|
Citation :
![]() Etonnement je joue avec ces 2 types de systèmes et y prends plaisir ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
[JDR] Discussion générale
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
J'en vois poindre un ici : Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Pour en revenir à cet Orang-outan qui t'es si cher, tu n'auras aucune difficulté à faire incarner un personnage à un joueur dans l'univers de Pratchett avec un système simple si celui-ci a déjà lu Pratchett. Si ce n'est pas le cas et que ton joueur ne peut tirer les références de son rôle que de sa fiche de personnage et du système de règles tu risques d'avoir les pires difficultés à lui permettre cette "incarnation". Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Mais si c'est mal fait à la base (chevauchement, lacunes ,incohérences), ça nous fait une belle jambe. Citation :
Citation :
@Kheldra : je te lance un défi. Essaie de créer un scénario ou un PJ pourrait utiliser sa compétence "méditation : suicide" (je t'aide : ça sert à se suicider en méditant) Edit : Chaminou et noodles, vous avez le droit de jouer aussi si vous voulez. |
![]() |
|
|
Citation :
Midwifery aussi (s'occuper des bébés). Par contre, quelqu'un peut m'expliquer "Drowsing" (une histoire de bonus quand on dort là où il faut pas). Citation :
![]() ![]() ![]() Il a l'air 'achement balèze cet orang-outan !! ![]() Il n'a plus qu'à jouer à la pétanque, et il sera parfait. ![]() |
![]() |
|
|
A quel jeu aussi? ![]() Nan paske dans L5R cette compétence existe quasiment étant donné que c'est la base du bushido et du sens de l'honneur. Bon d'accord, ce n'est pas une "compétence", c'est soit une "caractéristique" (un perso dont le role-play se centre sur l'honneur fait de l'honneur une caractéristique), soit une "vertu" (à prendre dans le sens du JDR Vampire), sinon pour les autres jeux ça peut se baser sur la "volonté" ou les caractéristiques "mentales". Bon passons, ce que je veux dire, c'est que si tu "suis" les "règles", dans certains "systèmes" pour rester "cohérent" une compétence pour chaque "acte" s'avère nécessaire pas dans d'autres. Après pour inventer un scénario... Bha euhhhh ![]() Contente que cela t'ait plu. A la pétanque? ![]() Na mais ho, j'essaye de rester "réaliste" moi ![]() ![]() Sinon, l'invention d'un BG d'un orang-outan roxxatif ne me semble pas si éloigné du thread en fin de compte. Car au final un système de règles (quel qu'il soit) existe pour "pallier" soit au manque d'imagination des joueurs, soit celui du MJ, voire des deux mis conjointement. Ensuite, c'est ce que je voulais dire, quand j'ai expliqué la problématique de "l'interprétation d'un lancer de dés", chaque personne a une façon différente, non seulement de "comprendre" mais également de "résoudre" un problème. J'ai bien l'impression que ce "débat" tourne un peu trop à la vieille question métaphysique de "l'oeuf et de la poule", lequel des deux était là en premier? J'ai toujours adoré la réponse des Dadaïstes ou des surréalistes (flûte ze sais plus.. ![]() ![]() |
![]() |
|
|
Dans la description de la compétence (cette compétence donne un bonus à la mise au monde et aux soins des nouveaux nés) autant que dans sa traduction (obstétrique). Si après ça tu me dis que la compétence Accouchement n'existe pas à RM, c'est qu'il y a une petite dose de mauvaise foi en toi... Drowsing, compétence basée sur la self discipline, te permet en réalité de profiter du moindre instant de repos même si les circonstances sont défavorables. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|