Souhait de quelques renseignements sur EQ2.. :)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous..

Je joue actuellement depuis peu a Ryzom,joueur refugiés de Daoc sur Atys,je m'interresse a Everquest 2 car j'en ai eu de bons echos.
Neanmoins il y a quelques points que je n'ai pas reussi a eclaircir, et je n'ai non plus pas trouvé de liens assez explicite sur le sujet , en francais dumoins

Je souhaiterai quelques conseils , renseignements sur EQ2 avant de me decider a l'acheter s'il vous plait ;

Comment se gère le gain d'experience?
Cette experience est elle dure a obtenir en solo?(dumoins afin d'etre un combattant moyen en puissance)
Quel est le level maximum a obtenir?
Comment est definie la puissance des creatures a eliminer?(couleur?etoiles?)
Tient on la connection raisonnablement en 56K?(j'ai quitté Daoc pour cela)

Important :
Y a t-il une periode de Test avec telechargement , qui permet le test du jeu sans l'achat?

Je vous remercie de vos lumieres conseils , et bon jeu a tous et peu etre a Bientot

Confiance
Si tu te renseignes eu peu sur les forums ou sites officiels tu devrais trouver toutes les réponses à tes questions,

donc je répondrais simplement à celle qui est la plus pertinente = si t'as un 56K, passe ton chemin ... déjà sur ADSL 3.3 Mb/sec ca lag.
Encore une fois, le lag provient majoritairement des serveurs, pas de la connexion 56K. Je connais plusieurs personnes qui jouent en 56K, et pour peu que tu diminues la distance d'affichage pour limiter les transferts, c'est tout aussi jouable qu'avec une grosse connection.
Le seul problème avec le 56K est le download des patch, qui peuvent être de taille non négligeable...
tout d'abord, bienvenue.. je viens moi même d'Atys que je fréquente encore de temps à autres et je peux répondre à tes demandes :

1- Tu gagnes de l'expérience en cognant des mobs et en accomplissant des quetes. Par contre, attention c'est aq2 et non Ryzom ... donc pas de personnalisation dans l'évolution du perso. A chaque niveau tu gagnes de nouvelles capacités en fonction de ta classe. Par la suite, tu dois faire évoluer ces capacité. il existe trois niveaux : apprenti, adept et master. Pour les faire évoluer, certaines s'achetent, d'autres se fabriquent -artisanat-, d'autres encore se lootent.

2- Il est possible de jouer en solo, bien plus que sûr Ryzom. Mais attention il s'agit tout de même d'un mmo.... donc une partie des quêtes ne sont faisables qu'en groupe, voire en guilde.

3- level 50 pour l'instant

4- La difficulté des créatures est indiquée à outrance (fini le plaisir de découvrir la faune par soit même comme sur Ryzom) : couleur + bordure rouge si aggressive + indication si la créature est calibré à niveau égale pour un seul joueur ou un groupe. De plus, elles peuvent avoir des templates (fleches montantes ou descendante) comme par exemple 'enragés' ou 'bébé'.

5- Je n'en sais rien

6-Aucune période de test avec téléchargement. Par contre, tu peux emprunter le jeu à un ami et lui demander une clé de test valable 7 jours.

Bon jeu à toi ....

Klooba
Citation :
Publié par kalana
6-Aucune période de test avec téléchargement. Par contre, tu peux emprunter le jeu à un ami et lui demander une clé de test valable 7 jours.

Bon jeu à toi ....

Klooba
Bonjour
Justement, par rapport a cette cle .. moi j'ai acheté le jeu , mais je n'ai jamais recu de cle pour faire tester un pote ...
Faut la demander sur le site EQ2 ?? ou elle est envoyée ' aleatoirement ' aux joueurs enregistrés ??

Merci
Citation :
Publié par Belkirabis
Encore une fois, le lag provient majoritairement des serveurs, pas de la connexion 56K. Je connais plusieurs personnes qui jouent en 56K, et pour peu que tu diminues la distance d'affichage pour limiter les transferts, c'est tout aussi jouable qu'avec une grosse connection.
Le seul problème avec le 56K est le download des patch, qui peuvent être de taille non négligeable...

Ok, il est néanmoins incontestable que jouer en 56 k, c'est chiant pour soi (on doit jouer avec des pixels gros comme une maison ... pq jouer à un jeu qui a un splendide moteur graphique si c'est pour avoir un jeu qui ressemble à ce qu'on faisait dans les années 96 ?) et que en team c'est super lourd d'avoir des joueurs en 56K (casse tout le temps l'OH sans faire exprès, lag qui font qu'ils courrent dans des mobs - murs, etc.. etc...).

J'ai pas dis que ce n'étais pas "jouable", je dis simplement que le comfort pour SOI ET POUR LES AUTRES est loin d'être bien ... alors autant passer son chemin. A plus high lvl, tu joues en 56 k ou non = tu lag trop tu fais wip ta team, ta réputation est TRES VITE FAITE ...
Citation :
Publié par Satya
Ok, il est néanmoins incontestable que jouer en 56 k, c'est chiant pour soi (on doit jouer avec des pixels gros comme une maison ... pq jouer à un jeu qui a un splendide moteur graphique si c'est pour avoir un jeu qui ressemble à ce qu'on faisait dans les années 96 ?) et que en team c'est super lourd d'avoir des joueurs en 56K (casse tout le temps l'OH sans faire exprès, lag qui font qu'ils courrent dans des mobs - murs, etc.. etc...).

J'ai pas dis que ce n'étais pas "jouable", je dis simplement que le comfort pour SOI ET POUR LES AUTRES est loin d'être bien ... alors autant passer son chemin. A plus high lvl, tu joues en 56 k ou non = tu lag trop tu fais wip ta team, ta réputation est TRES VITE FAITE ...
perdu ...

cf forum technique EQ2 pour les renseignement technique, j'ai la fleme de refaire le cours, vu que le sujet a été traiter un nombre considérable de fois sur ce forum.
Desole je joue en 56 je lag comme tout le monde pas plus ou rarement . Je casse les OH quand elles sont pas annoncer sinon jamais ou j'ai vraiment pas fait attention. Donc ceux qui me croit pas je les invite a essayer , sauf a ne pas utiliser un ptit pc de merde aussi hein . Mon plus gros lag se situe sur storm quand j y joue et c est du au serveur trop encombre et non a mon pauvre petit modem . J ai tenu dans des gros raid sur eq1 , il tiendra sur eq2 pour sur .Et ouais jl aime mon 56 !!!!!!
Citation :
Publié par Satya
Si tu te renseignes eu peu sur les forums ou sites officiels tu devrais trouver toutes les réponses à tes questions,

donc je répondrais simplement à celle qui est la plus pertinente = si t'as un 56K, passe ton chemin ... déjà sur ADSL 3.3 Mb/sec ca lag.
EQ2 qui mange 200ko/s de bande passante , maaaaaaaais bien sur.
N'importe quoi.

Citation :
Publié par Satya
Tout ce que dit Satya en fait
Essaye d'avoir un minimum de bon sens, le lag graphique n'a rien a voir avec le lag réseau, depuis quand les modems calculent des scènes en 3D ?

Cher newbie , n'écoute pas ces inepties, je suis sûr que c'est jouable en 56k.
Citation :
Et la marmotte...

EQ2 consomme de 500 a 1k o/s de bande passante, soit 5 fois moins que le debit normal d'un 56k. Ca monte maxi a 3/4ko avec 100 joueurs en affichage direct (situation plus que rare).

Le Lag reseau sur les MMORPGs, il vient des servers et pas des connections clients, le Lag machine par contre est bien un probleme client.
Si t'esperes soloter dans EQ2, passes ton chemin c'est vraiment un jeu orienté "only groupe" ou sinon tu vas mettre environ 20 fois plus de temps a progresser et tu passeras a coté de toutes les quetes
D'après de ce que j'ai entendu ouïe dire, ils se seraient orienté trop 'groupe' et le prochain patch améliorerait l'expérience solo. Mais je confirme que c'est un jeu un peu trop orienté groupe mais avec les quêtes tu peux soloter pendant un temps certain.. mais après..
Honnetement , c un peu bete de dire "trop orienté groupe" parceke le but d un jeux online c de jouer ensemble no ?
Apres je suis LvL 20 et je pe faire kand meme po mal de choz en solo , evidemment pour les grosse quete c pa possible
Citation :
Publié par Stryx
mais avec les quêtes tu peux soloter pendant un temps certain.. mais après..
Tu peux simplement pex jusqu'au 50 en theorie en solo si tu connais les spot.
Perso, je connais des spot jusqu'au 42 facile. J'ai pas encore access Everfrost.
Citation :
Publié par Confiance
Bonjour a tous..

Je joue actuellement depuis peu a Ryzom,joueur refugiés de Daoc sur Atys,je m'interresse a Everquest 2 car j'en ai eu de bons echos.
Neanmoins il y a quelques points que je n'ai pas reussi a eclaircir, et je n'ai non plus pas trouvé de liens assez explicite sur le sujet , en francais dumoins

Je souhaiterai quelques conseils , renseignements sur EQ2 avant de me decider a l'acheter s'il vous plait ;

Cette experience est elle dure a obtenir en solo?(dumoins afin d'etre un combattant moyen en puissance)
Quel est le level maximum a obtenir?
Comment est definie la puissance des creatures a eliminer?(couleur?etoiles?)
Tient on la connection raisonnablement en 56K?(j'ai quitté Daoc pour cela)

Important :
Y a t-il une periode de Test avec telechargement , qui permet le test du jeu sans l'achat?

Je vous remercie de vos lumieres conseils , et bon jeu a tous et peu etre a Bientot

Confiance
Je suis sur Ryzom et est acheté eq2 avant de partir donc est une bonne idée de l'ensemble.

Difficilement dans les carrières sociales il faut trouver des artisans complémentaires sinon tu ne peux pas faire grand chose tout seul.
Au niveau xp le solotage n'est pas tres fun à cause des locks, en cas de problèmes les autres ne peuvent intervenir, donc les groupes et clans sont de rigueur tres vite pour tout y compris les quetes interessantes de haut niveaux

Autrement c'est du camping, xpage façon daoc (rien de péjoratif) mais c'est le système des parcs à monstre

Autrement plus que le connection niveau ordinateur j'en ai un qui date de 2 mois avec 1,5 GO + cartes en xpress, ryzom tourne parfaitement avec les paramètres à fond, malheureusement il m'a été impossible d'avoir un compromis interessant sur eq2, en ville un paramètrage moyen est necessaire, en dehors un paramètrage haut (pas tres haut) si tu es seul, pour un resultat somme toute moyen graphiquement
nous sommes sur un MMO, et plus important, sur un RPG...
donc si des joueurs veulent jouer solo, il doivent pouvoir, et ils peuvent.

le problème du jeu, sois tu groupes et tu pexes trop vite, tu passes à côté de 50% du contenu, parce que le temps de savoir qu'il existe, c'est gris et ça ne t'apporte rien, quand c'est pas impossible de le faire; sois tu solotes, et là tu as le temps de tout découvrir, mais tu passes à côté aussi de 50% du jeu qui est 'groupe-only'...
Citation :
Publié par master71
nous sommes sur un MMO, et plus important, sur un RPG...
donc si des joueurs veulent jouer solo, il doivent pouvoir, et ils peuvent.

le problème du jeu, sois tu groupes et tu pexes trop vite, tu passes à côté de 50% du contenu, parce que le temps de savoir qu'il existe, c'est gris et ça ne t'apporte rien, quand c'est pas impossible de le faire; sois tu solotes, et là tu as le temps de tout découvrir, mais tu passes à côté aussi de 50% du jeu qui est 'groupe-only'...
Bien résumé.
-tu tape des mob = gain xp , quete = petit gain xp(du haut de mon experience de lvl 18)
-en solo c selon la classe mé je trouve ca correct.
-50 a priori ^^.
- ya des couleur comme ds le premier , et une distinction groupe/solo qui indique qu'il vaut mieux etre bien balese ou en grp de 4 +- pour affronter une/des cible(s) marqué"es groupe.
- en 56k ca tient tres bien, les patch sont super long par contre huhu, qques lag ig de tps en tps sur les zone assez peuplées mais bon ca tient bien.
Citation :
Publié par Bella
-tu tape des mob = gain xp , quete = petit gain xp(du haut de mon experience de lvl 18)

oui jusqu'au lvl 20/25 à la limite tu peux faire du solo, passé ce cap, c'est terminé =

- quetes d'accès à faire en groupe (solo pas faisable)

- quetes pour items à faire en groupe (solo pas faisable)

- coins xp dans zones ou le solo est super dangereux (on va pas rester dans des zones pour tapper du gris, tot ou tard tu dois bouger de zone, au plus ton monte en lvl au plus les zones sont dangereuses (logique en soi), donc sans groupe tu bouges plus bcp).

Voilà ce que j'ai remarqué
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés