La Bataille pour la terre du milieu

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir voila j'ai enfin ce jeu, que je trouve terrible, interface super simple (certains diront trop) graphismes superbes, bande son nickel; c'est avec plaisir qu'on revit les aventures de la communauté ( mm si parfois le jeu se permet quelques petits écarts avec le film) Enfin un bon jeu pour tt fan du SDA

Mais j'aimerais savoir pour ceux qui l'ont et qui ont passé la bataille du gouffre de Helm: comment faites-vous? Perso j'arrive pas à gérer les hordes d'ourukaïs/gobelins qui envahissent le fort, après 5min je suis déjà submergé? Avez-vous quelques conseils ou techniques? Ty (si je bloque ici j'imagine mm pas Minas Tirith ou à la la Porte Noire )
LOL. bon j'ai qd mm réussi mais c'était limite,apres une retraite dans le donjon... Legolas a eu le temps de faire 1000+frags ds la partie pour vs donner une idée. ( 100+ pr Gimli =>perdu )
Mais vous pouvez toujours dire ce que vous pensez de ce (merveilleux) jeu.
Citation :
Publié par tacty baby
est ce qu'il vaut command and conquer?
Lequel de command & conquer ? Mon avis sur ce jeu : Super beau, ambiance parfaite, quelques originalités dans certaines unités, mais un point noir (qui peut être un bon point) c'est la construction des bâtiments sur des zones pré-définies et aussi la gestion des ressources quasi-automatique.

C'est assez scénarisé, ce qui est à double tranchant dans certains cas. Le coté "progression" dans les campagnes est assez bien foutu car ils ont découpé les terres du milieu en plusieurs zones, libre au joueur ensuite de déplacer ses troupes sur les zones de progression. Bilan : bon jeu mais pas révolutionnaire et n'atteint pas les Grands (AOEI/II, C&C Red alert, Warcraft, Starcraft) en matière de stratégie pure et dure.
J'ai finit la campagne Good (normal) et comence la Evil. (hard)

Ce que je n'aime pas:

-Le jeu est trop trop lent avec les options graphiques au max, du coup je dois jouer en 'super low'.
-Legolas torche trop serieux, un veritable killer, tu le laisses a un carrefour et il enchaine les escouades orc en solo, a l'aise en plus.
-Les pouvoirs speciaux qui reviennent trop rapidement. Genre tu summon les rohan, les elfes, les aigles, les ents, et quand t'as fini de balayer un camp ennemi, le compteur est deja revenu a 0. (ou presque)
-Le pouvoir special de Gandalf une fois qu'il est lvl 10, ou comment buter 200 mobs d'un coup.
-Pas assez d'upgrade pour les armures et armes, et un marketplace quasi inutile.

Ce que j'aime:

-L'univers, les graphismes, la musique, les répliques etc..C'est comme se refaire un film a chaque partie.
-Il n'y a pas que les héros qui prennent de l'xp a travers les missions, les unités 'normales' aussi, et ont peut meme les renomer (ca j'adore)
-La bataille de Helm's Deep: je me la refait en boucle tellement je l'aime celle la .
-la charge des Rohan une fois la spé du roi theoden utilisée
-Les unités qui voltigent en l'air quand elles sont balayées par un cheval/troll/coup puissant.

Bref, beau mais facile.

Citation :
(si je bloque ici j'imagine mm pas Minas Tirith ou à la la Porte Noire )
Minas Tirith m'a decue, par contre la black gate , me suis fait torcher en 2 min la premiere fois.
Bah je le trouve pas si facile que ca moi
Je suis loin d'être une star de la micro gestion mais certaine mission sont parfois assez hardus genre celle ou il faut défendre les 3 ponts avant Minas Tirith.
Le niveau est assez déséquilibré, dans certaine mission 2 mins après le début, on t'attaque avec 3 catapultes....
Je l'ai bien aimé dans l'ensemble.
Héros assez/trop puissants genre gimli et legolas, gimli a lui tout seul enchaine les trolls des cavernes easy legolas n'en parlons pas...
Bof perso j'ai pas encore fait la campagne des missants mais j'ai fini les campagnes des bons. J'ai pas perdu une seule fois, tres simple. Bon daccord je l'ai fait en facile ^^.
Il est sympa et assez cool mais trop répétitif au niveau des missions.
Certaine missions sont toute simple, avec le orhan, tu prend les cavalier tu fonce des le debut l'ennemis ne sais rien faire.
Idem avec le gondor quand on a des rodeurs. Enfin, faudrais que je le fasse en difficile
moi j'aime bien justement le peu d'unités mais qui se complètent vraiment, le système pierre, papier, ciseau bien pensé pas comme war3 ou il a fallu 5000 patches pour qu'il soit au point....et encore
C'est un bon jeux. J'ai fini la campagne good. J'ai fini la campagne evil (bon pas encore fini.. me reste une ville à prendre).

Pour les campagnes good ou tu dois te défendre le truc est simple : Archer + cavalier. Tu écrase tes ennemies avec les cavaliers.

Pour la porte noir le truc est simple : Suffit d'avoir gandalf level 10 et une fois que les ennemie sont en route vers ton petit camp tu le place au milieu et tu utilise sont pouvoir qui tue tout dans l'écran... et tu laisse legolas tuer les 2 ou 3 survivants.

Et pour la campagne evil.. bah tu fais des trolls des montagnes et tu arrive à prendre le contrôle d'une map complete ou y'a une forteresse comme Minas TIrith en moins de 10 minutes, car l'IA est tellement dévelopé que l'ennemie t'ouvre la porte pour que tu puisse y entrer.
Citation :
Publié par Guybrush_SF
moi j'aime bien justement le peu d'unités mais qui se complètent vraiment, le système pierre, papier, ciseau bien pensé pas comme war3 ou il a fallu 5000 patches pour qu'il soit au point....et encore
C'est quoi le systeme pierre-papier-ciseaux?
Citation :
Publié par Ask
C'est quoi le systeme pierre-papier-ciseaux?
exemple: les archers massacrent les piquiers, la cavalerie massacre les archers, les piquiers massacrent la cavalerie un système triangulaire quoi (ou plus que triangulaire, on peut imaginer le schéma avec plus d'unités), il y a toujours une parade contre une unité...

sinon pour le jeu en lui-même, personnellement j'aime assez bien pour le moment, je n'ai pas beaucoup testé non plus
J'ai vu, j'ai essayé, je suis retourné à Rome Total WAr et à Medieval Total War à la vitesse du son. Non, vraiment, je peux pas jouer à ce ...truc ?

Le système pierre papier ciseau :

Je prends le cas de médieval total war (j'ai que 100 heures de jeu sur Rome je ne le connais pas assez bien.)

Dans MTW tu as : des lanciers/piquiers, des porteurs d'épée ou de hache, de la cavalerie, des archers. A côté de ça il y a des unités de type un peu spécial (les gardes varègues byzantins pas exemple, les vougiers anglais, les chameliers musulmans...)

La base du jeu c'est : lanciers contre cavalerie, épées contre lanciers, cavalerie contre épées. Les archers sont efficaces contre presque tout ce qui portent un armure légère et les chevaux, mais ils se font balayer par tout le monde...A toi de mélanger les troupes de ton armée pour venir à bout de l'ennemi. Ensuite les troupes spéciales viennent pimenter le jeu.

Par exemple, les byzantins ont des archers à cheval qui sont aussi des cavaliers de choc en armure, les anglais ont les vougiers et les archers longs, les russes ont les boyards, les varègues byzantins portent de grands boucliers mais les mettent sur leur dos et ont recours à de grandes haches dès qu'ils arrivent au contact (résistants aux archers de loin, terribles contre l'infanterie de près... ils sont par contre très lents) et ainsi de suite... à chaque armée adverse il faut prendre en compte les forces et faiblesses de l'ennemi et les exploiter au mieux. C'est ça le système pierre, papier, ciseaux.
Citation :
Publié par Guybrush_SF
J'ai arrêté Warcraft, il y a assez longtemps, mais je me rapelle d'un pierre papier ciseau...
Regardes là...

Je dois par contre reconnaitre que la majorité des joueur en ladder de Battle net s'en contre balance pas mal.
Sinon le jeu, j'ai pas encore essayé...
Citation :
Publié par Tristesse de la Lune
<regarde l'escouade de piquiers Uruk Hai qui vient de voler un peu partout dans le décor suite à une charge d'Eomer et ses gardes>

Regarde la vie de tes cavaliers de première ligne

Enfin, c'est sure que par rapport à la vie des piquiers
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés