[Rogue] Template : Pas le Quoi mais le Comment

Répondre
Partager Rechercher
Que les deux sont bons.

Tout depends du style de jeu.

Note que ton idée d'investir en opportunité et ambush amelioré n'est pas mauvaise, je creuserais ca quand j'aurais le niveau.
Salut,

J'ai une question en rapport avec le débat, seulement je n'ai pas voulu ouvrir un sujet rien que pour ca alors je pose ma question ici .

Je sais pas koi choisir entre :

Dague + Dague : Ambush + attaque sournoise + suriner... (enchaînement de base)

Epée +Epée : utiliser avec Coup bas + (l'autre attaque dont j'au oublier le nom)

ce qui me fait hésiter c'est le fait que dans le double épée nous ne pouvons pas utiliser le poison. (le faite de ne pouvoir utiliser ambush et attaque sournoise ne me gène pas)

Pour le double dagues, ce qui me plaît pas trop c'est le positionnement pour ambush et attaque sournoise qui est assez difficile dans certain cas.

Je suis conscient que c'est surtout une question de style, mais quel est le plus efficace en PVP concrètement (en prenant en compte les points positifs et négatifs) ?
Citation :
Publié par Sephyrox
ce qui me fait hésiter c'est le fait que dans le double épée nous ne pouvons pas utiliser le poison. (le faite de ne pouvoir utiliser ambush et attaque sournoise ne me gène pas)
Bha si tu peux utiliser les poisons -_-
Tu peux utiliser les poisons avec des epees, simplement les vitesses etant plus lente tu empoisonnes moins souvent .

moi je pourrais pas revenir sur mon template pour me diriger vers un combat/assa je le trouve tres bien en pvp et j'apprecie bcp les coups positionnels que ce soit grpe pve ou a partir du moment ou on a pas l'aggro ( et on est pas sensé l'avoir ) on peut enchainer des BS sans avoir besoin de stun/mez le mob, le BS devient alors bien plus interessant que le SS je trouve.
j'apprecies aussi les coups positionnel en raid pour pouvoir faire enormement de degats en un minimum de coups ( en raid qd tu t'attardes sur une cible le plus souvent tu es mort, car il n'y a justement pas qu'un seul ennemi )
et sur du pvp solo j'apprecies aussi le fait d'avoir un meilleur controle sur l'ennemi qu'un template sword.

bref pour moi la question ne se pause pas mais c'est aussi une question de gouts les templates combat font de gros degats sur la durée et sont aussi tres bien maintenant c'est a toi de savoir comment tu comptes jouer et ce que tu aimes... et la aprioris tu donnes toi meme la reponse tu es plutot fait pour un template combat/assa avec epee en main droite.
je donne mon avis perso:

depuis le début j'ai suivi le template du posteur initial,et y a vraiment rien à dire j'en suis super content... j'ai simplement fait une modification: je n'ai pas prit improved kidney shot pour la simple raison que je n'utilise que très peu cette technique...

hélas il faut avoir 25 points en assassinat pour prendre l'exellent Seal fate.. j'ai donc mit mes 2 pts dans improved deadly poisons.

Sinon bravo pr ce template il est vraiment génial,et force est de constater que même avec 0 points dans combat.. et bien même sans utiliser la furtivité on s'en sort très très bien en combat

me reste 2 points, je sais pas ou je les mets ^^, pk CS amélioré? pour CS/BS direct apres sans attendre et suriner et re bs. Coolb blodd bof, suffit que le mec dogde,shield ou quoi cela soit et c un coup pour rien c inutile

Assassinat (17 points)

Eviscération Améliorée - Rang 3/3
Malice - Rang 5/5
Némésis - Rang 3/3
Frappes Implacables - Rang 1/1
Mortalité - Rang 5/5

Combat (8 points)

Suriner Amélioré - Rang 3/3
Attaque Pernicieuse Améliorée - Rang 2/2
Attaque Sournoise Améliorée - Rang 3/3

Discrétion (24 points)

Maître des Illusions - Rang 5/5
Opportunité - Rang 5/5
Initiative - Rang 5/5
Frappe Fantômatique - Rang 1/1
Embuscade Améliorée - Rang 3/3
Assommer Amélioré - Rang 3/3
Coup Bas Amélioré - Rang 2/2
qqn a t il déjà testé hémoragie ? (talent à 25 en finesse)
l'effet ne me parait pas terrible, mais je vois qu'il permet de charger 1pt de combo pr 35énergie ce qui me parait franchement sympa

et apres aller chercher le dernier talent finesse : ajoute deux pts de combo à la cible pr 10nrj à conditon d'être camouflé et d'engager la cible en combat sous 5sec, 1s d'incant (ne casse pas le camo) (dont je ne me rappelle plus le nom) vous parait il une bonne idée ? avec préparation et disparition cela permet aussi de charger tres vite des pts de combos (donc des éviscération ou aiguillons perfides en masse) et de passer des embuscades en plus ....
Yep, je joue avec Hemo, et le trouve franchement sympa.
En solo, ça me permet de sortir 4 CP quasiment tt le temps en 4s (Cheap Shot) voir 4 (un SS derrière) pour Cold Blood/Evi très rapide.
En groupe, je le "chain" pour appliquer tjrs un bonus de dmgs au(x) groupe(s), ça fait tjrs "ça en plus".
Pour un template dague/dague rapide, ça peu aussi le faire j'pense.
Après, ce n'est pas ultime, mais je lui trouve un petit coté sympa.

Pour Préméditation, 31 points mini, soit tirer un trait sur Cold Blood, ça, je pourrais pas.
Il demande en plus trop de pré-requis (fufu, 1s de cast, etc), trop de contrainte à mon goût, pour être vraiment viable. Il peu trouver sa place, sur un Rogue "Assassin, son kill pistou", mais trop rare à mon goût pour être pratique.
ben préméditation je le voyais surtt en suriner, dispariton préméd et coup bas ce qui donne 5pts de combo assurés sur la cible en peu de tps et au milieu du combat ...

et comme tu as l'air de l'avoir essayé pourrais tu expliciter un peu plus le fonctionnement d'hémoragie, parce que je ne comprend pas bien la description : - timer ? - applique les dégats de l'arme en plus du bonus apporté ? (càd fonctionne comme attaque perni)

sinon récemment je me suis mis à utiliser la tech du "stun lock": cad coup bas (amélio 1 ==>50nrj au lieu de 60) (3pts de combo 75%du tps) puis attaque perni (pas encore amélio) pdt le stun puis directement apres suriner (avec les tic ca fait qu'il reste pile 0nrj et ta cible est chargée à 5pts de combo sans t'avoir touché) on attend deux tic d'nrj puis un coup d'aiguillon perfide, apres ce dernier stun la cible commence à se "réactiver" mais elle est déjà à 60% de vie alors que vous etes entre 95% et 100% ....
(avec ca je fais des mobs normaux +4 et des elites de mon niveau comme retombée visqueuse de gnomeregan, sans user de popos) et je me demande si embuscade mm critique pouvait vraiment concurrencer une telle efficacité (tout du moins en pve, je n'ai pu encore le tester le "stun lock" en pvp, car il faut avoir de la chance pr tomber sur qqn de mon niveau), les 3-4combats que j'ai pu faire en pvp j'étais encore en mode dague//dague et j'ai critiqué embuscade à chaque fois avec de la chance et embuscade améliorée 3 ... ce qui permet un début de combat tonitruant également .

j'en profite pr vs demander que taper comme commande dans une macro pour changer de set d'arme en fct des attaques utilisées (embus, AS, attaque pernicieuse)

merci pour vos réponses d'avance
Citation :
Publié par Reckless Fire
Maitre des illusions.
Huhu, toujours prolixe Reck^^

Si non tu pourrais poster ton template actuel stp? sur le forum AE par exemple.

/bow
j aimerai avoir l avis de mes cher confrères a ce sujet

petite précision :
je ne suis pas Elfe donc pas de +1 racial en furtivité
j utilise 2 dagues

Assassinat (19 points)

* Eviscération Améliorée - Rang 3/3
Améliore de 15% les dégâts de la compétence Eviscération (Eviscerate).

* Malice - Rang 5/5
Améliore de 5% vos chances de faire un coup critique.

* Némésis - Rang 3/3
Donne à votre coup final 60% de chance d'apporter un point de combo supplémentaire.

* Meurtre - Rang 2/2
Améliore de 5% vos chances de toucher en utilisant les compétences Assomer (Sap), Embuscade (Ambush), Garrot (Garrote) ou Coup Bas (Cheap Shot).

* Frappes Implacables - Rang 1/1
Permet à vos coups finaux d'avoir 20% de chance par point de combo de restaurer 25 points d'énergie.

* Mortalité - Rang 5/5
Améliore de 30% le bonus en dégâts des coups critiques effectués avec Attaque Pernicieuse (Sinister Strike), Suriner (Gouge), Attaque Sournoise (Backstab), Frappe Fantômatique (Ghostly Strike) ou Hémorragie (Hemorrhage).

Discrétion (32 points)

* Maître des Illusions - Rang 5/5
Réduit les chances qu'à l'ennemi de vous détecter lorsque vous êtes en mode furtif. Plus le rang est élevé, moins vous avez de chances de vous faire détecter.

* Dissimulation - Rang 5/5
Améliore de 15% votre vitesse lorsque vous êtes en mode furtif.

* Opportunité - Rang 5/5
Améliore de 20% les dégâts effectués par derrière en utilisant les compétences Attaque Sournoise (Backstab), Garrot (Garrote) ou Embuscade (Ambush).

* Initiative - Rang 5/5
Donne 75% de chance à vos compétences Embuscade (Ambush), Garrot (Garrote) et Coup Bas (Cheap Shot) d'obtenir un point de combo supplémentaire.

* Frappe Fantômatique - Rang 1/1
Coup faisant 130% des dégâts de l'arme utilisée. La compétence augmente également les chances d'éviter les coups de 20% pendant 7 secondes. Donne 1 point de combo.

* Embuscade Améliorée - Rang 3/3
Améliore de 45% les chances de faire un coup critique avec la compétence Embuscade (Ambush).

* Préparation - Rang 1/1
Lorsque la compétence est active, le cooldown de vos autres compétences se termine immédiatement.

* Coup Bas Amélioré - Rang 2/2
Réduit de 20 le coût en énergie de la compétence Coup Bas (Cheap Shot).

* Préparation - Rang 3/3
Donne 45% de chance d'ajouter un point de combo supplémentaire après avoir éviter une attaque.

* Hémorragie - Rang 1/1
Coup instantané qui frappe l'ennemi en le rendant plus sensible aux prochaines attaques. Cela améliore les dégâts physiques qui lui sont causés de 6 points au maximum. Vous devez utiliser une arme de mêlée pour utiliser cette aptitude. Dure 30 charges ou 15 secondes. Donne également 1 point de combo.

* Préméditation - Rang 1/1
Ajoute 2 points de combo à la cible. Celle-ci doit être engagée dans un combat dans les 5 secondes qui suivent ou les points seront perdus. Le rogue doit d'être en mode furtif pour utiliser la compétence.

j attend vos critique/ remarque sur ce template
se passer de sang froid grosse erreure a mon avis car vraiment indispensable surtout pour un spe sub ,je m'explique : tu ambush a 1000+ tu a 2 combos d'entrée tu enchaine sur deux attaques pernicieuses un suriner tu as 5 combos sang froid evisc 1000+ additioné avec l'ambush et les degats de SS ca te donne pas loin de 3K d'enlevés en aller 10 sec ? Sang froid permet de se debarasser rapidement d'une cible pour soit en enchainer une autre ou pour refufu rapidement si zone dangereuse.
Car dans ma tête c'est par exemple si on fait un coup de 50 dégats, ben ça fait 50+6=56 ?

Donc si on pouvait m'éclairer sur ce point ce serait chouette
Citation :
Publié par Juan Elber Vicario
Hémorragie est vraiment bien ? parce que quand je vois "ameliorer les degats physiique au maximum de 6" jvois pas trop il parle. Comment on le calcule ?
Car dans ma tête c'est par exemple si on fait un coup de 50 dégats, ben ça fait 50+6=56 ?

Donc si on pouvait m'éclairer sur ce point ce serait chouette

L'intéret d'hemoragie (imo) ce n'est pas les dégats qu'il ajoute, max 210 (7x30), mais le fait d'obtenir un point de combo pour 35 energie.

Il sert souvent a compenser l'absence de attaques pernicieuse améliorée 2.

Pour un point de talent tu génère autant de point de combo que AP 2, mais il est situé haut dans l'arbre de finesse.
2 attaques pernicieuses avec AP2 : 2*40 = 80
att pernicieuse sans amélioration + Hemoragie : 45+35 = 80

En terme de dommages, la comparaison est difficile car elle depends des situations.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés