Drow

Répondre
Partager Rechercher
L'autre soir dans Noirterrier un individu m'a parlé en disant : "le drow", j'ai bien compris que c'était les elfes noirs qui se faisaient appeler comme ça mais impossible de trouver la signification exacte de ce mot, son origine, etc.

Si quelqu'un pouvait me renseigner.
Oui je l'ai fait merci je connais google et ça me donne rien de précis sauf que ce sont des elfes noirs..

Je n'arrive à trouver de quel univers ce terme provient, un jeu, des livres, des films, ce que ça signifie etc.

Si j'avais pas cherché sur google je n'aurais pas posté ici ..
Bonjour,

si mes souvenirs sont bons, la première fois que j'ai rencontré le terme, c'était dans un scénario "tout fait" de Donjons et Dragons en anglais.

Essaye donc cette piste.

Sinon la définition est simple :

Drow : appât pour d'autres Drows, coupez lui les deux jambes et laissez le hurler, logiquement rapidement d'autres arriveront, et ce sera un beau carnage. Voir aussi Sylvains, Hauts Elfes, Nains et Hamster.

Rodofaosa ForgePierre
Gardien Barbare selon vous
Citation :
Publié par Rodofaosa

Sinon la définition est simple :

Drow : appât pour d'autres Drows, coupez lui les deux jambes et laissez le hurler, logiquement rapidement d'autres arriveront, et ce sera un beau carnage.
Donc ce serait plutôt péjoratif si je comprend bien, quelque chose comme une insulte raciste, ou alors je suis complètement paranoïaque ?

En tous cas le mot n'est pas dans les dictionnaires anglais.
oui tu es un peu paranoiaque

le drow est simplement l'autre nom des elfes noirs.
je ne sais plus si cela remonte à Dojons et Dragons ou si cela a une autre origine.

enfin bref drow = elfe noir tout simplement

Je pense que les Drows sont une race d'elfe noir "inventée" par TSR lors de la parution de Donjon&Dragon (ou AD&D, j'ai un doute).

Les drows sont intimement liés au culte de Lloth (leur déesse), et ont une théocratie matriarcale, les plus hautes fonctions étant tenues par des prêtresses de Lloth.

Pour l'origine du mot, TSR clame qu'il lui appartient, il existe cependant une légende des îles Orkney et des collines du Shetland parlant de "Trow", créatures féerique tres proche des Drow qu'on connait.

Discution générale sur le sujet, made in TSR
Citation :
Publié par Saphrael
Je pense que les Drows sont une race d'elfe noir "inventée" par TSR lors de la parution de Donjon&Dragon (ou AD&D, j'ai un doute).

Les drows sont intimement liés au culte de Lloth (leur déesse), et ont une théocratie matriarcale, les plus hautes fonctions étant tenues par des prêtresses de Lloth.

Pour l'origine du mot, TSR clame qu'il lui appartient, il existe cependant une légende des îles Orkney et des collines du Shetland parlant de "Trow", créatures féerique tres proche des Drow qu'on connait.

Discution générale sur le sujet, made in TSR
exact les drows caractérisait au depart les hommes elfe noir (traité en général comme des moins que rien) , mais ce terme c'est ensuite rependue a toute la population elfe noir.
En fait je crois même que drow est similaire à hobbit : TSR (et respectivement tolkien) a inventé le concept et le nom est déposé. Ceux qui veulent utiliser le même type de créatures les appellent respectivement elfes noirs et halflings.
Pour sortir des terminologies ADDesques, les Elfes peuvent etre vu comme une des familles des faery

on les appelle alors les Sidhes.

Ils se séparent en deux familles, suivant leur allégeance à la cour des lumières ou celle des ombres: seelie et unseelie.
Il ne faut pas forcement voir cette séparation comme les gentils contre les méchants, mais plus ceux qui suivent la tradition, et ceux qui la rejette.
Les grandes lignes de la tradition étant :
- La mort plutot que le déshonneur
- Ne jamais oublier une dette (bonne ou mauvaise)
- Chevalerie et responsabilité.

Apres un passage dans la moulinette manichéenne de TSR, on retrouve des Gentils Elfes, et des Méchants (noir, forcement, ils sont méchants)
Le premier Drow connu étant sûrement Drizzt Do'Urden, originaire de la cité elf noir Menzzoberazan , et poursuivi par ses frères et leur déesse pour avoir survécu au génocide de sa famille par une autre famille elf noir désireuse d'acquérir une meilleure position social. Le premier livre des aventures de Drizzt présente assez bien les coutumes drow, et particulièrement la domination des femelles sur les mâles et l'organisation sociale des familles.
Citation :
Publié par Gragol
Le premier Drow connu étant sûrement Drizzt Do'Urden, originaire de la cité elf noir Menzzoberazan , et poursuivi par ses frères et leur déesse pour avoir survécu au génocide de sa famille par une autre famille elf noir désireuse d'acquérir une meilleure position social. Le premier livre des aventures de Drizzt présente assez bien les coutumes drow, et particulièrement la domination des femelles sur les mâles et l'organisation sociale des familles.
Je plussoie : jusqu'à maintenant je ne connais les drows que dans cette série. Par contre, j'aimerai également avoir la signification exacte de ce mot si un érudit passe par là
Citation :
Publié par kirinyaga
Ben Saphrael te l'a dit : c'est un mot inventé par TSR, l'éditeur du jeu AD&D, qui pourrait s'être inspiré d'un nom d'une créature féérique du folklore celtique : trow.
Oui mais en fait il me semble avoir vu souvent des elfes noirs se faire appeler Drow dans des bouquins hors AD&D. Bah si c'est copyrighté, il y a sans doute eu des licences d'échangées entre les différents auteurs
je ne me souviens pas avoir rencontré le terme dans des bouquins de jeux de rôle non publié par TSR. TSR a également publié des romans se déroulant dans plusieurs de leurs mondes.
Mais bon, je me trompe peut-être. Je ne pense pas qu'il y ai eut paiement ou échange de licences pour un simple mot (mais peut-être pour un monde AD&D, quoique aucun ne me semble digne du moindre intérêt). On peut le voir avec "hobbit" remplacé partout ailleurs que les licences tolkien par "halfling".
Citation :
Publié par kheelan
Oui mais en fait il me semble avoir vu souvent des elfes noirs se faire appeler Drow dans des bouquins hors AD&D. Bah si c'est copyrighté, il y a sans doute eu des licences d'échangées entre les différents auteurs
simplement parce que la serie "à dédé" est la plus connu et utilisé des serie lié a l'heroic fantasy et qu'il s'agit d'un abus de language ...

pareil pour elf sylvains (recupéré par GW) ... c fou comme parfois un probleme benin arrive a faire 2 pages de thread

rhalala, chez moi on appel ca enc... les mouches (oui je sais on est tres poete dans ma contré )
/e s'en va chercher sa pipe, sa robe de chambre, son vieux fauteuil de cuir, et sa trilogie sur Drizzt Do'Urden...

bon y a un peu de poussière dessus, c'est sorti y a une quinzaine d'année quand même...

ça m'a toujours fait drôle de voir des drizz{mettre autant de z que voulu}zt's et consorts sur les jeux, parce que Drizzt, c'est pas vraiment un Drow typique, loin de là...
Un avatar qui se prévaudrait du lignage de Drizzt devrait être entre le ranger et le paladin à mon sens, alors voir un Drizzzzzt tout noir jouer un assassin fourbe, ça me fait plutôt rire...

PS: pour les Drows ADD je verrais bien une transformation en elfe/araignée comme trait racial
A noter que le roleplayer que t'as aggro a BB etait un de pacotille...

DD = Drow
EQ2 = Teir'dal (si je me trompe pas de jeu)
/e s'en va chercher sa pipe, sa robe de chambre, son vieux fauteuil de cuir, et sa trilogie sur Drizzt Do'Urden...

bon y a un peu de poussière dessus, c'est sorti y a une quinzaine d'année quand même...

ça m'a toujours fait drôle de voir des drizz{mettre autant de z que voulu}zt's et consorts sur les jeux, parce que Drizzt, c'est pas vraiment un Drow typique, loin de là...
Un avatar qui se prévaudrait du lignage de Drizzt devrait être entre le ranger et le paladin à mon sens, alors voir un Drizzzzzt tout noir jouer un assassin fourbe, ça me fait plutôt rire...

PS: pour les Drows ADD je verrais bien une transformation en elfe/araignée comme trait racial
hum Drizzt est plutôt un Guerrier(18)/ranger(15) qu'un Paladin/ranger, du moins si on en est à jouer sur les mots
Sinon je suis d'accord avec toi, m'enfin on n'a pas finit de croiser des Raistlin/Drizzt/Gimlie/Elminster et autres, tant l'originalité de certains joueurs pour nommer leur avatar frise le zéro ...
Citation :
Publié par Gragol
m'enfin on n'a pas finit de croiser des Raistlin/Drizzt/Gimlie/Elminster et autres, tant l'originalité de certains joueurs pour nommer leur avatar frise le zéro ...
Tant mieux, au moins ca permet de porter un premier jugement sur les gens au premier coup d'oeil.
Citation :
Publié par Gragol
hum Drizzt est plutôt un Guerrier(18)/ranger(15) qu'un Paladin/ranger, du moins si on en est à jouer sur les mots
Sinon je suis d'accord avec toi, m'enfin on n'a pas finit de croiser des Raistlin/Drizzt/Gimlie/Elminster et autres, tant l'originalité de certains joueurs pour nommer leur avatar frise le zéro ...
Je pense pas qu'il soit aussi fort

Sinon Drow = traître je crois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés