Final Fantasy IX : mais aussi ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous !

Voilà, j'ai adoré Final Fantasy IX sur Playstation, et je voulais savoir si vous pouviez me conseiller des jeux du même genre, voire meilleurs. Contraintes :
  • Doit avoir le même mode de fonctionnement que FFIX (monde à explorer, magie, scénario bien ficelé...)
  • Doit tourner sur PC, à la limite Gamecube
  • Doit être un jeu de rôle, évidemment
  • Doit se jouer en solo, et pas sur Internet
  • Doit avoir de beaux graphismes !
  • Doit avoir une bonne durée de vie pour un rôliste relativement expérimenté
  • Ne doit pas être trop compliqué à manier non plus, mais assez fouillé (nombreux objets, quêtes annexes, classes...)

Merci d'avance, j'attends vos titres...
Bah malheureusement SouL of Sgt.Yann a raison j'ai bien peur ... Un jeu dans la lignée de FF IX c'est dur voir impossible à trouver ... surtout si tu ajoutes à cela la barrière de la langue ... enfin bref bonnes fêtes à toi
Citation :
Publié par - Nathas Eysen -
Bah malheureusement SouL of Sgt.Yann a raison j'ai bien peur ... Un jeu dans la lignée de FF IX c'est dur voir impossible à trouver ... surtout si tu ajoutes à cela la barrière de la langue ... enfin bref bonnes fêtes à toi
surtout sur PC ou NGC... sachant que la PS1&2 est quand même reine dans ce genre là...après la SNES, off course...

sinon, pour la NGC, je dirais Skies of Arcadia Legend... Et Tales of Phantasia, même si les combats ne se font pas pareil...

Pour le PC, FF7 et FF8... ou aller voir le sujet qui parle de RPG qui traine sur ce forum...
Pour PC ? Final Fantasy VII Pas le VIII !

Tales of Symphonia sur NGC n'est pas mal du tout, mais les combats en temps réel.

J'appuie Grifter sur Skies of Arcadia également, mais je ne savais pas qu'il était sorti sur NGC après la Dreamcast.

Le reste des RPGs que j'aurais à te conseiller n'est ni sur PC, ni sur NGC.
Citation :
Publié par judgement_six
Pourquoi, il est excellent.
Hérétique !

Sinon, c'est vrai qu'à part FF VII sur PC... Paper Mario sur Game Cube ?
FF IX est super

FF VII est meilleur encore ! graphiquement un peut moins bien car il est bien plus vieux, mais fonce c'est un jeu magnifique

et ce jeu reste mon préféré tout supports confondues, pourtant j'en aime beaucoup d'autres

Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Tiens petite anecdote savez vous que le FF prefere de Nobuo Uematsu en terme d'aboutissement de musique est justement FF IX ( contre toute attente en plus )
Je l'aurais jamais cru... enfin pour moi les musiques du VI restent les plus belles
Citation :
Publié par Ano de Myst
[*]Doit tourner sur PC, à la limite Gamecube
Je plussoie Grandia 2.

Sinon sur GC, Skies of Arcadia Legend, et la bombe du moment pour ma part, un des meilleurs RPGs depuis quelques temps déjà, Tales of Symphonia

Si je ne devais t'en conseiller qu'un, ce serait celui-là
Citation :
Publié par Ano de Myst
Merci pour vos réponses !
Et dans les grands JDR pour PC du moment, à part DAOC, NWN et Morrowind, on peut envisager quoi ?
NeverWinter Nights ?
Citation :
Publié par Ano de Myst
Merci pour vos réponses !
Et dans les grands JDR pour PC du moment, à part DAOC, NWN et Morrowind, on peut envisager quoi ?
Citation :
Publié par Peco
NeverWinter Nights ?


Citation :
Publié par NeoGrifteR
si tu commences à parler de MMORPG avec DAOC, tu vas attirer une horde de fans scandant les trois lettres symétriques
LOL ( haha )
Citation :
Publié par Peco
NeverWinter Nights ?
Et dans les grands JDR pour PC du moment, à part DAOC, NeverWinter Nights et Morrowind, on peut envisager quoi ?

Sinon, NeoGrifteR ?
NeoGrifter parle de WoW

Sinon je te conseil vraiment Skies of Arcadia et Tales of Symphonia sur NGC

Sinon sur PC en bon jdr il y a Knight of the Old Republic qui est vraiment bien, à par sa récemment je voit pas grand chose :/
__________________
Aerandil McGregor - Clerc - lvl50 9L2 Albion/Carnac <Croisees des Hautes Terres> a la retraite
Aerandil McGregor - Moine - lvl50 - Albion/Ywain <Dragon Storm> actif
Aerendil McGregor - Eclaireur - lvl 50 - Albion/Ywain <Dragon Storm>actif
Ishansil McGregor - Sorciere - lvl 39 - Albion/Ywain actif
Latsost Tsostal - Chasseur - lvl 39 - Midgard/Ywain actif
Citation :
Publié par Peco
Je l'aurais jamais cru... enfin pour moi les musiques du VI restent les plus belles
Pas mieux. (cf musique d'intro)

Paranthèse pour FFVIII : le volet qui s'écarte le plus de la série suivit du X et X-2, mais ceux-ci sont à tester avant de les jeter.

Grandia II est beaucoup trop linéaire à mon goût.

Et pour te répondre sincèrement tout en restant dans la légalité, si tu possèdes une Snes et les jeux suivants mais que tu désires jouer sur PC, procures-toi ces roms :
- Final Fantasy VI
- Chrono Trigger (ou Chrono Cross sur PlayStation, pas mal aussi)
- Secret Of Mana (Seikien Densetu I, II, III, IV en comptant MQuest et Sword of Mana)
- Illusion Of Time

Citation :
Publié par Mœbius
Et pour te répondre sincèrement tout en restant dans la légalité, si tu possèdes une Snes et les jeux suivants mais que tu désires jouer sur PC, procures-toi ces roms :
- Final Fantasy VI
- Chrono Trigger (ou Chrono Cross sur PlayStation, pas mal aussi)
- Secret Of Mana (Seikien Densetu I, II, III, IV en comptant MQuest et Sword of Mana)
- Illusion Of Time

Je plussoie en y ajoutant Bahamut Lagoon, Romancing Saga 3 et Star Ocean (ce dernier que j'aime moins)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés