Le guérisseur vos avis !

Répondre
Partager Rechercher
bonjour ,

dans la voie apaisement est ce qu'il ya une difference importante entre le dernier mezz et l'avant dernier ?

cela influe til beaucoup en rvr ? il est plsu resiste ou cest simplement une question de temps ?

Merci
Le mezz simple est un sort de level, donc range 1500 durée 70 sec cast 2.5 sec, ya pas d'histoire de dernier ou d'avant dernier.

Si tu parle de l'ae mezz castable, 34 en appai à une durée de 52 secondes, 44 donne le mezz de 65 secondes, bien sûr affecté par les résist et les RA...

La différence est pas énorme mais ça peut toujours jouer en combat qq secondes. Pour les résistances à tes mezz il existe des RA pour ça.
Citation :
Publié par Sioux
voila en fait je voulais savoir si l'avant dernier est moins resiste que le dernier mais apparemment c'est uniquement une histoire de temps ...

Euh, l'avant dernier est plus resisté que le dernier, logique . Vu que le dernier est de niveau supérieur.

Avec un petit mof2 ton mezz devien niquel niveau resists.

Sinon quitte a prendre l'avant dernier mezz, autant foncer sur le 40 heal 36 apai pour le rez 100%. Sinon investir ses points restants pour une cadence verte, une celerité bleu et des resists 8%... bof franchement. Disons que si tu as très peu souvent des healers augmentation dans ton groupe, ok, mais bof quoi .
Oui il y a bien une différence du point de vue des résistances; mais elle est pas énorme, je pense qu'elle dois être environ de +/- 10%, en sachant que le mezz 34 app. dois tourner aux alentours des 80% chances de passer.

Dsl g pas la source, c un calcul savant que j'ai pas sous la main, j'te donne les chiffres de tête.
@Sioux : le mez jaune est plus résisté que le rouge, et dure moins longtemps, stou .

@Lauriana : Tu devrais clairement respec pour 44/31 ou 40/36, mais un trispé je trouve ca pas terrible perso.
voila mon bon vieux template tri-spé : 26heal/30buffs/36pacif (2ans qu'il a pas bougé, le spread n'existait pas encore)

Completement déconseillé en RvR, PUREMENT PvE.

En général j'apprécie d'être la seul heal (ou alors avec un spé heal) avec 1 ou deux chamis.

Par contre un tri-spé en RvR, je pense qu'il aura du mal à trouver ça place coincé entre le bi-spé buffs/heal et le bi-spé pacif/heal. A moins d'avoir une team fixe qui s'y adapte...
avec NF et la disparition/nerf de deter dans une team 2 heal il est toujours bon que le heal spe buff soit tri spé 31 heal / 36 buff / 25 apai.

Un mez de soutient meme vert peut aider sur un add que le main mezzeur n'aurai pas vu
Citation :
Publié par Ayako
avec NF et la disparition/nerf de deter dans une team 2 heal il est toujours bon que le heal spe buff soit tri spé 31 heal / 36 buff / 25 apai.

Un mez de soutient meme vert peut aider sur un add que le main mezzeur n'aurai pas vu

le paradoxe du heal c que le heal spe buff devrait etre le plus axé heal car il a une position de vrai soutien ... le pb et qu'en général pour avoir les resists jaune celui ci doit ce passer du rez 100% qui est fort utile. et il est plus fréquent de voir un heal buff avec 44 buff qu'un heal apai avec 44 apai.
De ce fait le heal apai en plus d'etre main cc devient le main heal ce qui ne facilite pas la tache.
et un spe 44 buff accède seulement au premier spread
donc je pense qu'une tri spé donnée par Ayako est envisageable car il soulagera le heal apai qui main heal et cc mais il aura la chance de pouvoir ce consacrer un poil plus sur les soins.

Enfin c ma vision du heal et de mon expérience en groupe guilde 2 heal
Moi perso je suis un heal "couteau-suisse"

35 Apai
27 Buff
30 Heal

En comparaison avec le 44 apai / 30 heal , je perd l' aemez red , root jaune , aestun jaune. (j'ai les même, mais un niveau en dessous)
En contre partie je cap mes buff , j'ai 3 résistances bleues , une célérité bleue §
Citation :
Publié par Laolyn/Tralic
tu a aussi un spread médiocre et seulement le rez 50 % perso je quiterai pas mon 100%
J'ai fais la comparaison avec le 44 apai / 30 heal et aucunement avec le 36 / 40 .
Et puis entre nous le spreed jaune t'en fait 4 - 5 et t'es oom , bon parcontre le rez 100% j'ai rien à dire, il faut choisir.
Citation :
Publié par Popa
J'ai fais la comparaison avec le 44 apai / 30 heal et aucunement avec le 36 / 40 .
Et puis entre nous le spreed jaune t'en fait 4 - 5 et t'es oom , bon parcontre le rez 100% j'ai rien à dire, il faut choisir.

Oui dans ce cas la je trouve que pour avoir un 30 heal la tri spe ou la spe buff est plus interessante
Citation :
Publié par Popa
Moi perso je suis un heal "couteau-suisse"

35 Apai
27 Buff
30 Heal

En comparaison avec le 44 apai / 30 heal , je perd l' aemez red , root jaune , aestun jaune. (j'ai les même, mais un niveau en dessous)
En contre partie je cap mes buff , j'ai 3 résistances bleues , une célérité bleue §

est ce que dans ce cas la ton 35 en apaisement suffit en rvr pour mezz et stun ? car al je me demande ... certaine personne pense que le mezz en dessous est plsu resiste que le dernier ... concretement su rle terrain cela donne quoi ?

Car la tri spe est interessante mais dan sce cas la certainement dur a maitriser aussi !!
Franchement le mezz de zone lvl 34 ( donc jaune) est amplement sufisant.
Etre tri-spe peu etre allechant mais rien ne vau une base solide en grp avec Heal 40 soin 36 pacification et un spe buff 37 buff 39 soin. Apres ton tri spe peut se rajouté et il aura une fonction polyvalente aidant les 2 autre heal dans leurs taches. Mais il ne fera que moyennement ce que font les autre heal.
Citation :
Publié par Sioux
voila en fait je voulais savoir si l'avant dernier est moins resiste que le dernier mais apparemment c'est uniquement une histoire de temps ...
Si j'ai bien retenu la formule et que je me trompe pas, un sort a 12% de chance d'être résisté par un personnage de même niveau, pour chaque niveau en dessous de celui du personnage le sort a 0,5% de chance en plus d'être résisté.

Ce qui nous donne 15% pour l'aoe mezz 44 contre 20% pour le 34.

J'ai plus la source sous la main et je suis pas sûr de mon coup, donc prend ça à titre indicatif.
Citation :
Publié par Laolyn/Tralic
le paradoxe du heal c que le heal spe buff devrait etre le plus axé heal car il a une position de vrai soutien ... le pb et qu'en général pour avoir les resists jaune celui ci doit ce passer du rez 100% qui est fort utile. et il est plus fréquent de voir un heal buff avec 44 buff qu'un heal apai avec 44 apai.
De ce fait le heal apai en plus d'etre main cc devient le main heal ce qui ne facilite pas la tache.
et un spe 44 buff accède seulement au premier spread
donc je pense qu'une tri spé donnée par Ayako est envisageable car il soulagera le heal apai qui main heal et cc mais il aura la chance de pouvoir ce consacrer un poil plus sur les soins.

Enfin c ma vision du heal et de mon expérience en groupe guilde 2 heal
Je joue souvent en compo 2 heal avec Ayako, je pense elle fait allusion a mon template, juste une tite correction sur le dit template

37 buff 31 heal 22 pacif.

en ra ca donne ca:

Dex 4
purge 2
bof 2
SCM 2
Raging 1
Maitrise des sort 3 (mon ae mez vert passe lvl 37 et rencontre que peu de resist, couplé au 24 spell dur de ma sc ca me permet d'être tres polyvalent et de soutenir le heal apaisement )
guérison sauvage 2
Oui je pense aussi qu'un heal tri spe est fort utile dans un groupe 2 heal ... le seul pb c'est qu'il faut le rang derriere pour compenser l'aemezz vert et le spread 1.
le spread1 est assez dans 95% des cas ( en gros hors moc sous fontaine de vie)
l'ae mezz vert n'est pas a utilise en main mezz mais peut aider dans le cas ou le main mezzeur est occuper et qu'il y a un add, c'est aussi une bonne source d'interrupt ( dans le cas ou le groupe en face certain purge le mezz et ca ne demezzera pas ceux encore mezz)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés