Le guérisseur vos avis !

Répondre
Partager Rechercher
Hello

Post intéressant montant une guérisseuse j'ai du mal à me décider sur son template final, sachant que je veux jouer mezzeur dans un groupe

D'après ce qui c'est dit avant, les templates Apai les plus fréquents/adéquats sont :
44apai/31soin
36apai/40soin

Cependant la polyvalence de la tri spé me plaît bien, ne serait -ce qu'offrir des simples décents à mon groupe (mon main est Hel pbaoe la dex simple avec 4 en buffs hum hum^^). Evidemment si on part sur une base de groupe solide ily aura un spé buff et donc pas de problèmes. Mais pour ma part je ne joue pas en groupe fixe spécialement, d'où une envie "d'assurer" partout Voici le template tri spé que j'envisage éventuellement :
38 apai / 31 Soin / 22 buffs

Questions : l'instant AE stun indispensable ou pas? Le spread 1 c'est vraiment pas assez pour soigner ou ça reste correct malgré tout (avec une SC capant le bonus soin ToA )? Enfin avec 22 en buffs mes simples seront ils loins du cap ?(je pense pas pouvoir monter à 25% bonus buff sur ma SC, et le switch Goutte d'Etoile avec un Oeuf de la Jeunesse -_-).

D'avance merci pour vos réponses, en espérant éviter les reply obtues style "ce template ou rien "
Aestun est tt bonnement la puissance du healer
Il est le seule a en bénificier
dit toi qu'en général si tu gagne le mezz ils auront claqués leurs purges
Ds une team pbae c'est ce qui va faire la différence. avec les 25% e duree Toa tu passe a un aestun de 12 sec environ donc le tps de claquer allez 5 6 pbae

Enfin tu parlait peut etre de l'instant Aestun qui dans ce cas la est utile mais jai preferai avoir le rez 100% et spread 2

Pour répondre a Schwarzyy je te conseil comme spe apai le 40 heal 36 apai.
Contrairement a ce qu'on peut pense le couteau suisse est allechant mais t'en sort avec des migraines. Toi tu veu etre le main heal et ca va devenir ingérable de pouvoir gérer le cc le heal la célé le demezz .
Si tu joues un heal tri spe il te faudra un autre heal qui gerera le cc ou les buff, afin que tu puisse te focaliser sur un minimum de choses en meme tps.
Le tri spe offre la possibilité d'aider son grp mais il faut avoir le rang et l'expérience je pense
Citation :
Publié par Sioux
est ce que dans ce cas la ton 35 en apaisement suffit en rvr pour mezz et stun ? car al je me demande ... certaine personne pense que le mezz en dessous est plsu resiste que le dernier ... concretement su rle terrain cela donne quoi ?

Car la tri spe est interessante mais dan sce cas la certainement dur a maitriser aussi !!
C'est vrai que l'aemez jaune est plus résisté que le rouge §
Tu as une RA , maîtrise des sorts qui peut être utile pour ce problème .
Citation :
Publié par Ayako
avec NF et la disparition/nerf de deter dans une team 2 heal il est toujours bon que le heal spe buff soit tri spé 31 heal / 36 buff / 25 apai.

Un mez de soutient meme vert peut aider sur un add que le main mezzeur n'aurai pas vu
37 buff imo pour la resist nrj jaune sinon fear le pbae hib et mezz alb :'(
et tas l ae mezz vert quand meme avec moins en apai
Citation :
Publié par Popa
Moi perso je suis un heal "couteau-suisse"

35 Apai
27 Buff
30 Heal

En comparaison avec le 44 apai / 30 heal , je perd l' aemez red , root jaune , aestun jaune. (j'ai les même, mais un niveau en dessous)
En contre partie je cap mes buff , j'ai 3 résistances bleues , une célérité bleue §
35 appai tu perds iaemezz. Perso j'aime pas du tout, surtout que tu joues en main healer les 3/4 du temps... enfin chacun voit midi a sa porte.
Citation :
Publié par Lun
35 appai tu perds iaemezz. Perso j'aime pas du tout, surtout que tu joues en main healer les 3/4 du temps... enfin chacun voit midi a sa porte.
surtout que depuis le denerf des bugs de vue, on l utilise beaucoup plus en cas de pb de ligne de vue à cause d une touffe d herbe . . . sans compter quand t as 1 grp Hel pbae pour que ca soit bien packé.
Citation :
Publié par Lun
Ah ...
Il me semble qu'on avait discuter une fois de ça dans le cc groupe et j'ai en tête le souvenir que tu avais dis que tu préférais une resistance de plus que l'iaemez ou le heal de spé
Dans son guide du guérisseur, Otraann indique la chose suivante :
Citation :
Publié par Otraann
[...]
De plus pour savoir si un sort est résisté, cela dépend du niveau du lanceur de sort et non du niveau du sort lui même.
[...]
Donc quand je lis toutes vos réponses sur les chances de résister à un mezz rouge contre celle de résister à un mezz jaune, la perplexité me gagne....

Tout ça pour demander qui a raison ?
Citation :
Publié par Popa
Ah ...
Il me semble qu'on avait discuter une fois de ça dans le cc groupe et j'ai en tête le souvenir que tu avais dis que tu préférais une resistance de plus que l'iaemez ou le heal de spé
vi ça oui popa , mais c pour jouer avec un healer pacif ça.
Mais de tte, jaime pas trop tri spe :/ je trouve pas ça adapté pour le rvr hors camlan et gros gros pick up :x.

Quitte a avoir un template tri spe ce serait plutot justement buff/heal/appai. Avec ae mezz verts, res jaune et spread1. Ms alors ça change complètement ton rôle
Citation :
Publié par Lun
vi ça oui popa , mais c pour jouer avec un healer pacif ça.
Mais de tte, jaime pas trop tri spe :/ je trouve pas ça adapté pour le rvr hors camlan et gros gros pick up :x.

Quitte a avoir un template tri spe ce serait plutot justement buff/heal/appai. Avec ae mezz verts, res jaune et spread1. Ms alors ça change complètement ton rôle
T'inquiète Naru elle gère le mez §
Citation :
Publié par le bashar
Dans son guide du guérisseur, Otraann indique la chose suivante :

Donc quand je lis toutes vos réponses sur les chances de résister à un mezz rouge contre celle de résister à un mezz jaune, la perplexité me gagne....

Tout ça pour demander qui a raison ?
hum y a le level du sort aussi hein :x sinon ils auraient pas inventé MoF pour augmenter le level :x
Citation :
Publié par Laolyn/Tralic
Aestun est tt bonnement la puissance du healer

Enfin tu parlait peut etre de l'instant Aestun qui dans ce cas la est utile mais jai preferai avoir le rez 100% et spread 2
Dis moi l'instant stun utile pas utile ????

car en general dapres votre experience tu mezz et enchaine sur le stun de zone ?

si il purge en face ils vont resister au 2 ? stun et mezz ?
38 Apaisement !
32 Soins !
20 Buffs !

Tri spé joué en RvR c'est extremement dur. Tri spé utilitaire pour completer soit un spé buffs soit pour fournir une speed d'appoint, des simples cappés et une petite Hate ... C'est toujours ça de pris pour pas cher.

Bien sur on peut preferer les templates 40 Soins, mais faut être fan. Je le suis pas.
dunvald si tout est tout seul dans ce groupe , ton heal est il suffissant ?

donne moi ton experience rvr par rapport a ce template stp .

inconvenients , avantages ?

quels sotn les ra que tu as pris ?

Merci
Si tri spe pour moi c un tri spe buff!!!!!!!
Faut pas rever a réussir a dégomer un bon groupe enface avec un heal qui doit gerer aemezz aestun les roots la célé les heal.....

Celui qui prends son pied a ca est un malade

Faut prendre son pied et assurer dans son role voila tt bonnement le role d'un heal dans un groupe. Foire un truc en trispe et a moins d'avoir BoF 3 ID 3 MoC 3 tu t'en sort pas et tu fou le groupe a l'eau.
Donc la base c un heal Axé heal + cc et un autre Axé buff ou plus heal que l'autre...

Enfin si y a un tri spe qui joue seul en groupe et qui déchire qu'il me send je veux des cours!
Bon, déjà tordons le coup aux idées reçues :

- En 8 mois d'expérience RvR, j'ai du passer 4 Célérités, parce que je me faisait chier ( chose qui arrive aussi souvent qu'une lueur d'intelligence dans les yeux du troll zerk moyen )

- Mes buffs simples cappent à environ +50 avec un petit item de switch pour buffer et à +48 sans cet item, autrement dit bien plus intéréssant qu'avec un 3/4 en buffs

- Mon score en heal me va bien, mon seul vrai regret, c'est le rez 100%, parce que là ou le spé Apai/Heal va coller un spread 2 en castant comme une limace anémique j'aurais le temps de faire un spread 1 et éventuellement un soin de groupe de spé

- Sans rien demander à un Chaman, j'ai 2220pdv ( je suis Nain avec de bon décaps )

- J'ai une speed verte qui permet de lacher quelques aggros pour les mago et soutiens de mon groupe parce que les Skald sont en add dmg et les Odins en BT

Bref, un healer tri spé qui joue tri spé en RvR, à mon avis, soit il a 5 bras, soit il loupe des trucs. Déjà qu'on doit souvent choisir entre rebuffer untel et en soigner un autre

Dans un groupe RvR, le healer tri spé c'est :

- Avec un healer Apai/Heal : une Hate verte pour les tanks, une Célé de temps en temps ( faut pas rêver ) des buffs simples cappés pour tout le monde ( ou presque )
- Avec un healer spé Buffs : Un CC principal non négligeable ( 38 Apai ) pour peu qu'on ait Maitrise des Sorts en plus c'est plus que suffisant et toujours des buffs cappés pour tout le monde

- Tout seul : un heal suffisant dans 90% des cas, un CC suffisant aussi, mais assumer ces deux rôles solo dans un groupe, c'est presque ingérable. Alors se servir de la spé buffs, n'en parlons pas ...

Bref, en RvR, je ne vois pas ma tri spé comme une tri spé jouée, mais comme un bi spé avec des outils en plus.

Les RA :
Dex ( 3 ou 4 ) indispensable
SCM ( bah oui )
Maitrise des sorts ( 2, je me tâte pour le 3, je verrais à l'usage )
Citation :
Publié par Jorora
Dunvald ton skald qui joue en add dommage pendant les combat va falloir songer à le cogner ,) , enfin je dit ca je dit rien hin
Ben écoute, c'est une tarlouze sur Ys avec un manteau d'Antalya et un Eirene, mais j'ai cité personne

Celà dit, dans la mesure ou ma speed tourne, ça ne me dérange pas que la sienne soit down

Citation :
Publié par Belligerence
Trispé c'est le mal

Aujourdhui je dirai rien sur template healer vu que j'ai tres peu joué le mien depuis NF.

Et puis je préfère ne facher plus personne

Les private joke de forum, c'est mal !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés