoup de battle barde.

Se faire plaisir oui, mais comment se faire plaisir avec un perso que personne ne groupera si il n'a pas speed 5, qu'il ne laisse pas endu en combat et qui n'est pas spécialement fort en solo ?

Enfin... Bonne chance à lui.
L'avantage du template que tu proposes dans le premier post c'est que tu te feras grouper vu que tu as les derniers chants.
Le problème c'est que ca va etre un peu puant en solo vu que tu n'auras qu'un insta mezz et pas le dernier dd :x
Pour soloter correctement faut le dernier dd, donc 44 zik, et dès que tu veux monter l'arme: pouf endu et speed 5 qui sautent. C'est pas vraiment un problème en fait, surtout en compo mages à la mode, mais ca nuit à ta groupabilité.
Citation :
Publié par Iriu Majere
Et petit à petit, il se fera jeter de tous les groupes, il devra mendier pour grouper. Bref, déjà vécu par beaucoup de battle barde.

Se faire plaisir oui, mais comment se faire plaisir avec un perso que personne ne groupera si il n'a pas speed 5, qu'il ne laisse pas endu en combat et qui n'est pas spécialement fort en solo ?

Enfin... Bonne chance à lui.
je n'ai jamais était adepte du fg opti qui "pwn" perso ma vision du rvr c'est le duo

duo BM + battle barde je pense que ça pourrait le faire

sinon merci pour vos reply
pour avoir joué quelque temps mon barde 44 zik 23 croissance 39 lames et le reste en regé, je peux vous dire qu'on est effectivement parfois agréablement surpris de l'efficacité du perso

bien joué, on s'amuse énormément et on en surprend plus d'un qui pensait se faire du easy rp
D'un autre coté si c'est pour du duo c'est le BM qui fera les dégats, donc bon ... le barde sera plus la pour gérer les CC et les Heal, cf les vids de la grosse Celeblin. (Qui est 33 regen 37 zik, il me semble)
Il ne faut pas oublier que le barde depuis NF n'est plus affecté par mélodie bénéfique. Heureusement il a accès à la voie Nomade qui lui permet d'obtenir transfert de phase et zephyr mais cela ne rattrape pas la perte de mélodie d'autant plus qu'il est en cuir renforcé et donc sensible aux armes contondantes qui sont de plus en plus courantes.
moi j'ai un pti template qui me fais un peu solote :
47 musique (dernier iae mez)
43 croissance (comme d'hab)
12 lame (avec une dague du traitre)
11 regen

bref je gagne quelque style sympa , mes coup sont esquivé certe (ou bloqué) mais quand ca passe un proc ddt etc... donc j'aime bien je changerais pas sauf si un jour on me donne un WS de sauvage avant nerf avec self buff :d, mais en atendant quand je solote, si je vois un tank ou autre truc non furtif tambour endu run dd run autour (ca enerve ca) dd run dd run dd et a 30 % je rentre cac si jms passe mal imez heal run dd etc.. c'est long mais godmode marche aussi pour furtif.
C'est pas exactement le sujet mais je voulais juste dire qu'avec NF selon moi le barde a perdu beaucoup niveau RA :
-plus de mélodie bénéfique, un 1vs1 gagné facilement quand up pré-NF.
-plus de maitre blocage, était intéressant pour un spé masse et contre les ennemis ne tapant pas a 2 armes.

Donc voila a mon avis un battle bard il souffre... du manque de RA intéressante.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés