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27/12/2004, 15h00 |
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[JDR] Discussion générale
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Preums
Bon faut que je dise un truc intéressant. Le JDR c'est chouette. Voilà. |
27/12/2004, 15h03 |
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27/12/2004, 15h33 |
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Citation :
DD3 est une machine à créer des monstres, ok, donc mon rogue 6/thief-acrobat 6* est une machine de guerre, bourré de feats, avec plein de jolies capacités exceptionnels qui le rendent intouchable. Il a un certain nbr de pdvie, peut utiliser des objets magique, marche sur des surfaces verticales, et ne risque rien quand il se déplace dans la zone de tacle (ah non, ca c'est bloodbowl) d'un adversaire, il esquive les pièges, peut faire des backstabs... Comme il a plein de points de skill, il a une tripoté de compétences, c'est d'ailleurs le monsieur compétences de son groupe. C'est le genre de trucs qui m'exciterait dans un mmog, un fps ou un wargame mais pas dans un jeu de rôle. En partie, et bien on a toujours pas fait de combat... m'en fout, hein... mais toutes ces caractéristiques résolument inutiles, mon pers c'est juste un monte en l'air, il sait crocheté une serrure, grimpé des surfaces normales, il sait se cacher, et revendre son larcin après, stout. A DD on peut jouer se genre de personnage, mais sur la fiche ca ne ressemble absolument pas à ca. Je pourrais faire un truc plus ressemblant à Warhammer. Citation :
*: je sais j'aurais du prendre des niveaux en moine |
27/12/2004, 15h54 |
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Citation :
Tu pars du principe qu'un système complexe n'apporte que des contraintes. Hors ça n'est pas le cas, il a ses intérêts, ce que j'essaye de montrer depuis.. quelques posts . Quelque soit le système, le MJ apprendra à s'en servir, y'a rien d'insurmontable, du moment que ça convient à l'univers qu'il veut simuler (à prendre au sens large et à ne pas ramener à la notion de simulationisme!). Quant à la mauvaise foie, il faut moins boire! (désolé, j'ai pas pu résister ) |
27/12/2004, 16h06 |
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Turin Turambar |
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Ange du Destin |
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Il a été prouvé qu'avec un système de règles simples (souvent assez souple d'ailleurs) on peut obtenir sensiblement la même chose qu'avec un système de règles compliquées et de ce fait les règles ne sont pas un facteur déterminant dans l'obtention de diversité. En gros, ce n'est pas une condition nécessaire (et certainement pas suffisante non plus d'ailleurs). La diversité est intrinsèquement lié à l'imagination des joueurs et MJ et ce quelque soit le type de règles utilisées et c'est en cela que : La diversité n'est pas lié au système de règles. Citation :
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28/12/2004, 15h18 |
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Fil d'ariane
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